Aller au contenu

[Voiture Corail] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Dans le même ordre, ces corails se sont couchées définitivement au Mans

20160117_115219.jpg

  • Réponses 1,7k
  • Vues 389k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Voiture corail du Portugal (ici en gare de Lisbonne Santa Appolina). Les portugais disposent encore de "bar corail"

  • Petit tour au centre de maintenance des corails de Dijon, et deux surprises cette fois....               Visite intérieur d

  • Dans le même ordre, ces corails se sont couchées définitivement au Mans

Images publiées

Publication:
  • C’est un message populaire.

Masséna temple des corails

20160916_102824.jpg

Publication:
  • C’est un message populaire.

La nuit tombe sur Chambéry, le 29/03/17.

Le B6 n°8074018 de la SRA (Supervision Rhône-Alpes) attend le départ pour Lyon Part-Dieu, sur le 18570.

B6.jpg

Publication:

Les Intercités bien taguées investissent la cité Gaillarde

IMG_1562.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Quand on s'amuse avec les portes de corails à Brive

20170131_130924_001.jpg

Publication:

Nuit ordinaire à Masséna

P1060185.JPG

Publication:

Y en a du beau monde ici! :)

il y a 1 minute, X 2219 a dit :

Nuit ordinaire à Masséna

P1060185.JPG

 

Modifié par Tchikow
ajout de citation

Publication:

Les corails s'endorment à Paris Masséna

P1060173.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Souvenirs souvenirs..

20160117_144416.jpg

20160117_144458.jpg

Publication:

Version ancienne et modernisée!

20160207_131845.jpg

20160207_173708.jpg

Publication:

madame l'ancienne sur un train! à PAZ

20160203_080439.jpg

Modifié par X 2219

Publication:
Il y a 1 heure, X 2219 a dit :

madame l'ancienne sur un train! à PAZ

20160203_080439.jpg

Avec le peu de trains de nuit qu'il reste, ils trouvent encore le moyen d'intégrer aux compositions des voitures jamais rénovées ! Quel talent !

Modifié par vincent29

Publication:

On change pas une équipe qui gagne!

Publication:

Ces espaces bars auraient été mieux que les chariots ambulants dans les compos ex teoz que ces voitures b3su avec ces espaces enfant etc jamais ou mal utilisés, qu'elle place perdue. 

Publication:
Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Ces espaces bars auraient été mieux que les chariots ambulants dans les compos ex teoz que ces voitures b3su avec ces espaces enfant etc jamais ou mal utilisés, qu'elle place perdue. 

Oui... enfin moi j'aimais beaucoup les bars mais les chariots c'est sympa aussi et pour avoir fait récemment Paris-Toulouse en classique il n'est pas désagréable que ce soit le bar qui vienne à toi ?

la dernière rénovation m'a fait bon effet avec des espaces bien différenciés et plutôt agréables...

Des goûts et des couleurs...

Publication:

Faudrait demander leur avis aux stewarts de restauration qui peinent à faire voyager leur énorme chariot d'un bout à l'autre de la rame. (Avec les valoches en travers , les portes d'intercircus entre les bagnoles etc...)

Publication:
Il y a 4 heures, Le briquetier a dit :

Faudrait demander leur avis aux stewarts de restauration qui peinent à faire voyager leur énorme chariot d'un bout à l'autre de la rame. (Avec les valoches en travers , les portes d'intercircus entre les bagnoles etc...)

c'est sur et vu aussi l'état des voies, je vois sur Paris Clermont, ils/elles jouent des muscles avec le chariot surtout quand on roule a VL.

Les différents espaces cela ne sert à rien, les voyageurs pestent contre les club 4 (places a 4 sur TGV aussi), les club 6, les espaces de la voiture service sont quasi toujours utilisés par les voyageurs sans résa ou billet. Seules les places isolées en 2nd sont bien.. 

Le chariot quand tu tombe dans les dernières voitures desservies d'une rame de 14v, tu as intérêt a aller a sa rencontre sinon il est dévalisé quand il arrive et tu es dégouté. C'est aussi un problème la de gestion du stock.

Publication:

Ces voitures anciennes ont un coté rétro qui ne me déplait pas.

Et je trouve que les anciennes corails sont plus confortable que certaines nouvelles rénovées.

Concernant le bar, il est clair qu'il aurait été bon en son époque que la SNCF en garde pour les rénover et offrir un choix plus important que le chariots au voyageurs aux long trajet. Ce qui n'aurait pas été déconnant du tout.

On a bien essayé les A10rtu par la suite, mais j'ai pas l'impression que le r est beaucoup servit de ces voitures.

Quand au ICN, un service de restauration pour le soir et le matin aurait pas mal convenu, avec des produits simple, pas besoin de choses extravagantes. Je pense qu'il y aurait eut un cout mais aussi un coups un joué.

Mais les ICN sont sur le déclin en France, et pareil pour les corails de jours.

 

Publication:

Lyon-Scaronne, le 11/04/17.

Le B6 n°8074029 attend son évolution, pour assurer le 886028 Lyon Perrache--Mâcon-Ville.

B6.jpg

Publication:

Condamnée à l'oublie au Mans

20160117_115228.jpg

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonjour ,

:Smiley_19: ...les Cousines Alsaciennes au soleil , ( un peu particulier pour le photographe ), de la Gare de Paris-Est ...

DSC_0009.JPG

Publication:
  • C’est un message populaire.

Chambéry, le 14/04/17.

Deux voitures "Ex Alsace" sur le faisceau, avec leurs marquages respectifs.

Notez la limitation d'accés aux autres pays entre les deux.:Smiley_15:

Corail.jpg

Marquage.jpg

 

Voiture.jpg

Ecriture.jpg

 

Le train du jour.....

Chambéry, le 14/04/17.

Le B5 n°8077138 en tête du 18546 Chambéry--Lyon Part-Dieu.

Une livrée très propre qui sentait la peinture fraîche......:Smiley_20:

CR.jpg

Le même train à son terminus de la Capitale des Gaules.

LYD.jpg

 

La rame du 18546 au remisage de lyon-Brotteaux. Elle repartira sur le 17808, pour Dijon-Ville.

LBX.jpg

Modifié par zoom 45

Publication:

On continue avec du corail un peu rétro qui tend à disparaître =) ( Brive La Gaillarde)

P1030085.JPG

Publication:

Je ne comprends pas pourquoi la Région Grand-Est a vendu ou loué certaines voitures ex-Alsace à Auvergne-Rhône-Alpes, plutôt que de les garder pour en affecter un nombre supplémentaire aux TER Vallée de la Marne. En effet, ces voitures avaient reçu une légère rénovation intérieure il y a un peu moins de 10 ans, alors que celles utilisées sur l'axe VdlM sont en bien piètre état (pas rénovées depuis l'opération Corail+ dans les années 90).

Publication:
Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi la Région Grand-Est a vendu ou loué certaines voitures ex-Alsace à Auvergne-Rhône-Alpes, plutôt que de les garder pour en affecter un nombre supplémentaire aux TER Vallée de la Marne. En effet, ces voitures avaient reçu une légère rénovation intérieure il y a un peu moins de 10 ans, alors que celles utilisées sur l'axe VdlM sont en bien piètre état (pas rénovées depuis l'opération Corail+ dans les années 90).

Ça n'a pas été décidé avant la réforme territoriale ? Ou alors, il s'agit de la rame temporairement "en trop" durant l'OPMV des 26000 ? (et donc qu'on récupérerait un peu plus tard... mais comptent-ils conserver ces 13 rames et 14 machines ?)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.