Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Ça n'a pas été décidé avant la réforme territoriale ? Ou alors, il s'agit de la rame temporairement "en trop" durant l'OPMV des 26000 ? (et donc qu'on récupérerait un peu plus tard... mais comptent-ils conserver ces 13 rames et 14 machines ?)

Ce ne sont pas aussi les voitures qui étaient utilisées sur Sarreguemines, avec les BB67400 ?

En tout cas, les compos des TER Vallée de la Marne sont devenues bien hétéroclites puisque, outre ces voitures Alsace, on y trouve aussi des voitures Picardie, Champagne-Ardenne (qui étaient utilisées sur Reims - Dijon), ou encore Intercités...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

:Smiley_19: ...la voiture Corail " Masteris " surprise " à l'arrache " dans le convoi "kinder" de Pâques ,
qui acheminait en queue les "petits poussins " locotracteur Y 9000 , le 12-04-17 ..
Voiture corail Vtu aménagée pour faire la promotion de l' Activité Maintenance SNCF ,à l'occasion du Salon Innotrans Berlin 2010 ,
nouveau "pédigré" ...: Voiture type Su immatriculée No 63 87 99 72 001-3
http://www.sncf.com/fr/partenaires/masteris
http://www.masteris.com/

 

Voiture Masteris .JPG

Planche Voiure corail masteris .jpg

Modifié par BB 15063
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Chouette, belle prise ! Elle sert à quoi maintenant ?

 

il y a 53 minutes, BB 15063 a dit :

Voiture corail Vtu aménagée pour faire la promotion de l' Activité Maintenance SNCF ,...,

Bonjour Pierre :Smiley_15: ,

:Smiley_19: ..à " ...faire la promotion de l' Activité Maintenance SNCF  ..." ...,

sans doute une présentation à venir dans le cadre d'une Journée Porte Ouverte (JPO) dans Etablissement SNCF ou Autre ...,

ou dans le cadre d'une Exposition Ferroviaire ...,si quelqu'un a plus d'Infos ...?

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Ce ne sont pas aussi les voitures qui étaient utilisées sur Sarreguemines, avec les BB67400 ?

En tout cas, les compos des TER Vallée de la Marne sont devenues bien hétéroclites puisque, outre ces voitures Alsace, on y trouve aussi des voitures Picardie, Champagne-Ardenne (qui étaient utilisées sur Reims - Dijon), ou encore Intercités...

C'est vrai que ça en a libéré 14 de plus au printemps 2016, j'avais oublié.

Pour les voitures Picardie et Champagne-Ardennes (et Lorraine), c'est normal quand même. Les voitures IC sont récupérées de la ligne 4 je suppose...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Le 15/04/2017 à 09:52, BB 15063 a dit :

 

Bonjour Pierre :Smiley_15: ,

:Smiley_19: ..à " ...faire la promotion de l' Activité Maintenance SNCF  ..." ...,

sans doute une présentation à venir dans le cadre d'une Journée Porte Ouverte (JPO) dans Etablissement SNCF ou Autre ...,

ou dans le cadre d'une Exposition Ferroviaire ...,si quelqu'un a plus d'Infos ...?

Information à vérifier, mais je crois avoir vu la voiture corail Masteris dans le cimetière de Sotteville vendredi 21 avril en compagnie (dans l'ordre, vers la sortie) :

quelques Y9000, la corail, B67X00 fret, CC40100.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le briquetier a dit :

Une 40100 à Sotteville?

La CC 40109 qui était au CMCF, accompagnée des OCEM "Transatlantiques" qui sont pourtant classées MH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le briquetier a dit :

Une 40100 à Sotteville?

Oui, ce serait la 40109, mais il n'y a plus rien sur les faces latérales. 

Modifié par BB15059
oups, doublon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh une question les gars ?

Comment se fait-il que mes messages dans le sujet " Voiture Corail " passent dans les " photos du jours " ?? 

:Smiley_19:

J'aimerai bien que cela reste au bon endroit.........

:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, z 5300 driver a dit :

J'aimerai bien que cela reste au bon endroit.........

:Smiley_20:

Tout dépend de l'idée qu'on se fait du bon endroit. Vaste débat qui n'est pas près d'être tranché. ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, z 5300 driver a dit :

Euh une question les gars ?

Comment se fait-il que mes messages dans le sujet " Voiture Corail " passent dans les " photos du jours " ?? 

:Smiley_19:

J'aimerai bien que cela reste au bon endroit.........

:Smiley_20:

Moi c'est pareil. Photos de B5 dans "Les photos du jour".

Pourtant les B5/B6 sont considérés comme des voitures Corail.

Ou alors, on ouvre un sujet B5/B6........

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Moi c'est pareil. Photos de B5 dans "Les photos du jour".

Pourtant les B5/B6 sont considérés comme des voitures Corail.

Ou alors, on ouvre un sujet B5/B6........

 

Ou alors c'est la compil de photo qui est à mettre dans les photos du jour car étant plus proche d'une tranche de vie d'un conducteur que de l'information sur les voitures Corail qu'elles soient équipées d'une cabine de conduite ou pas. Mais comme dit au-dessus, c'est un débat qui peut durer longtemps. :) (Il est vrai qu'à titre personnel, je ne suis pas fan de l'image Panini ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 22:22, z 5300 driver a dit :

Euh une question les gars ?

Comment se fait-il que mes messages dans le sujet " Voiture Corail " passent dans les " photos du jours " ?? 

:Smiley_19:

J'aimerai bien que cela reste au bon endroit.........

:Smiley_20:

[coup de gueule on]

C'est peut-être hors sujet mais j'en profite pour dire qu'il s'est passé la même chose le 30 avril quand j'ai posté du Duplex dans le sujet Duplex et de l'Atlantique dans le sujet Atlantique. Certe, les photos etaient liées au meme fait que c'était lors des détournement par Austerlitz. Moi aussi j'aimerai que ça reste au bon endroit (comme ça on est deux).

Mesdames et Messieurs les Modos, si vous jugez que nous ne sommes pas capable de poster dans les bons sujets, dites le ! Et quand vous déplacez les photos dans le sujet que vous seuls jugez adéquats, dite le aussi ! Mais surtout quand vous le faite, ne restez pas dans l'anonymat ça évitera qu'un modo que j'aime bien me réponde par MP : "je ne ne sais pas qui a fait ça".

Si ce message nuit à l'image du forum, vous pouvez le supprimer et si mon coup de gueule déplaît je vous autorise à me bannir... et hop, 10 coups de fouets !!! :Smiley_06:

[coup de gueule off]

Le 03/05/2017 à 07:58, Roukmoute a dit :

Tout dépend de l'idée qu'on se fait du bon endroit. Vaste débat qui n'est pas près d'être tranché. ;)

Oui, vaste débat mais quand même...

Le 03/05/2017 à 08:43, zoom 45 a dit :

Moi c'est pareil. Photos de B5 dans "Les photos du jour".

Pourtant les B5/B6 sont considérés comme des voitures Corail.

Ou alors, on ouvre un sujet B5/B6........

 

Ah non, pas un sujet en plus, nous les petits forum on va finir par se perdre... déjà qu'on a du mal à poster au bon endroit :Smiley_06:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BUDD a dit :

 Moi aussi j'aimerai que ça reste au bon endroit (comme ça on est deux).

Mesdames et Messieurs les Modos, si vous jugez que nous ne sommes pas capable de poster dans les bons sujets, dites le ! Et quand vous déplacez les photos dans le sujet que vous seuls jugez adéquats, dite le aussi ! Mais surtout quand vous le faite, ne restez pas dans l'anonymat ça évitera qu'un modo que j'aime bien me réponde par MP : "je ne ne sais pas qui a fait ça".

Bonjour ,

...Pareil :Smiley_41:..., sujet posté dans "voitures Corail" ...,ça montre bien 2 voitures Corail ...,retrouvé après recherche dans "train Expo Présidentielles 2017 " ...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BUDD a dit :

.........

Ah non, pas un sujet en plus, nous les petits forum on va finir par se perdre... déjà qu'on a du mal à poster au bon endroit :Smiley_06:

Dans ce cas, si à chaque fois les photos du type "Album Panini", et concernant du matériel roulant , sont mises dans "Les photos du jours", nous allons avoir un topic qui sera surrabondant et ceux concernant les matériels qui "mourront" faute de post......:Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être lié à l'optimisation de la TVA sur l'espace de stockage : le disque dédié aux topics matériel roulant est taxé à 20% donc il faut éviter de le surcharger, alors que le disque pour le topic photos du jour est à seulement 5% :cigar:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEMPETE-DANS-UN-VERRE-D-EAU.jpg

Tempête dans un verre d'eau (allégorie).

Si j'aurais su, je m'aurais abstenu.

Effectivement, je reconnais une déficience de communication due à une certaine lassitude. Je pourrais tout laisser en plan comme c'est posté (et je en parle pas que de ce sujet), mais j'ai toujours dans l'esprit la lisibilité du forum pour quelqu'un qui n'y viendrait pas souvent.Et là, pour revenir à ce sujet précisément, je ne suis pas sûr que la moindre photo d'une voiture corail à Pétaouchnok-les-Bains soit utile à ce sujet.

Maintenant si le merdier généralisé vous convient, à l'avenir, je laisserai tel quel ; tant pis pour la qualité du forum (en tout cas l'idée que je m'en fais), tant mieux pour le flattage d'ego.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roukmoute a dit :

TEMPETE-DANS-UN-VERRE-D-EAU.jpg

Belle photo, je la verrai mieux dans le sujet "Photos du jour"... (humour).

Bon ok, je n'avais pas compris qu'en postant des Duplex dans le sujet Duplex ça poserai problème. Quand je cherche une photo de 26000, logiquement je vais dans le sujet 26000 (qui plus est pour quelqu'un qui ne viendrai pas souvent) maintenant j'ai compris qu'il faudra aller dans le sujet "Panini" !!! (Attention pour la qualité du forum, on rique d'avoir des photos de sandwichs...).

Pour ma part, je pensais bien faire mais afin d'éviter de mettre trop de bordel et éviter de "dégrader" le forum, grève générale de la photo "Panini" !

Salut à tous.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient peut-être d'une dérive lente mais régulière de ces sujets. A l'origine, il me semble que ces sujets dans la section "matériel" servaient surtout pour des questions d'ordre technique. Ils permettaient à chacun d'approfondir et de partager ses connaissances sur chaque engin ou matériel. Petit à petit, il devient un recueil de photos. Non pas que ce soit inintéressant, juste que ça a dévié du but initial.

Une idée serait peut-être de créer des sujets dédiés à chaque EM dans la section photo ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.