Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Il y a 12 heures, BUDD a dit :

grève générale de la photo "Panini" !

Salut à tous.

De la constructivité du boudin. :Smiley_41:

Je ne sais pas pourquoi je me fais chier à passer du temps sur le forum.

Sinon Gom a mis des mots sur mon sentiment, merci à lui.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gom a dit :

Le problème vient peut-être d'une dérive lente mais régulière de ces sujets. A l'origine, il me semble que ces sujets dans la section "matériel" servaient surtout pour des questions d'ordre technique. Ils permettaient à chacun d'approfondir et de partager ses connaissances sur chaque engin ou matériel. Petit à petit, il devient un recueil de photos. Non pas que ce soit inintéressant, juste que ça a dévié du but initial.

Une idée serait peut-être de créer des sujets dédiés à chaque EM dans la section photo ?

Effectivement, c'est peut-être la cause de la "dérive"mais en soulignant que ceux qui tenaient le "pavé" sur les questions d'ordre technique ne sont plus là (pour une bonne ou mauvaise raison, je ne juge personne), du coup ces questions techniques se sont progressivement éteintes d'elles-mêmes, c'est mon sentiment depuis quelques temps.

Je ne pense pas avoir fait de l'alimentation sauvage de sujet à travers mes photos postées (dans les sujets adéquats à défaut d'autres) à un moment où aucune question n'était en cours et quand les questions techniques apparaissaient, dans la mesure du possible j'ai souvent essayé d'y participer à mon niveau. Quand je postais mes photos c'est surtout pour faire partager une tranche de vie et quand le sujet concernait un matériel précis, je préférais le faire dans la rubrique qui allait bien plutôt que les jeter en "pâture" dans un sujet global que je trouve bien quand les photos sont plutot d'ordre général.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BUDD a dit :

1) Effectivement, c'est peut-être la cause de la "dérive"mais en soulignant que ceux qui tenaient le "pavé" sur les questions d'ordre technique ne sont plus là (pour une bonne ou mauvaise raison, je ne juge personne), du coup ces questions techniques se sont progressivement éteintes d'elles-mêmes, c'est mon sentiment depuis quelques temps.

2) Je ne pense pas avoir fait de l'alimentation sauvage de sujet à travers mes photos postées (dans les sujets adéquats à défaut d'autres) à un moment où aucune question n'était en cours et quand les questions techniques apparaissaient, dans la mesure du possible j'ai souvent essayé d'y participer à mon niveau. Quand je postais mes photos c'est surtout pour faire partager une tranche de vie et quand le sujet concernait un matériel précis, je préférais le faire dans la rubrique qui allait bien plutôt que les jeter en "pâture" dans un sujet global que je trouve bien quand les photos sont plutot d'ordre général.

1) Totalement d'accord, et je trouve ça regrettable qu'il n'y ait pas plus d'alimentation technique, j'aimais beaucoup cette section à l'origine pour cette raison.

2) Rassure toi, il n'y a aucun reproche d'alimentation sauvage. Les photos sont venues petit à petit et impossible d'incriminer tel ou tel membre. D'ailleurs, je pense que quelques photos ont leur place, ne serait-ce que pour illustrer, ou montrer les différentes livrées de chaque matériel.  Mais quand il n'y a plus que des photos, les débats techniques s'en trouvent noyés, il devient plus difficile de trouver des infos à posteriori. C'est pour cette raison que je propose de séparer les débats techniques des photos, elles aussi intéressantes, où on pourrait faire un sujet "photo" par matériel.

Après, ce n'est qu'une proposition :)

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

1) Totalement d'accord, et je trouve ça regrettable qu'il n'y ait pas plus d'alimentation technique, j'aimais beaucoup cette section à l'origine pour cette raison.

2) Rassure toi, il n'y a aucun reproche d'alimentation sauvage. Les photos sont venues petit à petit et impossible d'incriminer tel ou tel membre. D'ailleurs, je pense que quelques photos ont leur place, ne serait-ce que pour illustrer, ou montrer les différentes livrées de chaque matériel.  Mais quand il n'y a plus que des photos, les débats techniques s'en trouvent noyés, il devient plus difficile de trouver des infos à posteriori. C'est pour cette raison que je propose de séparer les débats techniques des photos, elles aussi intéressantes, où on pourrait faire un sujet "photo" par matériel.

Après, ce n'est qu'une proposition :)

Solution simple :

Dans la section " Matériel roulant ferroviaire ", il suffit de créer un sujet épinglé " Photos des matériels roulants ferroviaires ".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Moi j'ai pris le parti d'arrêter de poster ici dans le matériel les photos que je faisais. Et j'ai créé un sujet spécialement pour mes photos, comme ça pas d'emmerde, pas de photos déplacées etc.

C'est une solution à envisager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Ouais, mais après ça va râler parce qu'il y aura trop de sujets photos et pas assez de sujets techniques... Bref! :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, X 2219 a dit :

Bonsoir.

Moi j'ai pris le parti d'arrêter de poster ici dans le matériel les photos que je faisais. Et j'ai créé un sujet spécialement pour mes photos, comme ça pas d'emmerde, pas de photos déplacées etc.

C'est une solution à envisager.

 

C'est très bien pour son égo de créer un sujet perso......zzz

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zoom 45 a dit :

C'est très bien pour son égo de créer un sujet perso......zzz

On le voit sur pas mal de forum ferroviaire ce phénomène.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zoom 45 a dit :

C'est très bien pour son égo de créer un sujet perso......zzz

Ah je ne savais que du faite de la création d'un sujet pour mes photos réalisé à mon initiative personel, mon égo avait doublé voir triplé de volume. Merci de me l'apprendre!

Mon idée était plus dans l'idée de partager mes clichés dans un sujet dédié!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Gom doit faire son chemin, je pense même que c'est une demande générale.

Il serait aussi intéressant que ceux qui tentent d'alimenter gentiment le forum ne soit pas pris de haut, on nous demande le respect, celui-ci doit être réciproque (du moins dans un monde idéal, c'est ce que je pensais).

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BUDD a dit :

L'idée de Gom doit faire son chemin, je pense même que c'est une demande générale.

Il serait aussi intéressant que ceux qui tentent d'alimenter gentiment le forum ne soit pas pris de haut, on nous demande le respect, celui-ci doit être réciproque (du moins dans un monde idéal, c'est ce que je pensais).

Si j'ai bien tout suivi, il y avait des smileys ironiques en fin de commentaire.  (Pas à tous, effectivement, je viens de vérifier)

C'est vrai que ce forum s'est transformé progressivement aussi en forum de photos ferroviaires (j'ai bien dit aussi) et donc un redécoupage des rubrique pourrait être utile.  

Mais je ne vois aucune urgence. 

Modifié par aldo500
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

 ...Mais je ne vois aucune urgence ...

:Smiley_48:

La conversation est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/22103-vos-avis-conseils-et-propositions-afin-daméliorer-le-site-et-le-forum/?do=findComment&comment=784599

... une étude est en cours par les responsables du forum, alors, un peu de patience pour voir la suite qui sera donné aux demandes (voir réponse de Gom dans le sujet ci-dessus).

... inutile de s'énerver  pour un problème qui n'en est pas un.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 37 minutes, thomas33 a dit :
Citation

Pourtant, les trains Corail bougent encore. Mieux, ils regagnent des voyageurs : +14% pour le Bordeaux-Marseille sur les six premiers mois de 2017 par rapport au premier semestre 2016, soit 90000 clients supplémentaires ... Même le tortillard Bordeaux-Nantes, qui à cause des travaux sur les voies met 4h50, au lieu de 3 heures en voiture, a vu sa fréquentation augmenter de 4%

Bonne nouvelle donc pour les IC ECO qui semblent trouver leur public et rogner des parts de marché sur la route ... Revers de la médaille, la ponctualité, qui serait en partie liée aux EM commençant à être très fatigués

Citation

Ces trains nécessitent davantage de manœuvres en gare pour installer les locomotives dans un sens ou dans l’autre, et le matériel commence à dater – « certaines locomotives ont 40 ans et tombent plus souvent en panne ».

Nouvelles rames rénovées de la ligne Nice <=> Bordeaux Saint Jean

Résultat de recherche d'images pour "rames corail rénovées bordeaux marseille"

Source : Made in Marseille

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Greg4546 a dit :

Bonne nouvelle donc pour les IC ECO qui semblent trouver leur public et rogner des parts de marché sur la route ... Revers de la médaille, la ponctualité, qui serait en partie liée aux EM commençant à être très fatigués

Bonjour,

Selon une personne visiblement bien placée chez SNCF Voyages et intervenant sur le forum "concurrent" Trains en voyage, le Paris - Bordeaux ne deviendrait pas quotidien au SA2018, contrairement à ce qu'affirme la presse locale.

C'est par contre le Paris - Strasbourg qui deviendrait quotidien.

Un Paris Bercy - Lyon Perrache desservant Beaune, Chalon-sur-Saône et Mâcon et circulant les samedis, dimanches et fériés pourrait être mis en place.

Pour ceux qui sont inscrits (sources à partir de ce post) : http://www.trains-en-voyage.com/forum/forum/la-voie-des-infos/actualités-discussions-observations/790804-sa-2018-intercités-eco?p=792239#post792239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Bonjour,

Selon une personne visiblement bien placée chez SNCF Voyages et intervenant sur le forum "concurrent" Trains en voyage, le Paris - Bordeaux ne deviendrait pas quotidien au SA2018, contrairement à ce qu'affirme la presse locale.

 

Pour la référence à la PQR locale dont parle Arnault68000 c 'est ici  :

http://rue89bordeaux.com/2017/07/trains-a-grande-vitesse-plein-depart-de-bordeaux/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, z 5300 driver a dit :

C'est marrant mais le Paris Strasbourg devait être supprimé ! 

les revirements les ajustements...aujourd'hui on dit ça et demain son contraire....SNCF, les régions n'échappent pas à la règle....c'est dans tous les domaines pareil....surtout si y a un peu de fric à faire... ;)

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, z 5300 driver a dit :

C'est marrant mais le Paris Strasbourg devait être supprimé ! 

Je pense qu'il sera conservé jusqu'à ce que la région Grand Est mette en place ses TER-IC sur la ligne 1. Après, il n'aura plus de raison d'être (je ne comprends pas d'ailleurs l'intérêt du Paris - Lyon, qui mettrait à peu près le même temps que les TER en effectuant trois fois moins d'arrêts : un accord avec les régions aurait pu être trouvé pour vendre des billets type Prems...)

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.