Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Régularité : Ne Perdons Plus Une Seconde...


Messages recommandés

  • 6 années plus tard...

Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019)

Citation

La Direction du Digital a déposé son tout premier brevet, par l'intermédiaire du Laboratoire Innovation et Prototypage au 574 Nantes. Pour soutenir les enjeux du programme H00, qui vise la régularité des trains, l’équipe de la Fab Design nantaise a développé un boîtier pour capter l'heure de départ des trains au premier tour de roue et la mettre à disposition de tous ...

https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019)

https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage?

On dépense du pognon pour ces âneries,et qu’en est il des fondamentaux ........

Pffff,en en ayant rien à faire,ça en est tellement risible....Vue de la production,ça fait de plus en plus peur. Tous les fondamentaux fondent comme neige au soleil de printemps ...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite sait très bien à quelle heure part ses trains...

La seule utilité de ce gadget c'est de savoir à qui facturer le moindre retard. Et ce sera encore plus vrai avec l'ouverture à d'autres boutiques!

La priorité n'est plus de faire rouler des trains, mais de savoir à qui envoyer la facture. Faut voir le bordel entre toutes les activités, alors on va bien rigoler quand les opérateurs font se multiplier...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019)

https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage?

Un outil de plus pour établir un constat (action passive), mais pour arriver à un objectif,  il faut anticiper et etre capable de s'adapter pour régler une dérive, donc mettre des indicateurs bien en amont. A H00, cela ne sert plus à rien, c'est trop tardhelpsoso

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yienyien89 a dit :

La boite sait très bien à quelle heure part ses trains...

La seule utilité de ce gadget c'est de savoir à qui facturer le moindre retard. Et ce sera encore plus vrai avec l'ouverture à d'autres boutiques!

La priorité n'est plus de faire rouler des trains, mais de savoir à qui envoyer la facture. Faut voir le bordel entre toutes les activités, alors on va bien rigoler quand les opérateurs font se multiplier...

je ne suis pas inquiet....le nombre d'opérateurs ne se multipliera pas ...juste les institutionnels et leurs filiales éventuelles....

La France est un terrain miné en la matière avec ses règlements infernaux en matière économique....histoire d'organiser une concurrence totalement biaisée....

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

TER: si ça roule mal, c’est de la faute de SNCF Réseau affirme la Cour des comptes

Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau sur la détérioration de la qualité du service. Celle-ci est marquée « depuis 2012 par un niveau trop élevé de suppressions de trains et une augmentation du nombre de trains en retard » par rapport aux moyennes européennes.

« Certains chiffres avancés par la SNCF sur l’année 2019 sont plus positifs, mais tout cela doit pouvoir s’apprécier dans la durée », nuance toutefois le président de la Cour.

https://www.courrier-picard.fr/id44848/article/2019-10-23/ter-si-ca-roule-mal-cest-de-la-faute-de-sncf-reseau-affirme-la-cour-des-comptes?bot%3D1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

TER: si ça roule mal, c’est de la faute de SNCF Réseau affirme la Cour des comptes

Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau sur la détérioration de la qualité du service. Celle-ci est marquée « depuis 2012 par un niveau trop élevé de suppressions de trains et une augmentation du nombre de trains en retard » par rapport aux moyennes européennes.

« Certains chiffres avancés par la SNCF sur l’année 2019 sont plus positifs, mais tout cela doit pouvoir s’apprécier dans la durée », nuance toutefois le président de la Cour.

https://www.courrier-picard.fr/id44848/article/2019-10-23/ter-si-ca-roule-mal-cest-de-la-faute-de-sncf-reseau-affirme-la-cour-des-comptes?bot%3D1

 

Qui contrôle la Cour des Comptes? Pondre des rapports de cette qualité mérite des budgets en augmentation pour faire davantage de rapports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite : Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau

La cour des comptes: "organisme d'état"

SNCF réseau: Organisme d'état (à cette date en tout cas)

Donc l'état critique la gestion de l'état

C'est parfait, ça justifie les tableaux Excels, les rapports à classement vertical et surtout la paye de tout ce petit monde.

Rien de nouveau finalement, les rapports passent et "le terrain"  fait tout ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne pour maintenir l'infra.

J'ai vu dans le forum qu'on allait faire du digital pour suivre les heures de départ de train. Moi qui pensait qu'une simple extraction des données informatiques des outils de suivi suffisait.

 

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aiment payeront le train

La Cour des Comptes le rappelle, les TER coûtent cher aux Régions pour être trop souvent pas assez utilisés. Pour rééquilibrer notre système ferroviaire, nous devons assumer collectivement des choix et admettre que le train devrait coûter plus cher. les chiffres sont sans appel. L'usager final, ne paye en direct que 15 à 20 % du prix du billet et les trains ne sont utilisés qu'au quart de leur capacité en moyenne ....

Jamais avares d'un paradoxe les Français qui demandent toujours plus de trains, plus modernes, desservant plus de gares, plus rapidement, avec plus de personnel à bord et le tout pour un prix dont ils attendraient qu'il baisse, devraient tous lire ce rapport et admettre la réalité des chiffres. A l'image des pouvoirs publics passés maîtres dans l'art des injonctions contradictoires et qui exigent par exemple que le système ferroviaire soit de retour à l'équilibre d'ici 2022 ..

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ceux-qui-aiment-payeront-le-train-1142478

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.