Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

le téléphone : 2 à 10% des conducteurs (stats perso sur 2 ans, jamais plus, mais JAMAIS MOINS non plus !!)

ça ferait beaucoup trop de travail (2 PV au quart d'heure c'est le maxima compte tenu des vérifications diverses là on serait entre 2 et 10)

il faudrait embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besançon : l'efficacité du premier radar-tronçon de France

Sept mois après sa mise en service à Besançon, le premier radar-tronçon de France sanctionne en moyenne 22 véhicules par jour, et les automobilistes ont nettement levé le pied sur l’axe concerné, a indiqué mardi 09 avril 2013, la préfecture du Doubs ...

à lire ici :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/04/10/doubs-efficacite-du-premier-radar-troncon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’utilisation du tel au volant, est devenu une banalité, y compris chez les forces de l'ordre....

Ca m'amuse beaucoup de le leur faire remarquer, que ce soient la gendarmerie, la PN ou une police municipale quelconque.

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit des flics faire profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en service des nouveaux venus le 11 avril


Le radar mobile embarqué aussi efficace que discret

Opérationnel depuis une semaine mais en service officiel depuis deux jours, le radar mobile de nouvelle génération dont est dotée la Moselle patrouille sur l’A 30 et l’A 31. Très discrète, la Mégane grise !

Et par chez moi, ca veut dire Jackpot

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant fallait anticiper le coup de frein avant le radar, avant la fin de la portion radar, des qu'un véhicule break était sur le bord, deux personnes sur un pont, des buisson avec des yeux, j’ajoute, ne plus doubler les meganes ...
Ça va être plus facile de respecter le code de la route que de jouer avec les radars ...

Avant je roulais sans faire attention, mais ça c’était avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai par chez toi, c'est plutôt un bon jackpot pour récupérer l'argent luxembourgeois ! ;)

Nous c'est arrivé ce matin

http://www.20minutes.fr/lille/1138375-radar-mobile-nouvellegeneration-operationnel

Mais pas grand chose a craindre mon régulateur fait attention a ma limitation pour moi !

Luxembourg, Allemand, Belges mais aussi les routiers espagnols ( les routiers de l'Europe de l'Est ont l'air de bien respecter le code de la route) vu que l'appareil est réglable suivant la catégorie de véhicule

Attention, comme le flashage se fait par l'arrière, ceux qui ont un A pourront aussi être verbalisés s'ils ne respectent leurs vitesses limites et 6 points ça part très vite

Pour les jeunes conducteurs http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-0-80835600-1366130639.gifhttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-20-0-90728500-1366130642.gif

Pour les conducteurs expérimentés

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Amendes...arrêt de la cour de cassation...

"

"Droit. Un salarié n’a pas à rembourser les contraventions"

Un salarié, selon la justice, n’a pas à rembourser à son patron le coût de ses excès de vitesse ou de ses contraventions au stationnement commis avec la voiture de l’entreprise.

La justice ne fait pas non plus la distinction entre usage durant le travail ou pour des besoins personnels.

Référence : Cass. Soc, 17.4.2013, N° 752.

source : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Droit.-Un-salarie-n-a-pas-a-rembourser-les-contraventions_fil-2329797_actu.Htm

observation légitime d'un lecteur de ce quotidien :

Amis commerciaux, profitez, vous pouvez rouler à toute berzingue avec vos voitures de société : Pas de pertes de points et pas d'amendes. Faites juste gaffe à pas vous faire arrêter directement.

:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis commerciaux, profitez, vous pouvez rouler à toute berzingue avec vos voitures de société : Pas de pertes de points et pas d'amendes. Faites juste gaffe à pas vous faire arrêter directement.

:Smiley_41:

...mais repérez l'agence Pôle-Emploi la plus proche car vous ne tarderez pas à devoir y aller...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez autre donnée statistique

comme je marche beaucoup en ville(s)

après avoir compté les téléphones au volant (TOUJOURS entre 2 et 10%)

j'ai compté les défauts de contrôle technique sur les autos en stationnement

QUELLE QUE SOIT LA VILLE, on est entre 10 et 15 %.

ça veut dire 10 à 15 % d'autos dangereuses (le proprio ne fait pas le CT car il sait qu'il sera boulé, et roule donc avec une auto dangereuse pour lui et pour les autres)

et pour les vignettes d'assurance, sans vérifier leur validité (vais pas m'arrêter à chaque bagnole), juste en regardant celles qui sont absentes ou illisibles (car cramées par plus d'un à deux ans d'affichage)

ben on est aussi entre 10 et 15 % systématiques

là aussi en cas d'accident .....

et ce ne sont pas nécessairement les mêmes !

on a donc 20% du parc auto qui est hors la loi

pourquoi dépenser des millions en radars alors qu'un stylo et un crayon suffisent ?

mais que fait la police ?

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez autre donnée statistique

comme je marche beaucoup en ville(s)

après avoir compté les téléphones au volant (TOUJOURS entre 2 et 10%)

j'ai compté les défauts de contrôle technique sur les autos en stationnement

QUELLE QUE SOIT LA VILLE, on est entre 10 et 15 %.

ça veut dire 10 à 15 % d'autos dangereuses (le proprio ne fait pas le CT car il sait qu'il sera boulé, et roule donc avec une auto dangereuse pour lui et pour les autres)

et pour les vignettes d'assurance, sans vérifier leur validité (vais pas m'arrêter à chaque bagnole), juste en regardant celles qui sont absentes ou illisibles (car cramées par plus d'un à deux ans d'affichage)

ben on est aussi entre 10 et 15 % systématiques

là aussi en cas d'accident .....

et ce ne sont pas nécessairement les mêmes !

on a donc 20% du parc auto qui est hors la loi

pourquoi dépenser des millions en radars alors qu'un stylo et un crayon suffisent ?

mais que fait la police ?

Même si ces chiffres sont à relativiser : négligence (le véhicule n'est pas forcément dangereux) vignette assurance non changée par flemme : qui n' a pas pesté contre ces p... de petits bouts de papier qui refusent énergiquement de rentrer dans la petite pochette.

Cyclodocus a raison, seulement la réalité économique du radar est qu'on fait un maximum de rentrées d'argent avec un minimum de dépenses au total. La sécurité est la grande perdante de ce système. Il a aussi un avantage : celui de faire croire aux associations contre la violence routière que l'on fait quelque chose de réellement utile pour cette fameuse sécurité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ces chiffres sont à relativiser : négligence (le véhicule n'est pas forcément dangereux) vignette assurance non changée par flemme : qui n' a pas pesté contre ces p... de petits bouts de papier qui refusent énergiquement de rentrer dans la petite pochette.

Cyclodocus a raison, seulement la réalité économique du radar est qu'on fait un maximum de rentrées d'argent avec un minimum de dépenses au total. La sécurité est la grande perdante de ce système. Il a aussi un avantage : celui de faire croire aux associations contre la violence routière que l'on fait quelque chose de réellement utile pour cette fameuse sécurité.

tu ne crois pas que c 'est plutôt à l'opinion en général que l'on veut faire croire cela ?

Parceque les assos comme tu dis, elles ne sont pas dupes....loin s'en faut....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas que c 'est plutôt à l'opinion en général que l'on veut faire croire cela ?

Parceque les assos comme tu dis, elles ne sont pas dupes....loin s'en faut....!

Pas forcément, mais il faut entendre les représentants de ces assos quand on annonce un nouveau modèle de radar : oh que c'est bel et bon! Je ne crois pas que le citoyen lambda soit dupe. Par ailleurs ça donne bonne conscience aux autorités : elles ont œuvré pour la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais adapter a citation de Coluche, il suffirait que les gens respectent les vitesses pour que les radars n'existent pas.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'utilise le régulateur de vitesse,

je ne pense plus au radar et ne suis plus le seul puisque souvent on se suit à la queue-leu-leu sur des dizaines de km et regardant avec étonnement les vieux véhicules nous dépasser puis ralentir puis dépasser puis ralentir...

A quoi sert de rouelr à 140km/h pour attendre au péage de l'autoroute?

A qoui sert de rouler à 160km/h pour faire 2x le plein sur autoroute et se retrouver au péage?

Il suffit d'attendre 5 ans le renouvellement du parc pour que les radars deviennent moins rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend

moi sans régulateur c'est 1 litre de plus aux 100

mais j'ai un gros moteur et le régulateur lisse l'admission essence en fonction de l'effort demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS] Pour la VI je suis curieux si tu as des infos je suis preneur ... [mode HS]

Il y a eu une étude faite à ce sujet : effectivement on consomme plus avec la VI que sans car il y a beaucoup moins de marches sur l'erre qu'en conduite manuelle. /JFC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien gentil la vitesse mais aujourd'hui j'ai roulé dans le brouillard ET véhicules tout feu éteint et même un qui double mais à 90 !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être certain de ne plus me faire prendre

je viens de changer mon tableau de bord

compteurM5.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.