Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

s'il prend par derrière :Smiley_32:

sa zone de vision semble dégagée et débroussaillée, elle

pas celle du conducteur

mais le radar est un outil pédagogique :Smiley_74:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compté les défauts de contrôle technique sur les autos en stationnement

QUELLE QUE SOIT LA VILLE, on est entre 10 et 15 %.

ça veut dire 10 à 15 % d'autos dangereuses (le proprio ne fait pas le CT car il sait qu'il sera boulé, et roule donc avec une auto dangereuse pour lui et pour les autres)

Les contrôles techniques sont faits de manière à emmerder le plus possible les conducteurs de "vielles" voitures (en particulier le contrôle pollution). Du coup, on est obligés de magouiller un peu pour trouver la température moteur où ça passe. Et pour 5000km par an, remplacer ma voiture par une "écolo", c'est NON.

j'ai trouvé un commentaire intéressant:

En ce qui concerne la suisse,pays ou je vis et travaille depuis 5 ans,les choses sont ainsi établies. Vous devez avoir un permis de conduire valable,appeler votre assureur,qui,va ensuite contacter les services automobiles suisse qui sont l´équivalent de notre préfecture francaise. Ensuite rien de plus simple,vous allez récupérer vos plaques,votre carte grise en préfecture et on vous envoie la facture a la maison..et tout cela en l´espace de 48h voir 72 h!!! Petit détail:ce sont les plaques du proprietaire!!Si vous avez un retrait de permis ,vous devez rendre vos plaques a la préfecture ..donc si vous utilisez votre auto sans plaques vous n´irez pas trés loin..et la police veille..!! MERCI DE M´AVOIR LU!!

J'ai déjà vu des voitures circuler sans plaque en Suisse. Mais globalement les automobilistes sont très disciplinés là-bas, l'autre jour j'ai dépassé une Ferrari 458 qui respectait le 120 sur autoroute (j'étais en train !)

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te sert... Tout est relatif. Je ne connais pas ton usage, mais à 5000km par an, je ne pense pas que tu te serves de ta voiture tous les jours. Or, même quand tu ne t'en sers pas, elle te coûte : stationnement, assurance, entretien. Concernant le dernier point, on pense souvent au kilométrage, du genre une révision tous les 20 000km. On oublie qu'il y a aussi le paramètre durée. 20 000km ou 1 an... Au premier des 2 termes échus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radard canardé au fusil de chasse

Frappée au moins à six reprises par des balles à sangliers. Des projectiles puissants qui ont pénétré jusqu’au plus profond des entrailles électroniques de ce radar automatique 3e génération. Grièvement blessé dans sa tôle, l’animal avide d’excès de vitesse, ferait presque pitié. Fière malgré tout, droite comme un « I », stable sur ses pattes boulonnées au socle en béton sur le bord de la départementale 913, dans le sens Flavigny-Ceintrey, la bête agonise.

..............................

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/06/19/radard-canarde-au-fusil-de-chasse

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chasseur a intérêt à ne pas être fiché ADN

sans quoi il va sentir la douloureuse :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En marge de ce sujet, un automobiliste sur trois est imprudent sur autoroute. Après, ils sont étonnés d'être verbalisé et crient , au racket.http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/05/01016-20130705ARTFIG00600-un-automobiliste-sur-trois-est-imprudent-sur-autoroute.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article il est indiqué qu'il y a un progrès sur le respect des distances de sécurité sur voie de droite. J'ai l'impression que c'est plutôt sur la voie de gauche qu'il y a des problèmes (les rares carambolages que j'a pu voir étaient sur voie de gauche).

A force de communiquer seulement sur la vitesse, on va faire négliger aux conducteurs ce point essentiel : les distances de sécurité ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça progresse sur la file de droite. Plus personne n'y roule. A part les poids lourds. Salut à tous les ahuris qui restent pendant tout leur trajet sur la file du milieu. Et encore, que dis-je, pas forcément celle du milieu, mais plutôt la 2e voie en partant de la gauche. Salut à tous les ahuris du périph qui sont à 60km/h sur cette file alors qu'ils n'ont personne sur les 2 voies à leur droite (si si, ça arrive parfois qu'il n'y ait pas de bouchon sur le périph).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat très positif de la politique de sécurité routière..la peur du radar c'est très efficace

tués sur 15 ans (cumuls annuels)

total des accidents corporels 15 ans

depuis le début de l'année 1440 tués sur les routes soit 240 fois plus qu'a Brétigny-sur-Orge et on en parle 1000 fois moins..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même cause qui fait se rejoindre 2 entités : l'état et l'A P Routière pour atteindre le même objectif , en abaissant et contrôlant la vitesse limite .

Le1 er pour faire rentrer de l'argent , et le second pour "vraiment faire baisser les chiffres" de la mortalité sur nos routes ? Est-ce le seul moyen de l'atteindre ?

D'ailleurs , l' Association de la Prévention Routière ne dépend t-elle pas de l'état ? Il parait que non ....

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, retirons les radars, supprimons les trains et arrêtons les études statistiques. :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

au que non

continuons la chasse aux chauffards..

et mettons sur le même niveau les morts routiers et ceux du ferroviaire..au niveau des médias.. 6 morts dans un train c'est une "catastrophe"avec des info toutes les heures mais 1440 tués en 6 mois sur les routes ..silence radio..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:
Même le panneau indiquant "10km/h" sur le parking de leur boite ? Même le 30 devant toutes les écoles partout où ils passent ? Même les limitations temporaires pour travaux ?

Il manque le sondage sur le pourcentage des Français qui affirment dire la vérité en toutes circonstances ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même genre

un collègue (les montluçonnais doivent connaître !) qui se fait prendre à moto au péage avant clermont en venant de lyon : 231 km/h (ben on est cheminot ou pas)

interception, pv (à l'époque pas de suspension auto)

et il leur sort "z'avez pas de chance, un peu avant j'étais à 280"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.