Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là les poids lourds roulent à fond ( par chez nous c'est comme ça )!!!!!

Pareil, sur le periph de la capitale des Flandres, application du code de la route (R413-8) et rappel avec extension au plus de 3,5t je me fais régulièrement doubler alors que je suis à 90km/h au regul, (verifié avec radar pedago, et GPS ...) ...

Moi pas comprendre, parce que ils me disent que se sont des professionnels de la route, donc irréprochable et connaissant le code (oui c'est la base du metier !) .... je sais je sors ....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarquez les périodes ou l'on peut rouler à 80 sont rares

Les périodes où on peut rouler à 80 sont celles où il y a le moins de circulation : la nuit ou alors en plein mois d'Août. Puisque la circulation y est moins dense, le risque d'accident y est aussi plus faible.

On voit en général des accrochages ou des 2 roues à terre aux heures de pointes (alors que ça roule lentement), ou alors de gros cartons la nuit. Mais dans ce dernier cas, la vitesse est souvent bien supérieure à 80.

Pour le côté bruit, je doute qu'il y ait une différence sensible entre 70 et 80. Reste la pollution : A 80, on peut tenir sans difficulté sur le dernier rapport (à la limite du sous régime sur une boite 6), à 70 il faut rétrograder et donc rouler avec un régime supérieur... Pas sûr que ce soit bénéfique.

Peut être faut-il y plutôt voir un lien avec le nombre de radars sur ce fameux périph...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Le Parisien.

Déjà des critiques et des réserves
L'Automobile Club Association rappelle que la vitesse moyenne sur le périphérique n'est que de 37 km/h en raison de l'encombrement des voies. Par ailleurs, en 2006, une étude des services de la voirie indiquait que la baisse de 10 km/h des vitesses conduirait à la réduction des émissions d'oxyde d'azote de seulement 1%. Concernant la pollution, l'association 40 millions d'automobilistes estime, pour sa part, que «le renouvellement progressif du parc automobile national» avec des filtres à particules de qualité est «la première lutte contre la pollution». «Une véritable politique de pédagogie en faveur de l'éco-conduite» contribuerait, elle aussi, à réduire la pollution. A propos du bruit, 40 millions d'automobilistes appelle plutôt à «investir dans les infrastructures routières telles que les enrobés de nouvelle génération». Ces enrobés réduiraient le bruit de neuf décibels contre un seul avec une réduction de 10 km/h de la vitesse.

Enfin, Chantal Perrichon, porte-parole de la Ligue contre la violence routière, a par ailleurs déclaré à l'AFP que, «d'un point de vue sécurité routière, (la baisse de 10 km/h) n'apporte rien, car, «avec la mise en place des radars, on est passé de quinze morts à deux ou trois tués par an»

Article complet:

http://www.leparisien.fr/paris-75/peripherique-parisien-la-vitesse-abaissee-a-70km-h-des-janvier-16-12-2013-3413545.php

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les périodes où on peut rouler à 80 sont celles où il y a le moins de circulation : la nuit ou alors en plein mois d'Août. Puisque la circulation y est moins dense, le risque d'accident y est aussi plus faible.

On voit en général des accrochages ou des 2 roues à terre aux heures de pointes (alors que ça roule lentement), ou alors de gros cartons la nuit. Mais dans ce dernier cas, la vitesse est souvent bien supérieure à 80.

Il y a aussi la situation intermédiaire, où la circulation est très dense mais encore rapide (70-80 km/h) avec des distances très courtes entre les voitures. C'est très dangereux (au moindre coup de frein c'est le carambolage assuré) et extrêmement stressant pour le conducteur. Je ne connais pas le périph' parisien, mais cette situation est fréquente sur l'A35 au niveau de Strasbourg (une des autoroutes les plus fréquentées de France, avec de nombreuses sorties très rapprochées... bref, ça ressemble pas mal au périphérique). Dans cette situation, je ne suis pas sûr qu'abaisser la vitesse limite change quelque chose (à part les accrochages devant les radars :Smiley_13: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

schumi a éte victime d'un grave accident de ski et je souhaite de tout cœur qu'il se rétablisse

la vitesse est donc dangereuse à ski? oui, oui et oui !!!

si je suis le raisonnement qui sévit pour la route ,il va falloir limiter la vitesse sur les pistes et la controler par radars!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'intention de tous les conducteurs qui empruntent le périph parisien , ne pas oublier que le 80 km/h c'est fini, la vitesse est désormais limitée à 70 à partir de demain, soit le 10 janvier 2014 à partir de 5h00.

http://lci.tf1.fr/france/societe/le-periph-parisien-a-70-km-h-vendredi-les-150-panneaux-commencent-8342936.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intention de tous les conducteurs qui empruntent le périph parisien , ne pas oublier que le 80 km/h c'est fini, la vitesse est désormais limitée à 70 à partir de demain, soit le 10 janvier 2014 à partir de 5h00.

attachicon.gifInstallation des-nouveaux panneaux de limitations de vitesse sur le peripherique..JPG

http://lci.tf1.fr/france/societe/le-periph-parisien-a-70-km-h-vendredi-les-150-panneaux-commencent-8342936.html

c'etait fluide et ça roulait bien hier à 18h30(seulement sur l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être a cause du nombre de vandalisé

Ou peut être que les automobiliste commence à avoir de moins en moins de point sur le fameux papier rose et que l'argent des amendes pourrait être mieux utiliser et qu'ils prennent conscience que la seule solution est d'essayer de respecter les limitations de vitesse, à ce jeu, on est sur de perdre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait fluide et ça roulait bien hier à 18h30(seulement sur l'intérieur)

Sur l'extérieur entre porte d'Orléans et porte d'Italie, sur l'extérieur fluide aussi, j'ai pu rouler à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de radars pour notre bien : réduire le nombre de morts sur les routes (il n'y a pas que la vitesse qui est responsable des graves accidents) .

Quid de ce qui est fait pour éviter plus de 40000 morts/an (et les maladies) à cause des fines particules émises par le diesel ? RIEN

Si , un bonus écologique pour inciter l'achat de certains véhicules diesel ...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le nombre de radars automatiques en état de fonctionnement "a brutalement chuté" en 2013, après un changement "du prestataire chargé de leur maintenance", entraînant une moindre sanction des infractions, a déploré la Cour des comptes mardi dans son rapport annuel.

http://actu.orange.fr/france/les-radars-automatiques-plus-defaillants-deplore-la-cour-des-comptes-afp_2823522.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne c'est plus que de la maintenance qu'il y a besoin:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/11/01016-20131111ARTFIG00254-pres-de-50-radars-vandalises-dans-toute-la-france.php

ils ont du s'apercevoir que communiquer ne faisait qu’augmenter le nombre donc pas de chiffres récents, il y en a eu de réinstallé depuis l'article et surement des détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

300000 personnes flashés en un an par les radars mobiles:

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/03/25/30002-20140325ARTFIG00430-les-nouveaux-radars-mobiles-ont-flashe-300000-automobilistes-en-un-an.php

Il manque le temps d'utilisation des radars: je préfère que ça roule 20h par jour pour flasher 300000 excès de vitesse supérieur à 30 km/h; plutôt qu'une heure par jour pour flasher 270000 excès de vitesse inférieur à 30 km/h et 30000 supérieur à 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.