Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Je passe régulièrement sur une portion avec radar tronçon et je me demande si la zone contrôlée ne déplace pas le risque ailleurs:

Celui qui à l'habitude de rouler à 130 puisque c'est limité à 110 roulera à 100/105 dans la portion contrôlée et reprendra sa vitesse de croisière après.

Celui qui à l'habitude de respecter mais qui de temps en temps est pressé sait que sur cette portion il ne gagnera pas de temps , il sera donc tenté de gagner plus de temps avant et après la portion contrôlée et donc de rouler plus vite avant et après que s'il n'y avait pas eu de contrôle.

Ce que j'observe un radar fixe : vitesse réduite sur environ 500 mètres , radar tronçon vitesse réduite sur environ 500 mètres de plus que la portion contrôlée ce qui fait environ 4,5 km sur la portion que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe régulièrement sur une portion avec radar tronçon et je me demande si la zone contrôlée ne déplace pas le risque ailleurs:

Celui qui à l'habitude de rouler à 130 puisque c'est limité à 110 roulera à 100/105 dans la portion contrôlée et reprendra sa vitesse de croisière après.

Celui qui à l'habitude de respecter mais qui de temps en temps est pressé sait que sur cette portion il ne gagnera pas de temps , il sera donc tenté de gagner plus de temps avant et après la portion contrôlée et donc de rouler plus vite avant et après que s'il n'y avait pas eu de contrôle.

Ce que j'observe un radar fixe : vitesse réduite sur environ 500 mètres , radar tronçon vitesse réduite sur environ 500 mètres de plus que la portion contrôlée ce qui fait environ 4,5 km sur la portion que je connais.

Faut pas prendre les flics pour des cons, ils doivent se mettent 3 ou 4 kilomètres avant ou après avec un radar ay bord de la route, et là, c'est le jackpot

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut se faire verbaliser pour non respect de l'article R 413-19 du code de la route: " Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite"

​avec un cheval il gagnerait peut-être 1 ou 2 km/h.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut se faire verbaliser pour non respect de l'article R 413-19 du code de la route: " Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite"

​avec un cheval il gagnerait peut-être 1 ou 2 km/h.

.

Il avait bien une raison valable de rouler à cette vitesse, il roulait en fonction des performance de son véhicule, tout simplement.

Pour la petite histoire, dans mon bled à la campagne, un candidat à la mairie, lors des avant dernière municipales faisait campagne en tracteur pour cause de retrait de permis, il ne fut pas élu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

Il avait bien une raison valable de rouler à cette vitesse, il roulait en fonction des performance de son véhicule, tout simplement.

Pour la petite histoire, dans mon bled à la campagne, un candidat à la mairie, lors des avant dernière municipales faisait campagne en tracteur pour cause de retrait de permis, il ne fut pas élu

F.Bayrou et son tracteur au colza ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pas plus tard qu'il y a 30 mns

voie rapide, trois voies bien pleines

suis à gauche

112 réels (120 compteur) pour 110 maxi.

arrivent derrière moi à une vitesse..... 170 - 180 réels au bas mot

deux motards

je m'écarte pour laisser passer ces tarés (entre la vitesse et la circulation...)

ben deux motards "police" sans gyro, sans sirène, sans rien

donc sans mission

sans commentaire :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la premiére fois que j'entends parler de ce genre de situation

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja entendu parler de ce genre de situation "dégueulasse"

les 2 guignols dans la caisse savent ce qu'ils font, je leur tire mon chapeau car arriver à ce raser le matin après être comportait comme le pire des voyous alors que l'on est censé protéger les gens honnêtes !

ce sont des brebis galeuses et les gendarmes gardent tous mon respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cas tout aussi fréquent sur les rocades en cas de baisse de vitesse pour cause de pollution : les panneaux variables sont bien après les panneaux fixes

et entre les deux : "souriez - décaissez"

le croisement du pigeon et de la vache à lait : automobiliste

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street view ne montre pas ce panneau de fin de vitesse limitée.....

Fabrice

Bien vu !

Et voilà ce qu'on trouve à la sortie de la bretelle d'autoroute (date de la prise de vue : août 2012) :

Comme quoi les bandits racketteurs ont un cœur finalement... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10259723_10203654326018414_1599249801292

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10259723_10203654326018414_1599249801292

si les voyageurs ne veulent pas etre rançonnés ,ils n'ont qu'a respecter le code de la route c'est pas plus compliqué que cela...ce code est une maniére de "savoir vivre ensemble" entre "usagers de la route"..mais il existe toujours des conducteurs qui n'ont aucun savoir vivre.... et c'est bien sur de la faute aux autres si la loi est appliquée et si cette loi prevoit des amendes ou des autres sanctions en cas de manquement..c'est un des principes de base de la démocratie..

Ce ne doit pas etre des bonnes pompes je n'ai pas encore été " pompé "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois que j'estime pas de bol : en parti à cause des :Smiley_13: qui ralentissent quand ils savent qu'il y a un radar.

Sur une 2 fois 2 voies limités à 90 je roule à 90. devant moi ça ralenti, je ralenti un peu puis décide de doubler , reprendre ma vitesse de croisière, légère côte plus fourgon = il faut appuyer sur l'accélérateur. 200 m après radar flashé à 91 retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une fois que j'estime pas de bol : en parti à cause des :Smiley_13: qui ralentissent quand ils savent qu'il y a un radar.

Sur une 2 fois 2 voies limités à 90 je roule à 90. devant moi ça ralenti, je ralenti un peu puis décide de doubler , reprendre ma vitesse de croisière, légère côte plus fourgon = il faut appuyer sur l'accélérateur. 200 m après radar flashé à 91 retenu.

D'où l'absurdité de doubler pour gagner quoi en temps ? que dalle !

juste se faire plaisir !

Au final c'est 135€....pour le coup c'est ballot.....mais rassure toi on est tous pareil...sauf lorsque l'on on déja sorti 2 ou 3 fois 135 balles de sa poche......pour la suite ça calme les ardeurs passagères et c 'est bien le but recherché.....en plus de remplir au passage les caisse de l'état et des collectivités.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.