Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Disons que je revenais sur l'autoroute après avoir fait un complément de gasoil à Auchan ( je le fais là quelque soit le niveau du réservoir à l'aller comme au retour) , puis je me suis surtout intéressé à un enf***é de belge ( seul autre véhicule à ce moment là) qui faisait des écarts monstres sur la voie du milieu devant moi, du coup, plus fait attention à la vitesse, et un Meriva avec une remorque,dans une telle descente, ca pousse bien

Le pire, non seulement je le connais, mais le GPS me l'avait rappelé quelques temps avant

Alors en parfaite synchro, j'ai eu, la survitesse annoncé par le GPS, maman qui me le rappelle et le flash , même pas eu le temps de sourire pour la photo

Mode REX

rupture de séquence....classique....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas grand chose de neuf, c'est le même refrain, tous les ans, mais sauf que pour une fois, c'est la version belge.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stationnement : à Paris, le PV pourrait passer à ...36 euros !

Je vois déjà la fronde s'élever contre cette mesure, "on en a marre d'être des vaches à lait" etc etc.

Quand on voit l'anarchie du stationnement dans la capitale, je dis qu'il y a du fric à se faire et ceux qui se plaignent n'ont qu'à se garer correctement et ils éviteront ainsi d'être des vaches à lait.

http://finances.orange.fr/actualites/infos-economiques/stationnement-a-paris-le-pv-pourrait-passer-a-36-euros-newsweb-finances_CNT0000002VitD.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du stationnement gênant mais bien du non-paiement du parcmètre. Rien à voir avec le gars mal garé qui risque déja 35 euros.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du stationnement gênant mais bien du non-paiement du parcmètre. Rien à voir avec le gars mal garé qui risque déja 35 euros.

Oui, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut , 

Les nouvelles boites à images , sont de sortie pour les vacances :

http://www.20minutes.fr/societe/1645759-20150704-autoroute-a6-inauguration-premier-radar-autonome

« placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire afin de protéger le personnel qui travaille au bord des routes et les usagers qui les croisent ».

Donc lorsque vous voyez une limitation à 70 km/h pour travaux sur autoroute, il faut maintenant bien rouler à moins de 70 km/h !

Et là, bonjour les accidents avec les cons qui continuent à rouler à +90km/h.

Il va y avoir des morts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhhh

le rapport avec les radars ??

 

le chichen stabilise les photos

mais double les claviers :lol:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Les nouvelles boites à images , sont de sortie pour les vacances :

http://www.20minutes.fr/societe/1645759-20150704-autoroute-a6-inauguration-premier-radar-autonome

Cet engin est installé sur le territoire de la commune de St Sauveur-s/Ecole (77), au PK 43 de l'A6 dans le sens impair Paris-Province, sur cette zone de travaux qui n'en finit pas de trainer en longueur (dans tous les sens du terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire afin de protéger le personnel qui travaille au bord des routes et les usagers qui les croisent ».

Donc lorsque vous voyez une limitation à 70 km/h pour travaux sur autoroute, il faut maintenant bien rouler à moins de 70 km/h !

Et là, bonjour les accidents avec les cons qui continuent à rouler à +90km/h.

Il va y avoir des morts,

on pourrait tenir le même raisonnement avec avec  les travaux a 90 et les cons qui continuent de rouler à 110 ou 130...km/h..y a t il plus d'accidents dejà dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 90 km/h à 50 km/h

L’axe Rennes - Redon est « l’une des zones les plus accidentogènes du département, explique Sabine Girault, chef du service Transports pour la Direction départementale des territoires et de la mer 35 (DDTM). En 2014, il y a eu sept accidents. Deux personnes ont perdu la vie sur cette route ».

Les grands moyens sont employés pour faire ralentir la vitesse, qui est la cause d'un accident sur deux dans le département. « 2014 est vraiment une année catastrophique en matière de sécurité routière en Ille-et-Vilaine : 63 personnes ont été tuées sur nos routes. Dans 50 % des cas, la vitesse était la cause. »

Un radar spécifique aux zones de chantier a donc été installé dans la zone de chantier de l’axe Rennes - Redon, à hauteur de la commune de Sainte-Marie. Là, la limitation passe de 90 km/h à 50 km/h, en raison des travaux.

Dans un premier temps, le radar va émettre un flash, mais pas de contravention. Il sera actif à compter du 15 juillet. Il restera à Sainte-Marie un mois, puis ira à Pipriac en août, sur une autre zone de chantier. « Il ira dans le nord du département à la mi-septembre. »

http://www.ouest-france.fr/axe-rennes-redon-un-radar-specifique-pour-les-zones-de-chantier-3543655

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« 2014 est vraiment une année catastrophique en matière de sécurité routière en Ille-et-Vilaine : 63 personnes ont été tuées sur nos routes. Dans 50 % des cas, la vitesse était la cause. »

Dommage, la vitesse n'est JAMAIS la cause d'un accident, mais un facteur aggravant. Mais bon on est habitué aux approximations et autres raccourcis ...

Modifié par Lyntern
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, la vitesse n'est JAMAIS la cause d'un accident, mais un facteur aggravant. Mais bon on est habitué aux approximations et autres raccourcis ...

c'est vrai mais c'est aussi les résultats qui comptent et les vies humaines sauvées ,pour ceux sauvés et leur famille ,ce n'est pas de la théorie mais du pragmatisme qui fait que baisser les vitesses sauvent des vies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons un peu raisonnable, la vitesse n'est pas la cause principale des accidents, mais dans certaines situations elle peut être la seule cause de l'accident : survitesse dans un virage serré = perte de contrôle, vitesse excessive dans une rue étroite de centre-ville = piéton prioritaire impossible à éviter, etc, etc....

Certes, sur une ligne droite d'autoroute la vitesse est rarement la cause de l'accident, sauf à déchaper un pneu indice N (130) sur sa petite remorque en roulant à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route impose le principe général et totalement justifié d'être toujours "maître de sa vitesse".

Seulement, le défaut de maîtrise n'est avéré... qu'après l'accident. D'où la distorsion qui consiste à fixer des vitesses limites à ne pas dépasser. Nous ne sommes pas dans le ferroviaire où le rayon d'une courbe, le dévers de la voie et l'insuffisance dudit dévers pour chaque type de matériel conduit par application de règles précises à la détermination d'une vitesse limite au delà de laquelle le déraillement se produira inévitablement.

Cela dit, pour revenir au domaine routier, force est de constater la corrélation entre répression et baisse du nombre d'accidents!

Pour revenir au sujet des radars de chantier, il me semble avoir lu que le taux d'accidents subis par les personnels des sociétés d'autoroute intervenant sur les chantiers (ou les accidents!) était extrêmement élevé. Rouler à côté d'ouvriers qui sont absorbés par leur travail en plus de leur propre sécurité, dans des condition de circulation dégradées (largeur des voies restantes, dégradation des revêtements...) impose d'adapter sa vitesse... Tout le monde ne le fait pas, et même s'il est impopulaire, ce nouveau radar me paraît aller dans le bon sens. Il y a déjà eu des campagnes de sensibilisation dans le style "derrière les panneaux, il y a des hommes". Ce radar est juste l'étape suivante pour les irréductibles.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même, dans ce cas, falloir différencier les périodes où le personnel est présent, de celles où il n'y a personne. Car bien souvent on a des limitations à 50 sur les routes à 90, car pour le personnel c'est sécurisant, mais en pleine nuit quand il n'y a pas un chat, on est toujours limité à 50. Si la route est en travaux, une baisse de vitesse s'impose quand même, mais 70 est bien suffisant. Comment peut-on inciter les automobilistes à respecter les limitations quand on les prend pour des cons ? En les prenant encore plus pour des cons (radar à qui flashe à 50, en pleine nuit quand le 50 ne se justifie pas).

 

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 ?

sur la rocade grenobloise c'est... 50 pendant les travaux

ils vont se faire des sous

je suis passé devant ce radar ce matin mais dans le sens opposé au contrôle, on circule à 2X2 voies sur le même côté de l'autoroute et la vitesse est limité à 70, voies très étroites et bien dans ce contexte de grands départ ou cela bouchonnait quelque peu, le radar a quand même flashe deux fois le temps que je l'avais en ligne de mire, certains cherchent le bâton pour se faire battre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé devant ce radar ce matin mais dans le sens opposé au contrôle, on circule à 2X2 voies sur le même côté de l'autoroute et la vitesse est limité à 70, voies très étroites et bien dans ce contexte de grands départ ou cela bouchonnait quelque peu, le radar a quand même flashe deux fois le temps que je l'avais en ligne de mire, certains cherchent le bâton pour se faire battre.

c'est toujours très dur pour certain de respecter le code de la route..manque d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même, dans ce cas, falloir différencier les périodes où le personnel est présent, de celles où il n'y a personne. Car bien souvent on a des limitations à 50 sur les routes à 90, car pour le personnel c'est sécurisant, mais en pleine nuit quand il n'y a pas un chat, on est toujours limité à 50. Si la route est en travaux, une baisse de vitesse s'impose quand même, mais 70 est bien suffisant. Comment peut-on inciter les automobilistes à respecter les limitations quand on les prend pour des cons ? En les prenant encore plus pour des cons (radar à qui flashe à 50, en pleine nuit quand le 50 ne se justifie pas).

 

Christophe

Qui c'est le plus con ? Celui qui respecte simplement le panneau ou celui qui se demande s'il doit ralentir parce que bon hein 'faudrait arrêter de nous prendre pour des beutiaux, moi je sais conduire, moi ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus con c'est celui qui se retourne à l'hôpital car il a strictement respecté un panneau de limitation de vitesse et paf ! dans le cul !

Sur le périphérique nantais une portion non négligeable est limité à 70 km/h, du suicide avec les camionettes et poids lourds.

Il y a même un long virage limité à 30 km/h mais c'est uniquement pour les auto-écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus con c'est celui qui se retourne à l'hôpital car il a strictement respecté un panneau de limitation de vitesse et paf ! dans le cul !

Sur le périphérique nantais une portion non négligeable est limité à 70 km/h, du suicide avec les camionettes et poids lourds.

Il y a même un long virage limité à 30 km/h mais c'est uniquement pour les auto-écoles...

Du suicide parceque ça ne verbalise pas suffisamment.....quelques motards en chair et en os et ça calmerait les camionnettes et autres poids lourds....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.