Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

C'est bête je suis passé tout à l'heure sur une belle ligne droite de 4 km limitée à 50 ... route refaite, plus un gravillon, personne qui travaille dessus (samedi dimanche). J'aurais du prendre une photo pour vous montrer de quoi je parle. Faudrait arrêter ce puritanisme de la route. Ceux qui défendent ce genre d'ineptie se trompent gravement de cible.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête je suis passé tout à l'heure sur une belle ligne droite de 4 km limitée à 50 ... route refaite, plus un gravillon, personne qui travaille dessus (samedi dimanche). J'aurais du prendre une photo pour vous montrer de quoi je parle. Faudrait arrêter ce puritanisme de la route. Ceux qui défendent ce genre d'ineptie se trompent gravement de cible.

 

Christophe

je te comprend mais en face de toi il y a plus con et il faut faire rentrer les sous.

S'il y a radar et que tu roules à 90 km/h, PifPaf, 2 à 3 points et +90€.

Après tu pleureras.

Dans mon bled de bord d'océan, je me suis fait piégé par le limiteur de vitesse qui file en descente avant de se ralentir au bout de 3 minutes: radar, 53 km/h au lieu de 50 km/h et 1 point (au compteur je n'ai pas dépassé involontairement les 55 km/h).

Chacun fait comme il veut mais je suis un pauvre couillon qui veut garder son permis le plus longtemps possible, éviter qu'un parcours au supermarché ou sur 200km coute plus cher qu'en taxi.

je me suis toujours demandé comment font pour savoir qu'il n'y a pas de radar ou de flic ceux qui me double en ignorant les limitations.

Sauf évidemment les nombreux véhicules aux plaques étrangères souvent des cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête je suis passé tout à l'heure sur une belle ligne droite de 4 km limitée à 50 ... route refaite, plus un gravillon, personne qui travaille dessus (samedi dimanche). J'aurais du prendre une photo pour vous montrer de quoi je parle. Faudrait arrêter ce puritanisme de la route. Ceux qui défendent ce genre d'ineptie se trompent gravement de cible.

 

Christophe

j’espère que tu ne vas pas au TGV car sur certaine ligne il y a de belles lignes droite ou on peut facilement et sans risque dépasser la vitesse limite...pour appliquer au rail ce que tu préconises sur la route

je te comprend mais en face de toi il y a plus con et il faut faire rentrer les sous.

personne n'oblige les conducteurs a dépasser la vitesse pour faire rentrer des sous..en face ils sont simplement neutre , ils appliquent..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère que tu ne vas pas au TGV car sur certaine ligne il y a de belles lignes droite ou on peut facilement et sans risque dépasser la vitesse limite...pour appliquer au rail ce que tu préconises sur la route

Sauf que, les limitations de vitesses en ferroviaire, sont déterminés par des critères bien plus objectifs et compréhensibles que sur la route. Moi je suis con, quand je ne comprends pas, je suis tenté de transgresser.

 

Au fait j'ai mes 12 points, et je fais 2000 à 3000 km par mois en voiture (plus de 3000 par mois l'année dernière).

 

Chrisrophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de radar pour traquer le méchant automobiliste:

«je suis obligée de vous verbaliser, vous n'avez pas le droit de conduire avec ce type de chaussures qui ne sont pas tenues au niveau du pied. Cela fait partie des nouvelles dispositions du 1er juillet». Sur le coup j'ai vraiment cru à une blague. Mais non. Je suis repartie avec une amende de 90 €.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/11/2142218-pv-90-euros-avoir-conduit-voiture-tongs.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de radar pour traquer le méchant automobiliste:

«je suis obligée de vous verbaliser, vous n'avez pas le droit de conduire avec ce type de chaussures qui ne sont pas tenues au niveau du pied. Cela fait partie des nouvelles dispositions du 1er juillet». Sur le coup j'ai vraiment cru à une blague. Mais non. Je suis repartie avec une amende de 90 €.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/11/2142218-pv-90-euros-avoir-conduit-voiture-tongs.html

 

Application stricte de ( et non une nouvelle disposition)

Article R412-6 du code de la route (dernière modif le 2 aout 2008 )

    I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

     

    II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

     

    III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

     

    IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

     

    Pas besoin de nouvelles lois, celles existantes suffisent largement

    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pas besoin de radar pour traquer le méchant automobiliste:

    «je suis obligée de vous verbaliser, vous n'avez pas le droit de conduire avec ce type de chaussures qui ne sont pas tenues au niveau du pied. Cela fait partie des nouvelles dispositions du 1er juillet». Sur le coup j'ai vraiment cru à une blague. Mais non. Je suis repartie avec une amende de 90 €.

    http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/11/2142218-pv-90-euros-avoir-conduit-voiture-tongs.html

     

    Loi de juillet 2008 non mais on rêve....

    dans les années 70 mon paternel c 'est fait verbaliser par les gendarmes pour avoir conduit avec des tongs(enfin non des sandales non fermées derrières).....c'était par un retour de plage dans la région lorientaise et nous avions une simca 1501....je m'en souviens encore.

    cela avait tout un foin entre le paternel et ma mère car celle ci lui avait de dit de chausser des espadrilles à défaut avant de reprendre le volant....

    ça nous a valu la soupe à la grimace toute la soirée.....ma mère était furieuse contre mon père qu'elle accusait ironiquement d'être plus malin que tout le monde.

    je me souviens encore que les gendarmes avaient expliqué que des sandales"mules" pouvaient se coincer sous le pédalier.....bref rien de nouveau sous le soleil....juste sans doute un excès de zèle....mais prévu de longue date par la loi..

    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Loi de juillet 2008 non mais on rêve....

    dans les années 70 mon paternel c 'est fait verbaliser par les gendarmes pour avoir conduit avec des tongs(enfin non des sandales non fermées derrières).....c'était par un retour de plage dans la région lorientaise et nous avions une simca 1501....je m'en souviens encore.

    cela avait tout un foin entre le paternel et ma mère car celle ci lui avait de dit de chausser des espadrilles à défaut avant de reprendre le volant....

    ça nous a valu la soupe à la grimace toute la soirée.....ma mère était furieuse contre mon père qu'elle accusait ironiquement d'être plus malin que tout le monde.

    je me souviens encore que les gendarmes avaient expliqué que des sandales"mules" pouvaient se coincer sous le pédalier.....bref rien de nouveau sous le soleil....juste sans doute un excès de zèle....mais prévu de longue date par la loi..

    J'ai pas dit que c'est un texte de 2008, mais que la dernière modification de ce texte date de 2008

    Le décret d’application 1ere version de ce texte date du 15 décembre 1958

    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    désolé mais cela me choque de verbaliser pour ça et je ne vois pas en quoi les tongs présentent un risque. Ce serait une première mondiale, un titre à défendre mordicus face à tous les pays du monde qui vont se fendre la gueule bridée.

    Autant je frémis quand je vois une moto conduite par un individu en short et T-shirt (aie, en cas de chute) mais c'est son problème et j'ignore s'il y a vraiment un texte législatif imposant une tenue de protection pour motard et s'il est appliqué puis verbalisant.

    Mais là, il faut arrêter cet esprit d'interdiction qui finalement fait passer notre beau pays pour un territoire avec corruption, si, si corruption comme dans un pays sous développé:

    il y a aura toujours un règlement interprétable pour vous soutirer de l'argent et pour le quidam, cela s'apparente à de la corruption.

    J'en avais parlé une fois à un responsable politique, de ce sentiment de corruption palpable à cause des multiples lois et sous-regléments à tous les étages de la nitration et la 1/2 nitration française; il avait été choqué et je l'avais piégé par 1. le docte "nul n'est censé ignoré la loi" impossible pour le quidam moyen et encore moins pour le touriste étranger, et 2. par les bizarrerie des panneaux de sa métropole, impossible à respecter (sauf à se faire verbaliser aussi: du Kafka dans sa ville !).

    On est latin comme des grecs.

    Pire on donne des leçons du meilleur pays du monde.

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    désolé mais cela me choque de verbaliser pour ça et je ne vois pas en quoi les tongs présentent un risque. Ce serait une première mondiale, ...

    ... c'est la loi, on l'applique et c'est tout ! 

    1958, pour la première mondiale : tu repasseras ! ... Quand j'étais gamin, mon père me l'avait déjà appris.   

    :lolu:

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ... c'est la loi, on l'applique et c'est tout ! 

    1958, pour la première mondiale : tu repasseras ! ... Quand j'étais gamin, mon père me l'avait déjà appris.   

    :lolu:

     

    comme le texte réglementaire enfin détruit qui interdisait le port du pantalon aux femmes ?

    Des lois cons, on en crève car il y aura toujours un texte quelconque qui permettra d'interdire, de contrer une initiative.

    Quand mon père était gamin, son père lui avait appris "Maréchal nous voila" car le maire de l'époque avait imposé ce chant patriotique.

    Des lois, des réglements, des us-et-coutme d'époque révolue, il est temps de fair elle ménage.

    C'est d'ailleurs en partie sur cette simplification administrative que JM Ayrault s'est cassé les dents.

    C'est dans notre mentalité, notre culture.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    Des lois cons, on en crève car il y aura toujours un texte quelconque qui permettra d'interdire, de contrer une initiative.

    J'espère que chez toi, tu as une botte de foin ,au cas où le roi passerait avec son cheval  ou que ton bistrot préféré a un anneau à l'extérieur, pour les chevaux de la gendarmerie

     

     

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    comme le texte réglementaire enfin détruit qui interdisait le port du pantalon aux femmes ?

    Des lois cons, on en crève car il y aura toujours un texte quelconque qui permettra d'interdire, de contrer une initiative.

    Quand mon père était gamin, son père lui avait appris "Maréchal nous voila" car le maire de l'époque avait imposé ce chant patriotique.

    Des lois, des réglements, des us-et-coutme d'époque révolue, il est temps de fair elle ménage.

    C'est d'ailleurs en partie sur cette simplification administrative que JM Ayrault s'est cassé les dents.

    C'est dans notre mentalité, notre culture.

    Tu devrais voter Fillion aux prochaines présidentielles...s'il se présente...lui incante dans une lettre ouverte Hollande à déverrouiller la France.

    Conduire correctement chaussé c 'est du bon sens...qui n'a jamsi vu ses claquettes lui échapper alors qu'il conduisait ainsi chaussé.....

    après tout la meilleur solution est l'allemande : faite comme bon vous semble mais en cas d'accident s'il est avéré que vous n'étiez pas chaussé correctement, pas de remboursement pas d'indemnisation....

     

    le français et sa schizophrénie nous font chier.... !!!

    il veut des lois à conditions de ne pas en être un jour l'objet !

    il veut des réformes à conditions en pas en faire l'objet !

    Toujours pour les autres, mais jamais pour lui on appelle ça TPMG !

    Comment ne pas être la risée de nos voisins et autres partenaires..?

    Suffit de voir, lorsque l'on sort de son trou et que l'on va à l'étranger comment les français sont considérés avec leur grande gueule de" je sais tout" ou/et de donneurs de leçons....

    heureusement nos amis de l’étranger ne font pas l'amalgame et ont à l'évidence une capacité de discernement une fois sur place...

    C'est sur qu'en ne franchissant jamais les frontières,  on ne risque pas de s'en rendre compte .....C'est tellement rassurant pour notre Ego:Smiley_27:

    Modifié par capelanbrest
    • J'adore 4
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ..

    après tout la meilleur solution est l'allemande : faite comme bon vous semble mais en cas d'accident s'il est avéré que vous n'étiez pas chaussé correctement, pas de remboursement pas d'indemnisation....

     

    C'est sur qu'en ne franchissant jamais les frontières,  on ne risque pas de s'en rendre compte .....C'est tellement rassurant pour notre Ego:Smiley_27:

    Tout à fait, même cette facilité concernant les zones libres en vitesse sur les autoroutes allemandes, Si la vitesse déterminée de l'impact est supérieur à 130, l'assurance risque de ne pas payer

    En Allemagne et au Luxembourg, la police prend une quantité impressionnante de relevé avec photos surtout des pneumatiques

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    le français et sa schizophrénie nous font chier.... !!!

    il veut des lois à conditions de ne pas en être un jour l'objet !

    il veut des réformes à conditions en pas en faire l'objet !

    Toujours pour les autres, mais jamais pour lui on appelle ça TPMG !

    Comment ne pas être la risée de nos voisins et autres partenaires..?

    Suffit de voir, lorsque l'on sort de son trou et que l'on va à l'étranger comment les français sont considérés avec leur grande gueule de" je sais tout" ou/et de donneurs de leçons....

    heureusement nos amis de l’étranger ne font pas l'amalgame et ont à l'évidence une capacité de discernement une fois sur place...

    C'est sur qu'en ne franchissant jamais les frontières,  on ne risque pas de s'en rendre compte .....C'est tellement rassurant pour notre Ego:Smiley_27:

    +++1000 ça fait du bien de lire cela..

    Modifié par jackv
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu devrais voter Fillion aux prochaines présidentielles...s'il se présente...lui incante dans une lettre ouverte Hollande à déverrouiller la France.

    Conduire correctement chaussé c 'est du bon sens...qui n'a jamsi vu ses claquettes lui échapper alors qu'il conduisait ainsi chaussé.....

    après tout la meilleur solution est l'allemande : faite comme bon vous semble mais en cas d'accident s'il est avéré que vous n'étiez pas chaussé correctement, pas de remboursement pas d'indemnisation....

     

     

    Tout à fait, même cette facilité concernant les zones libres en vitesse sur les autoroutes allemandes, Si la vitesse déterminée de l'impact est supérieur à 130, l'assurance risque de ne pas payer

    En Allemagne et au Luxembourg, la police prend une quantité impressionnante de relevé avec photos surtout des pneumatiques

    Effectivement je suis plus en phase avec les mentalités de nos voisins allemands et norde européens qui le bordel ambiant franchouillard.

    Je m'en suis rendu compte dès les années 70.

    Finalement, j'en arrive aussi "à souhaiter la victoire de l'Allemagne" après tout.

    Fin du HS 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    En Allemagne et au Luxembourg, la police prend une quantité impressionnante de relevé avec photos surtout des pneumatiques

    Et même en France cela ce fait et déjà depuis longtemps, j'ai un proche qui en sait quelque chose, victime d'un refus de priorité dans les années 90, il s'est vu méprendre 25% des tords par les assurances pour pneus lisses avec photos de la gendarmerie a l'appui avec en prime le PV y afférent donc, les luxembourgeois et les allemands n'ont rien inventé.

     

    Tu n'as jamais eu d'accident de personne ?  Il faut voir le nombre de photos qui sont également prisées.

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    Tu n'as jamais eu d'accident de personne ?  Il faut voir le nombre de photos qui sont également prisées.

     

    Non, de coté là, aussi bien professionnellement que personnellement j'ai eu le bol d'y échapper et, heureusement,  je ne fais pas parti des "charognards" assoiffés de sang, qui bavent devant les victimes d'accident. Un seul accident routier où je devais rester présent a été en Allemagne justement avec un AMX10 ayant perdu une chenille et écrabouillé une Audi 80 avec ses 4 occupants

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non, de coté là, aussi bien professionnellement que personnellement j'ai eu le bol d'y échapper et, heureusement,  je ne fais pas parti des "charognards" assoiffés de sang, qui bavent devant les victimes d'accident. Un seul accident routier où je devais rester présent a été en Allemagne justement avec un AMX10 ayant perdu une chenille et écrabouillé une Audi 80 avec ses 4 occupants

    c'est rien par rapport a ce qu'ils ont fait entre 40 et 44 :Smiley_32: il y avait des constats a l'amiable dans les AMX ?

    Modifié par jackv
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah les espadrilles, si c'est dangereux. Pas souvent, mais de temps à autre, quand elles se bloquent. Et pas grand monde n'a fait exprès...

    Sinon ce fil montre bien l'évolution des mœurs:

    -en 1970, grosse discussion de famille avec toute l'ironie sur l'intelligence de l'auteur de l'acte.

    -en 2015, un article de presse, parce que bon c'est de l'excès de zêle!

    Pour rappel, boire ou manger, en roulant, c'est aussi interdit. De même que toute activité qui peut déconcentrer, y compris régler sa radio.

    Et à toute fin utile, si de nuit tu roules en Suisse avec tes feux de croisement et qu'il y a quelqu'un sur l'autoroute, ça peut être un homicide par négligence vu qu'on doit adapter sa vitesse aux conditions.

    Faut pas l'oublier, l'automobiliste à toujours tort, ne serait-ce que parce qu'il est là. La résponsabilité causale me semble, un sacré chapitre en tout cas. Alors on peut gueuler, mais c'est comme ça, et ça ne va pas changer de sitôt...

    • J'adore 4
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    après tout la meilleur solution est l'allemande : faite comme bon vous semble mais en cas d'accident s'il est avéré que vous n'étiez pas chaussé correctement, pas de remboursement pas d'indemnisation....

    Oui, après tout les morts n'auront qu'à aller réclamer de l'argent au responsable...

    • J'adore 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour rappel, boire ou manger, en roulant, c'est aussi interdit. De même que toute activité qui peut déconcentrer, y compris régler sa radio.

    Selon un "moniteur" de stage de récupération de points, les flics devraient se montrer prochainement plus sévères et verbaliser les conducteurs surpris à parler avec leurs passagers. Il parait que ce comportement est le plus accidentogène qui soit, bien plus que l'alcool ou le téléphone.

    Et là on touche le fond puisqu'avoir des passagers à bord sera verbalisable (90 euros, 3 points) alors que les pouvoirs publics n'ont de cesse de vouloir obliger les automobilistes à faire du covoiturage.

    Faudrait savoir.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant



    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.