Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais sûrement dire une conneurie... Mais on nous vend que les morts sur les routes sont dus en très grande partie à une vitesse excessive, sous entendu des excès de vitesse. En quoi baisser la vitesse limite empêchera les excès de vitesse ?

Enfin ce n'est qu'une petite réflexion qui m'a pris 30 secondes, je n'ai pas des années d'étude de sécurité routière derrière moi.

[Mode esprit étrange = on]

Si les gens maintiennent leurs vitesses, ils seront en excès de vitesse. Donc on pourra dire à une certaine limite : tous les accidents sont dus à un excès de vitesse). Enfin ceci étant même à l'arrêt ou presque on peut avoir un accident ...

Nox, toujours désolé que le discours sur la vitesse masque celui sur les distances de sécurité.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

mais dans une file qui roule à 60/80 qui est le premier à se faufiler dans le trou de 20m (distance de sécurité pourtant réduite au mini) qu'on laisse devant soi ?

bah quasi tout le monde

expérience encore vécue cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut en dire, trés belle tentative de taxe larvé.

Au lieu de créer de l'impot, reduisons les vitesses sur nos routes... Nous serons des milliers de couillons à se prendre une prune et je ne compte pas les points en moins. Et la c'est pas impopulaire comme mesure.

Un métier d'avenir, moniteur d'auto-école. Mieux, créer sa propre boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de baisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire fait débat. OUI ADC ,certes Mais admettons que se soit pour notre bien (comme la réforme des retraites)

il me vient une question a quelle vitesse vont etre limité les milles pattes et les bus????

ma réponse : bridage des + de 7T5 à 70km/h et bus + de 9 places 75km/h!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tout ça c 'est encore un des ces innombrables rapports qui finira aux oubliettes....On parie ?

Pendant que les gens (et surtout les médias) s'excittent là dessus on ne parle pas d'autres choses.....

par contre au café du commerce ça fait causer devant BFM qui tourne en boucle et lave les cervaux, plus blanc que blanc..... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tout ça c 'est encore un des ces innombrables rapports qui finira aux oubliettes....On parie ?

Je voudrais bien avoir ton optimisme, j'ai bien peur qu'on finisse à y arriver avec tous ces intégristes de la prévention routière.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour économiser x millions d'euros d'essence etc...

on va dépenser xxxx millions en changements de panneaux, de livres, etc....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de baisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire fait débat. OUI ADC ,certes Mais admettons que se soit pour notre bien (comme la réforme des retraites)

il me vient une question a quelle vitesse vont etre limité les milles pattes et les bus????

ma réponse : bridage des + de 7T5 à 70km/h et bus + de 9 places 75km/h!!!!

Le milles pattes français sera bridé, et celui de l'est non! me suis fais doubler par une semie russe tout à l'heure, bin il fartait grave en zigzagant entre les voitures!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milles pattes français sera bridé, et celui de l'est non! me suis fais doubler par une semie russe tout à l'heure, bin il fartait grave en zigzagant entre les voitures!

mais enfin rail cassé ne sait tu pas que lorsque que ça plait on dit "russe" ex: les JO de Poutine ,MAIS dans ton cas ( un moujik qui a pas dormit depuis 72h et tiens avec de la nitro locale) on dit "SOVIÉTIQUE :Smiley_39:

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien rapporte les radars à l'états et aussi combien ils coutent ?http://www.lexpress.fr/actualite/societe/combien-rapportent-les-radars-a-l-etat_1288942.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), vous savez le truc à rennes qui vous envoies les PV fait payer ses PV par l'administration et ce en toute légalité. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/30/01016-20130930ARTFIG00564-la-conduite-peu-exemplaire-de-monsieur-pv.php

Ce monsieur a démissionné.http://www.leparisien.fr/faits-divers/soupconne-d-avoir-fait-payer-a-l-etat-ses-pv-monsieur-radars-demissionne-08-10-2013-3207359.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moindre des choses!!! mais un peu facile, ne devrait t'il pas rendre des comptes?

Non, puisqu'il est dans son bon droit comme l'affirme Me De Caumont.

En matière pénale, c'est normalement à la personne qui a commis les infractions de payer», explique maître Eric de Caumont, président de l'Association des avocats de l'automobile. Après cela, ajoute-t-il, dans le cas de l'utilisation de voitures de fonction par les salariés, il y a souvent des arrangements avec l'entreprise. Celle-ci pour son bon fonctionnement, accepte de prendre en charge les amendes quand un employé qui fait beaucoup de déplacements n'a, par exemple, pas toujours le temps de se garer correctement. «Même si une entreprise peut dénoncer le salarié, elle n'y est pas obligée. Et une récente jurisprudence de la cour de cassation prévoit que la société ne peut pas obliger l'employé à la rembourser», affirme Eric de Caumont. Autrement dit, c'est à l'entreprise de payer.

Ainsi, techniquement, le préfet Jean-Jacques Debacq est dans son droit .......cette règle s'appliquant aussi dans la fonction publique

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette regle ne s applique pas a la sncf,puisqu elle preleve directement sur le salaire de l agent concerné.

T'as l'air bien au courant, dis donc ! Pour avoir connu un cadre d'astreinte qui s'est fait shooté avec le voiture d'e=astreinte et en service, il n'a pas payé la contredanse et pas eu de point de retiré, cela doit dépendre des établissements.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est : mon premier radar en 23 ans de conduite: 96 vitesse retenue 91 pour 90 à Tours entre 6 et 7h00 du mat sur une 2X 2 voies. je dois y repasser jeudi et je regarderais si les panneaux sont conformes. véhicule entreprise , théoriquement pas de dénonciation chez nous mais ça ne me dérangerais pas de perdre un point.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air bien au courant, dis donc ! Pour avoir connu un cadre d'astreinte qui s'est fait shooté avec le voiture d'e=astreinte et en service, il n'a pas payé la contredanse et pas eu de point de retiré, cela doit dépendre des établissements.

ou du grade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est : mon premier radar en 23 ans de conduite: 96 vitesse retenue 91 pour 90 à Tours entre 6 et 7h00 du mat sur une 2X 2 voies. je dois y repasser jeudi et je regarderais si les panneaux sont conformes. véhicule entreprise , théoriquement pas de dénonciation chez nous mais ça ne me dérangerais pas de perdre un point.

une seule question : ce grand excès de vitesse te rendait il dangereux ???

de + si tu as été pris par un système embarqué tu roulais peut être à 95 voir moins!!! ( et oui ,fiable mais pointu pour la mise en œuvre les boites à pognon)

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule question : ce grand excès de vitesse te rendait il dangereux ???

surement moins que celui qui roulait à 120 avant le radar puis à 80 devant et qui est reparti à 120 ensuite ( pas là spécialement mais j'en vois plein)

si tu as été pris par un système embarqué tu roulais peut être à 95 voir moins!!!

non je pense que j'étais bien à 96 : j'ai regardé le GPS car ça avait bippé et ça bippe 6 km/h au dessus de la vitesse autorisé. en général je roule à la vitesse maxi réel ( valeur GPS), pas de régulateur et en camionnette c'est un peu plus difficile à maintenir la vitesse qu'en voiture ( si le vent pousse on gagne facile 10km/h je le vois dans les cotes, si je suis à fond à 100 dans une cote, quand c'est moins raide ça gagne 5 ou 6 km/h rapidement. )

la patronne qui me dit " bah alors vous qui respectez toujours la vitesse?" et oui j'essaie de respecter mais pas de bol parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement moins que celui qui roulait à 120 avant le radar puis à 80 devant et qui est reparti à 120 ensuite ( pas là spécialement mais j'en vois plein)

non je pense que j'étais bien à 96 : j'ai regardé le GPS car ça avait bippé et ça bippe 6 km/h au dessus de la vitesse autorisé. en général je roule à la vitesse maxi réel ( valeur GPS), pas de régulateur et en camionnette c'est un peu plus difficile à maintenir la vitesse qu'en voiture ( si le vent pousse on gagne facile 10km/h je le vois dans les cotes, si je suis à fond à 100 dans une cote, quand c'est moins raide ça gagne 5 ou 6 km/h rapidement. )

la patronne qui me dit " bah alors vous qui respectez toujours la vitesse?" et oui j'essaie de respecter mais pas de bol parfois.

lot de consolation : t'as une gentille patronne....d'autres t'auraient incendié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série gag : rad

Radar pédagogique sur la RD385 entre Chessy les Mines et Châtillon d'Azergues (69) le TER Paray-le-Monial Lyon 97 km/h! Ça radarise large ces bêtes là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très peu fiable. En moto, s'il arrive à te choper à 90 (alors que tu es à 110), c'est déjà énorme. Et en voiture, y a de tout. Celui qui te capte 10km/h au dessus de ce que dit le compteur, celui qui est 10 en dessous, celui qui est carrément fantaisiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.