Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les TGV EST et Rhin-Rhône se feront-ils concurrence en 2016?


Messages recommandés

On pourrait mettre à la disposition du conducteur un "Segway" pour remonter le quai !

ou une patinette...

Quand je vois ce qu'il a fallut faire pour que les changement à Marseille soit validé à 7mn au lieu de 10. On y est pas encore.

Les allemands ils ont les supports et les prises pour leur ordi dans des TGV bien de chez nous...mais nous on ne peux avoir une simple prise 220 ou 5v; alors on est pas prêt de payer un kopec pour avoir un 2 eme agent..ou un autre service (le Y) pour gagner 2 mn. Il suffit d'y mettre les sous, et personne ne veux.

N'y aurait il pas moyen d'acheminer le conducteur plus rapidement à l'autre extrémité de la rame ? Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà.

Que d'histoire pour gagner 5min ou garantir l'horaire lol... mdrmdr

Le 6839 SG-Montpellier est mis en doublette à Dijon avec le 6825 qui vient de Metz et arrive 10min avant, mais c'est au SG qui arrive après de tapper dedans, car seul "eux" ont droit d'aller à Montpellier, Lyon ou je ne sais ou... ;)

Il pouvait faire l'inverse mais dès que t'abordes la repartion des charges TGV dans l'Est , comme par hasard, y'à subitement un "blocage" sur SG, mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà.

J'hallucine de lire pareille ânerie, une circulation ferroviaire pour faire faire 200 mètres à un conducteur, tu y crois vraiment à tes idées ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard.

Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard.

Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ.

Comme quoi écrire en toutes lettres ça fait gagner du temps...et évite les erreurs. :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC72080, le 16 Dec 2013 - 11:18, a écrit:snapback.png

Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà.

Déjà que le stationnement en gare des rames voyageurs est facturé alors je n'imagine même pas une activité débourser un seul centime pour avoir un Yoyo pour faire un changement de bout plus rapide à un conducteur pour gagner que dalle, le temps de monter de dire bonjour d'avoir l'autorisation de se mettre en marche, etc, résultat, temps gagné nul et peut être du temps perdu à la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le yoyo est en panne, le conducteur de yoyo malade etc...

le tgv part à la bourre :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le stationnement en gare des rames voyageurs est facturé alors je n'imagine même pas une activité débourser un seul centime pour avoir un Yoyo pour faire un changement de bout plus rapide à un conducteur pour gagner que dalle, le temps de monter de dire bonjour d'avoir l'autorisation de se mettre en marche, etc, résultat, temps gagné nul et peut être du temps perdu à la clef.

Sans compter que les 10 minutes actuelles permettent éventuellement d'ajouter ou de couper une rame, comme ça se fait (faisait ?) sur le second Montpellier-Strasbourg les vendredi et dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les 10 minutes actuelles permettent éventuellement d'ajouter ou de couper une rame, comme ça se fait (faisait ?) sur le second Montpellier-Strasbourg les vendredi et dimanche.

A ma connaissance, ça ne se faisait plus au SA 2013. Le Strasbourg - Lyon était aussi concerné au SA 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut écrire en toutes lettres "Besançon Franche-Comté TGV", voire "Besançon TGV" : il n'y a pas d'erreur possible et les quelques non-cheminots parcourant le forum pourront comprendre sans avoir à demander ce que signifient ces trois lettres.

Pour la comprenette, ça concerne aussi beaucoup de cheminots... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.