Laroche Publication: hier à 14:27 Publication: hier à 14:27 Il y a 5 heures, gpl a dit : J’ai vu ça en prenant un billet pour Dijon demain. Je voulais mettre cette dégradation de la PLM dans mon post, j’ai zappé. En plus on a 4 voies ou 2 voies banalisées… ils s’en servent encore de la banalisation? Fallait prendre le VSOE, il est passé à Laroche venant de Dijon en direction de Paris ce matin aux environs de 9h 30. 😉 Bizarre pas de transfert en bus pour ce public .... Que les voies soient banalisées, en IPCS où toute autre forme de circulation, peu importe, pas question de circuler sur une voie adjacente à celle où se déroule des travaux, au nom de sacré-saint principe de précaution.
assouan Publication: hier à 14:46 Publication: hier à 14:46 il y a 17 minutes, Laroche a dit : (...) Que les voies soient banalisées, en IPCS où toute autre forme de circulation, peu importe, pas question de circuler sur une voie adjacente à celle où se déroule des travaux, au nom de sacré-saint principe de précaution. Ah bah justement ça pourrait bouger bientôt... (mais parler de "sacro-saint principe de précaution" quand on parle de protéger la vie des agents sur les voies... on peut être plus mesuré) 1
Laroche Publication: hier à 16:21 Publication: hier à 16:21 il y a une heure, assouan a dit : quand on parle de protéger la vie des agents sur les voies... on peut être plus mesuré Je ne sais pas qui est le plus mesuré entre moi et cette façon de procéder ? La question n'est pas de mettre les agents en danger, et je suis assez bien placé pour avoir connu une époque pas si lointaine où SNCF faisait des RVB tout en maintenant des circulations sur la voie adjacente, et ce sans accident de personne. Maintenant SNCF, comme d'autres activités, choisi la solution de facilité et c'est bien au nom du principe de précaution qui a forcé de loi depuis la décision de J. Chirac. C'est un simple constat rien de plus. Et pour avoir exercé quelques fonctions HSE, malgré toutes ces précautions, il y a malheureusement toujours des accidents mortels du travail. 1
gpl Publication: il y a 11 heures Publication: il y a 11 heures Il y a 19 heures, assouan a dit : Ce serait bien de vérifier un peu avant d'affirmer de telles choses : ADC01 te dément dès le message suivant... Je ne prends pas ça mal, je viens ici aussi pour avoir des infos complémentaires. vu sur le site sncf ci-dessous. Ils ne font pas dans les détails. Mais si les trains circulent au sud d’Orléans, tant mieux. Travaux impactant les circulations des INTERCITES entre août 2025 et janvier 2026 D'importants travaux de renouvellement des voies, entre Les Aubrais et Paris Austerlitz, impactent la circulation de vos Intercités. Les modifications principales interviennent dès cet été : entre le 4 août 2025 et le 26 janvier 2026, vos trains ne pourront pas circuler entre 9h30 et 17h30 en semaine. 3
aldo500 Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures Le 26/08/2025 à 16:00, assouan a dit : Ce serait bien de vérifier un peu avant d'affirmer de telles choses : ADC01 te dément dès le message suivant... Oui, des TER mais aucun intercités ou si peu. Les intercités qui restent , on en voit encore pas mal avec un seul coupon de 7 voitures bien sur complets. navrant et indéfendable tout ça.
aldo500 Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures (modifié) Le 26/08/2025 à 16:46, assouan a dit : Ah bah justement ça pourrait bouger bientôt... Ah bon, un retour en arrière dans le sens d’un amélioration. Ce serait une première depuis 30 ans. Je parierais presque une revoyure au Train Bleu. Et on atteint des temps de parcours sur Brive de 4h47 à 5h 60’ de régulation, si si. Les temps de parcours des TER n’ayant pas bougé, ce n’est donc pas à cause des travaux. À quand les 6h? Modifié il y a 4 heures par aldo500 2
ADC01 Publication: il y a 3 heures Publication: il y a 3 heures il y a une heure, aldo500 a dit : À quand les 6h? Patience, patience,; cela va venir 1
assouan Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures Il y a 2 heures, aldo500 a dit : Ah bon, un retour en arrière dans le sens d’un amélioration. Ce serait une première depuis 30 ans. Je parierais presque une revoyure au Train Bleu. Et on atteint des temps de parcours sur Brive de 4h47 à 5h 60’ de régulation, si si. Les temps de parcours des TER n’ayant pas bougé, ce n’est donc pas à cause des travaux. À quand les 6h? Oh oh : si l'on me prend par les sentiments je saurai fournir les évolutions réglementaires sur les circulations adjacentes à des travaux 😘
nano Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure Principe de précaution / solution de facilité, ou coût des travaux / économie d'une chaîne d'annonce de plusieurs kilomètres ? (les systèmes automatisés ne font pas tout, et il faut du monde pour les déplacer ....)
Messages recommandés