Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 5 heures, gpl a dit :

J’ai vu ça en prenant un billet pour Dijon demain. Je voulais mettre cette dégradation de la PLM dans mon post, j’ai zappé. En plus on a 4 voies ou 2 voies banalisées… ils s’en servent encore de la banalisation?

Fallait prendre le VSOE, il est passé  à  Laroche venant de Dijon en direction de Paris ce matin aux environs de 9h 30. 😉 Bizarre pas de transfert en bus pour ce public ....

Que les voies soient banalisées, en IPCS où toute autre forme de circulation, peu importe, pas question de circuler sur une voie adjacente  à celle où se déroule des travaux, au nom de sacré-saint principe de précaution.

Publication:
il y a 17 minutes, Laroche a dit :

(...)

Que les voies soient banalisées, en IPCS où toute autre forme de circulation, peu importe, pas question de circuler sur une voie adjacente  à celle où se déroule des travaux, au nom de sacré-saint principe de précaution.

Ah bah justement ça pourrait bouger bientôt... (mais parler de "sacro-saint principe de précaution" quand on parle de protéger la vie des agents sur les voies... on peut être plus mesuré)

• J'aime 1
Publication:
il y a une heure, assouan a dit :

quand on parle de protéger la vie des agents sur les voies... on peut être plus mesuré

Je ne sais pas qui est le plus mesuré entre moi et cette façon de procéder ?

La question n'est pas de mettre les agents en danger, et je suis assez bien placé pour avoir connu une époque pas si lointaine où SNCF faisait des RVB tout en maintenant des circulations sur la voie adjacente, et ce sans accident de personne.

Maintenant SNCF, comme d'autres activités, choisi la solution de facilité  et c'est bien au nom du principe de précaution qui a forcé de loi depuis la décision de J. Chirac. C'est un simple constat rien de plus.

Et pour avoir exercé quelques fonctions HSE, malgré toutes ces précautions, il y a malheureusement toujours des accidents mortels du travail.