Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Bon, inutile de rappeler que je n'ai pas de sympathies particulières pour FH ou NS et que ce n'est pas mon camp... Surtout, je pense que le mode de déplacement utilisé relève plus de la communication que d'un critère valable pour juger sa politique concrète sur les salaires, les licenciements, les acquis sociaux etc.etc. F. Hollande était de mémoire au Laos lundi puis à l'enterrement d'un proche mardi matin dans le coeur de Paris. Il n'est tout simplement pas possible physiquement de se déplacer sur de telles distances en train ou en covoiturage sur un laps de temps raisonnable ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon, inutile de rappeler que je n'ai pas de sympathies particulières pour FH ou NS et que ce n'est pas mon camp... Surtout, je pense que le mode de déplacement utilisé relève plus de la communication que d'un critère valable pour juger sa politique concrète sur les salaires, les licenciements, les acquis sociaux etc.etc. F. Hollande était de mémoire au Laos lundi puis à l'enterrement d'un proche mardi matin dans le coeur de Paris. Il n'est tout simplement pas possible physiquement de se déplacer sur de telles distances en train ou en covoiturage sur un laps de temps raisonnable ....

Si si si grâce à elle : nonmais

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouï dire que pour qu'un président se déplace en train, les règles de sécurité imposaient de renforcer fortement les rails et traverses.

Qu'en est il vraiment sur ce sujet ?

PS se déplacer en train, ok, mais n'oublions pas que l'avion suit car en permanence il doit assurer la continuité de l’état et ceux dans n'importe quel cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende urbaine dit que TOUS les ponts sous lesquels passe le Rail Force One sont également surveillés par les forces de police ??

Quelqu'un pour confirmer ??

Modifié par iancurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende urbaine dit que TOUS les ponts sous lesquels passe le Rail Force One sont également surveillés par les forces de police ??

Quelqu'un pour confirmer ??

Cela déjà été dit sur ce forum, mais comme je l'avais noté si c'est un déplacement décidé à la dernière minute pas besoin, car comment savoir quel train est emprunté sur une ligne où se succéde un train toutes les 3 ou 4 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende urbaine dit que TOUS les ponts sous lesquels passe le Rail Force One sont également surveillés par les forces de police ??

Quelqu'un pour confirmer ??

Du temps du Général (oui ça date, je sais) j'étais de service en gare de Chantilly lors d'un de ses déplacements.

Ce soir là la gendarmerie et l'armée étaient présentes en gare et à ses abords.

Le viaduc de la Canardière et le pont rail coté Paris faisaient l'objet d'une surveillance particulière (sur et sous ces ouvrages).

La gare elle même avait été fermée au public, un W Creil - Orry qui devait être dépassé par celui du Général avait été refoulé sur voie 1 sur le viaduc de la canardière. Le mécano était accompagné par un gendarme, de même que l'agent de train et celui de manoeuvre qui étaient confinés dans le compartiment fourgon (il s'agissat d'une RIB).

En gare, le personnel présent se tenait dans le local du PRS sous la surveillance d'un jeune lieutenant.

Bref, c'était l'alerte rouge à tous les niveaux et ça ne rigolait pas.

Mais il faut se souvenir que le Général avait déjà été l'objet de plusieurs attentats.

Il faut également se souvenir que lorsque NS1 le magnifique, sauveur de l'€uro, du monde, de l'univers et de lui même, se déplaçait et quelque soit le mode de déplacement, il mobilisait entre 800 et 1200 policiers et une foultitude d'autres clampins de moindre importance (personnel de l'Elysée, des préfectures, sous préfectures, autres services de l'état...) sans compter les militaires.

Mais c'était à l'époque de la France triomphante, lumière du monde et ou l'argent (à crédit) coulait à flots...

Donc un déplacement par le train n'aurait sûrement pas été plus dispendieux.

Aujourd'hui FH se voit suspecté, quoiqu'il fasse, d'en faire tout à la fois trop et pas assez et de toute façon de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire bien que s'il faisait autre chose ce serait encore pire...

Mais nous sommes dans le beau pays de France, celui des éternels râleurs. (fin du HS).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko avait pris le TGV Est pour descendre à l'inauguration de la gare de Belfort Montbéliard TGV.

Ce jour là, j'ai fait un MZZ-THL et je confirme qu'en plaine d'Alsace, il y avait systématiquement 2 gendarmes minimum à chaque gare et sur chaque pont rencontré jusqu'au croisement de Rail Force One, donc ce n'est pas une légende urbaine... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko avait pris le TGV Est pour descendre à l'inauguration de la gare de Belfort Montbéliard TGV.

Ce jour là, j'ai fait un MZZ-THL et je confirme qu'en plaine d'Alsace, il y avait systématiquement 2 gendarmes minimum à chaque gare et sur chaque pont rencontré jusqu'au croisement de Rail Force One, donc ce n'est pas une légende urbaine... :Smiley_04:

Du temps du Général tout croisement en marche était interdit, de même que tout stationnement sur une voie contiguë à celle empruntée par le train officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers voyages du président "Normal" dont on a entendu parler sont le Sénégal, le Congo, le Liban, l'aRabie Saoudite, le Quatar. Y aller en TGV ? Je ne vois pas comment.

Ton sujet tu l'aurais mis dans la suite des "Actualités politiques" ça aurait été aussi bien.

Je vote donc pour le transfert de ce sujet et des commentaires dans la rubrique Actualités politiques :Smiley_04:

C'est fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement donne le sentiment de fouler aux pieds les prérogatives de la représentation nationale pour se fier à des discussions en petit comité composé sur décision du pouvoir, et sans représentativité démocratique.

Aie, aie, la méthode Ayrault est dévoilée trop rapidement.

C'est bien ce qu'on subit sur la métropole nantaise depuis +5 ans, grâce à d'excellents communicants, véritable maître à penser des provinciaux parvenus aux commandes du pouvoir politique local.

Il y a encore quelques trucs sur les méthodes Ayrault à trouver mais cela ne risque pas de tarder si vous étudier la façon dont est traité le dossier du futur aéroport NDDL.

Aie, aie,

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Du temps du Général tout croisement en marche était interdit, de même que tout stationnement sur une voie contiguë à celle empruntée par le train officiel.

Forcément , il était trop grand.............;;w o u a r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier prix de la gentillesse en politique décerné à François Hollande (12/11/2012)

Un jury de journalistes politiques a décerné à François Hollande, le premier prix de la gentillesse en politique ...

à lire ici :

http://www.sudouest.fr/2012/11/12/le-premier-prix-de-la-gentillesse-en-politique-decerne-a-francois-hollande-876575-5137.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.humanite.fr/social-eco/austerite-linstitut-montaigne-veut-saigner-les-depenses-publiques-508732

Austérité: l'Institut Montaigne veut saigner les dépenses publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Deux papas c'est dans l'air du temps. Vont pouvoir adopter en plus si la loi passe :Smiley_04:

Surtout qu'ils ont déjà adopter "un petit " ....qui n'a pas arrêter de nous casser les z'oreilles pendant 5 ans !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre..; hihi

Etonnant que ce titre faisant clairement allusion à l'homoparentalité te fasse rire.

On t'a connue plus crispée à ce sujet.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.