Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Je pense que tu te trompes sur Cyril83, c'est le premier à reprocher aux autre le manque de compassion d'humanité d'habitude.

C'est le monde à l'envers ce soir !

Merci. ;)

J'ai lu dans les articles de presse publiés ce matin qu'il se produit en moyenne un accident de personne tous les deux jours en Île-de-France. C'est dramatique pour les personnes directement concernées (proches de la victime, conducteur, secours...) et comme la majorité des usagers (je l'espère), je pense à eux lorsque je lis la mauvaise nouvelle sur les écrans d'information.

Mais :

- Au prétexte que quelqu'un a perdu la vie dans des conditions atroces, tous les voyageurs doivent-ils à chaque fois porter le deuil pour le reste de la journée ?

- Je me sens, à mon niveau, assez impuissant (et pas qualifié) pour résoudre les problèmes sociaux et médicaux qui conduisent des gens à se jeter sous les trains. Mais certains (Ivan, par exemple) ont sûrement des suggestions intéressantes sur le sujet.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril83,

je n'ai pas la prétention de donner une quelconque leçon.

Simplement, par respect pour cette personne, et par tact, tu pouvais garder pour toi tes réflexions sur ton repas chez tes amis. Je trouve ça déplacé, par rapport à la personne venant de décéder.

Enfin ce n'est que mon avis, apparemment peu partagé, mais c'est pas grave, un forum c'est fait pour confronter différents avis.

J'ai été plusieurs fois confronté à des suicides, et même une fois un collègue.

Eh bien, à chaque fois que ces tristes évènements se produisent, je ne pense pas aussitôt au retard avec lequel je vais rentrer chez moi.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril le politiquement correct , la bonne compassion hypocrite, tu a le droit (et tu(on) est pas seul) de penser a offrir a la veuve du bonze qui s'immole un jerrycan d'essence(humour total)

MAIS il faut pas le dire

le suicide est un acte terrible, dramatique auquel il faut chercher des solutions, il y a dans notre société le germe du désespoir qui peut pousser "TOUT EN CHACUN A PASSER À L'ACTE"

SI IL Y A SOLUTION ELLE EST COLLECTIVE ET POLITIQUE

je suis triste de voir que le nombre de déseuvré(es) augmentent mais je ne suis pas responsable et les usagers, les cheminots n'ont plus

d'ailleurs les responsables ne prennent pas le train, la limousine avec chauffeur c'est plus "confortable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plusieurs fois confronté à des suicides, et même une fois un collègue.

C'est vrai que je n'ai jamais été confronté directement à un accident de personne (et je ne m'en plains pas), donc même si j'imagine bien ce dont il doit s'agir, ça ne me renvoie pas à des images précises de souvenirs insupportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai jamais été confronté directement à un accident de personne (et je ne m'en plains pas), donc même si j'imagine bien ce dont il doit s'agir, ça ne me renvoie pas à des images précises de souvenirs insupportables.

et moi qui sur le sujet plaisante et provoque j'ai été personnellement concerné donc lorsque je parle je sais que heureusement que tout n'est pas noir et que la vie est belle

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`espère que ton dîner s'est bien passé hier soir, et que la viande était bonne.

Très bonne, merci.

Je pense que tu te trompes sur Cyril83, c'est le premier à reprocher aux autre le manque de compassion d'humanité d'habitude.

C'est le monde à l'envers ce soir !

Mais visiblement la compassion s'arrête à l'espèce humaine

Modifié par Stéphane Ascoët
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu dans le Parisien la chronologie de l'accident, et je crois me souvenir que l'OPJ ne s'est présenté sur les lieux qu'une heure quarante après les faits, ce qui en plein Paris est absolument inacceptable (et difficilement explicable). Il semble même que, contacté par radio, il se soit explicitement opposé à tout déplacement du corps (dans le cas où les pompes funèbres auraient été là).

Il y a probablement des représentations à faire du côté de la Préfecture de Police et (plus délicat) du Parquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OPJ n'était peut être pas disponible immédiatement, vu le manque d'effectif dans la police, il ne faut pas croire qu'un OPJ se trouve sous les sabots d'un cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Transilien, un effort a déjà été fait pour la prise en charge de ce type d'incident. L'annonce est généralement de 1h30 d'interruption de la circulation. C'est effectivement beaucoup dans une zone à forte densité de circulation mais certainement moins qu'en province. Pour avoir été bloqué dans un TGV vers Nantes, le contrôleur annonçait 2h30.

Il semble également que le délai d'intervention des pompes funèbres est assez alléatoire. Elles ne disposent pas de véhicules prioritaires et doivent donc composer avec les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver des solutions contre ce phénomène. Une solution globale semble impossible à inventer mais des améliorations seraient elles peut-être envisageables.

Les incidents hors suicides sont heureusement bien rares en France.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble également que le délai d'intervention des pompes funèbres est assez alléatoire. Elles ne disposent pas de véhicules prioritaires et doivent donc composer avec les bouchons.

Oui, enfin, même un samedi matin, dans une gare de la banlieue de Strasbourg, ça peut prendre 3h! Je n'ose pas imaginer le bo**el si ç'avait été le vendredi à 16h...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, même un samedi matin, dans une gare de la banlieue de Strasbourg, ça peut prendre 3h! Je n'ose pas imaginer le bo**el si ç'avait été le vendredi à 16h...

Et hier matin un septuagénaire qui a été retrouvé (vivante) entre Strasbourg et Saverne hier matin (1h30 de perturbation). J'ai vu la fin des perturbations car arrêté pour un arrêt circulation au moment où c'est arrivé.

http://www.dna.fr/ed...trafic-perturbe

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver des solutions contre ce phénomène. Une solution globale semble impossible à inventer mais des améliorations seraient elles peut-être envisageables.

Tu parles du phénomène du suicide dans son ensemble ?

Il n'existe malheureusement aucune solution réaliste. Bien au contraire même, le taux va fortement augmenter les prochaines années avec la forte aggravation de la crise (effets plus concrets sur les salariés et chômeurs), il suffit de voir comment ça tourne en Grèce et maintenant en Espagne, pays où on se suicide bien moins qu'en France.

Pour moi il y aurait bien la solution d'une révolte populaire qui pendrait haut et court les banquiers coupables et leurs valets, les pourritures de politiques corrompus qui sont à l'origine de cette catastrophe, mais il va falloir attendre encore que les moutons se réveillent... :dry:

Comme on ne peut pas placer des portes palières partout ni clôturer toutes les lignes, on ne peut prosaïquement que rétablir la circulation au plus vite avec des procédures plus adaptées. Je serais d'ailleurs curieux de connaître le taux de suicide ferroviaire au Japon, qui possède un des taux les plus élevés du monde, et le système/délai d'intervention ?

Modifié par clicsouris
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je crois qu'il y a eu un accident de personne en Bretagne car tout les tgv du soir en provenance de Nantes, Rennes, le croisière..etc étaient en retard de 1h a 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui , accident de personne hier soir vers 18.15 à la halte du CELLIER, avec le TGV Nantes - paris de 18h au depart, 2h à 2H30 dans le sens nantes - angers et la circulation a repris au bout d'heure dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je crois qu'il y a eu un accident de personne en Bretagne car tout les tgv du soir en provenance de Nantes, Rennes, le croisière..etc étaient en retard de 1h a 2h30

Il va falloir que je refasse une étude de ligne, car moi, y'en a pas connaitre !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le croisière c'est une nouvelle ville sur la ligne, tu ne t'y arrête pas!? Non je plaisante désolé c'est une faute de frappe, le bonheur des smart phone, désolé, c'était en effet "le croisic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.