Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Ce n'est pas être à 1 métre ou 2 du train, qui importe mais c'est de se mettre par inadvertance devant le train pris par ses occupations ou en étant pas avisé de la reprise des circulations sur une voie

Certes, c'est pour ça que je me demande s'il est possible de libérer rapidement une ou deux voies (ce qui signifie qu'on ne va pas se balader dessus, et que les trains y circulent lentement, pour éviter les risques d'aspiration et permettre de le voir venir...).

J'ai aussi souvenir au Raincy, suite à un accident de personne sur voie 2, nous étions passés en marche réduite sur la 2bis. Malheureusement des morceaux de corps étaient encore visibles, ce qui avait choqué pas mal de personnes dans la rame

J'avoue ne pas avoir pensé à ce problème auparavant...

Cela dit, il doit aussi y avoir des personnes qui se trouvent mal quand c'est un chien, sanglier, cheval (...) qui y est passé...

Par contre, rapporter les détails glauques (du genre : restes de corps coincés dans le bogie), à part dégoûter certains de venir travailler en atelier, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick. Comme tout voyageur (pas forcément gros râleur qui ne comprend rien mais qui exige tout), j'essaye juste de savoir comment on pourrait reprendre notre déplacement en moins de 3 heures et sans engorger toutes les gares de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne me suis jamais promené sur le ballast (!), je me suis arrêté au Corail à 160 en étant sur la ligne jaune du quai (1,50 m, je crois).

Mais être à moins d'un mètre d'un train ou tram roulant à moins de 20, ça ne me paraît pas plus dangereux que l'accotement d'une route (c'est impressionnant, certes...).

au fait, la fosse sous la Chapelon Nord à Mulhouse, ça compte ?

A toi de voir... Elle est propre et la fosse est très profonde et tu ne risques pas de trouver de mauvaise surprise... Imagine sous la 232U1 qui tourne à poste fixe et est donc graissée et huilée en conséquence...

Pour ta réflexion sur le côté glauque de la chose, je te fais remarquer que je n'ai pas donné de détails...

Juste une anecdote... Je faisais un relevé de défaut sur un TGVA rentrant à l'atelier après pareille rencontre... J'étais occupé à lire le carnet de bord lorsqu'un bon copain de l'équipe de Zoreglube est rentré dans la cabine... Il est tombé dans les pommes 2 fois avant que je ne comprenne ce qui provoquait ses malaises... Je n'en dirais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je propose d'arrêter là cette conversation car très nettement, on n'arrivera pas à s'entendre...

Nous, cheminots sommes tenus au devoir de réserve et à la bienséance (des oreilles délicatement jeunes nous écoutent...) et notre dure réalité de vie quasi quotidienne pour certaines périodes te parait trop lointaine...

Ma proposition tient toujours de passer sous un train en t'en parlant de vive voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est pour ça que je me demande s'il est possible de libérer rapidement une ou deux voies (ce qui signifie qu'on ne va pas se balader dessus, et que les trains y circulent lentement, pour éviter les risques d'aspiration et permettre de le voir venir...).

J'avoue ne pas avoir pensé à ce problème auparavant...

Cela dit, il doit aussi y avoir des personnes qui se trouvent mal quand c'est un chien, sanglier, cheval (...) qui y est passé...

Par contre, rapporter les détails glauques (du genre : restes de corps coincés dans le bogie), à part dégoûter certains de venir travailler en atelier, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick. Comme tout voyageur (pas forcément gros râleur qui ne comprend rien mais qui exige tout), j'essaye juste de savoir comment on pourrait reprendre notre déplacement en moins de 3 heures et sans engorger toutes les gares de la région.

Bon, je t'invite si tu es coincé dans un train suite à un accident de personne, à aller voir, si tu es à proximité, le responsable de l'enquête, OPJ ou le substitut du procureur de la république pour lui demander de se grouiller car tu as autre chose à faire que de sécher dans un train en attendant leur bon vouloir pour autoriser la reprise des circulations.

C'est presque du vécu, j'ai vu un voyageur un jour, alors que le train était arrêté en gare pour évidement un accident de personne, téléphoner au cabinet du préfet, pour exiger que "son" train puisse repartir dans les meilleurs délais, tu te doutes bien du résulatt et entre nous, j'ai bien ri malgré les circonstances.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 : tu as combien d'année de conduite ?

30 ans de machine au 1er septembre prochain zn incluant mes années de conduite en second, moins les 12 mois d'arméee

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il triche : dès qu'il passe 100 ans, ça repart à 0. Et on ne sait pas combien de fois il est repassé par 0...

(histoire de ramener un peu de sourire sur ce sujet :) )

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement respect surtout quand je lis la réponse à la question que je t'ai posé , métier pas facile pour des privilégiés!je crois que le prochain qui me ressort la rancaine

j'use pas ma salive je tarte direct , ça lui fera circuler le sang et à moi ça me soulage a défaut de rendre intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'on est privilégiés

d'ailleurs tout le monde nous jalouse

mais personne ne veut (peut ?) venir faire le boulot

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement respect surtout quand je lis la réponse à la question que je t'ai posé , métier pas facile pour des privilégiés!je crois que le prochain qui me ressort la rancaine

j'use pas ma salive je tarte direct , ça lui fera circuler le sang et à moi ça me soulage a défaut de rendre intelligent

- Non mais t'as déjà vu ça? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingue j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...

B. Blier dans "Les tontons flingueurs"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais après l'accident les durées des retards ont commencé a s'allonger dans les années 80 (vers la fin) avant le règlement prévoyait que si le corps ou le blessé n’entravait pas le marche du train il pouvait être laissé a la garde d'un cheminot et le conducteur pouvait repartir avec le train.

[mode jeu de mots = ON]

C'était un garde-corps !

[mode jeu de mots = OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gom : je pensais que tu avais un peu plus d'expérience...

Ce que je vais dire va tenir de l'utopie mais j'ai envie de l'écrire... Au lieu de plancher sur le gain de temps à gagner quand il y a un accident de personnes mieux vaudrait chercher une solution pour justement qu'il n'y ait plus d'accident de personne ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non mais t'as déjà vu ça? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingue j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
B. Blier dans "Les tontons flingueurs"

je te rassure Fabrice , Maman m'a appris la politesse , jusqu'à ce jour j'ai garder la boite à gifles dans la poche et pourtant j'en ai entendu des grosses, je suis conscient que vu le notre de couillonnades que j'ai du sortir je mérite mon pesant de coup de pied au cul!!!!!!!!

par contre je trouve que ce monde manque de corrections!!!!!!!! surtout quand on parle de ceux qui ont perdu la vie!!!!!!!!!!

merci pour la réplique de Blier , les tontons flingueurs le navet qui ce fait chef d'œuvre , mon film culte !!!!!!!

Modifié par Gom
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans nos campagne, le médecin des pompiers, c'est un généraliste du coin, alors, ça peut pafois prendre un certain temps.

Sinon il font partir un SMUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ER du jour

accident en lorraine à Arraye et Han

intervention (en journée !) des pompiers de Pompey (25 kms mini) :Smiley_06:helpsoso

les blessés ont le temps d'y rester revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER A : trafic interrompu à Maisons Laffitte après un accident de voyageur (21/03/2013)

Un «accident de personne» à Maisons Laffitte (Yvelines) sur la ligne A du RER a obligé SNCF à arrêter le trafic vers midi, jeudi 21 mars 2013 ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/rer-a-trafic-interrompu-a-maisons-laffitte-apres-un-accident-de-voyageur-21-03-2013-2659041.php

Edit :

RER A : trafic ralenti rer.pngrera.png

Dernière mise à jour : 21/03/2013 à 14h30 .

Accident de personne à Maisons Laffitte sur la ligne A du RER.

Cet incident est terminé, et le trafic a repris .

Des retards de 10 à 20 minutes restent à prévoir .

D'après site web :

http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=A&categorie=trafic#ancre12094

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villars (Loire) : la fuite du voleur s'achève contre un train (21/03/2013)

Un homme est décédé jeudi 21 mars 2013 au soir, mortellement percuté par un train alors qu'il traversait la voie ferrée.

L'individu venait de commettre un vol avec violence dans un hôtel en bordure de l'A72 ...

à lire ici :

http://www.leprogres.fr/loire/2013/03/22/un-homme-decede-apres-avoir-ete-percute-par-un-train-jeudi-soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.