Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Aujourd'hui, sur l'axe Dijon--Lyon: lapleunicheuse

Résultat, train supprimé et retour EV pour moi.

Courage au collègue.

http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/04/02/macon-les-trains-stoppes-a-cause-d-un-deces-sur-la-voie

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur l'axe Dijon--Lyon: lapleunicheuse

Résultat, train supprimé et retour EV pour moi.

Courage au collègue.

http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/04/02/macon-les-trains-stoppes-a-cause-d-un-deces-sur-la-voie

Y en a eu un hier vers Lapeyrouse avec le 6824 , j'en ai entendu parlé au foyer de Lille

Je sais que le train de Maccarick 6880 a été impacté et que des TGV ont du rebrousser sur Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo illustrant le drame permet de comprendre pourquoi il faut arrêter le trafic dans les deux sens ... un gendarme au téléphone sur la 2eme voie dos au sens d'arrivée d'un possible train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un accident de personne c'est parfois un choc qui ne tue pas immédiatement la victime.

C'est parfois un drame à 60 km/h où la personne encore en vie se retrouve bloquée sous le train.

C'est parfois un drame où la victime avait avisé ses proches qu'elle allait se donner la mort sous le train.

C'est parfois un drame où le conducteur se retrouve en plus à devoir gérer le père et le frère de la victime venus sur les lieux quelques minutes après le choc, alors que la personne agonise sous le train.

C'est parfois une victime qui décède dès que le train est avancé pour permettre aux pompiers d'intervenir.

C'est parfois un drame où la présence des proches donnent une réalité à cette victime qu'on voudrait nier.

Ce jour là, l'autre accident de personne 2 ans plus tôt vous reviens. Ce jour là, tout vous parait futile. Ce jour là vous avez envie de fuir tout ça. Ce jour là, vous savez ce qu'a (malheureusement) de si particulier ce métier. Ce jour là vous savez plus que quiconque au monde ce qui est important dans la vie.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme s est suicide a Châteaubourg ce soir les TGV Paris Rennes sont detournes par Redon :(

Je n'aime pas ton smiley, Coco.

Reprocherais-tu au défunt d'être un vilain preneur d'otage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

?????

J ai mis un smiley :( triste car il s agit d un suicide ce qui est triste . On est bien d accord sur le smiley :( qui piur moi veut dire triste

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ton smiley, Coco.

Reprocherais-tu au défunt d'être un vilain preneur d'otage ?

j ai simplement relate une

vu que j habite juste a cote de la ligne Rennes Redon et j ai vu des circulations inhabituelles

je ne reproche rien a personne et encore moins a ce suicide . Si je n étais pas chrétien j aurais peut etre fait comme lui vu ma vie personnelle :(

et pour vivre des moments difficiles parfois vu que j habite près de l axe rennes redon l idée m a souvent traverse l esprit . si je n étais pas chrétien je l aurais peut etre fait

Tout ca pour te dire que je ne reproche rien du tout aux personnes qui se suicident sous un train je.comprends ce qui peut se passer dans.leur tête

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

?????

J ai mis un smiley :( triste car il s agit d un suicide ce qui est triste . On est bien d accord sur le smiley :( qui piur moi veut dire triste

Bonne journee

Au premier abord ton smiley me faisait penser à "mécontent" ou "en colère", d'où mon message que j'avais failli accompagner du smiley "carton rouge" car je te trouvais un peu gonflé sur ce coup-là.

Au vu de ce que tu as écrit ensuite, je rectifie mon jugement.

Désolé du malentendu.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour , accident de personne en gare de Villenave d'Ornon vers 17H30.

Le TER à destination d'Agen a percuté une personne alors qu'il venait de partir de Bordeaux.

le traffic a été interompu près de 2H.

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier c'est au tour du 4760 de subir un accident de personne vers BEAUTIRAN (33) alors qu'il était à 17 km de l'arrivéé à Bordeaux.

En 24 H nous avons eu droit à 2 suicides à moins de 10 km l'un de l'autre, et dans la tranche horaire ( 17-19h)

ironie du sort, le conducteur de ce train avait eu 2h de retard la veille suite au suicide d'un cheminot d'HOURCADE :sad: en gare de Villenave d'ornon

espérons que cette série noire va s'arrêter, car l'axe Bordeaux-Agen est actuellement maudit.

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier c'est au tour du 4760 de subir un accident de personne vers BEAUTIRAN (33) alors qu'il était à 17 km de l'arrivéé à Bordeaux.

En 24 H nous avons eu droit à 2 suicides à moins de 10 km l'un de l'autre, et dans la tranche horaire ( 17-19h)

ironie du sort, le conducteur de ce train avait eu 2h de retard la veille suite au suicide d'un cheminot d'HOURCADE :sad: en gare de Villenave d'ornon

espérons que cette série noire va s'arrêter, car l'axe Bordeaux-Agen est actuellement maudit.

:sad:

si je comprends bien un mécano qui la veille à tuer ( bien involontairement) un collège se trouve le lendemain sur un train!!!!! et la rebelote un nouveau suicide!!!!

si ce conducteur ne deviens pas fou c'est qui la une très grande force morale !!!!!

si il connait l'irréparable tu style à 160 j'ouvre la porte et je fais le grand saut entre Bordeaux et Agen ne venait pas me dire que c'est la fatalité, non il y a des coupables

je sais que quand on tombe de cheval il faut de suite remonter sur la bête, mais quand méme il y a des limites il me semble!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien un mécano qui la veille à tuer ( bien involontairement) un collège se trouve le lendemain sur un train!!!!! et la rebelote un nouveau suicide!!!!

si ce conducteur ne deviens pas fou c'est qui la une très grande force morale !!!!!

si il connait l'irréparable tu style à 160 j'ouvre la porte et je fais le grand saut entre Bordeaux et Agen ne venait pas me dire que c'est la fatalité, non il y a des coupables

je sais que quand on tombe de cheval il faut de suite remonter sur la bête, mais quand méme il y a des limites il me semble!!!!

Non, c'est pas ça.

Le 2nd avait eu du retard la veille déjà à cause d'un suicide, mais ce n'est pas lui qui a tapé.

C'est comme ça que je le comprends.

C'est rare, voir inexistant les conducteurs qui ne prennent pas d'arrêt de travail.

Donc ça m'étonnerait qu'il ait tapé 2 fois en 2 jours.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien un mécano qui la veille à tuer ( bien involontairement) un collège se trouve le lendemain sur un train!!!!! et la rebelote un nouveau suicide!!!!

si ce conducteur ne deviens pas fou c'est qui la une très grande force morale !!!!!

si il connait l'irréparable tu style à 160 j'ouvre la porte et je fais le grand saut entre Bordeaux et Agen ne venait pas me dire que c'est la fatalité, non il y a des coupables

je sais que quand on tombe de cheval il faut de suite remonter sur la bête, mais quand méme il y a des limites il me semble!!!!

Déjà merci de ne pas dire "un mécano qui a tuer".

Il n'a pas eu 2 accidents de personnes 2 jours de suite : retard un jour suite à accident de personne, et accident de personne sur son train le lendemain.

Avant de se jeter sur le clavier pour crier au scandale, faut souffler un bon coup et relire ... ou tourner 7 fois ses doigts dans ses mains ^^

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ça.

Le 2nd avait eu du retard la veille déjà à cause d'un suicide, mais ce n'est pas lui qui a tapé.

C'est comme ça que je le comprends.

correct

Il n'a pas eu 2 accidents de personnes 2 jours de suite : retard un jour suite à accident de personne, et accident de personne sur son train le lendemain.

correct aussi

il y a eu un accident de personne par jour , 2 jours de suite, à 10 km d'intervale.

sur le premier accident comme sur le second, les ADC ont été relevés de leur fonction comme cela se fait.

l'ironie de l'histoire est bien que le 2nd ADC avait été retardé de 2h la veille à cause de l'accident de personne du 17 avril, de son ( de notre) collègue.

Les 2 ADC sont de mon dépôt.

quand à moi, j'ai eu de la chance. Le 17 avril je faisais le 4760, et je fût retenu à AGEN . Et hier j'ai croisé le 4760 bien avant qu'il ne "Tape". :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! je préfére , mais comme tout est possible aujourd'hui !!!

ironie du sort, le conducteur de ce train avait eu 2h de retard la veille suite au suicide d'un cheminot d'HOURCADE en gare de Villenave d'ornon...... la phrase m'a induit en erreur il manque "dont il avait été un témoin indirect"


Déjà merci de ne pas dire "un mécano qui a tuer". je m'excuse mais j'ai pas trouvé d'autres mots , preuve que l'on peut tuer est être "innocent "et " victime d'une situation que l'on ne peut contrôler" et sans crier au scandale

je suis bien d'accord! j'aurai du me dire que cette situation est impossible, mais comme ce matin j'ai appris que des intérimaires faisaient des missions de sécurité (annonceurs sur chantiers) je me suis dit que les temps changent

alors: aujourd'hui tu tapes demain tu fait ton train sinon c'est la porte !!!!!! aujourd'hui non , mais demain ????????

il y a des mécanos privés comment ça se passe chez eux ???? on parle d'une convention collective du rail que dit t'elle a ce sujet ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des mécanos privés comment ça se passe chez eux ???? on parle d'une convention collective du rail que dit t'elle a ce sujet ??????

C'est exactement la même chose, quand tu as eu un accident de personne, tu es alors arrêté en accident du travail pendant plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose, quand tu as eu un accident de personne, tu es alors arrêté en accident du travail pendant plusieurs semaines.

Bah non point eu d’arrêt , juste 2 RP ( mais ceci est personnel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Aujourd'hui y en a eu un à Viroflay RG, j'étais à la gare des Essarts pour voir les TGV intersecteurs sur ligne classique...!!! Heureusement ça ne les as pas empêché de circuler!!!

Modifié par Clément78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui y en a eu un à Viroflay RG, j'étais à la gare pour voir les TGV intersecteurs sur ligne classique...!!!

Des TGV à Viroflay. Ce sont les acheminements entre PMP et les Matelots. Les intersecteurs passent par Versailles Chantiers et Massy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.