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Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


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Ceci dit, plus ça va, plus je me dis que le gouvernement serait trop content que ce projet soit débouté pour la CEE car il ne sait pas du tout comment faire pour créer une holding de service public en terme de status juridique d'entreprise et d'organisation administrative...

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Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire :

Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ?

La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.

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Danke schön Angela.

Mais en France, est-on certain que l'on va copier/coller le modèle allemand?

J'ai plutôt l'impression que l'on consolide une usine à gaz française où RFF récupère 50.000 infra comme prévu dans le programme Sarkozy...

Modifié par 2D2
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Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire :

Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ?

La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.

espérons que merkel aura assez de poids pour reporter le décision car je ne compte pas trop sur le gouvernement français..

voir aussi cela

Modifié par jackv
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Invité necroshine

Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire :

Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ?

La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.

Je pense qu'il y a d'autres sujets d'inquietudes en Europe plutot que de casser les entreprises comme ils le font...

Donc ce paquet ferroviaire : Poubelle !!!!

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Invité necroshine

http://www.lantenne.com/RFF-et-SNCF-au-chevet-du-futur-GIU_a8348.html

RFF et SNCF au chevet du futur GIU

Intégrée à la réforme du système ferroviaire français, la création d'un Gestionnaire d'infrastructures unifié (GIU) impose à Réseau ferré de France et à la SNCF de concevoir les nouvelles règles de gestion du réseau. Lesquelles devront garantir son accès libre et non discriminatoire à toutes les entreprises ferroviaires, spécialisées dans le fret comprises.

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Il semble bien que tant la SNCF que la DB, pour ne parler que des grands, s'opposent totalement à cette tendance imbécile qui achèverait la désorganisation du système ferroviaire. L'obsession antimonopoliste de ces gugusses fait fi de l'histoire centenaire du rail et transpose avec une stupidité inégalée le modèle routier dans un domaine totalement différent. Si encore après 20 ans de cette politique, on en voyait les résultats !

c'est donc une bonne nouvelle, enfin !

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on peut couper la poire en 2, pour ne pas faire perdre la face aux protagonistes du pour et du contre, politiques et EF.

Tiens, et si l'Europe se focalisait sur l'infrastructure des grands axes européens (ERTMS) et surtout RailTeam, le restant étant à discrétion des états "dans le cadre d'une saine concurrence non faussée".

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Ce serai une tres bonne nouvelle en effet ,Aujourd'hui l'actualite nous le demontre ,les Français ont sous les yeux l'utilite de l'union europeene,avec ces techno-liberaux crates hier la France est allee a Bruxelles non pas demander de l'aide, n'y appeler au secours, mais chercher une solidarite autrement exprimee que par de belles paroles et de louables intentions, elle est repartie avec une boite de cartouches et deux rations de combat ! alors dans ce domaine comme dans d'autres et en particulier le ferroviaire je le dit tout haut! UE go home!!

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Ce serai une tres bonne nouvelle en effet ,Aujourd'hui l'actualite nous le demontre ,les Français ont sous les yeux l'utilite de l'union europeene,avec ces techno-liberaux crates hier la France est allee a Bruxelles non pas demander de l'aide, n'y appeler au secours, mais chercher une solidarite autrement exprimee que par de belles paroles et de louables intentions, elle est repartie avec une boite de cartouches et deux rations de combat ! alors dans ce domaine comme dans d'autres et en particulier le ferroviaire je le dit tout haut! UE go home!!

Allons, allons...on ne peut pas reprocher à nos voisins européens de ne vouloir assister au spectacle, par des Français, pour des Français...

Fabrice

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Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire :

Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ?

La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.

http://www.ville-rail-transports.com/node/18017

L'entrée en vigueur de la réforme du rail préparée pour 2019 par la Commission européenne pourrait être différée de plusieurs années sous les pressions conjuguées de l'Allemagne et de la France, hostiles au démantèlement de leurs monopoles
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Invité necroshine

Un article intéressant de Mobilicités au sujet du 4ème paquet ferroviaire :

Enterrement de première classe pour le 4e paquet ferroviaire ?

La présentation du 4eme paquet ferroviaire, série de réformes préparées pour fin janvier 2013 par la Commission européenne pour briser les derniers monopoles sur le rail et séparer la gestion des infrastructures de l'exploitation des trains serait retardée, selon l'AFP qui cite des sources proches du dossier.

La riposte ???

L'UE maintient sa réforme du rail

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/24/97002-20130124FILWWW00566-l-ue-maintient-sa-reforme-du-rail.php

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Bonjour

perso je trouve que si la concurence fait baisser les prix c une bonne idée pour les clients mais il faudrait que ca soit vraiment le.cas alors

Bonne journée

Franck derrien

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Bonjour

pour la téléphonie free a créé l an dernier un forfait social et ensuite les autres opérateurs genre SFR ont fait des forfaits moins chers . J ai souscrit a un forfait SFR et son prix a baisse .

Bonne journée

Franck derrien

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