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Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


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Et un CTT qui ose, ça fait quoi ? Ça produit quels effets ? :sleep:

Heu....un chomdu au bout de quelques mois.....ou pour les plus patients, un placard quelconque....C'est pas ça ????

Fabrice

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Tout à fait, il n'est pas top secret le document! Je suis tombé dessus dans un bureau de l'encadrement où il était bien en évidence et ou personne ne m'a reproché de le lire ni même de le récupérer pour moi donc bon, il a vocation à être lu largement je pense même si les destinataires premiers sont évidemment les "managers'...

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Invité necroshine

Projet français de réforme des structures ferroviaires Victoire à la Pyrrhus ?

Préemptant, comme récemment dans le secteur bancaire, une réforme en cours d'élaboration au niveau européen, le gouvernement français annonce, à la veille de la publication du quatrième "paquet ferroviaire" européen, ses propositions de réforme pour le secteur ferroviaire français : inscrite en clé-de-voûte de la réforme apparaît la création du gestionnaire d'infrastructures unifié (ou unique - GIU).

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/12/17/projet-francais-de-reforme-des-structures-ferroviaires-victoire-a-la-pyrrhus_1807413_3232.html

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En voila des résultats de conflits d'intérèts....

http://www.20minutes.fr/economie/1066363-fret-sncf-devra-payer-609-millions-euros-entrave-a-concurrence

SANCTION - L'Autorité de la concurrence a condamné la SNCF à payer une amende de 60,9 millions d'euros pour «diverses pratiques anticoncurrentielles»...

L'Autorité de la concurrence a condamné la SNCF à payer une amende de 60,9 millions d'euros pour "diverses pratiques anticoncurrentielles" qui ont entravé l'entrée de nouveaux opérateurs sur le marché du fret ferroviaire

"La SNCF a mis en oeuvre des pratiques visant à empêcher ses concurrents d'accéder à des capacités ferroviaires indispensables à leur activité", a expliqué l'Autorité de la concurrence lors d'une conférence de presse.

L'autorité a en outre relevé une seconde infraction concernant la politique tarifaire qui fait l'objet d'une injonction.

"La SNCF a pratiqué des prix très bas auprès de certains clients et sur certains trafics, des prix inférieurs à ses coûts dans le but de conserver ses positions et d'empêcher artificiellement ses concurrents de pénétrer le marché", a-t-elle ainsi noté.

L'autorité a exhorté la SNCF à faire "évoluer son modèle économique progressivement mais dans un délai de 3 ans" pour prévenir à l'avenir ce type d'infractions.

La procédure avait été engagée à la suite d'une saisine d'office de l'Autorité en 2008 et d'une plainte en 2009 d'Euro Cargo Rail, filiale fret de la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn (DB).

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Invité necroshine

La prime aux bénéfices c'est comme les coui...s !!! C'est suspendu !!!

Arrrfffff

Ce que l'article ne dit pas, c'est a qui la SNCF versera cette amende ???

Modifié par gomen
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..qui fait l'objet d'une injonction.

"La SNCF a pratiqué des prix très bas auprès de certains clients et sur certains trafics, des prix inférieurs à ses coûts dans le but de conserver ses positions et d'empêcher artificiellement ses concurrents de pénétrer le marché", a-t-elle ainsi noté.

Quels fondements ont été retenus pour l'analyse des coûts..??? si l'on designe par "coûts", la longue litanie des charges necessairement haussières qui ont été présentés aux clients dont Fret etendait bien voir basculer à la route, alors oui, cette "base" là devait faire plonger bon nombre de contrats.....

Si maintenant les coûts réels sont pris en compte, pas de raisons notables qu'il y ait eu tant de "ratés" de chiffrages.....

Il existait, jusqu'il y a quelques années, une longue bataille interne au Fret, quand à savoir qui des coûts à barêmes ou des couts réels etaient à prendre en consideration pour la négociation des contrats...

Puis sont arrivées les EF, avec un approche plus agressive, et sans doute aussi leur lot de contrats "mal calculés", c a d avec les mêmes critères que ceux reprochés actuellement à la SNCF de l'époque....

Il manquait une petite rallonge au Tresor Public ??? fallait juste demander gentillement.... :Smiley_40:

Fabrice

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"La SNCF a pratiqué des prix très bas auprès de certains clients et sur certains trafics, des prix inférieurs à ses coûts dans le but de conserver ses positions et d'empêcher artificiellement ses concurrents de pénétrer le marché", a-t-elle ainsi noté.

Chacun sait, en revanche, que les autres EF circulant en France n'ont jamais travaillé à perte pour appâter le client et évincer la concurrence...

SNCF = méchante EF qui triche.

Autres EF = Bisounours.

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Puis sont arrivées les EF, avec un approche plus agressive, et sans doute aussi leur lot de contrats "mal calculés", c a d avec les mêmes critères que ceux reprochés actuellement à la SNCF de l'époque....

:Smiley_04: "..l'aut...comment qu'y cause..:!!!"

Fabrice

Modifié par Fabr
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Invité necroshine

Chacun sait, en revanche, que les autres EF circulant en France n'ont jamais travaillé à perte pour appâter le client et évincer la concurrence...

SNCF = méchante EF qui triche.

Autres EF = Bisounours.

Meme les OFP sont en déficit....

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Première nouvelle, Fret SNCF fait des bénéfices.

je n'avais pas parlé de FRET SNCF mon ami !

qui, en dehors de la SNCF fait des bénéfices ? pas ECR, ni Eurotunnel en tous cas, il me semble ...

Modifié par 5121
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Invité JLChauvin

...je me marre, qu'est-ce que je ma marre, jaune certes mais qu'est-ce que je me marre...

Pire que le pire des pires cauchemars, la farce est jouée sans aucunes autres réactions... que de ringardiser et de faire passer pour hystériques les ceux qui avaient vu venir le coup en expliquant d'où et comment il viendrait. Et dire qu'il y en a encore, une très forte majorité de salariés publics comme privés, qui croient qu'ils ne sont que des observateurs et qu'en restant assis sans rien faire ils passeront au travers... pauvres naïfs!

Un pouvoir pseudo-socialiste va parachever l’œuvre de destruction massive, allégrement commencée par les revanchards "anti-sociaux" de l'ultra-droite, de tous les principes de Liberté-Égalité-Fraternité. Ceci avec l'aval, sinon direct mais tout au moins par défaut, d'une grande partie de ceux qui ont tout à perdre dans l'opération.

Franchement, la manœuvre est impeccable et conduirait presque à donner raison aux capitaines... et changer à 180 degrés de bord politique: passer allégrement du côté des exploiteurs, pourquoi pas après tout puisque les exploités semblent aimer çà?

De toutes façons on s'en fout, puisque les médias nous inculquent par tous les moyens possibles et imaginables que dans trois jours c'est la fin, n'est-ce pas? :Smiley_06:

  • J'adore 4
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Invité JLChauvin

Fabr, pourquoi mon adjoint? Il a une vision bien plus élevée sur différents modes de transport que moi. :Smiley_04:

Enfin, ministre des transports pourquoi pas... sauf si c'est pour jouer l'Arnaud de service. Je l'aime bien Montebourg, mais il arrive un moment où il faut arrêter de servir de caution aux faux-culs qui amplifient la politique de casse sociale de leurs prédécesseurs. Si c'est pour continuer à bricoler, ne comptez pas sur moi... d'ailleurs çà tombe bien, personne ne compte sur moi. :Smiley_75:

Par contre si Fabr prends le poste et cherche un casse-nouilles pour remettre un peu d'ordre dans les BEA, DGAC, BEA-TT, EPSF et autres joyeuses institutions, je suis son homme. Je n'ai rien d'autre à promettre que "du sang et des larmes" aux apparatchiks de tout bord, comme disait Winston Churchill. Je suis absolument sûr de trouver des partenaires solides dans cette démarche, vous savez ceux que l'on prends pour des andouilles quand ils dénoncent les dysfonctionnements, ceux qu'on n'écoute jamais

:Smiley_45: .

Modifié par JLChauvin
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"..du sang, de la sueur et des larmes.." c'est un peu le programme de l' Ex... sauf que sa conception ne visait pas le bonheur du peuple, plutôt quelques nantis, les vrais....

Quand aux organismes approbateurs que tu cites, ils sont pleins de techniciens et d'ingenieurs parfaitement competents, là ne se situe pas le problème....c'est surtout dans leurs systémes informatique: il y a un bug relatif aux transmissions avec les Ministères, tu envoies un dossier, il te revient totalement déformé..... :Smiley_04:

Alors on embauche 2D2 aussi ??? :Smiley_03:

Fabrice

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Bah les ministres... des beaux parleurs qui essayent de se convaincre qu'ils ont encore un peu de pouvoir dans la basse cour. Le coq chante encore mais ça fait longtemps que les poules ont été plumées et mangées !

Ils ne leur restent plus qu'à surveiller leur propres déjections puisque que c'est tout ce qu'ils leur restent... :ph34r:

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Dans tous les cas on en reparle a la publication des resultats annuels. D'ailleurs perdre de moins en moins d'argent puis etre a l'equilibre, c'est commencer a etre beneficiaire non ? Quand tu investi il faut bien un certain temps pour amortir c'est comme pour tout. ECR a quoi 7 ans ? Un rikiki deficit l'année derniere qui n'a ete due qu'au ralentissement economique de fin d'année. ECR pas beneficiaire ? Wait and see. Lol oui je sais vous allez dire que c'est la base qui paye cher pour arriver a ce resultat.

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que l'on soit bien d'accord, si ECR est bénéficiaire, tant mieux !

Si Eurotunnel-Fret est bénéficiaire, tant mieux !

Si les OFP vivotent en employant des cheminots et dégagent un petit bénéfice, tant mieux !

Je reste persuadé que la chute du Fret de l'EF-historique n'est pas due uniquement aux méchants adc nantis, privilégiés et payés comme des princes du pétrole.

Il y a eu de très mauvais choix stratégique après Toubol et le fameux big bug de l'an 2000 a bien eu lieu dans le SI Fret ce qui a paralysé les commerciaux au moment du choc de la concurrence.

De plus, nos courageux Zôms politiques ont chargé la mule en commande de poco neuves inutiles et fort couteuses: la gifle avant KO fianl a eu lieu lors du débarquement des premières Class66 puant le diesel sous caténaires: ce n'était pas Grenelle de l'Environnement mais bêtement rentable.

Alors maintenant que vous vous vantez d'être bénéficiaire, il serait temps que le gouvernement français vous oblige à acheter une dizaine de loco française neuve en échange de votre licence de conduite.

Pas toujours les mêmes à se faire plumer.

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que l'on soit bien d'accord, si ECR est bénéficiaire, tant mieux !

Si Eurotunnel-Fret est bénéficiaire, tant mieux !

Si les OFP vivotent en employant des cheminots et dégagent un petit bénéfice, tant mieux !

Je reste persuadé que la chute du Fret de l'EF-historique n'est pas due uniquement aux méchants adc nantis, privilégiés et payés comme des princes du pétrole.

Il y a eu de très mauvais choix stratégique après Toubol et le fameux big bug de l'an 2000 a bien eu lieu dans le SI Fret ce qui a paralysé les commerciaux au moment du choc de la concurrence.

De plus, nos courageux Zôms politiques ont chargé la mule en commande de poco neuves inutiles et fort couteuses: la gifle avant KO fianl a eu lieu lors du débarquement des premières Class66 puant le diesel sous caténaires: ce n'était pas Grenelle de l'Environnement mais bêtement rentable.

Alors maintenant que vous vous vantez d'être bénéficiaire, il serait temps que le gouvernement français vous oblige à acheter une dizaine de loco française neuve en échange de votre licence de conduite.

Pas toujours les mêmes à se faire plumer.

Mode humour

On. Se fait déjà louer déjà des locomotives Alstom...

Mode serieux

A moins de devenir majoritaire au capital d'ECR, c'est pas demain la veille que ca va arriver. La Prima 2 est toujours en cours d'essai. La crise passant par la, il ne doit y avoir urgence a accelerer le developpement. D'ailleurs on peut remarquer qu'Alstom prend le temps de la développer ce qui n'est pas le cas de Regiolis même s'il est derive du Coradia Continental circulant entre autre en Suede et en Allemagne donc la base est un peu eprouvee.

A part sur les trains regionaux et le TGV, sur le marche des locomotives Alstom a également mal defini sa strategie mais ca, ca doit etre un mal franco-francais...

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