Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


Messages recommandés

... alors là ! chapeau !

il fallait y penser !

:Smiley_05:

... alors là ! chapeau !

il fallait y penser !

:Smiley_05:

Trop facile! hi! hi! hi!

le CLLI est un langage commun simplifié de 8 à 15 caractères pour identifier où localiser des lieux, des objets et des emplacements. Utilisé au départ par l'armée US, il s'est réellement développé au début de la téléphonie et et de nos jours dans l'informatique. dans les définition, il est régulièrement appelé " langage stupide ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un sens caché dans le dessin d'un organigramme.

oui, au dessus de G.Pépy, il y a quelqu'un.

Après il va falloir sacrément ramer pour expliquer que traditionnellement à la SNCF, c'est le N°2 qui dirige quand ce n°2 est G.Pépy.

Ainsi sous la présidence de Louis Gallois, au 21e siècle, qui décidait? qui faisait brillamment office de grand vizir Iznogoud voulant prendre la place du pacha Gallois ?

Bon pas d'affolement c'est un organigramme assez rigolo avec cette schématisation de voie ferrée mais le principal c'est qu'un type ait le courage de commander tout cela; et pour SNCF3, il n'y a pas grande foule pour prendre la place de G.Pépy.

Bien trop d'emmerde, risqué et mal payé pour un secteur en sinistrose croissante.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas d'affolement c'est un organigramme assez rigolo avec cette schématisation de voie ferrée mais le principal c'est qu'un type ait le courage de commander tout cela; et pour SNCF3, il n'y a pas grande foule pour prendre la place de G.Pépy.

Bien trop d'emmerde, risqué et mal payé pour un secteur en sinistrose croissante.

Je me porte volontaire :-) (bon ça risque de ne pas aller dans la même direction que maintenant, par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gif4542536_6_7cd4_2014-12-18-82be091-22292-mla392_66604cfb1a9b1bd486b0706aa5bfd43d.jpg

Common Language Location Identifier Code

Peut être un chemin de fer où tout le monde parle de la même chose???? hi! hi! hi! hi! w o u a r f!

ça me rappelle l'escargot du TGV ..........

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on détache complètement sncf-réseau du groupe sncf, on se retrouvera avec le "cul à l'envers"

remarque ça collerait bien avec la ligne droite qui se trouve au dessus du siège dans le schéma inversé

ouille aie

et pour prouver que certains sujets apparemment hors sujet ont quand même leur place :

pour essuyer : au rouleau pour tous sauf les roulants qui restent (pour le moment) à la feuille (1)

:jesuisdehors:

(1) lieu de PS et FS des roulants pour ceux qui ne connaissent pas

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une locomotive nommée Pepy

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20141220/index.html?cahier=QUO

page 1 supplément eco

extrait

Quelquefois, un schéma en dit plus qu'un long discours. Et celui-ci a fait beaucoup parler de lui à la SNCF. Lundi 15 décembre, dans une lettre d'information interne révélée jeudi 18 décembre par la lettre spécialisée Mobilettre, le groupe public a présenté le nouvel organigramme de la SNCF à compter du 1er janvier 2015,

.

Ce schéma laisse bouche bée. Et pour cause : il est difficile d'y décerner la réforme votée par les parlementaires. Pour rappel, cette loi prévoit un système organisé entre un établissement public industriel et commercial (EPIC) de tête, la SNCF, et deux établissements " fils "

SNCF Mobilités – pour opérer les trains –

et SNCF Réseau – le gestionnaire de l'infrastructure.

Au lieu de ce schéma, compatible avec les réglementations européennes notamment, la direction de la SNCF a présenté une organisation en cinq branches. Et SNCF Réseau, qui était un établissement indépendant, est désormais considéré comme une simple branche du nouveau groupe, au même titre que SNCF Immobilier ou des composantes de SNCF Mobilités : SNCF Logistics (fret), Keolis et SNCF Voyages.

En clair, Jacques Rapoport, patron de SNCF Réseau et président délégué du directoire du groupe SNCF, s'apparente à un directeur de branche ; Guillaume Pepy, le président du directoire, devient l'homme fort. D'ailleurs, derrière ces branches, on reconnaîtrait sa main ou, plus précisément, ses cinq doigts…

Ce schéma trahit pourtant l'OPA opérée par la SNCF sur Réseau ferré de France (RFF).

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ce schéma, compatible avec les réglementations européennes notamment, la direction de la SNCF a présenté une organisation en cinq branches. Et SNCF Réseau, qui était un établissement indépendant, est désormais considéré comme une simple branche du nouveau groupe, au même titre que SNCF Immobilier ou des composantes de SNCF Mobilités : SNCF Logistics (fret), Keolis et SNCF Voyages.

En clair, Jacques Rapoport, patron de SNCF Réseau et président délégué du directoire du groupe SNCF, s'apparente à un directeur de branche ; Guillaume Pepy, le président du directoire, devient l'homme fort. D'ailleurs, derrière ces branches, on reconnaîtrait sa main ou, plus précisément, ses cinq doigts…

Ce schéma trahit pourtant l'OPA opérée par la SNCF sur Réseau ferré de France (RFF).

en même temps, on ne va pas se plaindre que sous les apparences de satisfaire aux injonctions de cette p... de CE, on trouve un schéma de véritable unification, Pépy ou pas à la tête.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, des rouleaux et des paquets... ADC nous en a parlé hier soir... >:Smiley_40::Smiley_03::Smiley_17:

Sur que ce sujet hautement philosophique va marquer le forum...

Petite question, je ne suis pas trop HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une locomotive nommée Pepy

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20141220/index.html?cahier=QUO

page 1 supplément eco

extrait

Quelquefois, un schéma en dit plus qu'un long discours. Et celui-ci a fait beaucoup parler de lui à la SNCF. Lundi 15 décembre, dans une lettre d'information interne révélée jeudi 18 décembre par la lettre spécialisée Mobilettre, le groupe public a présenté le nouvel organigramme de la SNCF à compter du 1er janvier 2015,

.

Ce schéma laisse bouche bée. Et pour cause : il est difficile d'y décerner la réforme votée par les parlementaires. Pour rappel, cette loi prévoit un système organisé entre un établissement public industriel et commercial (EPIC) de tête, la SNCF, et deux établissements " fils "

SNCF Mobilités – pour opérer les trains –

et SNCF Réseau – le gestionnaire de l'infrastructure.

Au lieu de ce schéma, compatible avec les réglementations européennes notamment, la direction de la SNCF a présenté une organisation en cinq branches. Et SNCF Réseau, qui était un établissement indépendant, est désormais considéré comme une simple branche du nouveau groupe, au même titre que SNCF Immobilier ou des composantes de SNCF Mobilités : SNCF Logistics (fret), Keolis et SNCF Voyages.

En clair, Jacques Rapoport, patron de SNCF Réseau et président délégué du directoire du groupe SNCF, s'apparente à un directeur de branche ; Guillaume Pepy, le président du directoire, devient l'homme fort. D'ailleurs, derrière ces branches, on reconnaîtrait sa main ou, plus précisément, ses cinq doigts…

Ce schéma trahit pourtant l'OPA opérée par la SNCF sur Réseau ferré de France (RFF).

Je vais surement paraitre très terre à terre, mais vu ce qui se vit à la base ou dans les bases basses en ce moment, savoir qui se trouve dans la tête du groupe, on s'en moque un peu...

Si seulement on savait si on peut encore bosser et pour quoi faire, qui plus est...

Patron, vous nous entendez lorsqu'on ose dire que ça ne va pas et que non seulement on fonce dans le mur mais qu'en plus le dit mur nous arrive sur la tronche?

Chiche que quelqu'un me répond en me convoquant officieusement pour que quelqu'un dise sans fioriture inutile ce qui se passe...

Je sais, je suis HS comme tout le temps...

Dépêchez-vous, ça devient plus qu'urgent...

Moi, je passerais peut-être un mauvais quart d'heure, mais j'espère ne jamais dormir à Fleury Mérogis pour non assistance à personne en danger...

Sachons tirer les conclusions implicites de Brétigny avant le prochain accident.

Je jure de ne jamais répéter ce que j'y dirais ni à qui je le dirais.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce schéma trahit pourtant l'OPA opérée par la SNCF sur Réseau ferré de France (RFF).

une OPA sur une grosse dette ....ça me parait un peu co.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement paraitre très terre à terre, mais vu ce qui se vit à la base ou dans les bases basses en ce moment, savoir qui se trouve dans la tete du groupe, on s'en moque un peu...

Si seulement on savait si on peut encore bosser et pour quoi faire, qui plus est...

Patron, vous nous entendez lorsqu'on ose dire que ça ne va pas et que non seulement on fonce dans le mur mais qu'en plus le dit mur nous arrive sur la tronche?

Non, tu as parfaitement raison !

Le boulot sur le terrain est et sera toujours le même. De toute manière, voir son patron c'est comme gagner au Loto, donc jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, tu as parfaitement raison !

Le boulot sur le terrain est et sera toujours le même. De toute manière, voir son patron c'est comme gagner au Loto, donc jamais !

Non, à une certaine période, on voyait GP au moins une fois la semaine à Chatillon et il nous écoutait, meme si nous n'étions entendus que très peu...

Maintenant? ECHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOH

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepy sur le terrain c'est quand il suivait encore les "manies" de Louis qui aimait bien aller sur le terrain mais tout cela est déjà loin et les vieilles habitudes reviennent vite .

que Pépy n'aille plus souvent sur le terrain ,à son niveau cela peu en peu se comprendre mais j'ai eu des échos d'un chef d’établissement que certain agents sédentaires d'une UP ne connaissent pas ;là cela devient tout de même un peu gros...il est vrai que sur le terrain ça doit puer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepy sur le terrain c'est quand il suivait encore les "manies" de Louis qui aimait bien aller sur le terrain mais tout cela est déjà loin et les vieilles habitudes reviennent vite .

que Pépy n'aille plus souvent sur le terrain ,à son niveau cela peu en peu se comprendre mais j'ai eu des échos d'un chef d’établissement que certain agents sédentaires d'une UP ne connaissent pas ;là cela devient tout de même un peu gros...il est vrai que sur le terrain ça doit puer

Je ne connais même pas le taulier qui a remplacer Jeanine et cela fait un bail qu'elle est sous d'autres cieux, le DUO, c'est pareil, je ne l'ai jamais vu non plus alors que l'ancien trainait souvent à la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais même pas le taulier qui a remplacer Jeanine et cela fait un bail qu'elle est sous d'autres cieux, le DUO, c'est pareil, je ne l'ai jamais vu non plus alors que l'ancien trainait souvent à la feuille.

je vois que l'on fait de plus en plus fort dans les relations humaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepy sur le terrain c'est quand il suivait encore les "manies" de Louis qui aimait bien aller sur le terrain mais tout cela est déjà loin et les vieilles habitudes reviennent vite .

que Pépy n'aille plus souvent sur le terrain ,à son niveau cela peu en peu se comprendre mais j'ai eu des échos d'un chef d’établissement que certain agents sédentaires d'une UP ne connaissent pas ;là cela devient tout de même un peu gros...il est vrai que sur le terrain ça doit puer

Pépy sur le terrain ! ...

Tours (37) : Guillaume Pépy fait face aux inquiétudes (La Nouvelle République - 18/12/2014)

Comme à son habitude et avec un certain courage, Guillaume Pépy est venu au contact de tous, mercredi 17 décembre 2014, parfois dans des conditions pas spécialement confortables. Il est allé en personne parler aux syndicalistes rassemblés devant la direction régionale de Tours (37). « Normal, je suis cheminot autant qu'eux », s'est-il justifié en aparté ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/12/18/G.-Pepy-fait-face-aux-inquietudes-2158325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce schéma trahit pourtant l'OPA opérée par la SNCF sur Réseau ferré de France (RFF).

une OPA sur une grosse dette ....ça me parait un peu co.

Réseau Ferré de France et son équipe de gens qui croyaient en l'avenir du chemin de fer, avalé par les énarques de la SNCF, les passionnés d'autocars et de camions, qui font du train à contre cœur, je trouve ça triste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.