Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


Messages recommandés

Réseau Ferré de France et son équipe de gens qui croyaient en l'avenir du chemin de fer,

T'es sérieux là, ou tu écris cela uniquement pour nous faire rire, RFF qui croyait dans le chemin de fer, cela se serai su .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là, ou tu écris cela uniquement pour nous faire rire, RFF qui croyait dans le chemin de fer, cela se serai su .

tu as raison ADC et....il va vraiment falloir mettre un bouton "2eme degré" sur le forum...ça devient angoissant lorsque l'on lit certain post

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Le boulot sur le terrain est et sera toujours le même. De toute manière, voir son patron c'est comme gagner au Loto, donc jamais !

Début des années 2000, j'ai gagné au loto un après-midi. :Smiley_04:

PC Traction de Lyon, notre (futur) Président, en visite sur la Région, est passé, resté une 15aine de minutes où chacun s'est exprimé sur ses problèmes, ... .

Echange très cordial avec lui, 10 mn environ, j'en garde un très bon souvenir, même si sa politique actuelle, enfin celle dictée par le gouvernement soit-disant de "gauche", n'est pas ma tasse de thé.

Mais parfois, il vaut mieux s'adresser au "bon dieu" qu'à ses saints, à qui on peut dire la vérité sur certains sujets.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des années 2000, j'ai gagné au loto un après-midi. :Smiley_04:

PC Traction de Lyon, notre (futur) Président, en visite sur la Région, est passé, resté une 15aine de minutes où chacun s'est exprimé sur ses problèmes, ... .

Echange très cordial avec lui, 10 mn environ, j'en garde un très bon souvenir, même si sa politique actuelle, enfin celle dictée par le gouvernement soit-disant de "gauche", n'est pas ma tasse de thé.

Parfois, il vaut mieux s'adresser au "bon dieu" qu'à ses saints.

Mai 2003 je dirais même :Smiley_04: , je l'ai également eu devant moi, j'étais à la cellule MS de mon dépôt ce jour là :Smiley_03: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Une autre anecdote sur Lyon, lors de l'un de ses passages pour une réunion, du côté de Part-Dieu. :Smiley_04:

Interpellé par des représentants "cosaques", il n'avait pas hésité à dialoguer pendant un certain temps déclarant à ses hôtes, "commencez sans moi, je discute avec la CGT". :Smiley_03:

Comme quoi !!!

Honnêtement, je préfère ma petite place à la sienne, et force est de reconnaître que diriger de grandes entreprises ne doit pas être évident tous les jours. nonmais

Pas sûr que lui touchera 4 millions d'euros de pactole comme Kron, patron d'Alsthom, lorsqu'il quittera la SNCF. :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je l'ai approché quelques fois, à GP... et pas toujours d'aussi loin qu'à la Grande Messe du 75éme, lui a certainement oublié: après tout je ne suis qu'un vulgaire péquenot, retraité en plus...

Mais la dernière fois qu'il est venu à Bordeaux nous l'avons sciemment ignoré en lui faisant savoir pourquoi, un tas d'autres trucs bien plus importants à faire que d'écouter toujours ses mêmes sornettes de bonimenteur de foire. Ah oui, il aime le contact, il est "à l'écoute"... mais il s'en tamponne le coquillard de ce que vous pouvez bien lui raconter, il suit son ordre de mission sans aucun états d'âme, un point c'est tout. Pour les élites comme lui, nous ne sommes que de la vulgaire racaille, faut se faire à l'idée...

En tous cas GP il est très fort, il vous a empapaouté de première, depuis la séparation par activités à la réforme du ferroviaire en passant par la réforme des retraites. Encore plus fort, c'est qu'il y en a encore parmi vous qui le trouvent sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Et alors, moi qui voulait être curé en étant petit, qui a fait l'enfant de cœur jusqu'à l'âge de 13 ans et demi, et qui par la suite est tombé dans la marmite des rouges, quel chemin parcouru en 40 ans !!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Souvenirs du vin de messe dans les burettes, les cloches que l'on sonnait le dimanche matin, les quelques francs que l'on se faisait lors des mariages & baptêmes, ... . :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Comme quoi, il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis.

A la Cégette, fini la pensée unique, eh oui ADC, ça te surprend !!! :jesuisdehors:

Bon là j'ai déraillé, je pars bouffer !!!

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là, ou tu écris cela uniquement pour nous faire rire, RFF qui croyait dans le chemin de fer, cela se serai su .

C'est dommage que l'équipe de CFR, autrefois si bavarde sur ce forum n'intervienne plus, ce serait intéressant de savoir

ce qu'ils pensent de SNCF Réseau.

Pour les OFP il semblerait que travailler avec SNCF Réseau, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec RFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'équipe de CFR, autrefois si bavarde sur ce forum n'intervienne plus, ce serait intéressant de savoir

ce qu'ils pensent de SNCF Réseau.

Pour les OFP il semblerait que travailler avec SNCF Réseau, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec RFF

ça veut dire quoi : "il semblerait"......

des bruits de coursives ou bien des faits au quotidien ?

Quelle manie d'attiser la curiosité sans en dévoiler le coeur....

autant ne rien dire.... nonmais:Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est dommage que l'équipe de CFR, autrefois si bavarde sur ce forum n'intervienne plus, ce serait intéressant de savoir

ce qu'ils pensent de SNCF Réseau.

Pour les OFP il semblerait que travailler avec SNCF Réseau, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec RFF

Ne t’inquiètes pas pour eux, s'ils ne causent plus c'est surement que tout va bien et que j'avais complétement tort. :Smiley_04:

Et puis maintenant qu'ils ont été absorbés par la multinationale américaine du génie des chemins de fer, il faut faire confiance à leur patron étasunien pour "fluidifier" les relations avec SNCF Réseau, vu l'équipe de "gauchistes" au pouvoir actuellement en France çà devrait pouvoir s'arranger sans trop de soucis.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour les OFP il semblerait que travailler avec SNCF Réseau, ce n'est pas du tout la même chose qu'avec RFF

ça veut dire quoi : "il semblerait"......

[...]

autant ne rien dire.... nonmais:Smiley_04: :Smiley_04:

Moi, je dis ... pas de changement :Smiley_40: !!!

:Smiley_17::jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis maintenant qu'ils ont été absorbés par la multinationale américaine du génie des chemins de fer, il faut faire confiance à leur patron étasunien pour "fluidifier" les relations avec SNCF Réseau, vu l'équipe de "gauchistes" au pouvoir actuellement en France çà devrait pouvoir s'arranger sans trop de soucis.

RFF alstomisé : un petit procès sous un prétexte très quelconque, une amende à plusieurs milliards et emballé c'est pesé ...

et il paraît que ce sont des amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

... un petit procès dans leur "tribunal" de "commerce" étasunien sous un prétexte très quelconque, une amende à plusieurs milliards de notre pognon à nous payée sans rechigner par les zélés larbins atlantistes qui ont pris le pouvoir en Europe et emballé c'est pesé ...

C'est la spécialité de RDC, allez faire un petit tour sur les sujets OFP et CFR, il y a toutes les références depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article du president de SNCF Reseau sur le site internet des Echos.

Pourquoi il fallait créer un groupe ferroviaire unique

La SNCF détient aujourdhui 95 % du marché en France. Une situation qui va perdurer malgré larrivée, un jour, de la concurrence. Il était donc nécessaire de rapprocher les infra­structures de lopérateur qui domine notre système ferroviaire.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/pourquoi-il-fallait-creer-un-groupe-ferroviaire-unique-0204034152712.htm

Entre autre une petite explication sur l'organigramme en 5 branches.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article du president de SNCF Reseau sur le site internet des Echos.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/pourquoi-il-fallait-creer-un-groupe-ferroviaire-unique-0204034152712.htm

Entre autre une petite explication sur l'organigramme en 5 branches.

Ca restera un secret :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voyageurs, et pour cause de verrouillage par la SNCF elle même , pour les marchandises ce n'est pas les mêmes chiffres !

Non, verrouillage par la loi.

Et pour les parts de marché, c'est du 80/20 concernant le fret.

Donc si tu n'es pas d'accord pour dire que la SNCF est l'opérateur qui domine le marché, faut d'urgence reprendre des cours de math.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interrésante cette courbe, on se rend bien compte qu'à partir de 2009 environ, il y a de moins en moins de choses à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.