Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

On parle beaucoup de l'avenir de la SNCF, de l'avenir des cheminots, de leurs retraites...

Il y a actuellement des bruits qui court dans les couloirs, comme quoi la SNCF voudrait supprimer les cartes de circulation des cheminots, en échange de quoi, une somme annuelle leur serait versée.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Sinon, par simple curiosité, un petit sondage pour savoir où se situe la majorité, et de quel coté pencherait la balance ! (PS : les 1000€ du sondage ne correspondent à rien, c'est un chiffre hazardeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait très étonnant que la maison propose de remplacer la carte de circulation par une prime : la prime c'est du cash qui sort alors que les cartes de circulation, finalement, ne coûtent pas vraiment à l'entreprise (il n'y a finalement que dans le cas de trains pleins où un cheminot va prendre la place d'un client payant plein pot qu'il y a perte).

Imaginons une prime annuelle de 500€ pour l'exercice : multiplié par 160 000 cheminots ça fait 80 millions d'euros par an de moins dans les comptes ! Impensable pour la direction.

Ce qui pourrait en revance arriver, ce serait davantage de restrictions sur les trains à emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut absolument pas accepter la suppression de la carte de circulation, même si tout le monde ne l'utilise pas toujours elle est bien utile quand même et puis on est travailleur du rail oui merde? (dsl pour la grossiereté)

Quand aux restrictions sur les trains à prendre, elles existent déja, les clients (et c'est bien normal) étant prioritaires sur les cheminots quand les trains sont pleins.

ps: cette carte fait aussi partie des choses qui nous sont accordées pour attirer les gens à venir bosser à la sncf, si tu enlève ca + les retraites +une relative sécurité de l'emploi, il reste plus grande raison d'entrer à la sncf (c'est pas pour les salaires, pas mirobolants dans la plupart des métiers pour des responsablilités élevées) déja que je viens d'apprendre (ou de me faire rappeler) que les parisiens n'avaient pas vraiment envie de travailler à la sncf (on recherchait un apprenti agent se, celui qui a pu être trouvé vient d'albi)

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut absolument pas accepter la suppression de la carte de circulation, même si tout le monde ne l'utilise pas toujours elle est bien utile quand même et puis on est travailleur du rail oui merde? (dsl pour la grossiereté)

Quand aux restrictions sur les trains à prendre, elles existent déja, les clients (et c'est bien normal) étant prioritaires sur les cheminots quand les trains sont pleins.

ps: cette carte fait aussi partie des choses qui nous sont accordées pour attirer les gens à venir bosser à la sncf, si tu enlève ca + les retraites +une relative sécurité de l'emploi, il reste plus grande raison d'entrer à la sncf (c'est pas pour les salaires, pas mirobolants dans la plupart des métiers pour des responsablilités élevées) déja que je viens d'apprendre (ou de me faire rappeler) que les parisiens n'avaient pas vraiment envie de travailler à la sncf (on recherchait un apprenti agent se, celui qui a pu être trouvé vient d'albi)

bien vu okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu pour le maintient de la carte, non pas pour des raisons financières, très honnêtement, je ne sais pas si la carte vaut 1000 € ou plus, de toute façon ça dépend de l'utilisation qu'on en a, mais j'estime surtout que ça fait partie de l'identité cheminote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour celui qui pense que lui proposera un échange de sa carte avec du sonnant et trébuchant ,il crois encore au père noel ? Surtout avec les tps qui arrivent ...

N'importe quoi... :)

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR garder la carte de circulation...!

Par contre, avec l'ouverture du traffic voyageur en 2010, il faudrait se battre pour l'étendre à TOUS les cheminots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au Royaume Uni, lors de l'explosion de la BR, les facilités de circulation sur tout le réseau ont été maintenues.

Comme quoi c'est réalisable!

Peut être notre prochain combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait au moins 15 ans que ce bruit court et comme il est dit financièrement ce sera insupportable pour l'entreprise. Sans compter que pour les deplacement en service, il faudra du personnel pour gerer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Supprimer la carte de circulation au profit d'une prime annuelle ou mensuelle ? Vla une idée qui refait surface et qui selon les rumeurs entendues à droite et à gauche est toujours entretenue...

Certains ne se cachent pas de dire que la carte leur sert à rien et qu'ils pour sa suppression avec une indemnité en contrepartie. Il y a plus de personnes qui seraient intéressées que l'on ne croit. Parlez en un peu autour de vous !

Me concernant, il est hors de question de supprimer ce sésame. Et il faut tout faire pour la garder... C'est un peu comme si dans n'importe quelle entreprise qui offre des "avantages" à leurs salariés. Mais cela les gens n'en parlent pas !

Gardons notre carte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien entendu de tel au sujet des FC.

Il y a en revanche bien un sujet autour de leur gestion, avec le projet de nouveaux supports pour les FC. Voir dans la partie Zone Informative le document le concernant.

Et pour abonder, effectivement, les agents des ex-BR ont bien conservé les FC même après passage au privé.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est vrai? mais pourquoi? pour qui et qu'est ce qu'on peut faire?? merci...

On est Hors-Sujet alors j'arrête!

Fais un tour sur le forum et consulte la charte afin de comprendre comment il fonctionne!

Nous sommes en train de polluer un sujet là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais répondre quand meme.... vous etres pas très poli ici..

Au contraire, je suis parmi les plus polis mais tu postes n'importe où, c'est pas ma faute en plus!

Tu aurais la même remarque dansn'importe quel autre forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu pour le maintient de la carte, non pas pour des raisons financières, très honnêtement, je ne sais pas si la carte vaut 1000 € ou plus, de toute façon ça dépend de l'utilisation qu'on en a, mais j'estime surtout que ça fait partie de l'identité cheminote.

Entièrement d'accord avec toi mdrmdr

En plus, en IDF quand on voit le nombre d'agent (conducteurs, agents de maintenance, agents d'accueil, ...) qui font la navette avec la province il y a de grandes chance pour que ça se passe mal ça encore.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.