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Le Web des Cheminots

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nostromo a dit :

Ça fait beaucoup de belles promesses, on se croirait à la veille d'élections...

ce ne son pas les promesses qu'il faut regarder mais les €  ,c'est plus sur

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  • 1 mois plus tard...

A l'arrêt :

Tous les travaux sur le réseau ferré se trouvent stoppés depuis le début de cette semaine , avec une dérogation exceptionnelle de report  travaux valable pour trois mois . En conséquence toutes les personnes non indispensables à la circulation des trains de secours se trouvent en télétravail avec en marge la constitution d'équipes de trois personnes en astreinte afin de ne pas éventuellement propager les risques d'épidémie .

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il y a 45 minutes, zoreglube a dit :

A l'arrêt :

Tous les travaux sur le réseau ferré se trouvent stoppés depuis le début de cette semaine , avec une dérogation exceptionnelle de report  travaux valable pour trois mois . En conséquence toutes les personnes non indispensables à la circulation des trains de secours se trouvent en télétravail avec en marge la constitution d'équipes de trois personnes en astreinte afin de ne pas éventuellement propager les risques d'épidémie .

Faux

 

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il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Dans l’impossibilité de poursuivre mais pas stoppé depuis le début de semaine .

Exemple dans la nuit de mercredi à jeudi la ligne de la bresse a été fermé de 20h00 à 06h00 , mais il y’avait des travaux sur la PLM qui a eu pour conséquences des retards de 2 à 10 heures .

Modifié par fby
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il y a 43 minutes, fby a dit :

Faux

 

Effectivement merci pour la précision ci dessus , mais ce n'est peut être pas le cas partout ,  en outre des travaux sur les régions Occitanie , Nouvelle Aquitaine et Ile de France sont suspendus jusqu'à nouvel ordre .

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Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

Effectivement merci pour la précision ci dessus , mais ce n'est peut être pas le cas partout ,  en outre des travaux sur les régions Occitanie , Nouvelle Aquitaine et Ile de France sont suspendus jusqu'à nouvel ordre .

Et pratiquement partout. Seuls les urgences sont traitées. Les salaries des entreprises ont été mis pour l'écrasante majorité au chômage partiel.

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  • 4 semaines plus tard...

La Fnaut critique la remise en cause des investissements ferroviaires

Du fait de la crise sanitaire, l’Etat a demandé à la SNCF de revoir sa trajectoire financière, a indiqué le secrétaire d’Etat aux Transports lors de son audition devant le Sénat le 10 avril. Jean-Baptiste Djebbari a prévenu que la SNCF subirait « des pertes considérables » et que cela « oblige » à revoir tous les sujets, « calendrier, priorisation, rephasage des différents travaux… »

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/sncf-reseau-va-revoir-son-calendrier-de-travaux/

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Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

On se doute bien que la priorité de Djebbari, très proche des milieux aéronautiques, ça sera de renflouer AF pour éviter la faillite, pour le ferroviaire, prévoir un délai...

 

Ce sous ministre récite la pensée de son ministre de tutelle, E. Borne qui a déjà réussi la réforme de SNCF et mis fin aux privilèges sociaux d'un autre âge, celui d'avant. Personne n'est vraiment pressé de voir les effets en profondeurs des réformes faites ni de celles qui vont suivre, la situation des hôpitaux publics et des EHPAD encourage à la prudence.

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le train Boa en combinaison de « sécurité »

Redémarrés sous l’autorité de l’Infrapôle Paris Est il y a six jours, les travaux de remplacement de rails avec le train BOA opéré par les équipes de TSO ont conduit à adapter rigoureusement les méthodes de travail. Gestes barrières, mise en place de parois de protection…..

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2020/04/23/128831/image-jour-train-boa-combinaison-securite

image-jour-train-boa-combinaison-securite_620x350.jpg.e8cabcc5babf0d42123c469cc2ff9686.jpg

 

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ils ont le gout du risque chez TSO ! Pas rapport au Covid, mais pour la couleur du casque :Smiley_29:

et les gars qui travaillent a ces postes sont appelés " les galériens" ça y ressemble vraiment

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  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Modernisation de la signalisation SNCF entre Dijon et Paris : modifications des circulations les 30 et 31 mai fin des travaux après 4 années

Près de 350 agents seront mobilisés tout le weekend pour réaliser cette révolution dans la gestion des circulations ferroviaires de la ligne Dijon-Paris. Ce grand chantier de modernisation représente un investissement de 90 millions d’euros financés par SNCF Réseau.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/modernisation-de-la-signalisation-sncf-entre-dijon-et-paris-modifications-des-circulations-les-30-et-1590498982

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  • 4 semaines plus tard...

Travaux d'été 2020 en Ile-de-France (SNCF - 24/06/2020)

Citation

2,4 milliards d’euros sont investis en 2020 par Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France, l’État et SNCF pour moderniser et entretenir l’ensemble du réseau en Île-de-France, qu’il s’agisse des RER, des Transilien, mais aussi des stations et gares ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_NR_Dossier_Presse_Travaux_IDF_23-06-2020.pdf

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  • 1 mois plus tard...

Thouars : la ligne du Train des Plages sauvée de la fermeture

La Région vient d’investir 153.000 € pour déterminer les points défaillants de la ligne ferroviaire La Roche-sur-Yon - Thouars. L’assurance de pérennité...Il était urgent de faire le point sur cette ligne de 117 km qui historiquement reliait Tours aux Sables d’Olonne. C’est une vraie ligne du quotidien, utilisée par le Train des plages durant l’été et qui connaît un vrai succès »,

https://www.lanouvellerepublique.fr/thouars/la-ligne-du-train-des-sables-sauvee-de-la-fermeture

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  • 2 semaines plus tard...

sur les voies BIS entre le Bourget et aulnay 

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contrairement a l'habitude pour ces travaux ce ne sont pas de suites ferroviaire mais des engins de travaux public comme sur les routes ,pelles , buldozer , etc   qui   assurent le retrait , le remplacement du ballast , la pose des voies etc ..le ballast étant aussi approvisionné par la route et stocké a proximité d la voie.. cette technique n'avait pas été employé lors des précédents renouvellements

 

Modifié par jackv
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Le 08/08/2020 à 17:59, zobos a dit :

Avec les pelles RR, ce sont les outils standards des rvb hors suite....

oui tout a fait mais pas que des pelles RR.

 ce qui m'a étonné c'est que les 2 précédents RVB (premier en 1969/70) étaient réalisés par des suites ce qui n'est plus le cas ? et de ce fait les 2 voies sont retirées alors que sur le plus grande partie, lorsque c'était un rvb avec suite la 2eme voie était souvent conservée pour l'approvisionnement du chantier .. autre changement aussi Eiffage ne semble pas travailler le week-end ?

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

autre changement aussi Eiffage ne semble pas travailler le week-end ?

Pas tous mais j'y ai passé quelques we sur les ttx du cdg ex.

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 ce qui m'a étonné c'est que les 2 précédents RVB (premier en 1969/70) étaient réalisés par des suites ce qui n'est plus le cas ? et de ce fait les 2 voies sont retirées alors que sur le plus grande partie, lorsque c'était un rvb avec suite la 2eme voie était souvent conservée pour l'approvisionnement du chantier

La suite eiffage est assez loin du 93 en ce moment ^^ 

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il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Mon brave Jackv, vérifie bien qu'ils ne goudronnent pas la plateforme :Smiley_41:

tu ne crois pas si bien dire.....c'est ce qui a été fait à 2km en amont sur le raccordement des  Bas Martinaux 

ici ferroviaire 

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et maintenant asphalte

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