Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, en effet j'ai réussit les tests P2 et je suis convoqué le 14 avril pour passer les P3 pour le métier "responsable d'équipe maintenance".

Le test de la manivelle ne me fait pas peur, par contre les entretients c'est autre chose!! alors j'aimerais si possible savoir en gros ce qu'il serais bon de dire, et aussi s'il y a des arguments qu'il ne vaut mieux pas citer..

Merci de votre aide, ce forum est très intérressant et instructif, merc ià tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles ...

J'ai contacté l'AMRO de lyon qui m'a annoncé que mon dossier était parti à l'agence de Perrrache (Lyon) le 19 mars 2008 donc je suis dans l'attente de la validation de mon dossier par cette agence afin de passer la VM.

J'espère que sa va se passer rapidement parce qu'en plus c'est une des gares qui me convenait le plus étant donné que j'habite à 15 min de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, :Smiley_24:

j'ai passé le p2 le 10 mars et j'ai recu un courrier positif deux jours après!!nickel.

par contre depuis je n'ai pas de nouvelles mis à part un coup de fil me parlant d'un poste à une heure de chez moi et me demandant justement si ça ne faisait pas trop loin...

bref,les delais ont ils etaient aussi long pour vous entre les convocations?

j'ai postulé comme "opérateur logistique."

merci :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila je viens de rentrer de mon P2 tout c'est bien déroulé et les test sur le pc ne sont compliqués ms c'est vrai que tout ce passe vite !

maintenant on attend le facteur avec impatiente !, j'espère que la SNCF non pas oublié une info essentiel : "je n'aime que les bonnes nouvelles " lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est normal qu'ils ne regroupe pas tout ensemble

ça serai trop simple

c'est juste la logique du chemin de fer ..............faut pas chercher a comprendre helpsoso

il y a plusieurs cetaines de milliers de candidatures par an, toutes ne passent pas les étapes de recrutement mais ca laisse encore un grand nombre...

il faut juste se dire que pour faire passer les étapes il faut du personnel..parfois ils peuvent faire passer plusieurs étapes d'un coup, parfois non....on ne gaspille pas du temps et de l'argent pas plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de tél et date de visite médical : le 02 avril 2008, croisons les doigts !!

oula toi tu risque fort d'etre en formation avec nous le 14 avril...........

si la vm ok bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages Bonjour,

J'ai passé le P3 le 10-03-08 à Paris, l'entretien avec le psy pas de probléme sauf pour le teste des manivelles qui na pas été simple mais il m'a signifié qu'il me donnerai un avis plutôt favorable.

Le dossier n'a toujour pas été transmis au chargé de recrutement car il y a un peu de retard donc je suis en attente pour la visite médicale et l'entretien avec le chargé de recrutement.

Comment est le chargé de recrutement à Chambly. helpsoso Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula toi tu risque fort d'etre en formation avec nous le 14 avril...........

si la vm ok bien sur

Bjr à tous,

j'ai passé P3 pour une un poste d'Attvz le 21 Mars 2008. On m'avait dit que j'aurais la réponse sous 8 jours. Depuis, toujours pas de réponse, à croire que la boite aux lettres est en greve lol.

Quelqu'un connait-il le délais moyen pour avoir une réponse suite au P3 ?!

Bjr le stress car franchement, cette attente me prend un peu la tete.Ont-ils un quota, ou bien, une bonne partie des candidats est retenue pour peu qu'ils soient jugés aptes par le psy ?

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir quelque chose concernant la fin de la formation. Voilà je n'est pas encore commencé la formation, j'en suis juste au test. J'ai postulé pour Nantes, mais on ma dit que à la fin de la formation on doit rester 5 ans sur Paris.....C'est Vrai????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas evoluer pas faire d'heure de nuit ps de dimanche c'est sur que tu sera plus pres des 1000 que des 2000 euros .

PS : Vu ton peu de motivation je te deconseille de commencer l'amv car il faut de la discipline et bcps mais alors bcps de motivation ! A+

Pou répondre à tous, je dit que c'est dommage qu'ils mettent pas le salaire réelle sur l'annonce de l'anpe, pour 1100€ sa vaut pas le coup mais pour 1500€ sa vaut carrément le coup koiquesse

De plus biensûr quand je commencerais le métier de ma vie, AMV par exemple j'aurais qu'un sel but évoluer, je ne suis pas de ceux qui ce contenterais de leurs niveau en voulant le moins de responsabilités possible au contraires, enfin j'ai jamais dit que je ne voulais pas faire d'heures de nuit, ni de dimanche, ni même faire des heures sup au contraire actuellement dans mon travail j'ai rarement fait un mois a moin 168h sa tournais plus a 180h et là de samedi soir a vendredi soir j'enchaine 7 vacations de nuit, soit 84h de travail après ce qui est de ma motivation je suis mieu placé que toi pour la connaitre koiquesse et niveau discipline j'en ai assez faire certaine chose donc je m'inquiète pas pour sa si desfois j'entamme la formation AMV.

Je suis juste un jeune qui essaie de trouver sa voie avec un avenir un minimum confortable, faute de trouver une femme riche bigbisous lol

SteV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des news ce matin par courrier avec ma seconde convocation pour le "p3"...

evaluations specifiques au metier

entretiens avec un psychologue et un chargé de recrutement d'etablissement

le tout pour la fin du mois...le 25 AVRIL

bref,je vais aller me rencarder un peu plus sur ce qui m'attends...si vous avez quelques petits conseils en plus ,je suis preneur!;-)

bonne soirée revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai recu ma convocation pour le 16 Avril pour le p2 pour la demi-journee etant operateur du materiel roulant j'ai un niveau bep/cap mais dans un autre domaine . Et je voulais savoir ce qu'ils vont me faire passer comme test et comme question . Pouvez vous me dire a quoi je dois m'attendre pour ce P2 svp ? Pensez-vous que je peux avoir mes chances ? Et derniere vous me conseillez a faire quoi d'utile por ces test psycotechniques ? Merci de vouloir me repondre .

p.s : Si y a des personnes qui ont ete pris par la sncf pour ce poste ou autre a pros de la selection peuvent m'aider , je leur seraient reconnaissant . MERCI :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai recu ma convocation pour le 16 Avril pour le p2 pour la demi-journee etant operateur du materiel roulant j'ai un niveau bep/cap mais dans un autre domaine . Et je voulais savoir ce qu'ils vont me faire passer comme test et comme question . Pouvez vous me dire a quoi je dois m'attendre pour ce P2 svp ? Pensez-vous que je peux avoir mes chances ? Et derniere vous me conseillez a faire quoi d'utile por ces test psycotechniques ? Merci de vouloir me repondre .

p.s : Si y a des personnes qui ont ete pris par la sncf pour ce poste ou autre a pros de la selection peuvent m'aider , je leur seraient reconnaissant . MERCI :blush:

salut

pour ta journée p2 ce sera une presentation de la SNCF pendant environ 20 minutes et des tests psychotechniques sur informatique.

rien de bien compliqué ,soit bien concentré c'est pas insurmontable.

moi je commence ma formation le 14/04 et je comprends ton angoisse car j'y suis passé.

courage et tiens nous au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie mais sur ma convocation c'est marqué expression des motivations , et evaluations des aptitudes intellectuelles dont je c'est pas en koi sa consiste .Les tests psycotechniques je les auraient au p3 je crois avec l'entretien. tu crois que le P2 est abordable tu penses et puis y a combien de personnes en generale pour le test .

Tu as beaucoup de chance je t'envie lol lotrela Mais tu as beaucoup de chance . Bon courage a toi aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.