Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis convoqué pour P2 le 27/02 à Marseille lotrela , très bonne surprise car j'avais renvoyé mon dossier le 8 décembre et depuis aucune nouvelle. Je pensais que c'était foutu! Bref... Là n'est pas la question.

Dans mon dossier il y avait une fiche descriptive du métier d'opérateur maintenance des inst. elec. Ce métier exige niveau bac, or je n'ai qu'un CAP et BEP. Mais j'ai été orienté vers AGENT Inst. Elec. Energie et je suis convoqué pour ce métier. Pensez-vous qu'une erreur des RH soit possible? Agent, c'est niveau CAP et opérateur niveau Bac? ;) . J'ai peur de ne pas avoir le niveau.

Et enfin une dernière question, en quoi consiste réellement ce métier et quel salaire environ? ( Je sais c'est pas terrible comme entrée en matière mais je suis en poste et voudrais à peu près évaluer une éventuelle perte de salaire...)

Merci d'avance de vos réponses!

ily a un numero sur ta convoc tu devrais les appeller leur demander s' il se sont pas trompé, s il faut vraiment le bac je crois qu' ils sont a cheval la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai passé avec succes mes test psycho

ensuite l'entretien avec le DPX puis.... rien pas de nouvelles

heureusement, a la sncf, une fois les test psy validé, il cherche a te recaser donc te propose d'autre poste helpsoso

donc n'est pas peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde okok

Je dois passer des tests psycho P2 P3 en vue d'une formation de controleur (ACT) bigbisous

Merci de me fournir un maximum d'information car je flippe un peu okok l'ecole est

deja tres loin et apres cinq années de chomage et d'intérim je tiens vraiment a

etre recu a cette formation

Merci d'avance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde okok

Je dois passer des tests psycho P2 P3 en vue d'une formation de controleur (ACT) bigbisous

Merci de me fournir un maximum d'information car je flippe un peu okok l'ecole est

deja tres loin et apres cinq années de chomage et d'intérim je tiens vraiment a

etre recu a cette formation

Merci d'avance mdrmdr

Je te propose de faire une recherche sur le forum, certains posts decrivent de manière détaillée le déroulement des tests et entretiens okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le P2, ce sont des tests generaux,calcul , algebre, logique, francais...

Il te faut reveiller ton cerveau, il y a plein de tests gratuits sur le net pour ca, fais en un maximum cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour,

scusez moi d ouvrir un post pour ca mais je flippe un peu là..... donc je me demande

vous connaissez reelement des cas de personnes ayant reussit P3 et n ayant pas eu de post proposé ensuite???

je pensai qu une fois P3 reussi on etait sur d avoir un post si la VM etait ok, non ??

merci

j ai passer p3 j ai recu une reponse test et entretient ok mais pas de poste pour l instant je suis en attente p3 passer le 13/02 REPONSE LE 16/02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je dis bravo aux créateurs de ce forum. J'ai postulé il y a quelques semaines comme conducteur de ligne à Strasbourg. Tout les renseignements que je souhaitais, je les ai trouvé ici !

Je vous raconte brièvement mon histoire et mon problème. J'ai postulé en ligne pour conducteur de ligne il y a deux semaines environ, j'ai reçu un dossier de candidature moins d'une semaine après (ils m'ont redirigé vers conducteur de Manoeuvre et lignes locales, aucun problème pour moi), que j'ai renvoyé immédiatement avec tout les documents nécessaires. Aujourd'hui même je viens de recevoir une convocation pour une demi-journée de sélection qui se déroulera le 6 mars 2007. Et là se pose mon problème, je ne peux pas me présenter à cette date-là, je pars en voyage de ski cette semaine là...

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? J'espère que ceci n'influencera pas ma sélection...

Merci beaucoup et bon week end à tous !

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je dis bravo aux créateurs de ce forum. J'ai postulé il y a quelques semaines comme conducteur de ligne à Strasbourg. Tout les renseignements que je souhaitais, je les ai trouvé ici !

Je vous raconte brièvement mon histoire et mon problème. J'ai postulé en ligne pour conducteur de ligne il y a deux semaines environ, j'ai reçu un dossier de candidature moins d'une semaine après (ils m'ont redirigé vers conducteur de Manoeuvre et lignes locales, aucun problème pour moi), que j'ai renvoyé immédiatement avec tout les documents nécessaires. Aujourd'hui même je viens de recevoir une convocation pour une demi-journée de sélection qui se déroulera le 6 mars 2007. Et là se pose mon problème, je ne peux pas me présenter à cette date-là, je pars en voyage de ski cette semaine là...

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? J'espère que ceci n'influencera pas ma sélection...

Merci beaucoup et bon week end à tous !

Morgan

En thérorie tu peux toujours appeler pour repousser le rdv... maintenant, la SNCF recoit un grand nombre de candidatures et peut se permettre d'écarter les absents... En plus, ils n'attendent pas après toi... Si tu es motivé, je te conseille vivement de te rendre à la convocation et a l'heure...Et avec le sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SNCF recoit un grand nombre de candidatures et peut se permettre d'écarter les absents... En plus, ils n'attendent pas après toi...

C'est bien la réponse que je redoutais...

Je viens de voir qu'il y a un numéro indiqué sur la convocation, mon séjour est payé... Dès lundi je téléphone.

Morgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la réponse que je redoutais...

Je viens de voir qu'il y a un numéro indiqué sur la convocation, mon séjour est payé... Dès lundi je téléphone.

Morgan

En plus t'as de la chance d'etre en congés ç ce moment la, pense à ceux qui travaillent ce jour la, voir qui ont un deplacement profesionnel, et qui doivent trouver une solution pour se rendre disponibles...

Au pire, tu fais un aller retour ce jour la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus t'as de la chance d'etre en congés ç ce moment la, pense à ceux qui travaillent ce jour la, voir qui ont un deplacement profesionnel, et qui doivent trouver une solution pour se rendre disponibles...

Au pire, tu fais un aller retour ce jour la....

Pour l'aller retour, ce n'est pas trop faisable, voyage organisé en bus jusqu'en Italie...

Il fallait que ça tombe cette semaine là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas te presenter: vu le nombre de candidats ...beaucoup de risques revoltages

Même si tes tests sont reportés à une date ultérieure ( ce qui n'est pas gagné) que se passera t il si tu ne peux te presenter pour un motif légitime : maladie...

Maintenant à toi de voir ce qui est important : la semaine de ski ou l'embauche possible, personne ne peux decider à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas te presenter: vu le nombre de candidats ...beaucoup de risques revoltages

Même si tes tests sont reportés à une date ultérieure ( ce qui n'est pas gagné) que se passera t il si tu ne peux te presenter pour un motif légitime : maladie...

Maintenant à toi de voir ce qui est important : la semaine de ski ou l'embauche possible, personne ne peux decider à ta place !

D'où l'expression: les absents ont toujours tort

Sur ce coup là tu as tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'expression: les absents ont toujours tort

Sur ce coup là tu as tout faux

Voila, tout le monde rejoint les conseils que je t'ai donné... Alors si j'étais toi, je m'arrangerais pour etre présent ce jour la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au numéro qu'il y avait dans le courrier, une dame très aimable m'a répondu, je serai intégrer à une autre session et prévenu par courrier.

Fais de même paris matt.

Bonne journée.

Faut espérer que ça va suivre. Si elle ne t'a pas donné de date, je te conseille de te manifester assez rapidement au retour de tes vacances, sinon ils risquent de t'oublier.

Aussi aimable que fût cette dame, tu n'es qu'un numéro pour elle !

Bonne chance... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je commence mes révisions sur le pr1 et le pr2 du TGM

je recherche des personnes qui l'on déja passé ou qui souhaite le passé,

afin d'échanger nos informations.

lotrela

je compte sur vous tous les amis ....

merci beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait que moi si j'était RH avec le nombre de demande que doivent recevoir la SNCF la personne me dit qu'elle peut pas venir...Ma première pensée serait "il est pas trop motivé lui,aux suivant". Après c'est dégueulasse mais bon...à choisir j'préfère la personne qui se présente aux rdv sans changer les rdv...M'enfin j'suis pas RH lol j'sait pas comment ils pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je commence mes révisions sur le pr1 et le pr2 du TGM

je recherche des personnes qui l'on déja passé ou qui souhaite le passé,

afin d'échanger nos informations.

lotrela

je compte sur vous tous les amis ....

merci beacoup

Aucune idée mais moi je commence ma formation GM le 5 mars.

Bon courage ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.