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Le Web des Cheminots

Thello souhaite lancer une offre entre Marseille, Nice, Monaco et Milan


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La société Thello souhaite développer une liaison entre Marseille, Nice, Monaco, Gênes et Milan. Un dossier a été déposé auprès de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires pour effectuer des dessertes intérieures en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

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Thello croit l'existence de potentiels voyageurs payant entre Marseille et Nice?

C'est beau le marketing

A mon avis, Thello défendra mieux ses recettes que la SNCF. Suis désolé mais quand on voit comment le peu de contrôles dans les trains, l'acceptation de documents sans valeurs, les actions massives mais sans effets réels sur la fraude, on peut penser qu'une société plus attachée à ses ressources sera plus combative.

Pour commencer, le jour où les contrôles auront lieu sur la totalité du parcours du train, quand chaque voyageur monté en gare intermédiaire sera contrôlé, la fraude commencera à baisser.

C'est une société privée qui se lance sur ce marché. il y a bien longtemps que je ne regrette plus que ce ne soit pas la SNCF qui fasse son boulot de développement du rail. les illusions sont bien loin. Alors qui que ce soit, du moment que le train avance, je vote pour.

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Qui a dit que le but de Thello était de faire avancer le train ?

Thello n'est pas le fameux transporteur de Paris à Venise en autocar?

Ça vend du rêve. :)

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Thello n'est pas le fameux transporteur de Paris à Venise en autocar?

Ça vend du rêve. :)

Et les Lyon Turin en ID Bus, ce n'est pas mieux, faut arrêter de rêver, cela se saurait que la SNCF aime le train.

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La société Thello souhaite développer une liaison entre Marseille, Nice, Monaco, Gênes et Milan. Un dossier a été déposé auprès de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires pour effectuer des dessertes intérieures en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

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Me semblait pourtant bien que la concurrence est uniquement ouverte sur les destinations internationales. Si il y a du cabotage au milieu (cf ci-dessus) : il faut que ce soit inférieur au nombre de voyageurs entre les deux OD internationales non ?

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Me semblait pourtant bien que la concurrence est uniquement ouverte sur les destinations internationales. Si il y a du cabotage au milieu (cf ci-dessus) : il faut que ce soit inférieur au nombre de voyageurs entre les deux OD internationales non ?

Le nombre de voyageurs en service intérieur (cabotage) ne doit pas excéder 50% du total.

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Le nombre de voyageurs en service intérieur (cabotage) ne doit pas excéder 50% du total.

et un commissaire européen sera présent dans chaque train pour vérifier...

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et un commissaire européen sera présent dans chaque train pour vérifier...

C'est la règle actuelle...

La vérification peut se faire à posteriori sur la base des billets vendus...pour peu qu"on" décide de la faire.

Mais ceci est une autre histoire.

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A mon avis, Thello défendra mieux ses recettes que la SNCF. Suis désolé mais quand on voit comment le peu de contrôles dans les trains, l'acceptation de documents sans valeurs, les actions massives mais sans effets réels sur la fraude, on peut penser qu'une société plus attachée à ses ressources sera plus combative.

Pour commencer, le jour où les contrôles auront lieu sur la totalité du parcours du train, quand chaque voyageur monté en gare intermédiaire sera contrôlé, la fraude commencera à baisser.

C'est une société privée qui se lance sur ce marché. il y a bien longtemps que je ne regrette plus que ce ne soit pas la SNCF qui fasse son boulot de développement du rail. les illusions sont bien loin. Alors qui que ce soit, du moment que le train avance, je vote pour.

c'est trés probablement aussi une des missions du service public que de savoir "tolerer" une part de la société qui est à la derive....

effectivement, les EF privés feront le menage, "trés proprement"....laissant sur le quai de plus en plus de desargentés.

je ne parle , bien entendu, absolument pas de la fraude en col blanc, ..celle qui se complait d'un discours revenchard envers les Cheminots et qui se justifie ainsi de frauder la SNCF....

Fabrice

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C'est la règle actuelle...

La vérification peut se faire à posteriori sur la base des billets vendus...pour peu qu"on" décide de la faire.

Mais ceci est une autre histoire.

Donc c'est assez facile à contourner en taxation: tous les voyageurs auront un billet pour Milan sans taxer la partie non utilisée par ristourne commerciale. Il y a plusieurs façon pour procéder ainsi en restant dans le cadre légal qui sera vérifié si une EF porte plainte ( je doute que SNCF l'envisage) .

Je vois déjà les arguments marketing: partez à Vintimille dans les 3 mois gratuitement en ne payant que Marseille/ Cannes/Nice-->Monaco, (valable à certains jours, le voyage peut se faire en plusieurs fois dans les 3 mois selon disponibilité)

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de toutes façons à quoi bon faire des plans sur la cométe et émmettre des supputations...puisque nous n'en sommes dans cette affaire qu'à une éventualité.....future.

Nul doute que si untel montage aboutti il aura été réfléchi pour s'intégrer dans le cadre de la réglementation en vigueur au moment du lancement....

Faudrait pas prendre les décideurs pour plus niais qu'ils ne le sont....et il est urgent d'attendre des news de ce projet s'il va à son terme ! :Smiley_04:

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Donc c'est assez facile à contourner en taxation: tous les voyageurs auront un billet pour Milan sans taxer la partie non utilisée par ristourne commerciale. Il y a plusieurs façon pour procéder ainsi en restant dans le cadre légal qui sera vérifié si une EF porte plainte ( je doute que SNCF l'envisage) .

Je vois déjà les arguments marketing: partez à Vintimille dans les 3 mois gratuitement en ne payant que Marseille/ Cannes/Nice-->Monaco, (valable à certains jours, le voyage peut se faire en plusieurs fois dans les 3 mois selon disponibilité)

Tu as raté ta vocation.

Que fais tu dans l'informatique alors que le commercial t'irait si bien? :Smiley_19:

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Via les plateformes de vente dematerialisés, l'informatique est l'élément incontournable du commercial..

Que seraient les compagnies de transport, qui adoptent le Yeld ( plus de monde avec moins de places offertes... ) sans l'informatique et leurs logiciels ???

Fabrice

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C'est pour cela que stratégiquement on va fortement diminuer les dépense informatiques et brader le savoir faire au privé.

Aucun risque et rendez-vous en 2017 pour " le changement c'est maintenant"!

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La résurrection du TEE Ligure Milan - Marseille par Thello ?

Je me demande quel serait le matériel engagé sur cette relation, rame tractée + loc (donc manoeuvres à MSC si rame non réversible) ou bien matériel automoteur apte au 3 kV italien ?

A voir aussi les horaires, sûrement 1 seul A/R par jour avec un crochet court à Marseille.

Modifié par NEMO94
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La résurrection du TEE Ligure Milan - Marseille par Thello ? Je me demande quel serait le matériel engagé sur cette relation, rame tractée + loc (donc manoeuvres à MSC si rame non réversible) ou bien matériel automoteur apte au 3 kV italien ? A voir aussi les horaires, sûrement 1 seul A/R par jour avec un crochet court à Marseille.

Les 36000 rouges (qui "marchent si bien") feront l'affaire jusqu'a Vintimille, puis echange loc pour la suite en Italie.............

Modifié par zoom 45
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La résurrection du TEE Ligure Milan - Marseille par Thello ?

Je me demande quel serait le matériel engagé sur cette relation, rame tractée + loc (donc manoeuvres à MSC si rame non réversible) ou bien matériel automoteur apte au 3 kV italien ?

existe te t'il un matériel automoteur actuellement disponible sur le marché, rapidement et qui soit compatible 3kv italien ?

je ne vois lequel....sauf à engager toute une procédure d'homologation...

A voir aussi les horaires, sûrement 1 seul A/R par jour avec un crochet court à Marseille.

En espérant que ça correspondent à un créneau optmimal de déplacement entre les deux villes parceque Marseille Milan c'est pas la porte à coté non plus...et surtout aps trés roulant en terme de performances...

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existe te t'il un matériel automoteur actuellement disponible sur le marché, rapidement et qui soit compatible 3kv italien ?

je ne vois lequel....sauf à engager toute une procédure d'homologation...

rame espagnole CAF disponible en bi-courant:

homologation: c'est bien le boulet du ferroviaire et cela risque de le couler à court terme, trop complexe, trop couteux, trop long par rapport aux autres moyens de transport, avion ou autocar.

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