Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Augmentations des tarifs du 1er janvier : JC Delarue appelle à la grève des usagers


Messages recommandés

Double augmentation, une habituelle liée à l'inflation, l'autre relative à la hausse de la tva, soit 3% de hausse.

Certaines associations d'usagers, dont celle de JC Delarue appellent à les voyageurs à la grève de la présentation des titres de transport.

http://www.bfmtv.com/economie/sncf-laugmentation-annoncee-tarifs-fait-grincer-dents-628486.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double augmentation, une habituelle liée à l'inflation, l'autre relative à la hausse de la tva, soit 3% de hausse.

Certaines associations d'usagers, dont celle de JC Delarue appellent à les voyageurs à la grève de la présentation des titres de transport.

http://www.bfmtv.com/economie/sncf-laugmentation-annoncee-tarifs-fait-grincer-dents-628486.html

delarue appelle à faire gréve.....de la présentation du billet ?

pas trés citoyen tout ça.....

Du reste on se dmande bien que va en france aux yeux des uns et des autres......

je trouve que ça sent la m....en ce moment...manquerait plus qu'un hiver bien froid et une hausse des carburant pour que le mélange soit explosif.......mais attention quid en retour ...?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de 20% de tva , je la propose à 15% (au minimum sur les produits ne franchissant pas les frontières de l'Europe) :

sur du court terme , ça va peut-être se voir , mais très vite , la consommation , baisse de différents coûts induits de l'état très rapidement , chômage en baisse , etc....

Les énarques sont-ils si mal conseillés ?

Modifié par dav1077
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de double augmentation, Pépy a annoncé que la SNCF répercutera uniquement la hausse de la TVA au 01/01/2014, avec une campagne de communication certainement musclée pour préciser que la hausse tarifaire visible (la TVA, non récupérable, ne figure pas sur les billets SNCF) n'est pas du fait de la SNCF, et ira directement à l'Etat.

Pour ceux qui désapprouvent cette augmentation de la TVA, il y a le bulletin de vote à disposition, en mars et mai 2014 !

Et je pense que une fois cette hausse digérée, il y aura bien une augmentation tarifaire au 2ème semestre 2014.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désapprouvent cette augmentation de la TVA, il y a le bulletin de vote à disposition, en mars et mai 2014 !

Je dois être bizarre mais pour des élections municipales, j'aurais plutôt tendance à voter pour une personne. Vous savez, celle qui est censé agir, qui porte des projets pour la commune, qui signe des trucs, quoi. Le parti politique représenté au niveau national, je m'en banane complètement, ce n'est pas le maire qui va décider de l'orientation politique du pays, en dehors des élections sénatoriales.

Pour le reste, le vote "sanction", choisir de voter le choléra parce qu'on refuse la peste... Chacun son truc.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D un point de vue légal je crois que la grève de présentation du titre de transport n est pas la même chose que.la grève d achat de titre de transport .

Delarue appelle a acheter un billet valide et a refuser de le présenter mais il n incite pas la fraude classique de ne pas acheter du tout de titre de transport

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D un point de vue légal je crois que la grève de présentation du titre de transport n est pas la même chose que.la grève d achat de titre de transport .

Delarue appelle a acheter un billet valide et a refuser de le présenter mais il n incite pas la fraude classique de ne pas acheter du tout de titre de transport

Bonne journée

Certes, mais le fait de refuser de présenter un billet ne signifie pas nécessairement qu'on en possède un.

Delarue agit en hypocrite. Bien sûr qu'en faisant cette proposition il n'appelle pas à frauder mais il sait que cela créera des conflits.

Et comme de coutume il se trompe de cible car les contrôleurs ne sont pour rien dans cette affaire.

Pauvre type...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D un point de vue légal je crois que la grève de présentation du titre de transport n est pas la même chose que.la grève d achat de titre de transport .

Delarue appelle a acheter un billet valide et a refuser de le présenter mais il n incite pas la fraude classique de ne pas acheter du tout de titre de transport

Bonne journée

Et la loi te demande de présenter ton titre de transport en cas de contrôle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme de coutume il se trompe de cible car les contrôleurs ne sont pour rien dans cette affaire.

Pauvre type...

C'est un sujet délicat et que je vais beaucoup déplaire mais il y d'autre cas où nous, usagers, n'y sommes pour rien et où on est quand même les premieres victimes.

Je considere le droit de greve comme quelque chose d'important et justement je pense aussi qu'une greve des usagers doit pouvoir être possible.

Après se pose la question de la légalité de l'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui mais dans ce cas Delarue peut très bien appeler a ne pas prendre le train du tout ( grève d utilisation des transports ) ce qui serait plus logique alors

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet délicat et que je vais beaucoup déplaire mais il y d'autre cas où nous, usagers, n'y sommes pour rien et où on est quand même les premieres victimes.

Je considere le droit de greve comme quelque chose d'important et justement je pense aussi qu'une greve des usagers doit pouvoir être possible.

Après se pose la question de la légalité de l'action...

Bonjour,

Tu trouveras peut-être des réponses dans ce sujet déjà ouvert :

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désapprouvent cette augmentation de la TVA, il y a le bulletin de vote à disposition, en mars et mai 2014 !

Et tu vas mettre qui , le FN ?

Parce que je ne vais pas virer le maire qui fait pas trop mal tourner la commune pour mettre un autre , car dans la majorité des municipalités ( parce qu'il y a plus de maire du monde rural que citadin) on vote le nom, pas le parti politique

et si sur la liste, un ou des noms ne nous plaisent pas; on peut le barrer; on a le droit, et encore mieux, on peut en mettre un autre, d'une liste concurrente ou n'importe quel gars, du moment qu'il est inscrit sur la liste électorale

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet délicat et que je vais beaucoup déplaire mais il y d'autre cas où nous, usagers, n'y sommes pour rien et où on est quand même les premieres victimes.

Je considere le droit de greve comme quelque chose d'important et justement je pense aussi qu'une greve des usagers doit pouvoir être possible.

Certes, mais ce n'est pas la SNCF et encore moins ses salariés qui décident du taux de TVA.

Aussi légitime soit elle une action n'a de réels effets que si elle est dirigée vers ceux qui peuvent changer les choses.

Dans ce cas précis il s'agit des députés. Et comme ils viennent de voter la partie recettes de la loi des finances et qu'ils ont préféré baisser la TVA des tickets de cinéma plutôt que des transports en commun ça me parait mal parti...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne vais pas virer le maire qui fait pas trop mal tourner la commune pour mettre un autre , car dans la majorité des municipalités ( parce qu'il y a plus de maire du monde rural que citadin) on vote le nom, pas le parti politique

et si sur la liste, un ou des noms ne nous plaisent pas; on peut le barrer; on a le droit, et encore mieux, on peut en mettre un autre, d'une liste concurrente ou n'importe quel gars, du moment qu'il est inscrit sur la liste électorale

Il y a les européennes pour ne pas léser les maires qui font leur travail. Après, chacun vote comme il l'entend. Pour ma part, ce ne sera pas le FN... ni mon maire actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme de coutume il se trompe de cible car les contrôleurs ne sont pour rien dans cette affaire.

Pauvre type...

Avec un raisonnement similaire on pourrait dire lors d'une grève de contrôleurs qu'ils se trompent de cible en privant les voyageurs de moyen de transport alors que les voyageurs n'y sont pour rien dans cette affaire.

Lors d'une action collective de mécontentement, chacun va utiliser des innocents pour faire levier sur une autorité, à la guerre comme à la guerre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un raisonnement similaire on pourrait dire lors d'une grève de contrôleurs qu'ils se trompent de cible en privant les voyageurs de moyen de transport alors que les voyageurs n'y sont pour rien dans cette affaire.

Lors d'une action collective de mécontentement, chacun va utiliser des innocents pour faire levier sur une autorité, à la guerre comme à la guerre.

C'est vrai, à cette nuance près que le voyageur a plus de pouvoir que le controleur ou la personne au guichet : il fera pression sur les élus . Alors que le contrôleur n'a aucun pouvoir sur sa hiérarchie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un raisonnement similaire on pourrait dire lors d'une grève de contrôleurs qu'ils se trompent de cible en privant les voyageurs de moyen de transport alors que les voyageurs n'y sont pour rien dans cette affaire.

Lors d'une action collective de mécontentement, chacun va utiliser des innocents pour faire levier sur une autorité, à la guerre comme à la guerre.

Certes, mais ce que tu penses comme action est toujours illégale en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illégal peut etre toléré, c'est au bon vouloir des autorités politiques et judiciaires, l'actualité en regorge d'exemples.

Oui t'as raison ( comme toujours)

Mais le gars qui aura perdu son boulot et devra attendre 10 ans, minimum, que la procédure passe au tribunal Européen, il va faire quoi en attendant ??

Et va retrouver du travail après avoir été viré de la SNCF ( parce que cela est un refus de travail)

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites il vise pas les bonnes personnes !!

Mais surtout, ce qui me fait un peu grincer des dents, c'est que ce mec là doit pas prendre souvent le train, ou en cas de problème il aura de quoi payer l'amende ou le PV.

Et encore quand c'est lui qui paye...et pas son entreprise ! pascontent

Et puis on a bien remarqué que dans les transports en commun il est pas exemplaire ce c** :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.