Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurovision Song Contest 2014


Greg4546

Messages recommandés

il y a 41 minutes, f6exb a dit :

Ça ne vous fait rien que quelqu'un sensé représenter la France fasse un doigt d'honneur à la télé parce qu'elle est mal classée ?

Moretti ?

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f6exb a dit :

Ça ne vous fait rien que quelqu'un sensé représenter la France fasse un doigt d'honneur à la télé parce qu'elle est mal classée ?

Pas du tout puisque je n'ai pas vu ce programme car je ne regarde pratiquement pas la télévision, il peut bien s'y passer n'importe quoi, je m'en moque éperdument

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, f6exb a dit :

Ça ne vous fait rien que quelqu'un sensé représenter la France fasse un doigt d'honneur à la télé parce qu'elle est mal classée ?

On ne t'a pas lu sur le même sujet quand ce doigt d'honneur est venu d'un ministre.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gom a dit :

On ne t'a pas lu sur le même sujet quand ce doigt d'honneur est venu d'un ministre.

Elle a du voir que le compagnon de sa compatriote, ministre, se permet de le faire à l'Assemblée Nationale, que c'est normal en France

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va peut-être pas s'éterniser sur ce non-événement, mais la différence, c'est que Moretti s'adressait à l'Assemblée et il ne me semble pas que c'était retransmis mondialement.

Puisque toutes ces remarques semblent futiles et à côté de la plaque, Anastasie peut passer maintenant avec ses grands ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

La TV aurait volée depuis longtemps sur la route devant la porte. Elle ne me sert que le 12/13 et pour regarder des vidéos

 

Dans les années 80 s'était pas mal, enfin à mon gout, apres ......

Chacun est libre d’aimer, il en faut pour tout le monde. Mais c’est pas mon style d’émission et de musique, donc à partir de là !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, f6exb a dit :

La candidate "française " ?

Qu'elle retourne d'où elle vient.

Il y a 14 heures, f6exb a dit :

La classe !

On se demande où elle a été éduquée celle-là !

 

Avis de la modération  : ce genre de commentaire n'est pas le bienvenu sur le forum. Si tu as des avis à exprimer sur l'origine des personnes : tu devrais trouver d'autres réseaux sociaux adaptés.

Modifié par assouan
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tophe a dit :

Chacun est libre d’aimer, il en faut pour tout le monde. Mais c’est pas mon style d’émission et de musique, donc à partir de là !!

Ben tu sais, adolescent et 1 seule TV, ben c'est ce que les parents regardaient ou rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition 2023 venant de s'achever avec la victoire (controversée) la Suède, on peut encore se poser légitimement la question, combien d'année Marie Myriam conservera le sacre de la dernière victoire française (46 ans déjà). 🤐🙄🤔

Peut être un dessin de tortue, tortue et texte qui dit ’Une voyante m'a prédit que je vivrai au moins 150 ans 1673 Moi encore davantage Vraiment ? Combien ? Ché pas trop, mais la voyante m'a dit qu'avant de mourir, je verrai la France gagner l'Eurovision Ah ouais là, respect! facebook.com/InsectsHotel Insects ©2023-Tousdroitsréservés -Tousdroitsréservés’

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Suite à la victoire de Loreen et son titre "Tatoo", l'édition 2024 se déroulera à Malmö en Suède au Malmö Arena (capacité : 15 000 spectateurs), les 7, 9 et 11 mai prochains, 37 pays seront en lice qui s'ajoutent aux qualifiés d'office le Big 5 (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne) et le pays hôte : la Suède

image.png.ce186be24cf89eea1eb9e8c98127e952.png

Source : OStadium.com

image.thumb.png.26b17b7ff21a4015d3123694314c14b9.png

Source : Tripadvisor

La Roumanie ne participera pas cette année, par contre grand retour du Luxembourg, absent du concours depuis 30 ans, sa dernière participation remonte à 1994.

Le Luxembourg a remporté l'Eurovision Song Contest à 5 reprises en 1961, 1965, 1972, 1973 et 1983, parmi ses vainqueurs, on retrouve notamment Vicky Leandros - Après toi (1972), Anne-Marie David - Tu te reconnaîtra (1973) et France Gall - Poupée de cire (1965), dont les paroles et musique furent composés par Serge Gainsbourg

Les sélections natinales se déroulent actuellement, la France qui n'a réalisé aucune sélection et directement dévoilé son représentant, il s'agit Slimane (Popstars, Nouvelle Star, X-Factor, The Voice), connu par ses nombreux duos avec la chanteuse Vitaa, il interprètera "Mon Amour"

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Publication: (modifié)

EUROVISION SONG CONTEST 2024 - MALMÖ

Concours Eurovision de la chanson 2024 | EFR12 Radio Eurovision

Source : ERF12

La Grande Finale de la 68ème édition se déroulera ce soir depuis le Malmö Arena de Malmö en Suède.

Protestas propalestina y proisraelí en Malmö ante la participación de  Israel en Eurovisión

Source : El Periodico del España

Les 2 demi-finales se sont déroulées mardi et jeudi, où ont été qualifiés 20 pays.

Première nouveauté lors de ces demi-finales, le pays hôte - la Suède, ainsi que les membres du BIG 5 (cinq principaux contributeurs financiers de l'Union Européenne de Radiotélévision : l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la France et le Royaume-Uni, s'y sont produits entre les participants. 

Seconde nouveauté, concernant le système de vote : il reste inchangé, toutefois deux changements interviennent dans la mise en place du vote.

  • le reste du monde auront pu voter, pour chacun des trois shows, à partir de la fin de la répétition générale ayant eu lieu la veille jusqu'au début dudit show, soit pratiquement 24 heures de temps de vote.
  • lors de la finale, la durée de vote pour les pays participants débutera avant la première chanson et se clôtura 25 minutes après la dernière performance.

La France est représentée par Slimane, qui début novembre 2023, avait été désigné comme le candidat avec sa chanson Mon amour.

Voici sa prestation lors de la 2nde demi-finale :

En marge du concours officiel, il y a le sondage OGAE (Organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision), plus grands fan clubs de l'Eurovision, qui établit un classement en amont de la Grande finale

image.png.ced5f7202e7f746ba464cee4c9d575ba.png

Source : Eurovision-quotidien.com

Il y a également les pronostics des Bookmakers qui à travers des paris établissent le classement final, ici, il apparaît également la Croatie en vainqueur, suivi de loin par Israël, la France se positionnant dans le TOP5, à la 4ème position

image.thumb.png.5fe75f7f0bb6630e775a5546a840bc72.png

Source : Eurovisionworld

L'ordre de passage de la Grande Finale de ce soir :

GF%20Running%20Order%202024.jpg?itok=L_7vZiz3

Source : Eurovision.tv

L'évènement sera retransmis ce soir à 21 heures, par les 26 pays finalistes, les 11 autres demi-finalistes, le Chili, les Etats-Unis, le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Slovaquie, ainsi que YouTube et TikTok.

En France, c'est France 2 qui assurera la retransmission avec les commentaires de Stéphane Bern et Laurence Boccolini, les points du jury français seront dévoilés par Natasha St-Pier.

La retransmission sur YouTube sera disponible ici :

MISE A JOUR 13H56

Les Pays-Bas ne participeront à la Grande Finale de ce soir, l'artiste a été été disqualifié suite à un "incident survenu après la demi-finale de jeudi soir.

Cette décision a fait l'objet de nombreux échanges entre l'European Broadcasting Union et le diffuseur néerlandais AVROTOS.

Citation

«La police suédoise a enquêté sur une plainte déposée par une femme membre de l'équipe de production à la suite d'un incident survenu après sa prestation lors de la demi-finale de jeudi soir»

«Nous enquêtons actuellement sur un incident qui nous a été signalé concernant l'artiste néerlandais. Il ne répétera pas jusqu'à nouvel ordre», avait indiqué dans l'après-midi l'Union européenne de radiodiffusion (UER), qui chapeaute le concours, sans donner plus de détails sur la nature de l'incident

https://www.lefigaro.fr/culture/eurovision-2024-joost-klein-le-concurrent-neerlandais-exclu-du-concours-20240511

image.png.45bbcc9449580de233fc39bae9c650a7.png

Source : Eurovision.tv

Ainsi ce ne sont plus 26 pays qui se produiront mais 25.

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 68ème édition a été remportée par la Suisse, représentée par Nemo interprétant "The Code", titre qui a été longtemps favoris avant les 1ères répétitions où la Croatie a tenu le leadership jusqu'au bout.

Nemo offre à la Suisse un triomphe à l'Eurovision avec son titre "The Code"  - rts.ch - CultureSource : RTS

C'est ainsi la 3ème victoire de la Suisse au concours (1956, 1986 et 2024).

Nemo Metler a été repéré en 2021 où il participait à la version suisse de Mask Singer. Le jeune chanteur mélange l’opéra, la pop ou le rap il manie le violon, le piano, la batterie.

Il est très engagé dans le mouvement des non-binaires, à ce titre il a déclaré au moment de recevoir son titre ""J’espère que le concours pourra continuer à se positionner pour la paix et l’égalité."

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-la-suisse-remporte-leurovision-2024-qui-est-nemo-le-grand-gagnant_543280

La France est parvenu à se hisser à la 4ème position, ainsi Marie Myriam reste l'artiste à avoir offerte la dernière victoire tricolore en 1977.

Le classement détails

image.png.1c95e0b5fc5b04b25b665b0e1893b702.png

Source : Eurovision.tv

Il y a 20 heures, Greg4546 a dit :

MISE A JOUR 13H56

Les Pays-Bas ne participeront à la Grande Finale de ce soir, l'artiste a été été disqualifié suite à un "incident survenu après la demi-finale de jeudi soir.

Cette décision a fait l'objet de nombreux échanges entre l'European Broadcasting Union et le diffuseur néerlandais AVROTOS.

Il s'agirait du refus de l'artiste néerlandais d'être filmé, ayant généré un geste ferme lié sans aucune violence, le diffuseur a fait part de son indignation pour une sanction jugée disproportionnée

Citation

Les organisateurs néerlandais estiment « la sanction très lourde et disproportionnée ». « Nous défendons les bonnes manières, qu'il n'y ait aucun malentendu à ce sujet. Mais, à notre avis, une mesure d'exclusion n'est pas proportionnelle à cet incident », ont-ils conclu en regrettant que l’histoire de Joost Klein à l’Eurovision se termine ainsi. 

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/eurovision-2024-les-organisateurs-neerlandais-devoilent-les-details-de-l-incident-qui-a-conduit-a-l-exclusion-de-joost-klein-20240511

Ainsi, la 69ème édition se déroulera "à domicile", en effet, les instances encadrant l'Eurovision - EBU/UER : European Broadcasting Union / Union Européenne de Radiotélévision sont situées au Grand-Saconnex à côté de Genève.

15e Assemblée des Resources Humaines | EBU

Source : EBU

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

... La 68ème édition a été remportée par la Suisse, représentée par Nemo interprétant "The Code", titre qui a été longtemps favoris avant les 1ères répétitions où la Croatie a tenu le leadership jusqu'au bout ...

Ce vainqueur a cassé son trophée sur scène à la fin de l'émission ... !!!

🤪

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.