Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Invité jackv

Peu avant 6 heures, vendredi 24 mai, un incendie s’est déclaré à la sous-station de petit Thérain, à Creil, dans l’Oise.

En conséquence, la circulation des trains est encore très perturbée sur la ligne Creil-Paris. De nombreux retards sont enregistrés encore actuellement au départ de Creil puisque des trains doivent être détournés et suivre un autre itinéraire.

https://www.courrier-picard.fr/id12589/article/2019-05-24/de-nombreux-retards-dans-la-circulation-des-trains-au-depart-de-creil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ce dimanche matin, aux alentours de 11 heures, un train reliant Roanne à Lyon avec 33 passagers a bord a percuté 8 vaches en divagation sur la voie. L'incident s'est produit au lieu-dit La Blanchisserie sur la commune de Pradines.

Le train n'a pas déraillé et aucun passager n'a été blessé. Les huit bovins, dont certains sont restés coincés sous la motrice, sont morts.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/05/26/un-train-percute-des-vaches-le-trafic-sncf-entre-roanne-et-lyon-interrompu

dangereux de regarder passer les trains de trop prés..ça va couter cher au paysan espérons qu'il a ne bonne assurance

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas sérieux !!  j'attends avec impatience que les 60 M€ d'économie prévus sur le service public de l'information s'appliquent ! Que ça dégage un peu là-dedans !

Citation

Le train n'a roulé que 9 minutes", "il fait au moins 78 degrés".

et puis quoi encore ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la version officielle a bien été transcrite (Les rames n'ont pu redémarrer car elle étaient en pleine montée), mais si c'est le cas, il faudrait mieux ne rien dire. Les voyageurs ont eu de la chance car ils auraient put être invités .....à pousser les rames pour les aider à monter la côte cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 12 heures, VTT37 a dit :

Je ne sais pas si la version officielle a bien été transcrite (Les rames n'ont pu redémarrer car elle étaient en pleine montée), mais si c'est le cas, il faudrait mieux ne rien dire. Les voyageurs ont eu de la chance car ils auraient put être invités .....à pousser les rames pour les aider à monter la côte cartonrouge

le sujet est aussi ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'incident du TGV resté bloqué dans le tunnel, un long fil twitter très interessant, détaillé et accessible au plus grand nombre qui explique le pourquoi du comment sur l'incident vu de l'intérieur par un un collègue https://twitter.com/conducteur_PSE/status/1136377114960248832

Modifié par zobos
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

... encore une tradition qui va être supprimée   :Smiley_11:

De toute façon, cela fait des années et des années que j'ai entendu dire que la pose de pétards en gare pour les derniers trains était interdite, par contre personne n'a été foutu de me trouver un texte réglementaire.........

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

De toute façon, cela fait des années et des années que j'ai entendu dire que la pose de pétards en gare pour les derniers trains était interdite, par contre personne n'a été foutu de me trouver un texte réglementaire.........

La question est peut-être à prendre par l'autre bout : tous les "métiers" du rail qui peuvent être amenés à poser des pétards ont des instructions leur disant précisément dans quelles circonstances les poser. Plus les cas de formation.

En ce qui concerne la tradition, j'ai participé à des départs en retraite de conducteurs amis et à des arrivées de dernier train de la ligne avant fermeture, y compris en tunnel, parfois spectaculaires :-), et dans le cas d'une gare en souterrain, son amplifié et à la limite du respirable, pour les "nombreux" participants et pour les "quelques" voyageurs. C'était avant Vigipirate :-)

Si j'ai bien compris, c'est le TER d'à côté qui a déclenché la "panique" des voyageurs du TGV arrivant : je veux bien croire que tu te demandes ce qui se passe quand tu ouvres ta porte de TGV à ton arrivée et que tu es "accueilli" par des "rafales de coups de feu". Après le Bataclan et l'attentat déjoué dans le Thalys, rien n'est malheureusement impossible.

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PN407 a dit :

La question est peut-être à prendre par l'autre bout : tous les "métiers" du rail qui peuvent être amenés à poser des pétards ont des instructions leur disant précisément dans quelles circonstances les poser. Plus les cas de formation.

En ce qui concerne la tradition, j'ai participé à des départs en retraite de conducteurs amis et à des arrivées de dernier train de la ligne avant fermeture, y compris en tunnel, parfois spectaculaires

 

J'ai été amené à franchir un carré ( avec un CBA, je rassure) situé juste avant le quai de Magenta, là où le tunnel part en entonnoir, je peux t'assurer que malgré l'annonce que j'avais faite dans la rame, la double explosion a provoqué des émois perfectibles même en cabine de conduite ( et je te dis pas la tronche de ceux qui attendaient à quais ) 

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

De toute façon, cela fait des années et des années que j'ai entendu dire que la pose de pétards en gare pour les derniers trains était interdite, par contre personne n'a été foutu de me trouver un texte réglementaire.........

C'est pour cela qu'aujourd'hui on evite de le faire à quai, on s'arrange avec le poste soit au tout début, soit sur une voie à coté, avec annonce, quand c'est vraiment possible, ben cela se passe en entré de dépot

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 « Quand, en plus des explosions, on a entendu le klaxon deux tons d’un train, on s’est vraiment dit que quelque chose n’allait pas, j’ai crié aux gens de courir, d’évacuer », décrit Alexandre, un autre témoin.

Alexandre mérite t'il une légion d'honneur pour sa bravoure... ou une mise en examen pour diffusion de fausses nouvelles ayant provoqué des blessures ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cc27001 a dit :

Les départs en retraite seront interdits, il faudra conduire des trains jusqu'à 90 ans. Le MEDEF approuve.

Tu n'y es pas : aucune retraite, on meurt à son poste de travail... Comme ça on dépensera pas un pognon de dingue en retraites.:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, black5 a dit :

Tu n'y es pas : aucune retraite, on meurt à son poste de travail... Comme ça on dépensera pas un pognon de dingue en retraites.:jesuisdehors:

et que va t on faire du pognon récupéré le lundi de pentecôte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Citation

Toujours est-il qu’il a fallu stopper le trafic ferroviaire jusqu’à lundi 11 h. En effet, retirer le véhicule accidenté de la voie ferrée était complexe, le site n’étant pas accessible par une dépanneuse. C’est finalement la locomotive qui a tracté la Volkswagen jusqu’à un secteur où l’attendait la dépanneuse. Les dégâts matériels sont importants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

C’est finalement la locomotive qui a tracté la Volkswagen jusqu’à un secteur où l’attendait la dépanneuse. 

Pas banal comme DDS !

Et contrairement à un certain TGV, ici l'effort de traction devait être largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 20:51, fabrice a dit :

C’est finalement la locomotive qui a tracté la Volkswagen jusqu’à un secteur où l’attendait la dépanneuse. Les dégâts matériels sont importants 

Une nouvelle vocation pour le Fret :Smiley_17:Résultat de recherche d'images pour "accident joppécourt"

Source : le Républicaine Lorrain

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mulhouse: Un wagon déraille et percute une citerne de produits chimiques

Le produit transporté serait un produit appartenant à la famille des polymères styréniques, un produit très utilisé dans la fabrication des pneumatiques et ne présente pas de danger pour les personnes.Les opérations de levage des wagons devraient être longues.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2542087-20190617-mulhouse-wagon-deraille-percute-citerne-produits-chimiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 15:16, jackv a dit :

Xavier Bertrand écrit au patron de la SNCF

le président de la Région, financeur du train dans la grande région, a choisi à son tour d’écrire au patron de la SNCF, Guillaume Pepy, pour se plaindre « de dysfonctionnements majeurs  » dans le service qui a été rendu (ou plutôt non rendu) aux usagers, dimanche......l’exécutif de la Région dénonce surtout « des manquements caractérisés concernant l’entretien (des arbres) aux abords des voies du réseau de lignes classiques, problème qui ne se manifeste pas pour les lignes à grande vitesse  » Et Xavier Bertrand d’interroger le PDG de la SNCF : « Comment se fait-il que la circulation sur les lignes à grande vitesse n’a connu aucune perturbation significative ? (…) Cette iniquité de traitement doit être corrigée dans les plus brefs délais  ».

 

 

Caudry Les arbustes tombent, les réactions aussi, les trains continuent de passer

Cette semaine, plusieurs habitants de Caudry, résidant à proximité de la ligne SNCF, sont montés au créneau pour dénoncer une coupe « sauvage » de la végétation le long de ladite ligne par la SNCF. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été nombreuses. Et amusantes... , toujours en attendant, les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux.

https://www.lavoixdunord.fr/602503/article/2019-06-21/les-arbustes-tombent-les-reactions-aussi-les-trains-continuent-de-passer

il serait peut etre aussi amusant de faire payer aux propriétaires d’arbres le coût des dérangements que provoque un chute d'arbre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.