Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

il y a 19 minutes, jackv a dit :

ça y est pascal.. ça recircule  (manque la sucrerie)

Comme elle va bientôt fermer, tu anticipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Panne d'électricité en gare d'Orléans (45) : tous les trains sont à l'arrêt, et les voyageurs redirigés vers Les Aubrais (source La République du Centre - 31/10/2019)

Citation
Ce jeudi 31 octobre 2019, depuis le petit matin, une panne d'alimentation électrique en gare d'Orléans (Loiret) bloque les départs et les arrivées des trains. Les voyageurs sont renvoyés vers la gare de Fleury-les-Aubrais (45).

"Cet incident risque d'impacter les trains durant toute la matinée", prévient le compte Twitter de Rémi, le service des trains en Région Centre-Val de Loire ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/une-panne-d-electricite-en-gare-d-orleans-perturbe-la-circulation-des-trains_13675230/

https://twitter.com/RemiTrain

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bordeaux Métropole - Transports Bordeaux Métropole (TBM).

Bordeaux : un bus sur la voie ferrée à Caudéran, la circulation des trains à l’arrêt

Ce jeudi matin, un bus TBM s’est retrouvé sur la voie ferrée, dans le quartier Caudéran, à Bordeaux.

Un bus de la Liane 16 s’est retrouvé sur la voie ferrée de la petite ceinture, dans le quartier Caudéran, à Bordeaux, ce jeudi 26 décembre, vers 6h50. À quelques mètres de la gare Bordeaux-Mérignac. TBM évoque une « absence » du conducteur, à l’origine de cet accident qui n’a fait aucun blessé.

Sud-Ouest du jeudi 26 décembre 2019

un-bus10.jpg

Un bus de la Liane 16 s’est retrouvé sur la voie ferrée de la petite ceinture, dans le quartier Caudéran, à Bordeaux. Photo Francis Cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zorba a dit :

Chut : il y a des cheminots en vacances au Maroc, des privilégiés.

en ce moment un privilégié va en vacances en suisse a St Moritz , pas au Maroc ou tu gagnes au change et ou il y a des promos… tu es vraiment toujours a coté de la plaque!

 

st Moritz sans pension simplement le petit dej

358818058_stmo.jpg.1b299b50a2931926a5fcae6e4142446c.jpg

 

 

et le Maroc.. c'est pour les prolots

maroc.jpg.a5634f4dc2c6463e197e0b4e19b60304.jpg  

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jackv a dit :

 une chance que les cheminots de bordeaux sont en gréve..

Pourtant, aujourd'hui, il y avait trois A/R sur la ligne du Verdon. 

Cela aurait pu faire une catastrophe...

il y a 34 minutes, zorba a dit :

Chut : il y a des cheminots en vacances au Maroc, des privilégiés.

Depuis quand la ministre des Transports et de la Transition écologique et solidaire est cheminotes?:Smiley_39:

Et Florence, elle est où ???...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train transportant du carburant déraille à Toulouse

  • Un train qui transportait du carburant a déraillé au nord de Toulouse
Un train qui transportait du carburant a déraillé au nord de Toulouse
 
 
un commentaire de lecteur..
Les non-grévistes de la SNCF au-dessous de tout.
Un aperçu de ce qui nous attend après la privatisation de la SNCF.
 
 mais pas sur que ce soit un cheminot SNCF
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :
un commentaire de lecteur..
Les non-grévistes de la SNCF au-dessous de tout.
Un aperçu de ce qui nous attend après la privatisation de la SNCF.
 
 mais pas sur que ce soit un cheminot SNCF

Mon pauvre ami, si tu lis les commentaires de ces articles "chiens écrasés", c'est dépression assurée et la meilleure facon de désespérer du genre humain. Et en période se conflit social, lire les commentaires concernant un incident ferroviaire c'est du masochisme.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Mon pauvre ami, si tu lis les commentaires de ces articles "chiens écrasés", c'est dépression assurée et la meilleure facon de désespérer du genre humain. Et en période se conflit social, lire les commentaires concernant un incident ferroviaire c'est du masochisme.

Tout a fait comme de lire les commentaires sur les conflit en cours. Pour faire simple, je ne lis plus aucun commentaires sur quelque sujets que se soit. C'est complètement noyauté de commentateurs professionnels qui sont là pour faire du bourrage de crâne.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Tout a fait comme de lire les commentaires sur les conflit en cours. Pour faire simple, je ne lis plus aucun commentaires sur quelque sujets que se soit. C'est complètement noyauté de commentateurs professionnels qui sont là pour faire du bourrage de crâne.

Je te trouve bien tolérant, c'est plutot un défouloir pour racistes, xénophobes et autres aigris et envieux de leurs concitoyens.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Laroche a dit :

Je te trouve bien tolérant, c'est plutot un défouloir pour racistes, xénophobes et autres aigris et envieux de leurs concitoyens.

oui il y a une liberation de la parole pour certain dans les commentaire qui se retrouve maintanat dans la vie de tous les jours cela devient de plus en plus inquiétant..Maintenant on passe des extrêmes … ou au politiquement correct ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un train qui transportait du carburant a déraillé au nord de Toulouse

C'est un PN privé genre SAL2FC et curieusement démuni de contre-rails et les ornières semblent bien remplies au travers de ce que l'on voit sur Maps. L'origine du déraillement doit venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 27 décembre.

Citation

Un train transportant du carburant déraille au nord de Toulouse près des habitations

C'est sur une ligne privée d'Esso qu'un train a quitté sa voie ce vendredi matin. La locomotive a déraillé, emportant avec elle les wagons remplis de carburant. L'accident n'a pas fait de victime.

France 3 Occitanie du vendredi 27 décembre 2019

6d8bd110.jpg

Le train de marchandises hors de sa voie ce vendredi matin. Odile Debacker.

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a un rapport avec le fait que nombre de stations esso (bcp plus que les autres) soient à court de carburant en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait connaître le montant TTC de la prestation SNCF facturée pour ce genre d'opération. Probablement plus rentable que faire circuler des trains...Et pas de concurrence? Étrange entre compagnies priées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

On aimerait connaître le montant TTC de la prestation SNCF facturée pour ce genre d'opération. Probablement plus rentable que faire circuler des trains...Et pas de concurrence? Étrange entre compagnies priées.

Mais si tu connais des entreprises qui ont le savoir faire pour ce type d'intervention, n'hésiste pas à nous le faire connaitre.

Et le montant de l'intervention, c'est certainement une goutte d'essence par rapport au cout de la cargaison

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.