Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

lyon BeB, suis dubitatif : avec le nombre de trains pleins qui y circulent et les travaux faits il y a qq années pour améliorer le débit

830 kms c'est peu

rien que GE-VDY c'est 110

VCE VDY c'est à peu près pareil

rien qu'avec ces deux lignes, on "sauverait" le quart de l'annonce

avec ce chiffre (830 km) qui paraît énorme mais n'est rien comparé au kilomètrage des lignes "à problème", va y avoir de la viande froide sur les murs compte tenu de la taille de la région

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 18/10/2016 à 16:50, cyclodocus a dit :

de toutes façons, l'autoroute grenoble gap est une hérésie :

  1. il n'y a pas de place (terrains accidentés)
    les terrains sont on ne peut plus instables (marnes, schistes etc...)(le viaduc de Vif par exemple est 50 m au dessus de la voie ferrée, mais ses fondations sont .... 50 m dessous)
  2. la seule chose "viable" serait un aménagement des nationales (via corps ou lus)
    mais ça n'intéresse pas area car ça resterait du gratuit.
  3. et pour du payant, y'aurait du monde dessus 3 fois l'an..... au début,
    parce qu'entre les bouchons à grenoble, les bouchons à serres, laragne et le tarif, même les hollandais repasseront vite par l'A7.
    donc une fois de plus la rentabilité serait financée par le con... tribuable.

Quand on voit la réalité de l' A 51 entre Vif et le col du Fau il y a de quoi être perplexe:

-Tarifs AREA EIFFAGE excessif( 5 Euros aller simple )

-Double chaussée entre la jonction de Vif, et l' aire de repos de Sinard, puis une seule chaussée jusqu' au "terminus" du Col du Fau( 2 tunnels à Monestier, l( un servant pour l' autoroute, l' autre, pour le service ) l' A 480 contournant Grenoble, est gratuite, mais bouchée aux heures de pointes, et au moment des vacances.

-Viaduc de Monestier avec une seule chaussée.

Bref, une portion, à une seule chaussée faite à l' économie, vendue bien cher à l' automobiliste, à comparer avec la vignette pour les autoroutes Suisses !

 

Quant au remplacement des TER par des cars, malgré leurs campagnes de pub de SNCF mobilités, les autocaristes sous traitants, y compris KEOLIS, ont des cars qui n' ont PAS de plancher surbaissé, donc interdits au PMR et aux handicapés. Alors qu' un X 73 000 est conçu pour le transport des PMR et handicapés car la loi l' EXIGE.

En Suisse, lorsque les entreprises de transport routier( la POSTE, Loeche les Bains, etc.......), changent leurs bus, les nouveaux véhicules ont un plancher surbaissé, au milieu, pour autoriser les fauteuils roulants à monter dans le bus, et s' installer dans des endroits spécialement conçus pour eux.

 

Quand SNCF mobilités veut "torpiller " les trains régionaux au profit des cars, cet organisme MEPRISE les handicapés. Voila la raison pour laquelle j' ai signé des pétitions contre la fermeture de la ligne des Alpes.

 

Quant au Paris-Briançon, il a bien transité par la ligne des Alpes lorsque la ligne de Die était coupée.

 

BB 75300 trop lourdes ?J' hallucine !

 

Quant à un " Alpazur ", rien d' impossible ! Les BIBI 82 500 assurent, sans problèmes, des TER lors de superpointes hivernales( quand 3 "cigares " sont pleins comme des boites à sardines, les BiBi sont la )

Un Lyon-Digne, ou un Genève-Digne( mode électrique Lyon-Grenoble ou Genève Grenoble, et thermique Grenoble-Digne ), assuré en BIBI, c' est possible si les décideurs le voulaient, mais comme ces gars-la brillent par leur mauvaise volonté en matière de régional, ne jurant que par le TGV !

 

Grenoble-Marseille via Veynes c' est moins cher que via Valence TGV( surtout que l' offre TGV Grenoble-Marseille est une peau de chagrin).

 

Quand on demande un billet RESA TGV, on vous impose systématiquement un changement à Valence TGV et le parcours Grenoble Valence TGV( et retour ), en .........bus sur autoroute !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BAISIN a dit :

Quand on voit la réalité de l' A 51 entre Vif et le col du Fau il y a de quoi être perplexe:

-Tarifs AREA EIFFAGE excessif( 5 Euros aller simple )

Personne ne t'oblige à prendre l'autoroute, si tu trouve cela trop cher, tu peux prendre l'itinéraire alternatif.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BAISIN a dit :

Bien sur, on a le droit de boycotter l' autoroute, mais, aussi, boycotter l' autocar qui remplace le train !

Donc, si tu veux boycotter le car qui remplace le train, c'est que tu disposes d'un autre moyen de locomotion, c'est plus facile ainsi car celui qui n'a rien préfère encore un car que rien du tout.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

Donc, si tu veux boycotter le car qui remplace le train, c'est que tu disposes d'un autre moyen de locomotion, c'est plus facile ainsi car celui qui n'a rien préfère encore un car que rien du tout.

Ben non, je n' ai pas de bagnole ! Comme je prend des médocs anti anxiolitiques, je ne dois pas conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BAISIN a dit :

Ben non, je n' ai pas de bagnole ! Comme je prend des médocs anti anxiolitiques, je ne dois pas conduire.

Je n'ai pas parlé de bagnole, j'ai dit autre moyen de transport, tu me donne raison, tu as tout de suite pensé voiture et au passage, le anti est de trop, anxiolytique suffit

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 18:26, ADC01 a dit :

Je n'ai pas parlé de bagnole, j'ai dit autre moyen de transport, tu me donne raison, tu as tout de suite pensé voiture et au passage, le anti est de trop, anxiolytique suffit

Evidemment, BLA BLA CAR, est un redoutable concurrent envers le TER( sur rail ou sur route )

Mais, le Co-voiturage ne peut pas se soustraire aux aléas des routes, comme le car TER, le train oui !

 

Il y a eu, récemment un grave accident de car TER, avec un mort et des blessés. Il y a plus d' accidents de services routiers TER, que de services ferroviaires. Bien sur, le co-voiturage n' est pas, non plus, à l' abri des accidents( un BLA BLA CAR, heurté par un chauffard, ça peut arriver ! )

Modifié par BAISIN
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Evidemment, BLA BLA CAR, est un redoutable concurrent envers le TER( sur rail ou sur route )

Mais, le Co-voiturage ne peut pas se soustraire aux aléas des routes, comme le car TER, le train oui !

 

Il y a eu, récemment un grave accident de car TER, avec un mort et des blessés. Il y a plus d' accidents de services routiers TER, que de services ferroviaires. Bien sur, le co-voiturage n' est pas, non plus, à l' abri des accidents( un BLA BLA CAR, heurté par un chauffard, ça peut arriver ! )

ET alors ? Evidemment qu'il y a des accident sur la route, mais sais tu qu'il plus de mort par accident domestique que sur les routes, plus de morts par suicide que sur les routes, plus de mort de plein d'autres choses que sur les routes, il faut arrêter avec cette peur des accidents de la circulation.

 

le matin quand je me lève, je ne fais pas une fixette sur le fait que je vais peut être mourir aujourd'hui sur la route, ce qui n'est pas le cas de tout le monde on dirait

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses goûts.

 

Il y en a qui aiment  la route, et d' autres, non !

 

Touchant l' AAH, j' ai droit à la réduction TER ILLICO MOBILITE, à 90 % de réduction TER AURA( en théorie, car en pratique, la réduction m' est refusée pour Clermont Ferrand, Aurillac ! ) Mais pour la ligne des Alpes, j' y ai droit jusqu' à Lus la Croix haute( je me demande si, récemment, AURA et PACA ne se sont pas mis d' accord, pour accorder cette réduction jusqu' à Veynes ? )

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

A chacun ses goûts.

 

Il y en a qui aiment  la route, et d' autres, non !

Ce n'est pas une histoire d'aimer ou pas, ce n'est pas en crachant sur les usagers de la routes que tu les feras venir au train que toi, tu préfères.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une histoire d'aimer ou pas, ce n'est pas en crachant sur les usagers de la routes que tu les feras venir au train que toi, tu préfères.

Je ne crache pas sur les usagers de la route, à part les chauffards. Tant qu' on est capable de MAITRISER UN VEHICULE, ça va bien. Mais, le pinard, le shit, ça ne devrait pas exister sur la voie publique. Je ne suis pas un "Hitler " du chemin de fer, je comprends parfaitement qu' il y ait des gens qui boycottent le train.

 

Evidemment, avec une petite FIAT 500, ou une 2CV, on roule plan-plan. La, je suis d' accord !

 

D'ailleurs, on dit que la 2CV( et ses dérivés), ce n' est pas une voiture, mais un art de vivre. Ca s' entretient facilement, pour un bricoleur !

 

j' ai pleins de vidéos où on voit un moteur de FIAT 500 tourner, ce n' est pas compliqué comme mécanique !

 

Alors, que maintenant, les bagnoles modernes, ont l' obsolescence programmée, un calculateur made in Taïwan, coutant 1 Euro, en sortie d' usine, et 3000 Euros Hors Taxe, chez les grossistes( mon frère a un pote qui est artisan garagiste, alors, il lui prète sa carte pro pour acheter des pièces détachées)

Pour le prix hors taxe des pièces détachées, la palme d' or, en tarifs, revient à FORD !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BAISIN a dit :

Je ne crache pas sur les usagers de la route, à part les chauffards. Tant qu' on est capable de MAITRISER UN VEHICULE, ça va bien. Mais, le pinard, le shit, ça ne devrait pas exister sur la voie publique. Je ne suis pas un "Hitler " du chemin de fer, je comprends parfaitement qu' il y ait des gens qui boycottent le train.

 

Evidemment, avec une petite FIAT 500, ou une 2CV, on roule plan-plan. La, je suis d' accord !

 

D'ailleurs, on dit que la 2CV( et ses dérivés), ce n' est pas une voiture, mais un art de vivre. Ca s' entretient facilement, pour un bricoleur !

 

j' ai pleins de vidéos où on voit un moteur de FIAT 500 tourner, ce n' est pas compliqué comme mécanique !

 

Alors, que maintenant, les bagnoles modernes, ont l' obsolescence programmée, un calculateur made in Taïwan, coutant 1 Euro, en sortie d' usine, et 3000 Euros Hors Taxe, chez les grossistes( mon frère a un pote qui est artisan garagiste, alors, il lui prète sa carte pro pour acheter des pièces détachées)

Pour le prix hors taxe des pièces détachées, la palme d' or, en tarifs, revient à FORD !

On en aura encore beaucoup comme ça, des jugements à l'emporte-pièce contre la route et l'automobile ? Il n'y a pas que des alcooliques, des drogués, des fous de vitesse, etc... sur les routes ! Tout comme il n'y a pas d'accidents à chaque coin de rue, qu'on ne risque pas la mort à chaque tournant...

Et on ne va pas non plus commencer le "cétémieuavant" avec les voitures (on en voit déjà assez avec les trains...), surtout quand on psychote sur la sécurité routière, car tes 2CV et autres bagnoles équivalentes étaient à des années lumière de ne serait-ce que de banales Clio ou 208 en terme de sécurité passive et active... Sans parler de l'aspect pollution, évidemment. Alors les bagnoles anciennes, on les adore en tant qu'amateurs, pour la balade tranquille du dimanche sur les petites routes de campagne, mais heureusement qu'on soit passé à autre chose pour la vie de tous les jours. La ceinture de sécurité 3 points rendue obligatoire, l'airbag, les ensembles châssis/caisse avec zone d'absorption des chocs et zone rigide "de survie", les multiples dispositifs électroniques de surveillance, et j'en passe, sont autant d'éléments ayant permis de faire drastiquement chuter le nombre de morts sur les routes depuis les années 60/70, avec évidemment en parallèle l'amélioration des infrastructures (construction des autoroutes et 2x2 voies) et le durcissement des règles de sécurité routière, dont notamment l'instauration, dans l'ordre chronologique, des limitations de vitesse, du permis à points, puis des contrôles automatiques.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " c' était mieux avant ", je ne le généralise pas.

 

Ce qui est mieux maintenant, c' est pour moi, l' électrification TOTALE du Sillon Alpin. Evidemment c'est un grand progrès, on a " dieselisé " sur Grenoble, dès 1964, puis, en 1973, fin totale de la vapeur à Grenoble, fin des autorails Decauville, à la même époque.

-En 1985: Electrification Lyon-Grenoble

-2014: Electrification totale du Sillon Alpin, et passage au tout électrique excepté, bien sur la ligne des Alpes. Revers de la médaille: Suppression de moults effectifs, à Chambéry.

 

Quant aux véhicules, à chacun ses gouts: Il y en a qui aiment les Clio, d' autres, les 208 Peugeot, d' autres les FIAT 500, et d' autres, les 2CV. IL y a un choix enorme de modèles automobiles. Il faut de tout pour faire un monde !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

L Il y en a qui aiment les Clio, d' autres, les 208 Peugeot, d' autres les FIAT 500, et d' autres, les 2CV. IL y a un choix enorme de modèles automobiles. Il faut de tout pour faire un monde !

moi j'aime pas les clio, 208, fiat 500 2 cv

je veux (et j'ai) un truc plein de canassons qui pollue tout plein (20 litres en ville même en période de restrictions !!!)) 

rien que pour faire ch... les écolos qui eux peuvent pas rouler avec leur trucs à mazout

:lol::lol::lol::lol:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'adore remplir et vider quotidiennement ma piscine, qui utilise des milliers de litres car en plus elle fuit; et j'adore ça surtout en période de restriction, pour faire chier les écolos et ceux qui manquent d'eau.

:Smiley_15:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De touts façons, une jonction A 51, entre le col du FAU et la SAULCE, près de Gap, même si on débloque les budgets et lance le chantier, ne pourrait se faire, pour des raisons économiques, qu' avec UNE SEULE CHAUSSEE( au vu du viaduc de Monsetier, qu' il faudrait doubler ) AU LIEU DES 2 HABITUELLES SEPAREES.

 

Donc, cet hypothétique tronçon ne serait pas plus compétitif que les routes normales, ou la voie ferrée. Le parcours en bus sur autoroute en remplacement du train, n' offrirait AUCUN GAIN DE TEMPS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gap c'est le politique local

            mais vu l'état des sols, ça ferait des piliers de pont en or massif,

            pour mémoire le viaduc de Vif est haut de 40 m et en a autant en fondations

au niveau national ce serait par Lus

mais là aussi trop cher car à créer ex nihilo (obligation de laisser un accès gratuit qui ne peut être que l'actuelle RN.

quant à mettre la RN à 3 ou 4 voies gratuites, personne veut payer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La filiale CarPostal du groupe Swisspost s'est bien développé sur plusieurs aires urbaines sur la façade est de la France.

Dans les Alpes, on retrouve cette filiale exploitant des lignes de réseau urbain de proximité mais aussi sur les liaisons interurbaines, notamment en Isère. Il arrive que des cars "TransIsère" par CarPostal arrivent à Gap.

http://www.carpostal.fr/#!/nos-specificites/nos-implantations/transport-interurbain/

Résultat de recherche d'images pour "carpostal grenoble"

Source : France 3 Alpes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans le cadre de travaux RVB entre Montdauphin-Guillestre et Briançon, le trafic sera interrompu sur la liaison Gap <=> Briançon du 4 septembre au 24 novembre inclus, des bus de substitution seront mis en place.

https://www.ter.sncf.com/paca/horaires/les-grands-chantiers/interruption-gap-briancon

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le dernier quadrimestre sera marqué par de nombreux travaux sur les Alpes du Sud, avec notamment ceux annoncés précédemment entre

  • Montdautphin-Guillestre et Briançon - Maintenance et de modernisation de l’infrastructure - Interruption totale du trafic du 4 septembre au 24 novembre inclus - Réseau financeur TER PACA
  • Romans Bourg de Péage à Gap/Briançon -  Maintenance à Livron et du tunnel du col de Cabre entre  Beaurières et La Beaume - Interruption totale du trafic du 4 septembre au 19 octobre inclus - Réseau financeur TER AURA

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/auvergne_rhone_alpes/64 - GAP - DIE - VALENCE (ROMANS) - 04 SEPTEMBRE AU 19 OCTOBRE 2017 - TRAVAUX LIVRON ET TUNNEL DU COL DE CABRE -V1_tcm72-105036_tcm72-104989.pdf 

Des cars de substitution assureront les liaisons dans les 2 cas.

Tunnel du col de Cabre

Résultat de recherche d'images pour "tunnel du col de Cabre"

Source : Structurae

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DIDIERD a dit :

Et le train de nuit remplacé par un bus également ?


Assuré jusqu'au 2/9 départ de Paris Austerlitz à 21h19 par le 5793 et au 3/9 de Briançon à 20h29 par le 5792...

Ensuite, la dernière solution pour atteindre la capitale :

- Autocar TER départ 13h40 + TGV Paris Gare de Lyon à 21h54

Et pour rejoindre la sous préfecture des Hautes-Alpes :

- ICN 5771 départ 21h44 avec changement à Marseille Blancarde et Embrun (TER + Autocar) arrivée à Briançon 13h18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.