Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Armor-Lux habille les cheminots


Invité

Messages recommandés

.Tu oublies les conducteurs de TGV qui ne font pas partie de railteam ?

Ceux qui conduisent le TGV postal ? :ninja:

Il me semble que l'ensemble de la marque TGV fait partie de l'Alliance Railteam : http://www.railteam.eu/fr/

A défaut, ben c'est jean, chaussures de sécurité et parka (voire chemise et sweat) classiques fournis dans l'ensemble des dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui conduisent le TGV postal ? :ninja:

Il me semble que l'ensemble de la marque TGV fait partie de l'Alliance Railteam : http://www.railteam.eu/fr/

Il me semble bien que tous les TGV ne sont pas railteam, on n'entend pas les annonces railteam dans tous les TGV.C'est bien ce qui me semblai, les Brest, Quimper, Hendaye etc ne font pas partie de railteam, voir carte http://www.railteam.eu/fr/votre-voyage/carte-du-reseau/

A défaut, ben c'est jean, chaussures de sécurité et parka (voire chemise et sweat) classiques fournis dans l'ensemble des dépôts.

A défaut, c'est mon 501, mes Stan Smith et mon blouson de moto, ma casquette et bien sur mon slip perso.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, ben c'est jean, chaussures de sécurité et parka (voire chemise et sweat) classiques fournis dans l'ensemble des dépôts.

J'ai connu blouse bleue pour le conducteur et blouse grise pour le chef traction...

A moins que ce ne fut le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu blouse bleue pour le conducteur et blouse grise pour le chef traction...

A moins que ce ne fut le contraire.

La blouse est encore proposée.

J'ai toujours connu le bleu pour tout le monde, mais je crois qu'avant les CTRA avaient une blouse de maquignon (noire). Les anciens qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut regretter c'est que le travail va aller en Tunisie ce qui n'arrangera pas le chômage en France.

Ce dont on peut se réjouir (?) c'est que les profits vont rester en France.

Vu comme ça, les Suisses pourraient regretter que fondateur de l'entreprise historique Armor Lux ne soit pas resté dans son pays (c'était un Helvète) et les Japonais de même pour le styliste (qui est Nippon). Ah, la mondialisation...

220px-Logo_%C3%80_L%27Aise_Breizh.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents se plaignaient d'être trop visibles avec l'actuel uniforme et ainsi cible d'attaques (les ASCT après leur service par exemple).

Donc là c'est plus discret ... et plus moche ^^

Euh rectif : ça dépend qui le porte ^^

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le pays de production est indiqué sur vos vêtements actuellement?

Hier j'ai acheté pantalon de travail et chaussures de sécurité chez un fournisseur pour pro: rien d'indiqué j'imagine donc Asie.

est-ce que cepovett a eu aussi les honneurs de la presse?

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203248624852-cepovett-va-fabriquer-les-vetements-de-travail-des-agents-techniques-de-la-sncf-647402.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je ne sais pas de quoi je fais parti,et du reste je ne souhaite pas faire parti d'autre chose que de la SNCF.

Je suis bien d'accord avec ADC01.

Que l'entreprise propose des choses,c'est tres bien.Qu'elle impose ce n'est pas la même chose !!!

Qu'on nous laisse tranquille avec nos habits de tous les jours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents se plaignaient d'être trop visibles avec l'actuel uniforme et ainsi cible d'attaques (les ASCT après leur service par exemple).

Donc là c'est plus discret ... et plus moche ^^

Euh rectif : ça dépend qui le porte ^^

Pour porter l'uniforme depuis qu'il est mis en place je peux juste te dire que celui-là est le moins pire : les matières sont agréables, c'est plutôt bien coupé (ce qui n'était pas le cas pour les pantalons) et je suis fan de la robe ultra simple à porter. Et puis j'avoue que je me suis un peu sentie hôtesse de l'air et que c'était bien sympa...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour porter l'uniforme

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un uniforme mais plutôt d'une tenue commerciale.

Un uniforme impliquerait que tout le monde soit habillé pareil. C'est le propre d'un uniforme.

Or, comme il y a des variantes dans l'offre vestimentaire, aux goûts et choix de chacun, il s'agit d'une tenue commerciale.

Pas de cravate (pour les hommes) sur les visuels présentés. Ce qui pourrait donc signifier qu'elle soit devenue facultative (ou même hors dotation) ? Auparavant, si je ne me trompe, elle était normalement obligatoire avec la chemise. Sinon, il fallait porter le polo de la tenue commerciale.

J'écris normalement car en la matière l'usage a souvent anticipé sur les référentiels (surtout en gare, visiblement moins à bord des trains). Même type de confrontation dans la durée d'ailleurs à propos de la casquette. Déjà des recommandations RH de ne pas en faire une affaire d'Etat en période de canicule.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un uniforme mais plutôt d'une tenue commerciale.

Un uniforme impliquerait que tout le monde soit habillé pareil. C'est le propre d'un uniforme.

Or, comme il y a des variantes dans l'offre vestimentaire, aux goûts et choix de chacun, il s'agit d'une tenue commerciale.

Pas de cravate (pour les hommes) sur les visuels présentés. Ce qui pourrait donc signifier qu'elle soit devenue facultative (ou même hors dotation) ? Auparavant, si je ne me trompe, elle était normalement obligatoire avec la chemise. Sinon, il fallait porter le polo de la tenue commerciale.

J'écris normalement car en la matière l'usage a souvent anticipé sur les référentiels (surtout en gare, visiblement moins à bord des trains). Même type de confrontation dans la durée d'ailleurs à propos de la casquette. Déjà des recommandations RH de ne pas en faire une affaire d'Etat en période de canicule.

Ben devoir porter une tenue commerciale est pour moi porter un uniforme car je ne peux pas m'habiller comme je veux, que je dois mettre un certain style de chaussures... et je suis assez opposée au port du polo et du jean quand on est à la vente mais là ça n'engage que moi - donc je n'en porte pas.

Les accessoires foulard, cravate, gants, écharpe, ceinture ne nous ont pas été présentés mais on nous a dit qu'il y en aurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même globalement un truc qui me chiffonne dans ce sujet....

Il y en a pas mal qui critiquent Ryan*ir parce que cette boite IMPOSE à ses personnels navigants d'acheter leur tenue de travail.... Là, la SNCF la donne à ses employés, et certains, parfois les mêmes, trouvent ça critiquable.... J'avoue que j'ai du mal à saisir...

Sérieusement.... A la conduite, la tenue n'a jamais été imposée. Et quand on regarde hors de nos frontières, nous sommes bien les seuls à ne pas avoir une tenue de service. Qu'on arrête le délire!!! Combien de boites fournissent à leurs employés des tenues de travail (de toute sorte) en France??? Un sacré paquet, sans que quiconque y trouve à redire.... Sauf à la SNCF, bien sur...

Quand je vois le nombre de jeans et de T-shirts perso que j'ai flingué dans des cabines cradissimes, ou des couloirs de locs blindés de graisse sans qu'on me propose le moindre dédommagement, tant qu'à choisir, je préfère maintenant flinguer des affaires fournies par ma boite....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour abimer vos fringues dans les machines, en 30 ans, je n'ai jamais déchirés quoi que se soit comme habits dans le cadre de mon boulot, je portais systématiquement une blouse dans les machines de route et même elles n'ont jamais eu le moindre accro, c'est vrai que parfois j'ai sali mes tenues personnels mais pas outre mesure.

A ceux qui critique le fait que seulement 30% des tenues soient fabriquées en France, s'occupent ils de consommer français ? Je dirai pas sur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui critique le fait que seulement 30% des tenues soient fabriquées en France, s'occupent ils de consommer français ? Je dirai pas sur.

Ne pas confondre critique et regret ni consommateur et donneur d'ordre... :Smiley_19:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de jeans et de T-shirts perso que j'ai flingué dans des cabines cradissimes, ou des couloirs de locs blindés de graisse sans qu'on me propose le moindre dédommagement, tant qu'à choisir, je préfère maintenant flinguer des affaires fournies par ma boite....

Bonjour

Si cela n'a pas changé, comme tu dois avoir 1 ou 2 jeans par an et que tu leur arrache un œil a chaque fois que tu demandes qq choses, je crains qu'il ne faille pas espérer toucher un remplaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près de 4000Euros par mois,cela me rend malade de lire que la tenue,c'était bien pour ne pas user ses frusques,j'ai parfois honte de mes collègues qui avec ce salaire n'ont pas les moyens de s'habiller,il ne faut pas exagérer,vos euros,vous ne les emporterez pas dans la tombe.

Libre à toi de penser que l'on économise deux francs six sous ( pour cela que j'ai mis entre guillemets ). Une tenue de bonne facture comme celle qu'on avait, surtout les blousons et parka, même si on peut être réticent à la porter, même si on ne l'a porte pas en entier, perso j'ai toujours mon jean's, je trouve que c'est pas mal. Ce que l'on use le plus c'est le pantalon, jean's ou autre.

Toi perso tu préfères ton blouson de moto, no soucis, moi je le porte pas en allant conduire un train, vraiment pas adapté ou alors un blouson d'été à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de penser que l'on économise deux francs six sous ( pour cela que j'ai mis entre guillemets ). Une tenue de bonne facture comme celle qu'on avait, surtout les blousons et parka, même si on peut être réticent à la porter, même si on ne l'a porte pas en entier, perso j'ai toujours mon jean's, je trouve que c'est pas mal. Ce que l'on use le plus c'est le pantalon, jean's ou autre.

Toi perso tu préfères ton blouson de moto, no soucis, moi je le porte pas en allant conduire un train, vraiment pas adapté ou alors un blouson d'été à la rigueur.

Au départ, pour la tenue notre encadrement avait déclaré, si vous la commandez, vous la portez et pas question de panachage, c'est tenue entière ou rien, c'est qui ma foi était logique, et pour le port si elle avait été commandée, elle aurait du est portée en effet comme l'encadrement s'est dégonflé, on a vu un qui mettait que le blouson, l'autre que le pantalon , enfin bref, on se serait cru au carnaval sans compter ceux qui l'on commandée sans la mettre une seule fois, parce comme j'y ai droit, je la prend quitte à la laisser aux mites dans son placard, belle mentalité.

Je met mon blouson de moto parce que j'arrive et je pars en moto et que je n'ai pas que ça à faire que de me changer, sauf parfois l'été où j'enfile le short et les Stan Smith, oups, j'ai dit un gros mot, un tégéviste en short, je dois faire honte à la corporation des conducteurs d'élite.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça on se reconnait ADC01 !!!!

Nous devrions monter une assoss de conducteurs de TGV qui ne se prennent pas au sérieux. :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions monter une assoss de conducteurs de TGV qui ne se prennent pas au sérieux. :Smiley_05:

pourquoi que les conducteurs TGV :Smiley_67:, ca schlingue les autres ????????

Tu ne m'as pas vu à la remise de médaille, le seul en bermuda et sweet :Smiley_72:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.