Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Armor-Lux habille les cheminots


Invité

Messages recommandés

Armor-lux gagne le marché de la SNCF. Le nouveau contrat est élargi à l'ensemble du personnel commercial (33 000 agents). Un succès rassurant pour QuimperLa SNCF indique ce mercredi dans un communiqué qu'elle renouvelle sa confiance à Armor-lux pour équiper l'ensemble de son personnel commercial pendant 4 ou 6 ans.

1360779021duo-silhouette-missbreizh-mist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Et si ça coûte plus cher (je n'en sais rien) et bien tant pis, au moins on fait fonctionner une production Francaise.

Avec un séminaire de moins par ci par là, on gagnera du temps pour les cadres et de l'argent pour payer ce type de contrat. (et on ne perdra rien tant ces trucs sont vides de résultats).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Et si ça coûte plus cher (je n'en sais rien) et bien tant pis, au moins on fait fonctionner une production Francaise.

L'engagement -pour la confiance qu'on y mets; et pour quelle durée- est de 1/3 de production en France. En general les lignes pro sont confectionnées en Tunisie.

Armor Lux le made in France, c'est le même devers que Bombardier construit nos agc au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une logistique oui mais une production c'est moins sur!

Au moins à 40% si j'en crois cet article :

http://bretagne.france3.fr/2012/10/23/armor-lux-124367.html

mais même si les uniformes sont fabriqués en Tunisie la commande profite bien à une entreprise française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ...40% oui c'est sans doute triste que ce ne soit pas plus mais c'est déjà ça de pris. Et oui j'ose m'en réjouir en regardant le verre au 1/3 plein car d'habitude on ne peut que voir le verre vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins à 40% si j'en crois cet article :

http://bretagne.france3.fr/2012/10/23/armor-lux-124367.html

mais même si les uniformes sont fabriqués en Tunisie la commande profite bien à une entreprise française ?

Ce que l'on peut regretter c'est que le travail va aller en Tunisie ce qui n'arrangera pas le chômage en France.

Ce dont on peut se réjouir (?) c'est que les profits vont rester en France.

Maigre consolation.

Pour autant qu'Armor-Lux ne pratique pas l'optimisation fiscale...

Et on peut parier que les matières premières et les produits finis voyageront en camions exemptés de l'écotaxe.

Reste à espérer que ce soit des camions Géodis... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais même si les uniformes sont fabriqués en Tunisie la commande profite bien à une entreprise française ?

30 ...40% oui c'est sans doute triste que ce ne soit pas plus mais c'est déjà ça de pris. Et oui j'ose m'en réjouir en regardant le verre au 1/3 plein car d'habitude on ne peut que voir le verre vide.

Pour ne pas s'y méprendre, si cela peut permettre de pérenniser les quelques emplois d'Armor Lux en Bretagne tant mieux; on peut s'en réjouir.

Mais personnellement je prefere que Toyota construise en France, plutôt que Citroën, cocorico, construise en République Tchèque ses C1.

Le pékin lambda pour aller faire ses courses il n'a pas besoin de savoir que c'est une entreprise française qui fabrique, mais bel et bien d'un boulot. Et avoir un travail c'est consommer, c'est faire tourner l'économie.

On peux dénoncer comme le fait le pdg d'Armor Lux la disparition de l'industrie textile en France depuis les années 70....et utiliser a tout va la sous traitance parcequ"on a pas le choix, c'est compliqué"

Ceci n'est pas dirigé contre Armor Lux, il y a d'autres groupes qui pratiquent la même méthode, Balsan par exemple, qui "fabrique le Grand Uniforme" en France....et de nombreux produits dans ses usines du Maghreb.

On peux par contre signaler avec insistance que c'est la SNCF qui a insisté pour que ce ratio de 35/40% de fabrication locale soit présent (dixit le pdg d'Armor)

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même eux qui font les costumes pour Thalys ( employés Belges, Néerlandais ou Français ), je sais pas pour Eurostar.

On peut regretter la disparitions de la tenue dite TGV ( trop cher mon fils ), ça avait l'avantage de pas "user" ses affaires et d’être de très bonne qualité. Evidemment chacun étant libre de porter ce qu'il voulait. Du coup on retourne au jean's Sri-Lankais. :Smiley_39:

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près de 4000Euros par mois,cela me rend malade de lire que la tenue,c'était bien pour ne pas user ses frusques,j'ai parfois honte de mes collègues qui avec ce salaire n'ont pas les moyens de s'habiller,il ne faut pas exagérer,vos euros,vous ne les emporterez pas dans la tombe.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A près de 4000Euros par mois,cela me rend malade de lire que la tenue,c'était bien pour ne pas user ses frusques,j'ai parfois honte de mes collègues qui avec ce salaire n'ont pas les moyens de s'habiller,il ne faut pas exagérer,vos euros,vous ne les emporterez pas dans la tombe.

Oui, bien sur, on peut s'acheter un jean et une chemise... Mais si la boite décide de m'en donner, je ne vois pas ou est le mal.... Après, il est clair que le polo" framboise", c'est pas tip-top.... Par contre, les blousons et parkas étaient vraiment bien: discrets, plein de poches... Rien à y redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu trouves la tenue à ton gout,ok mais la mettre sous ptétexte d'écomiser 3 sous,c'est petit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me navre c'est qu'on dirait que jamais oh grand dieu jamais il ne faut voir le côté positif et quelque chose. A croire que le dieu des cheminots à eçrit dans ses tables de la loi que le cheminot devra se plaindre et voir en toutes choses et tout le temps ce qui est mal. Et que s'il ne trouve rien, c'est qu'il y a un complot qui lui cache.

Alors vivement qu'on signe un contrat avec un fabriquant asiatique qui fait tout fabriquer chez lui. Là ce sera super et comme ça en plus, on pourra cracher sur la direction de la SNCF pour cet accord honteux (que là on ne peut pas le faire, du coup ça manque de mouelleux)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me navre c'est qu'on dirait que jamais oh grand dieu jamais il ne faut voir le côté positif et quelque chose. A croire que le dieu des cheminots à eçrit dans ses tables de la loi que le cheminot devra se plaindre et voir en toutes choses et tout le temps ce qui est mal. Et que s'il ne trouve rien, c'est qu'il y a un complot qui lui cache.

Alors vivement qu'on signe un contrat avec un fabriquant asiatique qui fait tout fabriquer chez lui. Là ce sera super et comme ça en plus, on pourra cracher sur la direction de la SNCF pour cet accord honteux (que là on ne peut pas le faire, du coup ça manque de mouelleux)

Certes, mais dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs il est dommage de voir que le travail (au moins en partie, c'est vrai) part à l'étranger.

Et la SNCF étant toujours à la recherche de l'excellence, il est normal que ses agents -qui participent vivement à cet objectif- expriment une légère déception dans ce cas précis.

N'est ce pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viser l'excellence, ce n'est pas aussi regarder d'où on part et se féliciter d'une avancée afin de mesurer à sa juste valeur le chemin parcouru et celui qui reste à faire ?

Là on fait l'inverse : on regarde ce qui manque et on se dit "oh c'est nul", alors c'est certain qu'on arrivera jamais à rien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me navre c'est qu'on dirait que jamais oh grand dieu jamais il ne faut voir le côté positif et quelque chose. A croire que le dieu des cheminots français à eçrit dans ses tables de la loi que le cheminot français devra se plaindre et voir en toutes choses et tout le temps ce qui est mal. Et que s'il ne trouve rien, c'est qu'il y a un complot qui lui cache.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accent n'aurait pas été mis sur le tiers produit en France, personne n'en aurait rien su et aucun commentaire désobligeant n'aurait été émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ArmorLux avait offert son stock de bonnet rouge aux syndicats cheminots en prévision des mouvement sociaux prévus pour la prochaine réforme ferroviaire, cela arrêterait les critiques sur ce marché bien négocié par notre SNCF et respectant une éthique qui fait honneur à ceux qui dirigent SNCF et ArmorLux?

Non, parce que si cela permet de rendre heureux tous les cheminots, aucun problème, vous me prévenez et j'en parle à Troadec rapidement, les bretons écrivent leurs cahiers de revendications sur le "vivre, travailler et décider aux pays"...

:jesuisdehors:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos conducteurs élites membres de l'alliance Railteam?Ils ont été oubliés, et devront s'acheter des vêtements? :)

Tiens te revoila...............

Le TER Rhone-Alpes offre "un bleu de chauffe" pour ceux qui reviennent au bercail.

Tenue de bizutage et de circonstance pour se farcir les "beaux" rlts de l'UP.

Ca va les changer du RER...... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos conducteurs élites membres de l'alliance Railteam?

Ils ont été oubliés, et devront s'acheter des vêtements? :)

.Tu oublies les conducteurs de TGV qui ne font pas partie de railteam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.