geant vert Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Toute la journée il n'y a que des navettes - Massy Palaiseau GC - Orly Ville - Juvisy - Versailles Chantiers - Juvisy - St Martin d'Étampes - Juvisy - Dourdan... Euh, en fait non, un corps a été découvert sur la voie du côté de Sermaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Mercredi 23 juillet 2014 : 4 trains spéciaux affrétés depuis Paris vers Orléans (SNCF - 23/07/2014) Suite à l'incendie de Vitry qui a fortement perturbé les circulations au départ de Paris Austerlitz et malgré la prolongation de l'arrêt des circulations sur cette gare, 4 trains ont été spécialement affrétés à destination d'Orléans. Ils partiront de Paris Austerlitz à 17h27, 18h27, 20h27 et 23h08 afin de permettre aux voyageurs qui n'ont pu trouvé de solutions de report de rentrer à Orléans ... http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/incendie-rerc-austerlitz-121414 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 23 juillet 2014 Toute la journée il n'y a que des navettes - Massy Palaiseau GC - Orly Ville - Juvisy - Versailles Chantiers - Juvisy - St Martin d'Étampes - Juvisy - Dourdan... Euh, en fait non, un corps a été découvert sur la voie du côté de Sermaise Il y a des navettes directes pour Juvisy au départ de Paris-Lyon surface aussi (pour la pointe de soirée). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Bonsoir , Ecran noir , Fait rarissime , l'affichage des trains grandes lignes , ne comportait aucune ligne allumée ce soir , en gare de Paris Austerlitz . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Bonsoir , Ecran noir , Fait rarissime , l'affichage des trains grandes lignes , ne comportait aucune ligne allumée ce soir , en gare de Paris Austerlitz . Pas si rare, la dernière fois c'était en décembre 2009, à partir du 20 pour être précis, cela commence à devenir une habitude sur le Sud Ouest. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Mardi apres midi une explosion a eu lieu près des voies a Ivry est ce lié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Pas si rare, la dernière fois c'était en décembre 2009, à partir du 20 pour être précis, cela commence à devenir une habitude sur le Sud Ouest. J'ai peur que la dernière fois n'ait été il y a un an, après l'accident de Brétigny.... Modifié 23 juillet 2014 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Cette ligne n'est pas bénie des dieux: Ivry, Brétigny, Argenton, La Souterraine, Lescars (on va dire que c'est sur le prolongement au delà de Toulouse)... et je crois que j"oublie une charette de foin descendue d'un champ en surplomb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Pour les train grandes lignes, il y a encore des locomotives diesel en parc...qui pourraient servir à tracter les trains... puisque l'alimentation par caténaire est momentanément interrompue... Pour un service banlieue, une 72000 risque d'y laisser son moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 (modifié) Vive les PCD (Poste de Commandes Déportées) !!! C'est bien (enfin si on veut, parce qu'en fait il supprime pas mal de "petits" personnels dissiminés sur tout le territoire qu'il a la charge de réguler), mais quand le poste central qui contrôle tout cela est HS, et bien, c'est la fin des haricots ... ... la preuve par neuf Modifié 23 juillet 2014 par Bearcat 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Trafic rétabli aujourd'hui. Chapeau! Ca ne devait pas être simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 J'ai peur que la dernière fois n'ait été il y a un an, après l'accident de Brétigny.... Non, lors de l'accident de BY le tableau affichait un train couchette pour les naufragés le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Trafic rétabli aujourd'hui. Chapeau! Ca ne devait pas être simple. L'avenir immédiat ne va pas être simple non plus : toutes les rames en circulation qui devaient rentrer aux Ardoines depuis hier vont se retrouver en échéance de visite, et donc inaptes au service commercial. Hier soir, il était question d'envoyer ces rames à Trappes et de les remplacer provisoirement par des 8800 de La Verrière - La Défense, et donc réduire l'offre sur cet axe (US au lieu d'UM). Dans cette hypothèse, il faudrait aussi jouer aux chaises musicales avec les ADC, ceux du Sud-Ouest (BY, ETP, JY, D, PAZ 145) n'étant pas autorisés au delà de St Quentin alors que ceux de Trappes et Versailles le sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Pas si rare, la dernière fois c'était en décembre 2009, à partir du 20 pour être précis, cela commence à devenir une habitude sur le Sud Ouest. ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">">' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px"> Quant aux remarques "pas de congé, il n'y a qu'à utiliser les transports de substitution": ben pour ma part ce serait juste inimaginable. C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy... C'est certes un peu plus long que le temps habituel de passer par la gare de Lyon, mais de là à dire que c'est le double de temps... Sur France Info hier, un de tes voisins Fleuryssois déplorait que la SNCF n'ait pas anticipé cet incendie (bin voyons) et prévu une dizaine de bus toutes les heures entre Orléans et Paris, de 5h00 du matin à minuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">">' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px"> Quant aux remarques "pas de congé, il n'y a qu'à utiliser les transports de substitution": ben pour ma part ce serait juste inimaginable. C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy... Comme je dis dans ce cas, tu as choisit d'habiter aux Aubrais et de bosser à paris, il faut assumer par la suite le jour où il y a des imprévus. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 C'est certes un peu plus long que le temps habituel de passer par la gare de Lyon, mais de là à dire que c'est le double de temps... Sur France Info hier, un de tes voisins Fleuryssois déplorait que la SNCF n'ait pas anticipé cet incendie (bin voyons) et prévu une dizaine de bus toutes les heures entre Orléans et Paris, de 5h00 du matin à minuit. Elle a raison, l'anicipateur d'aléa qui aurait pu voir le truc dans sa boule de christal devait être en congés (il se murmure même qu'il vivrait á la colle avec l'expert signalo BAPR, MAIS CECI NE NOUS REGARDE PAS ......) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Comme je dis dans ce cas, tu as choisit d'habiter aux Aubrais et de bosser à paris, il faut assumer par la suite le jour où il y a des imprévus. Si sa femme bosse aux Aubrais, il est galant il a choisi ce lieu de résidence pour lui faciliter la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Si sa femme bosse aux Aubrais, il est galant il a choisi ce lieu de résidence pour lui faciliter la vie. Remarque c'est bien tous ces gens qui viennent de loin pour aller bosser à Paname, cela fait des recettes pour la SNCF, car à raisons de plusieurs centaines d'euros par mois, cela commencer à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Remarque c'est bien tous ces gens qui viennent de loin pour aller bosser à Paname, cela fait des recettes pour la SNCF, car à raisons de plusieurs centaines d'euros par mois, cela commencer à faire. Ca permet de payer la facture d'eau des Ardoines qui va être salée (la facture, pas l'eau, Hi hi) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 J'ai peur que la dernière fois n'ait été il y a un an, après l'accident de Brétigny.... Nop, les trains de nuit vers le sud-est continuaient à circuler (bifurcation à Juvisy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 https://fr.news.yahoo.com/traffic-bloqu%C3%A9-%C3%A0-austerlitz-cheminot-%C3%A9tait-ivre-172028372.html Le cheminot était ivre ... +commentaires made in yahoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 https://fr.news.yahoo.com/traffic-bloqu%C3%A9-%C3%A0-austerlitz-cheminot-%C3%A9tait-ivre-172028372.html Le cheminot était ivre ... +commentaires made in yahoo... Aie, aie, je n'aime pas du tout la tournure que cela va prendre. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 Pour l'instant, la police ne sait pas encore si c'est le mégot de cigarette mal éteint ou l'état du circuit électrique qui est à l'origine de l'incendie. Le lien direct vers l'article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/24/01016-20140724ARTFIG00362-traffic-bloque-a-austerlitz-le-cheminot-etait-ivre.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 juillet 2014 Partager Publication: 24 juillet 2014 (modifié) Salut , Résumé de la desserte de ce jour - 24/07/2014 . Il n'existait pas de trains CIME , ROMI et MONA au départ de Paris Austerlitz . Seuls les trains DEBA ( à destination de Dourdan) , et ELBA ( à destination de Saint Martin d'Etampes ) circulaient au départ de Paris , mais avec une desserte spéciale , par rapport à leurs arrêts normalement prévus . Les trains DEBA desservaient toutes les gares de BFM à Choisy , puis directs Juvisy où ils reprenaient leur desserte normale .( remplacement de la mission des trains MONA ROMI ) Les trains ELBA desservaient toutes les gares de Choisy à Juvisy ( remplacement de la mission des trains CIME ) Les voyageurs à destination de Massy Palaiseau par Orly , devaient prendre une correspondance à Choisy , gare d'origine ce jour des trains MONA . Les voyageurs à destination de Massy Palaiseau et Versailles Chantier par Longjumeau , devaient prendre une correspondance à Juvisy , gare d'origine des trains CIME . Cette organisation a permis de mieux faire circuler les trains , par rapport au jeudi et vendredi de la semaine dernière , où la situation frisait le blocage en raison de divers incidents et de la forte chaleur , cela entrainait un climat qui tournait presque à l'émeute dans certaines gares . Il convient de souligner et d'apprécier cette organisation palliative , qui a permis d'offrir à nos utilisateurs de la ligne C du RER de Paris , un service certes quelque peu dégradé , mais qui permettait de circuler , malgré les circonstances que nous impose l'incendie de Vitry . Modifié 24 juillet 2014 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant