Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie du Poste 1 de Vitry sur Seine


Messages recommandés

Il va bien y avoir un grand chef qui va nous pondre une mesure dérogatoire permettant d'utiliser les rames au-delà de leur pas de visite, avec en prime la recommandation de prier le saint patron des Z2N pour qu'aucune d'entre elles ne tombe en rade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires des lecteurs font vraiment marrer ; ça vaut nos humoristes.

pour sur ! on les reconnaît bien : " ils osent "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que nos alcooliques étaient en retraite depuis longtemps...
Je me suis trompé.

On passe bien pour des branques sur ce coup...
Si jamais l'accident du rattrapage est du a un problème de sous-traitance personne ne pourra faire passer de message à cause de cet événement qui arrive en même temps...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le cheminot "ivre" qui intéresserait les policiers :

La police s'intéresse de près à un bâtiment SNCF attenant au poste d'aiguillage à cause de son «très mauvais état», selon une source proche du dossier. Des fils électriques apparents ont ainsi été observés.

Toujours dans l'article du Figaro.

Et d'après différentes sources (dont http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-agent-SNCF-suspendu-apres-l-incendie-du-poste-de-Vitry-2189753/), cet agent aurait été suspendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après différentes sources (xxx), cet agent aurait été suspendu

Plus de conditionnel : c'est confirmé par la Sncf dans un communiqué de presse :wacko: :

" (...) Les premiers éléments de l’enquête font également apparaître que l’Agent Circulation de nuit dans le poste d’aiguillage présentait un taux d’alcoolémie élevé.

Cet agent a été entendu et immédiatement suspendu, en attendant les résultats définitifs de l’enquête. (...)"

http://www.sncf.com/fr/presse/communiques-ressources

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien y avoir un grand chef qui va nous pondre une mesure dérogatoire permettant d'utiliser les rames au-delà de leur pas de visite, avec en prime la recommandation de prier le saint patron des Z2N pour qu'aucune d'entre elles ne tombe en rade !

C'est marrant car dans ces moments-là y a pu de procédure PIPE qui compte, faut, que ça roule quels que soient les risques.

Selon un cadre "gestion des moyens" de Brétigny à qui j'ai posé la question hier soir, certaines rames sont déja hors tolérances mais ce n'est pas grave car on s'est arrangé pour qu'aucun responsable du Matériel ou de la Traction ne puisse être inquièté en cas de pépin, les ordres ayant été donnés verbalement et la fiche de traçabilité étant signée par l'agent d'exécution sensé être intervenu.

Tout est sous contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y'est, on est officiellement tous bourrés toute la journée...

Bah, ca ne change rien, surtout depuis la video de l'apéro à PSL

Le truc est que certains ont commencé à dire que le gars de la collision été aussi bourré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bourré" ou non, il a franchi le panneau au vert. Et c'est bien là le coeur du problème. Voilà peut-être pourquoi cette hypothèse que rien n'étaye n'a(vait) pas été émise. Restons sur le problème essentiel : pourquoi ce signal était-il à voie libre?

PS: désolé pour le HS

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ca ne change rien, surtout depuis la video de l'apéro à PSL

Le truc est que certains ont commencé à dire que le gars de la collision été aussi bourré

Le temps que cette histoire d'aiguilleur ivre soit oubliée, tu peux être sûr que le moindre problème impliquant la SNCF (ou une autre EF d'ailleurs) sera la conséquence de l'alcoolisme trop présent dans cette entreprise !

Bon je sais pas si je suis prêt à souffler dans le ballon en cas de FU KVB ! :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que cette histoire d'aiguilleur ivre soit oubliée, tu peux être sûr que le moindre problème impliquant la SNCF (ou une autre EF d'ailleurs) sera la conséquence de l'alcoolisme trop présent dans cette entreprise !

Bon je sais pas si je suis prêt à souffler dans le ballon en cas de FU KVB ! :Smiley_16:

Le problème n'est pas que l'alcoolisme soit trop présent dans la boite, il l'est malheureusement partout dans la société. Par contre, notre hiérarchie a une grosse responsabilité par rapport à ça, car trop souvent encore elle ferme les yeux sur les problèmes des agents, en serrant les fesses et en espérant qu'il n'y aura pas de boulettes. Ce coup-ci, ça s'est vu...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que l'alcoolisme soit trop présent dans la boite, il l'est malheureusement partout dans la société. Par contre, notre hiérarchie a une grosse responsabilité par rapport à ça, car trop souvent encore elle ferme les yeux sur les problèmes des agents, en serrant les fesses et en espérant qu'il n'y aura pas de boulettes. Ce coup-ci, ça s'est vu...

Tu as effectivement raison sur ce point mais la responsabilité ne peut-être imputée en majorité à la direction. On est sensé àvoir une certaine conscience professionnelle, avoir une bonne connaissance des conséquences de l'absorption de boissons alcoolisées, on sait donc que pour tenir un poste sécurité, on doit être en pleine possession de nos moyens.

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un cadre "gestion des moyens" de Brétigny à qui j'ai posé la question hier soir, certaines rames sont déja hors tolérances mais ce n'est pas grave car on s'est arrangé pour qu'aucun responsable du Matériel ou de la Traction ne puisse être inquièté en cas de pépin, les ordres ayant été donnés verbalement et la fiche de traçabilité étant signée par l'agent d'exécution sensé être intervenu.

Tout est sous contrôle.

Des rames ont pu sortir des Ardoines et d'autres vont y rentrer. Pour ma part je suis solicité demain de soirée pour des entrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rames ont pu sortir des Ardoines et d'autres vont y rentrer. Pour ma part je suis solicité demain de soirée pour des entrées

Comment sont établis les itinéraires ? Aiguilles manoeuvrées à pied d'oeuvre et échanges de dépêches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manoeuvre des aiguilles avec les dispositifs main/moteur, bulletins CBA et mise en place d'une procédure spéciale pour les autorisations avec le PRS C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le cheminot "ivre" qui intéresserait les policiers :

Toujours dans l'article du Figaro.

Quote

Donc il a plus de 0.5 au boulot, s'endort (selon le Figaro), mais l'origine de l'incendie serait autre.

La justice s'il était inquiété pourrait éventuellement reconnaitre qu'il n'est pas directement responsable; mais il serait aisé de dire que son etat peut être facteur aggravant du sinistre.

Mais de toute façon que la justice le laisse tranquil ou non, le public s'en fiche, il est écrit en gros qu'il était ivre, cela suffit à conforter dans l'image négative de la boite et de ses agents.

Cela ruine aussi les efforts de ceux qui essaye de discuter avec ce public. Paf dans les dents, revenez dans 6 mois.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que cette histoire d'aiguilleur ivre soit oubliée, tu peux être sûr que le moindre problème impliquant la SNCF (ou une autre EF d'ailleurs) sera la conséquence de l'alcoolisme trop présent dans cette entreprise !

Bon je sais pas si je suis prêt à souffler dans le ballon en cas de FU KVB ! :Smiley_16:

Lors d'une visite en cabine de représentants des chemins de fer Russe (apparemment on essaye de leur vendre des rails pour leur future LGV),le russe me demande si le porte gobelet/bouteille

de la 2N2 sert à y déposer la bouteille de rouge.La discussion se poursuivant,il me dit que l'alcool est un problème chez les conducteurs russe ( j'ai essayé de ne pas trop rigoler) et qu'ils doivent

souffler dans un éthylotest a chaque prise de service.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que l'alcoolisme soit trop présent dans la boite, il l'est malheureusement partout dans la société. Par contre, notre hiérarchie a une grosse responsabilité par rapport à ça, car trop souvent encore elle ferme les yeux sur les problèmes des agents, en serrant les fesses et en espérant qu'il n'y aura pas de boulettes. Ce coup-ci, ça s'est vu...

Oui çà fait peur, certains foyers (voir un mais j'en ai déjà parlé sur ce forum), où tous les soirs c'est beuverie collective des asct ou au mieux un bon gros apéro. Celui qui fait le premier train de la journée a encore bien souvent les vaines bien chargées, pourtant au delà du poinçonneur ces agents ont avant tout un rôle de sécurité. On imagine un train qui prend feu, déraille ou une protection d'obstacle à faire dans un tel état.

On peu très bien boire plus que de raison, mais quand c'est régulier on appel çà de l'alcoolisme, quand c'est en RHR et avant de prendre le service c'est de l'inconscience et de la bêtise...

Quoiqu'il en soit la direction doit vraiment prendre ce problème à bras le corps, et pas que dans l'EPIC...

Modifié par Luz²
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.