Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie du Poste 1 de Vitry sur Seine


Messages recommandés

Toute la journée il n'y a que des navettes

- Massy Palaiseau GC - Orly Ville

- Juvisy - Versailles Chantiers

- Juvisy - St Martin d'Étampes

- Juvisy - Dourdan... Euh, en fait non, un corps a été découvert sur la voie du côté de Sermaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 23 juillet 2014 : 4 trains spéciaux affrétés depuis Paris vers Orléans (SNCF - 23/07/2014)

Suite à l'incendie de Vitry qui a fortement perturbé les circulations au départ de Paris Austerlitz et malgré la prolongation de l'arrêt des circulations sur cette gare, 4 trains ont été spécialement affrétés à destination d'Orléans. Ils partiront de Paris Austerlitz à 17h27, 18h27, 20h27 et 23h08 afin de permettre aux voyageurs qui n'ont pu trouvé de solutions de report de rentrer à Orléans ...

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/incendie-rerc-austerlitz-121414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la journée il n'y a que des navettes

- Massy Palaiseau GC - Orly Ville

- Juvisy - Versailles Chantiers

- Juvisy - St Martin d'Étampes

- Juvisy - Dourdan... Euh, en fait non, un corps a été découvert sur la voie du côté de Sermaise

Il y a des navettes directes pour Juvisy au départ de Paris-Lyon surface aussi (pour la pointe de soirée).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ecran noir ,

Fait rarissime , l'affichage des trains grandes lignes , ne comportait aucune ligne allumée ce soir , en gare de Paris Austerlitz .

Pas si rare, la dernière fois c'était en décembre 2009, à partir du 20 pour être précis, cela commence à devenir une habitude sur le Sud Ouest.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si rare, la dernière fois c'était en décembre 2009, à partir du 20 pour être précis, cela commence à devenir une habitude sur le Sud Ouest.

J'ai peur que la dernière fois n'ait été il y a un an, après l'accident de Brétigny....

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne n'est pas bénie des dieux: Ivry, Brétigny, Argenton, La Souterraine, Lescars (on va dire que c'est sur le prolongement au delà de Toulouse)... et je crois que j"oublie une charette de foin descendue d'un champ en surplomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les train grandes lignes, il y a encore des locomotives diesel en parc...qui pourraient servir à tracter les trains... puisque l'alimentation par caténaire est momentanément interrompue...

Pour un service banlieue, une 72000 risque d'y laisser son moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les PCD (Poste de Commandes Déportées) nonmais !!!

C'est bien (enfin si on veut, parce qu'en fait il supprime pas mal de "petits" personnels dissiminés sur tout le territoire qu'il a la charge de réguler), mais quand le poste central qui contrôle tout cela est HS, et bien, c'est la fin des haricots ...

... la preuve par neuf :Smiley_39::jesuisdehors:

Modifié par Bearcat
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic rétabli aujourd'hui.

Chapeau! Ca ne devait pas être simple.

L'avenir immédiat ne va pas être simple non plus : toutes les rames en circulation qui devaient rentrer aux Ardoines depuis hier vont se retrouver en échéance de visite, et donc inaptes au service commercial.

Hier soir, il était question d'envoyer ces rames à Trappes et de les remplacer provisoirement par des 8800 de La Verrière - La Défense, et donc réduire l'offre sur cet axe (US au lieu d'UM).

Dans cette hypothèse, il faudrait aussi jouer aux chaises musicales avec les ADC, ceux du Sud-Ouest (BY, ETP, JY, D, PAZ 145) n'étant pas autorisés au delà de St Quentin alors que ceux de Trappes et Versailles le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si rare, la dernière fois c'était en décembre 2009, à partir du 20 pour être précis, cela commence à devenir une habitude sur le Sud Ouest.

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">">' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">

Quant aux remarques "pas de congé, il n'y a qu'à utiliser les transports de substitution": ben pour ma part ce serait juste inimaginable. C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy...

C'est certes un peu plus long que le temps habituel de passer par la gare de Lyon, mais de là à dire que c'est le double de temps...

Sur France Info hier, un de tes voisins Fleuryssois déplorait que la SNCF n'ait pas anticipé cet incendie (bin voyons) et prévu une dizaine de bus toutes les heures entre Orléans et Paris, de 5h00 du matin à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">">' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">

Quant aux remarques "pas de congé, il n'y a qu'à utiliser les transports de substitution": ben pour ma part ce serait juste inimaginable. C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy...

Comme je dis dans ce cas, tu as choisit d'habiter aux Aubrais et de bosser à paris, il faut assumer par la suite le jour où il y a des imprévus.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes un peu plus long que le temps habituel de passer par la gare de Lyon, mais de là à dire que c'est le double de temps...

Sur France Info hier, un de tes voisins Fleuryssois déplorait que la SNCF n'ait pas anticipé cet incendie (bin voyons) et prévu une dizaine de bus toutes les heures entre Orléans et Paris, de 5h00 du matin à minuit.

Elle a raison, l'anicipateur d'aléa qui aurait pu voir le truc dans sa boule de christal devait être en congés (il se murmure même qu'il vivrait á la colle avec l'expert signalo BAPR, MAIS CECI NE NOUS REGARDE PAS ......)
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis dans ce cas, tu as choisit d'habiter aux Aubrais et de bosser à paris, il faut assumer par la suite le jour où il y a des imprévus.

Si sa femme bosse aux Aubrais, il est galant il a choisi ce lieu de résidence pour lui faciliter la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa femme bosse aux Aubrais, il est galant il a choisi ce lieu de résidence pour lui faciliter la vie.

Remarque c'est bien tous ces gens qui viennent de loin pour aller bosser à Paname, cela fait des recettes pour la SNCF, car à raisons de plusieurs centaines d'euros par mois, cela commencer à faire. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est bien tous ces gens qui viennent de loin pour aller bosser à Paname, cela fait des recettes pour la SNCF, car à raisons de plusieurs centaines d'euros par mois, cela commencer à faire. :Smiley_04:

Ca permet de payer la facture d'eau des Ardoines qui va être salée (la facture, pas l'eau, Hi hi)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la dernière fois n'ait été il y a un an, après l'accident de Brétigny....

Nop, les trains de nuit vers le sud-est continuaient à circuler (bifurcation à Juvisy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, je n'aime pas du tout la tournure que cela va prendre.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la police ne sait pas encore si c'est le mégot de cigarette mal éteint ou l'état du circuit électrique qui est à l'origine de l'incendie.

Le lien direct vers l'article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/24/01016-20140724ARTFIG00362-traffic-bloque-a-austerlitz-le-cheminot-etait-ivre.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Résumé de la desserte de ce jour - 24/07/2014 .

Il n'existait pas de trains CIME , ROMI et MONA au départ de Paris Austerlitz .

Seuls les trains DEBA ( à destination de Dourdan) , et ELBA ( à destination de Saint Martin d'Etampes ) circulaient au départ de Paris , mais

avec une desserte spéciale , par rapport à leurs arrêts normalement prévus .

Les trains DEBA desservaient toutes les gares de BFM à Choisy , puis directs Juvisy où ils reprenaient leur desserte normale .( remplacement de la mission des trains MONA ROMI )

Les trains ELBA desservaient toutes les gares de Choisy à Juvisy ( remplacement de la mission des trains CIME )

Les voyageurs à destination de Massy Palaiseau par Orly , devaient prendre une correspondance à Choisy , gare d'origine ce jour des trains MONA .

Les voyageurs à destination de Massy Palaiseau et Versailles Chantier par Longjumeau , devaient prendre une correspondance à Juvisy , gare d'origine des trains CIME .

Cette organisation a permis de mieux faire circuler les trains , par rapport au jeudi et vendredi de la semaine dernière , où la situation frisait le blocage en raison de divers

incidents et de la forte chaleur , cela entrainait un climat qui tournait presque à l'émeute dans certaines gares .

Il convient de souligner et d'apprécier cette organisation palliative , qui a permis d'offrir à nos utilisateurs de la ligne C du RER de Paris , un service certes quelque peu dégradé ,

mais qui permettait de circuler , malgré les circonstances que nous impose l'incendie de Vitry .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.