Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie du Poste 1 de Vitry sur Seine


Messages recommandés

Toujours pas compris "Cantonnement téléphonique en BM = dérangement du block !"

Normal que tu n'y comprennes rien si tu n'as jamais pratiquer le BM (en tant qu'agent-circulation).

Tous ceux qui pratiquent le BM dans une gare savent très bien de quoi je parle !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu n'y comprennes rien si tu n'as jamais pratiquer le BM (en tant qu'agent-circulation).

Tous ceux qui pratiquent le BM dans une gare savent très bien de quoi je parle !

Toujours pas compris "Cantonnement téléphonique en BM = dérangement du block !"

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mais c'est le bordel!!! ah! au fait, nouveau type de signalisation sur le RFN, bientôt le MZ sur la ligne du MBE!!!

Euh ... et pour ceux qui ne sont pas dans la boite ça se traduit comment en français?

Pas de pot Rail cassé, tu en as trop dis ou pas assez, tu vas être obligé d'ouvrir un nouveau sujet pour nous faire un exposé précis et circonstancié sur le MZ de la ligne MBE! :Smiley_41::Smiley_40::Smiley_06:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du BM (Block manuel) ça ne peux pas être à la fois du vert (sémaphore ouvert) et

du cantonnement téléphonique ! Ca ne correspond pas du tout à ce que l'on m'a enseigner

aux cours de préparation de l'examen de FMX (Facteur mixte). mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Cantonnement téléphonique en BM = dérangement du block !

Dérangement du block = maintien du sémaphore fermé !

Pendant toute la durée du dérangement le sémaphore doit être maintenu fermé.

Normal que tu n'y comprennes rien si tu n'as jamais pratiquer le BM (en tant qu'agent-circulation).

Tous ceux qui pratiquent le BM dans une gare savent très bien de quoi je parle !

Ok suis un peu trop débile simple mécano que je suis. Mais tu écrit que vert sur un semaphore de BM et cantonnement téléphonique = derangement, soit semaphore fermé

Alors je ne comprends pas comment depuis plus de 20 ans je rencontre du vert. Bref peu importe puisque tu ne sembles pas vouloir expliquer ton propos à ceux "qui ne pratique pas le BM (en tant qu'ac)"

Mais c'est pas grave, suis pas ac..mais surtout suis pas tombé dans l'alcool qui n'a rien a foutre au boulot.

Le petit apéro entre copain qui fini à deux grammes dans chaque bras comme cela se pratique encore trop souvent, aucune excuse.

Qu'il fasse ca chez eux, ils sont libres, pas au taf.

Comme le disait un contributeur précédemment, nous sommes toujours à défendre la sécurité, l'esprit de sécurité, le professionalisme, un beau blabla de façade dès qu'on touche à ce qui gène.

Normalement, tout est dans ce mot. La présence de ce signal n'est pas une obligation, comme le laissé supposer rzm dans son message, je n'ai pas dit qu'il ne peut y avoir qu'un SAM ou rien du tout, pour résumer on peut trouver un signal de block, un SAM ou rien.

Le message n'étais pas la pour généraliser l'obligation de la presence du signal, mais pour dire que cela existait. Les autres possibilités n'étant pas évoqué car n'étant pas dans le post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lundi, les collègues de l'équipement commencent à remplacer les moteurs d'aiguilles par des leviers saxby, bien plus ergonomiques pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour ceux qui sont dans la boite, cela se traduis de la manière suivante!!

Mauerhofer+Zuber

C'est meilleur avec ce lien :http://www.mz-sa.ch/fr/installations-securite-ferroviaire qui envoie directement sur le chapitre qui va bien!

Modif pour ajout :En revanche on peut se demander si leurs sytèmes sont protégés contre les rongeurs... :jesuisdehors:

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour ceux qui sont dans la boite, cela se traduis de la manière suivante!!

Mauerhofer+Zuber

C'est meilleur avec ce lien :http://www.mz-sa.ch/fr/installations-securite-ferroviaire qui envoie directement sur le chapitre qui va bien!

Modif pour ajout :En revanche on peut se demander si leurs sytèmes sont protégés contre les rongeurs... :jesuisdehors:

Merci

Et le MBE c'est la ligne de Saint gervais à Vallorcine?

Modifié par kirikou75008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

photos du bilan de l'incendie, ça va marcher beaucoup moins bien forcément

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-32563-0-15185000-1408190676.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-32563-0-67878300-1408190686.jpg

source : Twitteur

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lundi, les collègues de l'équipement commencent à remplacer les moteurs d'aiguilles par des leviers saxby, bien plus ergonomiques pour une utilisation quotidienne.

pas besoin de faire de la muscu en salle de gym et donc de payer...ils vont être payés pour faire de la muscu , c'est bien les chemins de fer.. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok suis un peu trop débile simple mécano que je suis. Mais tu écrit que vert sur un semaphore de BM et cantonnement téléphonique = derangement, soit semaphore fermé

Alors je ne comprends pas comment depuis plus de 20 ans je rencontre du vert. Bref peu importe puisque tu ne sembles pas vouloir expliquer ton propos à ceux "qui ne pratique pas le BM (en tant qu'ac)"

Mais c'est pas grave, suis pas ac..mais surtout suis pas tombé dans l'alcool qui n'a rien a foutre au boulot.

Le petit apéro entre copain qui fini à deux grammes dans chaque bras comme cela se pratique encore trop souvent, aucune excuse.

Qu'il fasse ca chez eux, ils sont libres, pas au taf.

Comme le disait un contributeur précédemment, nous sommes toujours à défendre la sécurité, l'esprit de sécurité, le professionalisme, un beau blabla de façade dès qu'on touche à ce qui gène.

Le message n'étais pas la pour généraliser l'obligation de la presence du signal, mais pour dire que cela existait. Les autres possibilités n'étant pas évoqué car n'étant pas dans le post initial.

Ce qu'IGS essaie d'exprimer, c'est qu'un canton en BM peut, suite à des derangements d'installations lié au block, fonctionner en mode degradé...

Ce mode degradé permet aux AC de commander directement les signaux SANS passer par les securités du Block.

Afin de conserver un niveau de securité suffisant, les procédures se feront entre postes, par depeches....

Et la commande "degradé" des signaux imposera alors le maintien en position S du signal d'entrée.

Est ce plus clair ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce sujet est fort riche, personne n'a encore pensé aux rats, pour un court-circuit d'origine electrique ???....

C'est peut être un lointain cousin de celui du Sud Ouest, un peu jaloux, et voulant conserver cette digne tradition filiale d'amour pour cette belle institution qu'est le chemin de fer, et son paradis de fils electriques en tous genre....un poste, c'est une trés trés grosse armoire

Les megots ont beau jeu dans cette affaire....

Quand à l'alcoolisme, comme certains l'ont trés heureusement precisé, c'est une Maladie, et donc à considerer en tant que tel d'un point de vue du salarié.

Les lynchages auxquels ont assiste, par le biais des medias complices et friands, sont une honte qui meriterait réactions immédiates...il n'est pas anodin d'y retrouver des valets de Direction.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos du bilan de l'incendie, ça va marcher beaucoup moins bien forcément

attachicon.gifBu_we2pCAAA2PUn.jpg large.jpg

source : Twitteur

D'autant que le feu semble bien s'être developpé dans la partie basse du Poste, d'aprés les trainées de suie importantes entre le bas, et la partie haute "de commande" du haut, pourtant essentielement bardée de baies en verre.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela a un rapport avec l'alcoolisme au travail ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/21/01016-20130321ARTFIG00346-af-447-ce-que-le-pilote-a-fait-a-rio-de-janeiro.php?pagination=14

"Le Figaro s'est procuré un mail qui atteste que le commandant de bord de l'AF 447 était accompagné de sa maîtresse à Rio et avait des intentions festives qui pourraient expliquer sa grande fatigue sur le vol de retour."

Une apparté ???... encore le Fig qui remet le couvert dans le sensationalisme ???....où est donc d' Ormesson....

Les gars qui etaient dans le poste etaient avant tout des PILOTES, car une fois intégré dans les compagnies en tant que PNT en l'occurence, c'est la garantie d'un certain nombre de compétences validée par les instructeurs, et regulierement controlés....

Le grade de Commandant est avant tout une disposition administrative, qui distingue le responsable et représentant de la compagnie, à bord....absoluement pas le gage du surhomme....

Cet equipage technique comprenait trois personnes, deux officiers Pilotes, et leur Commandant. Il y avait donc trois Pilotes à bord, et à terre une tripatouillée de tordus qui n'ont toujours pas saisi que leur connerie cumulée et leur obstination à ne rien ecouter est à l'origine de la ctatstrophe...

B d M....e :Smiley_13:pascontentpascontent

Et puis si les maitresses etaient une réelle préoccupation securitaire, nombre d'appareils seraient déjà au tas...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite à un incendie, le RER C sera perturbé pendant plus de 2 ans

La circulation sur le RER C devrait rester perturbée pendant plus de deux ans, le temps de reconstruire le poste d'aiguillage des Ardoines à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), détruit par un incendie le 23 juillet, a-t-on appris jeudi auprès de la SNCF.
Depuis la fin des travaux estivaux sur la ligne, et la reprise d'un trafic normal, seuls 87 % des trains circulent sur le RER C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.