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Le Web des Cheminots

Sans commentaire, interview de Pepy..


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ce que c'est que d'embaucher de jeunes attachés cadres qui ne connaissent pas leur geographie ferroviaire.. il croyait peut être que Dijon c'était a l'ouest der l’Auvergne.. :Smiley_41:

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meuh! c'est en auvergne dijon!!!!

Limite Limousin, entre Laqueuille et Merlines nonmais

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais je ressens G.Pépy moins "communiquant" depuis Brétigny et Denguin :sad:

Modifié par michael02
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Ça veut dire qu'ils avancent plus loin dans leur idée de fermer la LGV RR, en commençant par la concurrencer par des bus ?

Bref Dijon Bâle il faut 1h25 ou 1h40 si on change a Mulhouse, le bus fera quoi du low cost ?

En voiture il faut 2h40 le bus je pense au moins 3h30 . Et les gens qui font Dijon Bale sont en majorité des clients Paris - Bale

Modifié par km315
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Tu devrais être content, la fermeture de la LGV RR aux TGV va libérer des sillons que la CFR pourra obtenir à vil prix. Il vous suffira de réclamer à Masteris l'installation (gratuite) du CAB signal dans vos machines.

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Ce soir, j'ai eu le plaisir, l'honneur, l'avantage, d'entendre THE président de la SNCF s'exprimer à France Info...

En dehors du fait que tout le monde il est beau, la SNCF c'est les meilleurs, on a eu droit à un petit discours sur la nécessité de mettre en place des lignes de bus longue distance, merci Macron...

Selon lui, ces lignes seront mises en place dans des secteurs où elles ne feront pas concurences a des relations existantes, et sur lesquelles existent des demandes mais peu ou pas de relations...

Jusque là, on peut dire que c'est normal, quoique...

Mais là, il donne un exemple ! Il semblerait qu'il y ait des gens qui veuillent aller de Dijon à Bâle dites donc (des masos ?) ! Et donc ce genre de relation par bus leur est destinée !

On lui dit que la SNCF exploite depuis un petit moment déjà un tortillard nommé la LGV Rhin-Rhône qui relie (entre autre) Dijon à Bâle avec des trucs qui se traînent à 320 km/h ?

Et il y en qui s'étonnent de voir des convois de Corail partir à la casse au Mans, encore et encore...

SNCF ? C'est possible qu'ils disaient ! Même d'avoir des dirigeants qui ne savent pas de quoi ils parlent, on dirait !

Développer l'autocar pour concurrencer le covoiturage, c'est pas idiot (et plus écologique) mais si ça concurrence nos lignes régionales et GV ça devient complexe.

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Bonjour

L autocar restera toujours peu performant par rapport au covoiturage par exemple sur Paris Lyon entre idbus et le covoiturage le choix est vite fait le car idbus est plus lent et le covoiturage plus rapide et plus souple

Bonne journée

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coco2, le 15 Feb 2015 - 11:31 AM, a écrit:

Bonjour

L autocar restera toujours peu performant par rapport au covoiturage par exemple sur Paris Lyon entre idbus et le covoiturage le choix est vite fait le car idbus est plus lent et le covoiturage plus rapide et plus souple

Bonne journée

Certes, mais rappelle toi, avec le covoiturage, il peut y avoir de mauvaises surprises.

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Développer l'autocar pour concurrencer le covoiturage, c'est pas idiot (et plus écologique) mais si ça concurrence nos lignes régionales et GV ça devient complexe.

Dans l'esprit de beaucoup il ne s'agit pas de concurrencer mais de remplacer (voir les conclusions des assises du ferroviaire ou les préconisations de la cour des comptes par exemple).

La fermeture pure et simple d'une ligne ou d'une relation ferroviaire provoquant toujours quelques réactions (bien que généralement fort modestes et éphémères), il est donc préférable de procéder graduellement en "asséchant" le trafic. Les méthodes sont connues (dégradation et inadéquation des horaires...) et largement utilisées et il est donc facile de proposer (imposer?) une solution alternative routière qui ne présente alors que des avantages.

Et là ça ne devient pas complexe mais plus sournois.

Mais le résultat est le même :sad:

Modifié par Inharime
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Certes, mais rappelle toi, avec le covoiturage, il peut y avoir de mauvaises surprises.

@Coco2 : comme tomber sur une covoitureuse nympho ! :Smiley_03:

Sérieusement, les TGV de la LGV Rhin Rhône sont vides ?

On m’enlèvera jamais de la tête que les portions sinueuses auraient dû être rectifié entre Besançon et Montbéliard

le reste étant améliore et porté à une vitesse de 220 km/h (Dijon - Besançon , St Amour, Bourg Lyon, Troyes - Belfort, ....)

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J'ai en dispo la vidéo YT par une source limousine:

Aussi la vidéo suivante dans le système de lecture continue youtube montre comment G. Pépy semble indéboulonnable pour ses résultats à l'étranger.

En tout cas, ces jeunes, une fois le diplôme en poche, seront rapidement convoités par des partis politiques bien ancrés à droite, ils possèdent la fibre adéquate nonmais

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Bonjour

L autocar restera toujours peu performant par rapport au covoiturage par exemple sur Paris Lyon entre idbus et le covoiturage le choix est vite fait le car idbus est plus lent et le covoiturage plus rapide et plus souple

Bonne journée

Tu n'as pas le wifi dans le covoiturage et c'est un service que beaucoup de personnes recherchent. Et tu as moins de promiscuité dans le car que dans une voiture.

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aldo500, le 15 Feb 2015 - 12:29 PM, a écrit:

Avec le train aussi, remarque

Surtout si c'est moi qui suis au manche, le risque d'arriver en avance ! :Smiley_04:

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Tu n'as pas le wifi dans le covoiturage et c'est un service que beaucoup de personnes recherchent. Et tu as moins de promiscuité dans le car que dans une voiture.

Alors il faut que ça soit mieux que les idbus . pour avoir voyage dans un idbus de nuit je trouve que c est moins confortable que dans une voiture .

Le wifi est le seul point positif et les prises électriques pour charger des téléphones portables par rapport a la voiture

Bonne journée

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Sérieusement, les TGV de la LGV Rhin Rhône sont vides ?

On menlèvera jamais de la tête que les portions sinueuses auraient dû être rectifié entre Besançon et Montbéliard

le reste étant améliore et porté à une vitesse de 220 km/h (Dijon - Besançon , St Amour, Bourg Lyon, Troyes - Belfort, ....)

Tu fais comment avec le relief de la vallée du Doubs ? A part construire de longs tunnels au coût par km supérieur au coût par km de la LGV pour un service rendu moindre, je ne vois pas 36 solutions...

Et en l'absence de LGV, si Mulhouse, Bâle et Zurich auraient pu se contenter de la LGV Est pour leurs relations parisiennes, Belfort et Montbéliard auraient sûrement réclamé une amélioration de la ligne 4 (électrification notamment...)

Quant au trafic transversal, n'oublions pas que la LGV Rhin-Rhône présente le meilleur bilan en terme de gain de temps parmi toutes les LGV construites jusqu'à présent. Avec seulement 140 km de LGV, on a gagné 1h entre Strasbourg et Lyon, malgré une nette hausse de la distance parcourue entre les deux villes dû au crochet par Dijon. Cependant, le projet est resté incomplet et les temps de parcours demeurent ainsi trop élevés pour obtenir des remplissages corrects hors pointes hebdos (3h15 minimum de Strasbourg à Lyon, mais en shuntant des villes à fort potentiel, comme Mulhouse et Dijon, et 3h40 en les desservant, faute à des rebroussements...)

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On pourrait transformer ce post en fil rouge Guillaume Pépy, car comme la pub pour la téléphonie: "Et c'est pas fini!":

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/12/14/pepy-la-sncf-embauchera-entre-8-000-et-8-500-personnes-en-2015

Guillaume Pepy, le président de la SNCF veut "que le train soit moins cher". Et pour cela, "la seule solution, c'est de baisser les coûts", relate RTL.

Il s'est ainsi engagée "dans un combat de productivité : il faut entretenir les voies de la façon la plus économe et réduire les coûts sans toucher à la sécurité". Dans ce sens, il sera mis à disposition "un million de billets à tarif réduit supplémentaires par an" et "des trains super économiques vers Bordeaux et Strasbourg pour 2015/2016".

Guillaume Pepy refuse pour ce faire de toucher aux effectifs. Il va même plus loin en assurant que des créations d'emplois pourraient voir le jour: "En 2015, la SNCF va embaucher entre 8 000 et 8 500 personnes".

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Ah ben je lui serai reconnaissant de rentrer dans le détail de "baisser les coûts" ...

Christophe

j'explique la dialectique a la Pépy ( je suis spécialiste du bois dont on fait les langues de P.... !!!!)

avant on te tapait sur l'épaule, demain on te bottera le cul !

sinon pour les bus faudra voir les porte feuilles d'action de ses messieurs dames dans les compagnies d'autocar !!!!!

Modifié par mikado43
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Invité JLChauvin

La brève du jour!!!!

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/sncf-pour-baisser-les-prix-nous-devons-baisser-les-couts-865407.html

Continuons à monter les gens les uns contre les autres!!!!

Ce mec est un pourri, vous ne l'aviez pas encore remarqué?

Il a toujours caché ses incompétences en les collant sur le dos de ses salariés, il retourne sa veste autant de fois qu'il faut pour garder sa place.

Je me rappelle ici même l'admiration béate dont il bénéficiaient, lui et ses prédécesseurs sous lesquel(le) il a bien servi à massacrer le chemin de fer français.

Il n'y a rien attendre de bon de lui et de ses sbires, que la haine et le mépris qu'ils distillent en permanence contre les cheminots.

Quand on a mis le rail dans un tel état dans les hautes sphères ou à la tête de la SNCF depuis tant d'années, tant du point de vue social que du point de vue efficacité et sécurité, on ne viens pas ouvrir sa grande bouche partout... lui, si...

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Invité Maitre Folace

Il faut donc faire avec 3, ce que l'on fait avec 4 ou 5 agents ? Bonne nouvelle : "fini le gars qui se tape un aller-retour de 1000km sur un corail aux taquets du RH077, pour emmener son collègue derrière "en voiture" chercher un MA100" ? On réparti mieux le boulot, et on fait de la productivité, de la vraie ? Ha ben non... C'est qui le populiste ?

Modifié par Maitre Folace
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