Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Le 30/06/2021 à 07:47, ADC01 a dit :

Et la, ça en est où 4 semaines après ? Ce n'était pas la peine de s'affoler ou d'être alarmiste  en pointant un chiffre parmi d'autres en hausse localement.

 

Fallait pas s'impatienter c'est pas la sncf, ça arrive, juste un petit peu de retard... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Fallait pas s'impatienter c'est pas la sncf, ça arrive, juste un petit peu de retard... 

Le taux d'incidence dans ce département, à savoir les Pyrénées atlantique est de 44 soit 2 de plus que dans ton département de résidence,  bien loin des 110 que tu as évoqué dans ton message alarmiste du 2 juin.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Le taux d'incidence dans ce département, à savoir les Pyrénées atlantique est de 44 soit 2 de plus que dans ton département de résidence,  bien loin des 110 que tu as évoqué dans ton message alarmiste du 2 juin.

tolérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

20 000 connexions en 1mn sur doctolib pour des prises de rdv 

 Il faut en déduire que les menaces font de l'effet..................

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 13:27, NEMO94 a dit :

Nous verrons bien déjà si le très controversé pass sanitaire censé se terminer le 30 septembre est bel et bien provisoire

Vu ce qui a été annoncé, il ne faut pas rêver sur la fin du pass sanitaire fin septembre

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

 Il faut en déduire que les menaces font de l'effet..................

Pas vraiment menaces mais incitations motivees dire qu'il faut en arriver là avec soit disant des adultes.. Mais pas étonnant lorsque l'on voit qu'ils se lâchent n'importe comment dès que l'on lâche un peu la bride.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Vu ce qui a été annoncé, il ne faut pas rêver sur la fin du pass sanitaire fin septembre

Si le maintenir est un moyen d'améliorer la couverture vaccinale et l'immunité collective ne changeons rien, le pass à l'air plus efficace qu'une leçon de civisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

Pas vraiment menaces mais incitations motivees dire qu'il faut en arriver là avec soit disant des adultes.. Mais pas étonnant lorsque l'on voit qu'ils se lâchent n'importe comment dès que l'on lâche un peu la bride.. 

Et pour ce qui est des soignants, on fait quoi pour les infirmières entre autres qui ne seront pas vaccinées ? On les fout à la ,porte ?  Dans l'hosto de mon épouse, il manque déjà 53 infirmières alors ses menaces de sanctions, je crois qu'elles n'en ont rien à foutre. 

 

Pourquoi d'abord stigmatiser ou montrer du doigt les soignants  ?  Ce ne sont pas eux qui sont à l'origine de la majorité des contaminations, c'est quand même leurs métiers d'éviter de contaminer leurs patients d'une quelconque maladie, ils ont la formation pour, le matériel ad hoc. Ce président de pacotille vient de se mettre à dos les non vaccinés et aussi les vaccinées qui ne comprenne pas qu'on puissent penser que c'est eux qui soient à l'origine de la contamination.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Et pour ce qui est des soignants, on fait quoi pour les infirmières entre autres qui ne seront pas vaccinées ? On les fout à la ,porte ?  Dans l'hosto de mon épouse, il manque déjà 53 infirmières alors ses menaces de sanctions, je crois qu'elles n'en ont rien à foutre. 

 

Pourquoi d'abord stigmatiser ou montrer du doigt les soignants  ?  Ce ne ne sont pas eux qui sont à l'origine de la majorité des contaminations, c'est quand même leurs métiers d'éviter de contaminer leurs patients d'une quelconque maladie, ils ont la formation pour, le matériel ad hoc. Ce président de pacotille vient de se mettre à dos les non vaccinés et aussi les vaccinées qui ne comprenne pas qu'on puissent penser que c'est eux qui soient à l'origine de la contamination.

Ça ne montre du doigt que ceux qui ne sont pas vaccinés.... Avant la France il y déjà l'Italie et d'autres comme Espagne, Portugal, RU,vont suivrent... Nous ne sommes plus avec la souche d'origine.... Les soignants qui se sont fait vacciner qui sont majoritaires ne sont sûrement pas plus bêtes ni moins professionnels que les non vaccinés, c'est peut être même le contraire même sûrement puisque tu es vacciné, mais tu argumente surtout par esprit de contradiction et non de logique médicale. Tu n'es pas cohérent avec toi-même 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Avant la France il y déjà l'Italie et d'autres comme Espagne, Portugal, RU,vont suivrent... Nous ne sommes plus avec la souche d'origine 

Ce n'est pas une raison

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

Ça ne montre du doigt que ceux qui ne sont pas vaccinés....

Non, car tout le monde vacciné ou pas se sent concerné par ces accusations, que ce sont les soignants qui véhiculent le virus.  

 

 Vaccination obligatoire oui mais pour tous alors pas uniquement pour une catégorie de la population

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

Pas vraiment menaces mais incitations motivees 

Quand il parle de sanctions, il s'agit bien de menaces et non d'incitations motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Quand il parle de sanctions, il s'agit bien de menaces et non d'incitations motivées

Incitations motivees c'était pour les autres français ceux qui se précipitent sur doctolib 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Incitations motivees c'était pour les autres français ceux qui se précipitent sur doctolib 

 

Je suis sur les soignants depuis un moment et rien n'empêche les soignants de se précipiter aussi sur Doctolib

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prévention par la vaccination obligatoire

La vaccination contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la grippe, la fièvre typhoïde, la tuberculose peut être rendue obligatoire pour certaines professions (spécifiées dans les articles L.3111-4 et 3112-1 du Code de la Santé publique) : il s’agit en particulier du personnel des établissements de santé et médico-sociaux, des salariés des établissements d’hébergement de personnes âgées ou de sans-abris, du personnel des crèches et structures d’accueil de la petite enfance, des salariés des pompes funèbres, les étudiants exerçant en milieu de soin, les salariés des laboratoires d’analyses médicales.
Les personnes soumises à l'obligation vaccinale ne peuvent exercer une activité susceptible de présenter un risque d'exposition à des agents biologiques tant que les conditions d'immunisation ne sont pas remplies.
Selon l'article L3111-4 du code de la santé publique, toute personne qui travaille dans le secteur de la prévention, ou en milieu de soins, qui l'expose à des risques de contamination doit être immunisée contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite. La preuve de la vaccination est constituée par la présentation d'une attestation (certificats de vaccinations ou  carnet de santé à jour) et l'employé concerné est tenu d'apporter cette preuve, ou de se conformer à la  primo vaccination  ou aux rappels de vaccination indispensables. Avant que l'immunisation soit valablement acquise, l'employé ne peut occuper des fonctions l'exposant à l'infection.

https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/la-prevention-des-maladies-professionnelles-par-la-vaccination

 

Rien de nouveau des obligations existent déjà 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pass sanitaire sera exigé pour s'installer en terrasse (Gabriel Attal)

Vraiment, au mois d'août, en France, alors que les bars et restos ont été fermés de nombreux mois....

Allez, on verra comment ça se passe dans la vraie vie, et combien de temps ça va durer !

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, y a ça

 

https://pace.coe.int/fr/files/29004/html?fbclid=IwAR1RrJnkengOeV2MvSj6JYFgXfJqBx7LlllFJTnJCEDDLO_UAYf2pX5eEuU

Citation

la résolution 2361 adoptée le 28/01 par le Conseil de l'Europe stipule

- article 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement.

- article 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.

Adopté par 115 voix pour 2 contre 13 abstentions

 

Ca risque de coincer

Modifié par fabrice
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NEMO94 a dit :

Le pass sanitaire sera exigé pour s'installer en terrasse (Gabriel Attal)

Vraiment, au mois d'août, en France, alors que les bars et restos ont été fermés de nombreux mois....

Allez, on verra comment ça se passe dans la vraie vie, et combien de temps ça va durer !

 

Bah oui comme d'hab. le discours et la réalité = le gouffre

Le discours parce qu'il faut rassurer les étrangers qui voudraient venir en France...faudrait surtout pas qu'ils s'abstiennent de venir dépenser leur pognon...

Le discours parce qu'il faut faire l'électrochoc auprès de nos concitoyens (nes). y'en a une bonne partie avec qui ça va marcher.

le gouffre : hormis les voyages en avion, peu ou pas de contrôles aux frontières terrestres et surtout pas les moyens de les faires.....en terme humains (et sans doute pas vraiment envie de les faire pour les raisons ci dessus).

en plus c 'est pas du tout dans le fil de l'idée européenne actuellement.

bref de la pipe, de l'emballage ....et encore du clivage en perspective....au sein de la population.

du reste là nouvelle mode c 'est  quand tu rencontres une ou un "ami"  : c'est de s'entendre dire , tiens je t'embrasse de toutes façons on (tu) es vacciné !

et les poings contre poings sont en voie d'extinction....y compris au boulot....notamment chez ceux qui sont vaccinés !

ah j'oubliais : sont où les fameux cahiers et autres Qr code à flasher ? perdus dans le mobilier des restaus ?

et surtout qui les utilisent ? ceux qui ont la peur au ventre et qui veulent malgré tout avoir le plaisir d'aller s'empiffrer en se donnant bonne conscience ?

comme tu le dis Némo IRL  la musique risque bien d'être différente et au-delà de l'ouverture du parapluie politique je ne vois rien de vraiment pragmatique ...enfin pour le moment. 

on verra bien à la rentrée.

bonnes vacances. 🙂

 

  • J'aime 4
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

, mais tu argumente surtout par esprit de contradiction et non de logique médicale. Tu n'es pas cohérent avec toi-même 

J'argumente surtout en pointant du doigt l'incohérence de nos dirigeants, n'a t'on pas entendu un ministre dire il y a moins d'une semaine que le pass ne serait pas exigé dans les trains ? N'a t'on pas entendu ce président déclarer il  y a quelques mois que le pass ne serait pas exigé dans la vie de tous les jours ? N'a t'on pas entendu que la vaccination ne serait pas obligatoire il y a 6 ou 7 mois ? Tous ceux qui font des déclarations la main sur le cœur feraient mieux de la fermer, cela leur éviteraient de passer pour des cons, des menteurs et c'est moi qu'on accuse d'avoir l'esprit de contradiction. J'ai simplement un peu de mémoire et je n'ai pas l'esprit béni oui oui, c'est tout.

 

 Si j'ai de la logique médicale puisque je suis vacciné en connaissance de cause sur des bases médicales et non politiques mais cela ne m'empêches pas de ne pas adhérer à la gouvernance actuelle, il ne faut pas tout mélanger idéologie politique et justement logique médicale, c'est comme ceux qui par idéologie refuse la vaccination, qui l'accepteront si c'est un vaccin russe, si c'est un vaccin Sanofi...... c'est du n'importe quoi.  J'ai des convictions politiques, tout le monde le sait, je suis un  virulent anti marcheur de la première heure

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Bah oui comme d'hab. le discours et la réalité = le gouffre

Le discours parce qu'il faut rassurer les étrangers qui voudraient venir en France...faudrait surtout pas qu'ils s'abstiennent de venir dépenser leur pognon...

Le discours parce qu'il faut faire l'électrochoc auprès de nos concitoyens (nes). y'en a une bonne partie avec qui ça va marcher.

le gouffre : hormis les voyages en avion, peu ou pas de contrôles aux frontières terrestres et surtout pas les moyens de les faires.....en terme humains (et sans doute pas vraiment envie de les faire pour les raisons ci dessus).

en plus c 'est pas du tout dans le fil de l'idée européenne actuellement.

bref de la pipe, de l'emballage ....et encore du clivage en perspective....au sein de la population.

du reste là nouvelle mode c 'est  quand tu rencontres une ou un "ami"  : c'est de s'entendre dire , tiens je t'embrasse de toutes façons on (tu) es vacciné !

et les poings contre poings sont en voie d'extinction....y compris au boulot....notamment chez ceux qui sont vaccinés !

ah j'oubliais : sont où les fameux cahiers et autres Qr code à flasher ? perdus dans le mobilier des restaus ?

et surtout qui les utilisent ? ceux qui ont la peur au ventre et qui veulent malgré tout avoir le plaisir d'aller s'empiffrer en se donnant bonne conscience ?

comme tu le dis Némo IRL  la musique risque bien d'être différente et au-delà de l'ouverture du parapluie politique je ne vois rien de vraiment pragmatique ...enfin pour le moment. 

on verra bien à la rentrée.

bonnes vacances. 🙂

 

Tiens, je reviens de la salle de sport, ouverture à 7h00 par le personnel de ménage et arrivée du personnel d'accueil et des coach à 8h00, qui va contrôler le pass entre 7 et 8h00 ?  la femme de ménage !!!! Comment cela va se passer dans les salles en libre accès 24/24 ?  Comment va on pouvoir contrôler les visiteurs d'un énorme centre commercial qui accueille plus de 120000 visiteurs quotidiens telle le Forum des Halles, La Défense ou belle Epine.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, fabrice a dit :

Euh, y a ça

 

https://pace.coe.int/fr/files/29004/html?fbclid=IwAR1RrJnkengOeV2MvSj6JYFgXfJqBx7LlllFJTnJCEDDLO_UAYf2pX5eEuU

Adopté par 115 voix pour 2 contre 13 abstentions

 

Ca risque de coincer

Ça ne coincera pas car le pass sanitaire n’oblige en rien à la vaccination.

Un test PCR de moins de 48 heures (voire 72 heures dans certains cas) est suffisant. 
 Cliquez ici pour en savoir plus.

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Tiens, je reviens de la salle de sport, ouverture à 7h00 par le personnel de ménage et arrivée du personnel d'accueil et des coach à 8h00, qui va contrôler le pass entre 7 et 8h00 ?  la femme de ménage !!!! Comment cela va se passer dans les salles en libre accès 24/24 ?  Comment va on pouvoir contrôler les visiteurs d'un énorme centre commercial qui accueille plus de 120000 visiteurs quotidiens telle le Forum des Halles, La Défense ou belle Epine.

Comme l’a également dit Capelanbrest, il n’y aura aucun contrôle (sauf de temps en temps devant les caméras). 

Les cafetiers font plutôt de la double jauge, quant aux cahiers de rappels… 

Enfin, concernant l’augmentation contacts physiques, je n’ai pas l’impression que c’est l’apanage des vaccinés.

Pour en revenir à la SNCF où c’est celui qui crie le plus fort qui a raison, ben il n’y a pas grand monde qui affirme être vacciné.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

le 28/01 le variant delta était inconnu

Et ca change quoi, il y a une directive européenne et des recours vont etre possible, sans compter que nos gouvernants n'ont pas arrêté de marteler au sujet de la vaccination obligatoire etc etc l'incohérence de leur propos. Comment ca va se passer quand des commerces vont voir leur clients partir ou ne pas rentrer/ s'installer. Le seul gros problème qui existera sera l'alimentation, tout le reste ( café, restaurant, cinema ou autre lieux de culture, etc, etc) on peut s'en passer ( ce sont les commerces en ligne qui vont se régaler encore plus ( deja que depuis 16 mois c'est l'hallali).

Qui va faire le controle, le serveur ?  le mec de la sécurité ?  

Si le mec presente un document photocopié ? ( pouvoir du serveur a vérifié l'identité)

je te dis pas les empoignades qu'il va avoir

et c'est un vacciné qui te le dit

Modifié par fabrice
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.