Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

 

Ma réponse n'a rien à voir avec les retards d'acheminement, mais avec le problème de l'AstraZeneca ...

s'il y a des retards ,moins de vaccinations ,moins de problèmes... c'est une suite logique..😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

s'il y a des retards ,moins de vaccinations ,moins de problèmes... c'est une suite logique..😂😂

Mon post n'avait rien à voir avec les retards, mais avec les éventuels dangers supposés du vaccin AstraZeneca, ... pour détourner les conversations, tu es au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

 pour détourner les conversations, tu es au top !

je n'ai repris que différentes idées ou infos avec plus ou moins du second degré, mais pas d'attaque de personne ; merci de faire de meme !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ ne sachant pas trop dans qu'elle rubrique poster ce sujet ... ]

Des caméras "intelligentes" de détection des masques autorisées dans les transports en commun

La RATP avait l'an passé coupé court à une expérimentation de suivi du port du masque,
lancée dans le métro parisien. Un décret publié au Journal officiel relance la possibilité
d'utiliser des caméras de surveillance à des fins statistiques.

Il sont obligatoires dans les transports en commun. Mais dans quelle mesure sont-ils
correctement portés? Dans un décret publié au Journal officiel ce jeudi, le gouvernement
autorise la mise à profit de caméras de surveillance "intelligentes" (épaulées par des logiciels
de reconnaissance d'image) pour évaluer le port du masque dans "les véhicules ou espaces
 accessibles au public et affectés au transport public de voyageurs", au premier rang desquels
ceux de la RATP ou de la SNCF.

https://www.bfmtv.com/tech/des-cameras-intelligentes-de-detection-des-masques-autorisees-dans-les-transports-en-commun_AN-202103110201.html

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous éligibles à la vaccination ? Le gouvernement publie un simulateur

Alors que la stratégie vaccinale du gouvernement avance, un simulateur a été mis en ligne ce jeudi
pour vous aider à y voir plus clair.

https://www.lunion.fr/id239878/article/2021-03-11/etes-vous-eligibles-la-vaccination-le-gouvernement-publie-un-simulateur

 

Suis-je éligible à la vaccination ?

La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques et à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important.

Ce simulateur n'enregistre pas vos données, et ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BB 15063 a dit :

Êtes-vous éligibles à la vaccination ? Le gouvernement publie un simulateur

Alors que la stratégie vaccinale du gouvernement avance, un simulateur a été mis en ligne ce jeudi
pour vous aider à y voir plus clair.

https://www.lunion.fr/id239878/article/2021-03-11/etes-vous-eligibles-la-vaccination-le-gouvernement-publie-un-simulateur

 

 

 

La stratégie vaccinale !

Franchement les journaleux n'ont peur de rien en qualifiant de stratégie l'action gouvernementale en la matière... !

s'il ne s'agissait pas de notre santé ce serait à mourir de rire !

mais dans le cas présent c'est plutôt pitoyable en terme de "stratégie"....

bref le poids des mots...manque plus que le choc des photos (autrefois devise de Paris Match). 😉

 

  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

La stratégie vaccinale !

Franchement les journaleux n'ont peur de rien en qualifiant de stratégie l'action gouvernementale en la matière... !

s'il ne s'agissait pas de notre santé ce serait à mourir de rire !

mais dans le cas présent c'est plutôt pitoyable en terme de "stratégie"....

bref le poids des mots...manque plus que le choc des photos (autrefois devise de Paris Match). 😉

 

Bonjour,

La stratégie est un « ensemble d'actions coordonnées, d'opérations habiles, de manœuvres en vue d'atteindre un but précis ».

Donc oui, le gouvernement a bien mis en place une stratégie de vaccination.

La presse ne fait que relayer cette stratégie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

La stratégie vaccinale !

Franchement les journaleux n'ont peur de rien en qualifiant de stratégie l'action gouvernementale en la matière... !

s'il ne s'agissait pas de notre santé ce serait à mourir de rire !

mais dans le cas présent c'est plutôt pitoyable en terme de "stratégie"....

bref le poids des mots...manque plus que le choc des photos (autrefois devise de Paris Match). 😉

 

Je dirais qu'heureusement qu'il y a une stratégie sinon qu'est ce que cela serait s'il n'y en avait pas😉

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pascal 45 a dit :

La stratégie est un « ensemble d'actions coordonnées, d'opérations habiles, de manœuvres en vue d'atteindre un but précis ».

 

 

il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Je dirais qu'heureusement qu'il y a une stratégie sinon qu'est ce que cela serait s'il n'y en avait pas😉

le " simulateur " mis en ligne ce Jeudi ,(et qui fonctionne bien ... ),
fait partie de cette " stratégie Gouvernementale " ...,

il est sur que depuis le début de la Crise Covid19 en France ,

c'est 1 pas en avant ... ➡️  , 2 pas en arrière ... ⬅️ ⬅️ toutes les semaines ... !!!

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient les ami(e)s...🤪
 

Des vaccins à fabriquer pour 7,8 milliards d’humains sur terre, ça ne se produit pas d’un coup de baguette magique...

Il faut laisser le temps aux labos de les produire, et vue la demande, c’est chacun sont tour.

Quant à nos anciens qui ont été vacciné, pourquoi continus t-ils à chouiner sur cette pénurie, alors qu’ils ont été servis en premier et qu’ils sont maintenant « protégés »?...😭 Sûrement la peur de l’autre ou/et le désir que l’autre se face aussi vacciner...

D’ailleurs, les jeunes sont moins vindicatifs sur le sujet, puisqu’ils sont moins concernés par les formes graves de cette maladie, que nos anciens.😃

  • Etonné 1
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Filou du TER a dit :

Il faut être patient les ami(e)s...🤪
 

Des vaccins à fabriquer pour 7,8 milliards d’humains sur terre, ça ne se produit pas d’un coup de baguette magique...

Il faut laisser le temps aux labos de les produire, et vue la demande, c’est chacun sont tour.

Quant à nos anciens qui ont été vacciné, pourquoi continus t-ils à chouiner sur cette pénurie, alors qu’ils ont été servis en premier et qu’ils sont maintenant « protégés »?...😭 Sûrement la peur de l’autre ou/et le désir que l’autre se face aussi vacciner...

D’ailleurs, les jeunes sont moins vindicatifs sur le sujet, puisqu’ils sont moins concernés par les formes graves de cette maladie, que nos anciens.😃

Bonjour,

Très cher ami, c'est un ancien qui vous parle et qui a donc reçu sa première vaccination.

Pourquoi le gouvernement n'a t'il pas dit qu'il fallait être patient et que le vaccin allait donc prendre du retard pour la France ?

D'autre part, il faut être solidaire de ceux qui n'ont pas eu leur vaccin, et donc "ouvrir sa gueule" comme j'aime le faire.

Veuillez recevoir Monsieur, mes sincères salutations.

L'ancien ... Pascal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Très cher ami, c'est un ancien qui vous parle et qui a donc reçu sa première vaccination.

Pourquoi le gouvernement n'a t'il pas dit qu'il fallait être patient et que le vaccin allait donc prendre du retard pour la France ?

D'autre part, il faut être solidaire de ceux qui n'ont pas eu leur vaccin, et donc "ouvrir sa gueule" comme j'aime le faire.

Veuillez recevoir Monsieur, mes sincères salutations.

L'ancien ... Pascal.

Bonjour cher ami...😉

Je vous trouve bien remonté sur le sujet de la pénurie des vaccins...

Les restes de votre passe d'arme avec notre ami Jackv???

Keep cool!!! La situation est suffisamment dramatique pour certains, il ne faudrait pas en rajouter...

Mais, c'est bien le tempérament des Français de râler à tout bout de champ...C'est de notoriété mondiale...

Les annonces du gvt sont faites pour rassurer les gens, sinon ce serait encore plus la panique...De plus, il faudrait être naïf pour croire une bonne partie de ce que disent nos politiques depuis un an...

 

Quant à votre solidarité, c'est tout à votre honneur, car c'est une qualité qui malheureusement tend à disparaître chez nos concitoyens.

 

Cordialement.

Un jeune dans sa tête..malgré son âge...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, ça me rappelle quelque chose (ce n'est plus la journée mais l'année sans fin)

 

"Covid-19 : l’Italie va fermer ses écoles, bars et restaurants face à la flambée de l’épidémie

Le gouvernement italien devrait annoncer ce vendredi de nouvelles mesures afin d’endiguer une poussée épidémique, due au variant britannique, qui menace de saturer les hôpitaux."

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-litalie-va-fermer-ses-ecoles-bars-et-restaurants-face-a-la-flambee-de-lepidemie-12-03-2021-YUPDDD5PUVHFJNG5IF5AWYNEPM.php

  • Etonné 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔 ... y aurait - il des Privilèges ...???...!!!

Vaccination à Nice : Estrosi dit pouvoir « disposer rapidement
de plusieurs dizaines de milliers de doses de Spoutnik V »

Il fait actuellement l’objet d’un examen par l’Agence européenne du médicament. Toujours pas autorisé en France,
le vaccin russe contre le Covid-19 Spoutnik V pourrait pourtant être livré en masse à Nice, a indiqué ce vendredi
le maire de la ville où la pression dans les établissements hospitaliers reste très forte.

" ... Le maire de Nice n’a pas donné plus de détails mais son entourage explique cette arrivée de vaccins
pourrait se faire grâce « aux relations internationales que la ville entretient ».

En avril 2020, au début de la pandémie, Christian Estrosi avait obtenu d’un « généreux mécène » le financement du transport, par avion, de 25 tonnes de matériels médicaux. Il avait finalement révélé
en décembre qu’il s’agissait d’un couple d’oligarques russes, Alexeï et Svetlana Kouzmitchev,
dont un enfant avait été soigné dans la capitale azuréenne. ... "

https://www.20minutes.fr/societe/2997119-20210312-vaccination-nice-estrosi-dit-pouvoir-disposer-rapidement-plusieurs-dizaines-milliers-doses-spoutnik-v

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

 

le " simulateur " mis en ligne ce Jeudi ,(et qui fonctionne bien ... ),
fait partie de cette " stratégie Gouvernementale " ...,

il est sur que depuis le début de la Crise Covid19 en France ,

c'est 1 pas en avant ... ➡️  , 2 pas en arrière ... ⬅️ ⬅️ toutes les semaines ... !!!

Simulateur, enfin si on veut car on peut y rentrer ce que nous arrange.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BB 15063 a dit :

Suis-je éligible à la vaccination ?

La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques et à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important.

Ce simulateur n'enregistre pas vos données, et ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

 

 le simulateur c'est un peu le gadget pour attirer , mais est ce que beaucoup de personnes lisent toutes les autres infos après le simulateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

🤔 ... y aurait - il des Privilèges ...???...!!!

Vaccination à Nice : Estrosi dit pouvoir « disposer rapidement
de plusieurs dizaines de milliers de doses de Spoutnik V »

Il fait actuellement l’objet d’un examen par l’Agence européenne du médicament. Toujours pas autorisé en France,
le vaccin russe contre le Covid-19 Spoutnik V pourrait pourtant être livré en masse à Nice, a indiqué ce vendredi
le maire de la ville où la pression dans les établissements hospitaliers reste très forte.

" ... Le maire de Nice n’a pas donné plus de détails mais son entourage explique cette arrivée de vaccins
pourrait se faire grâce « aux relations internationales que la ville entretient ».

En avril 2020, au début de la pandémie, Christian Estrosi avait obtenu d’un « généreux mécène » le financement du transport, par avion, de 25 tonnes de matériels médicaux. Il avait finalement révélé
en décembre qu’il s’agissait d’un couple d’oligarques russes, Alexeï et Svetlana Kouzmitchev,
dont un enfant avait été soigné dans la capitale azuréenne. ... "

https://www.20minutes.fr/societe/2997119-20210312-vaccination-nice-estrosi-dit-pouvoir-disposer-rapidement-plusieurs-dizaines-milliers-doses-spoutnik-v

https://www.lematin.ch/story/litalo-suisse-adienne-produira-spoutnik-v-en-europe-654786181662

Les italiens sont plus pragmatiques face à cette épidémie et utilisent tous les outils pour la combattre, n'hésitant à produire le Spoutnik dans une usine en Italie (bien que Spoutnik ne soit pas encore autorisé par je-ne-sais-qui). 

C'est une bonne stratégie si ce covid revient chaque hiver comme la grippe: avoir une usine produisant un vaccin contre le  covid est un atout pour le futur proche. Enfin l'Europe aura une usine produisant ce type de vaccin.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transferts possible de malade , par TGV vers le milieu de la semaine prochaine et par avion peut etre ce week end..

Augmentation due a des relâchements en famille  ?

aux vacances ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a dit :

Augmentation due a des relâchements en famille  ?

aux vacances ?

A ce propos. 

Citation

Covid-19 : où et comment se contamine-t-on ?

https://actu.orange.fr/france/covid-19-ou-et-comment-se-contamine-t-on-magic-CNT000001xJf2P.html

 

 

 Ils font fort dans ces études, je connais pas mal de monde qui a chopé cette saloperie et aucun n'est capable d'affirmer où il a été contaminé, personne n'ayant fréquenté de gens symptomatiques ou positif avéré dans la période où ils aurait été contaminé. C'est bien là, le gros problème avec ce virus, beaucoup de porteurs sains sans le savoir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a dit :

transferts possible de malade , par TGV vers le milieu de la semaine prochaine et par avion peut etre ce week end..

Augmentation due a des relâchements en famille  ?

aux vacances ?

Utiliser des millions d'€ pour déplacer des malades dans le coma dans d'autres régions, alors que l'on pourrait les laisser dans leurs régions après avoir ouvert de nouveaux lits ou utiliser le privé...Et cela depuis maintenant un an...

Mais, il est vrai que "la planche à billet" fonctionne plein pot, "quoiqu'il en coûte"...🤪

Ce qui va déplacer le problème, lorsque les régions accueillantes seront elles, aussi, saturées.

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

ou utiliser le privé

Il faut arrêter avec cette rumeur que le privé n'est pas mis à contribution; quand on parle de XXXX nombres de lits de réa, le privé est inclus dedans.

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

🤔 ... y aurait - il des Privilèges ...???...!!!

Vaccination à Nice : Estrosi dit pouvoir « disposer rapidement
de plusieurs dizaines de milliers de doses de Spoutnik V »

Il fait actuellement l’objet d’un examen par l’Agence européenne du médicament. Toujours pas autorisé en France,
le vaccin russe contre le Covid-19 Spoutnik V pourrait pourtant être livré en masse à Nice, a indiqué ce vendredi
le maire de la ville où la pression dans les établissements hospitaliers reste très forte.

" ... Le maire de Nice n’a pas donné plus de détails mais son entourage explique cette arrivée de vaccins
pourrait se faire grâce « aux relations internationales que la ville entretient ».

En avril 2020, au début de la pandémie, Christian Estrosi avait obtenu d’un « généreux mécène » le financement du transport, par avion, de 25 tonnes de matériels médicaux. Il avait finalement révélé
en décembre qu’il s’agissait d’un couple d’oligarques russes, Alexeï et Svetlana Kouzmitchev,
dont un enfant avait été soigné dans la capitale azuréenne. ... "

https://www.20minutes.fr/societe/2997119-20210312-vaccination-nice-estrosi-dit-pouvoir-disposer-rapidement-plusieurs-dizaines-milliers-doses-spoutnik-v

... La réponse des autorités n'a pas tardé ... :

Covid-19: le vaccin russe bientôt injecté à Nice?
La réponse du préfet des Alpes-Maritimes à Christian Estrosi

Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a répondu ce vendredi en conférence de presse
à la demande du maire de Nice, Christian Estrosi, d'autoriser le Sputik V.

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/covid-19-le-vaccin-russe-bientot-injecte-a-nice-la-reponse-du-prefet-des-alpes-maritimes-a-christian-estrosi-655890

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

... La réponse des autorités n'a pas tardé ... :

Covid-19: le vaccin russe bientôt injecté à Nice?
La réponse du préfet des Alpes-Maritimes à Christian Estrosi

Le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a répondu ce vendredi en conférence de presse
à la demande du maire de Nice, Christian Estrosi, d'autoriser le Sputik V.

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/covid-19-le-vaccin-russe-bientot-injecte-a-nice-la-reponse-du-prefet-des-alpes-maritimes-a-christian-estrosi-655890

Non mais on va où ?  C'est du délire avec cette histoire de vacciner avec un vaccin non encore homologué par les autorités sanitaires compétentes ? Où alors c'est encore de la comm, histoire de se faire mousser en profitant du désespoir des gens, sachant très bien que sa demande aboutirait à une fin de non recevoir, il commence sérieusement à m'escagasser ce guignol, maire de Nice.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.