Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Et la SNCF qui voulait profiter de l'été pour relancer le trafic après avoir revu les offres de cartes commerciales, ça tombe mal, je pense que pour beaucoup de gens qui en ont la possibilité, remboursement des billets de train, et zou, tous dans  la bagnole familiale...

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Et la SNCF qui voulait profiter de l'été pour relancer le trafic après avoir revu les offres de cartes commerciales, ça tombe mal, je pense que pour beaucoup de gens qui en ont la possibilité, remboursement des billets de train, et zou, tous dans  la bagnole familiale...

et z'auront bien raison car si c 'est pour se faire ch***r avec des protocoles à la noix autant prendre le "Picasso by Citroên"  et partir comme bon leur semble.  au moins ils seront libres de leurs mouvements

halte pipi quand on veut comme on veut, halte détente quand on veut comme on veut, départ quand on veut comme on veut etc. etc. et tant pis si ça coute quelques copeks en plus ....c'est les vacances...ils boufferont pâte et patates pendant 8jours au retour, mais au moins z'auront respiré zieuté et se seront fait plaisir chacun à leur manière.  

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça concernant les soignants non vaccinés, et les sanctions possible, les soignants  italiens  ont porté plainte,  devant l'équivalent de notre conseil d'Etat, pour les fameuses sanctions envisagées par l'Etat vis à vis des soignants non vaccinées (qui ne sont au final que 2%). 98 % ont reçu la première dose donc à peu prés comme chez nous.

Verdict ce 14/07(chez eux pas férié 🙂).

  ...j'ai hâte de le connaitre...car nul doute que ce verdict fera jurisprudence dans les choix à venir, des acteurs de la communauté européenne occidentale.... 

alors les soignants seront ils retoqués  demain ? (perso je ne l'espère pas )

à suivre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«les salariés des établissements qui reçoivent du public». Ils «devront avoir reçu leur première dose de vaccination au plus tard le 1er août, sans quoi à compter du 30 août ça sera un test tous les deux jours s'ils veulent continuer à travailler».

Et c'était si intellectuellement impossible de  dire cela hier soir ?

Quelle bande d'imbéciles !

Le schéma vaccinal sera reconnu comme complet une semaine après l'injection de la deuxième dose

Encore une connerie grave car au bout de 7 jours, les défenses immunitaires ne sont pas en place donc léger risque ...politique aussi.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

«les salariés des établissements qui reçoivent du public». Ils «devront avoir reçu leur première dose de vaccination au plus tard le 1er août, sans quoi à compter du 30 août ça sera un test tous les deux jours s'ils veulent continuer à travailler».

Et c'était si intellectuellement impossible de  dire cela hier soir ?

Quelle bande d'imbéciles !

Le schéma vaccinal sera reconnu comme complet une semaine après l'injection de la deuxième dose

Encore une connerie grave car au bout de 7 jours, les défenses immunitaires ne sont pas en place donc léger risque ...politique aussi.

Chez nous, c’est dès le 1er jour. Et pourtant Moderna produit en Suisse donc on a les moyens de savoir que c’est absurde, et pourtant…

Donc ne râlez pas autant, c’est partout le foutoir.

Notez par ailleurs que le référendum Contre le pass-sanitaire a recueilli plus de 180’000 signatures, alors qu’il en faut 50’000 pour qu’il y ai votation populaire. On votera donc là dessus le 28 septembre.

https://www.rts.ch/info/suisse/12334122-les-opposants-a-la-loi-covid19-deposent-leur-deuxieme-referendum.html

  • J'aime 1
  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NEMO94 a dit :

Et la SNCF qui voulait profiter de l'été pour relancer le trafic après avoir revu les offres de cartes commerciales, ça tombe mal, je pense que pour beaucoup de gens qui en ont la possibilité, remboursement des billets de train, et zou, tous dans  la bagnole familiale...

Certes mais vu que les prix à la pompe ont atteint des niveaux comparables à 2009/2010, la facture s'avérera salée, hors péages d'autoroutes facultatifs mais très utilisés pour gagner plus de temps sur le lieu de villégiature.

Ainsi, cette somme consacrée au carburant, le sera moins dans d'autres activités sur place (restaurants, loisirs, extras), sauf si, l'épargne réalisée durant plusieurs mois de confinements/restrictions de déplacements le permet.

Citation

(...) 1,44 euros pour le diesel en moyenne contre 1,16 euros l’an dernier à la même époque, 1,64 euros pour le sans-plomb 98 soit une hausse de 22,3 % sur un an (...)

L'augmentation du prix du pétrole fait craindre une envolée de l'inflation (europe1.fr)

Modifié par Greg4546
Ajout du lien
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Greg4546 a dit :

Certes mais vu que les prix à la pompe ont atteint des niveaux comparables à 2009/2010, la facture s'avérera salée, hors péages d'autoroutes facultatifs mais très utilisés pour gagner plus de temps sur le lieu de villégiature.

Ainsi, cette somme consacrée au carburant, le sera moins dans d'autres activités sur place (restaurants, loisirs, extras), sauf si, l'épargne réalisée durant plusieurs mois de confinements/restrictions de déplacements le permet.

L'augmentation du prix du pétrole fait craindre une envolée de l'inflation (europe1.fr)

Encore et toujours des propos alarmiste de la part de nos chers médias... fortin le dit lui même: 

"

Peut-on imaginer que l’inflation va durablement se réinstaller en France ?

C’est une question qui divise régulièrement les économistes et personne n’a vraiment de réponse, ce que l’on observe c’est une accélération des prix après une très longue période où ils sont restés quasiment stables, aujourd’hui l’activité repart donc les prix remontent, c’est logique. "

et pour en revenir au rapport de nos compatriotes avec la bagnole, mais d'une façon générale, à nos voisins d'Europe occidentale : le rapport à la bagnole est tel que quelques centimes en plus ne freineront pas leur choix de déplacements en voiture.

du reste il suffit de lire les rapports ici et là, pour constater que les livrets de caisse d'épargne des classes moyenne et moyennes + sont à bloc et les niveaux d'épargne n'ont jamais été aussi hauts...idem pour l'assurance vie ...

Restent ceux qui n'ont rien ou pas grands choses...qui seront toujours les dindons de la "farce"...mais ceux là ne vont pas en vacances, ne voyagent pas et se foutent royalement des cartes SNCF machin ou truc.

ils ne contribueront donc pas au succès ou aux flop de la reconquête par SNCF, de parts de marchés perdues, durant la pandémie et d'habitudes modifiées durablement des utilisateurs clients pro ou particuliers !.  

De toutes façons ils ne sont aucunement la cible potentiellement recherchée par les "marketeux", 

des acteurs du transport en général que sont le chemin de fer, les compagnies aériennes, les tours opérateurs etc...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde fait comme si ces mesures étaient adoptées alors que cela doit être validé par une loi, on va encore voir un tour de force si jamais cette loi n'est pas votée, car ils sont bien sur d'eux , si jamais tel est la cas, le semblant de démocratie qui règne dans ce pays va encore en prendre un coup et le pire est que beaucoup sont d'accord avec cette méthode, serait ce les prémices, un galop d'essai de ce qui nous attend pour la réforme de l'assurance chômage ou des retraites ?

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Certes mais vu que les prix à la pompe ont atteint des niveaux comparables à 2009/2010, la facture s'avérera salée, hors péages d'autoroutes facultatifs mais très utilisés pour gagner plus de temps sur le lieu de villégiature.....

L'augmentation du prix du pétrole fait craindre une envolée de l'inflation (europe1.fr)

les médias aiment ressortir leurs marroniers, surtout Europe1 en chute libre et ils ont raison, car on a la mémoire sélective comme un poisson rouge dans son bocal.

Le 20/01/2012 à 08:31, fabrice a dit :

Vue ici à Noisseville, pret de Metz , une station Elan ( Total) qui affichait vendredi dernier

le SP 98 à 1,79 et le SP 95 à 1,75. Ce qui fait dans les 50 cts d'ecart avec le Luxembourg à 40 km

J'y repasse cette apres midi

Veux-tu l'analyse d'expert annonçant l'essence à 2€/litre ?

Ceci nous éloigne de la crise sanitaire mais je peux t'annoncer que les annonces de Macron vis à vis des adolescents ont douché pas mal de connaissance qui viennent de se faire rembourser leurs billets TGV et prendront/loueront une voiture, ne faisant plus confiance aux annonces rassurantes suivies de mesures strictes à effet immédiat.

En plus, on emmerde le voyageur TGV mais rien ne garantit que le cheminot croisé en gare ou dans le train soit clean à 100% avec Pass Sanitaire valable (c'est...impossible pratiquement).

Et je les comprends car personne ne peut imaginer ce qui va être pondu à partir de mi-Aout dans l'affolement d'un ministère parisien en vacances: des voitures TGV réservées aux vaccinés et d'autres avec le slip sur la tête pour se protéger du variant epsilon !

Non, la confiance est entamée pour des voyages en TGV à + 1mois: que vont-ils encore demander au dernier moment où avec la meilleure volonté civique, c'est pragmatiquement impossible à réaliser faute de centres de soin, de rendez-vous médicaux ou simplement ...de vaccins chez le pharmacien et médecin (cas dans mon Far Ouest)

Au moins des vacances en voiture offrent la liberté des horaires et du plaisir d'un pic nique avec des pizzas achetés au pizzaiolo rencontré sur le chemin, sans se faire défoncer les narines et celles des ados.

de vrais vacances

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ADC01 a dit :

Tout le monde fait comme si ces mesures étaient adoptées alors que cela doit être validé par une loi, on va encore voir un tour de force si jamais cette loi n'est pas votée, car ils sont bien sur d'eux , si jamais tel est la cas, le semblant de démocratie qui règne dans ce pays va encore en prendre un coup et le pire est que beaucoup sont d'accord avec cette méthode, serait ce les prémices, un galop d'essai de ce qui nous attend pour la réforme de l'assurance chômage ou des retraites ?

Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai signé le référendum rien que pour ça. Je ne suis pas forcément contre ces mesures - à priori je le suis mais j'admets volontiers que ça se discute - c'est juste que ça doit passer par un cadre démocratique à la hauteur des questions et des conséquences de celles-ci.

Il y a des données, elles sont ce qu'elles sont, mais dans un monde qui se veut héritier des lumières, démocratique, qui défend l'idée d'une pluralité, alors on doit faire confiance en sa population.

Pour l'instant, dans le monde, on en est loin. Est ça va être un boulevard pour le populisme nihiliste lors des prochaines échéances électorales.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, likorn a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai signé le référendum rien que pour ça. Je ne suis pas forcément contre ces mesures - à priori je le suis mais j'admets volontiers que ça se discute - c'est juste que ça doit passer par un cadre démocratique à la hauteur des questions et des conséquences de celles-ci.

Il y a des données, elles sont ce qu'elles sont, mais dans un monde qui se veut héritier des lumières, démocratique, qui défend l'idée d'une pluralité, alors on doit faire confiance en sa population.

Pour l'instant, dans le monde, on en est loin. Est ça va être un boulevard pour le populisme nihiliste lors des prochaines échéances électorales.

le pire c'est que faute de choix, tu as quasiment 50 % de la population en âge de voter qui est prête à croire qu'avec les styles  Salvini Le Pen Orban et consorts, on va raser gratis mettre de l'ordre pendre haut et court ou racourcir... etc etc...

quelle désérence, quelle fuite en avant....les même qui lorsqu'ils seront pris la main dans le sac, viendront se plaindre qu'il n'y a plus de tolérance... 

j'ai l'impression que l'on est revenu aux années 1922 1933 1939..la technologie et une forme de confort bourgeois en plus pour la middle class.

Je préfère ne pas écouter ces gens, là car les bras m'en tombent. fin de la parenthése 🙂

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le volet strictement medical..

Au fait combien de milliards dépensés par la sécu pour:

les hospitalisations "ordinaires " et en "réa " (c'est combien 1 journée de réa ?).. pour les tests gratuits (pas pour la sécu donc pour les cotisants) etc....

dépensés pour le chômage ou autres prêts a taux réduits ,pour soutenir  ?

combien de milliards non rentrés:

Suite a la diminution de consommation et de la production donc moins de, taxes ,TVa ,et autres impots ..

Pas de doute un jour ou l'autre il faudra combler le trou.maintanat que l'on y voit un peu plus clair et qu'il y a une solution moins coûteuse qui émerge..... si une large vaccination peut eviter de continuer a creuser le déficit , c'est aussi pour le bien general..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, likorn a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai signé le référendum rien que pour ça. Je ne suis pas forcément contre ces mesures - à priori je le suis mais j'admets volontiers que ça se discute - c'est juste que ça doit passer par un cadre démocratique à la hauteur des questions et des conséquences de celles-ci.

Il y a des données, elles sont ce qu'elles sont, mais dans un monde qui se veut héritier des lumières, démocratique, qui défend l'idée d'une pluralité, alors on doit faire confiance en sa population.

Pour l'instant, dans le monde, on en est loin. Est ça va être un boulevard pour le populisme nihiliste lors des prochaines échéances électorales.

oui mais lorsque l'on parcourt les réseaux sociaux on peut avoir des doutes ... mais pas sur "le populisme nihiliste "..

 et lorsque l'on voit le comportement face a la vaccination ?? presque plus de volontaires pour la vaccination , un petit coup de necessité du pass .. et ça repart.. tu as envie de faire confiance a des comportements qui reposent sur quoi   ??

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des centres commerciaux, rien n'a été décidé, en gros, l'autre qui a causé avant hier soir lance un truc histoire de faire une annonce sans avoir étudié quoi que se soit et c'est après qu'on réfléchit comment on fait, à qui cela s'applique.

Citation

Le cas des centres commerciaux

En ce qui concerne les pass sanitaires dans les centres commerciaux, Alain Griset, ministre délégué chargé des PME a annoncé que "des arbitrages doivent être donnés dans les prochaines heures" sur la superficie des centres commerciaux où sera instaurée l'obligation de présentation du pass sanitaire. Au micro de franceinfo, le ministre a précisé "qu'il peut avoir 10 000 m2, il peut avoir au-dessus de 20 000 m2. Il y a une solution qui est un peu plus aisée, plus compréhensible, c'est que ce soit tous les centres commerciaux. C'est le Premier ministre qui arbitrera très rapidement".

 

"On a évoqué les difficultés de mise en œuvre. Est-ce que le contrôle doit avoir lieu à l'entrée du centre ou dans les magasins ? Il y a des arbitrages qui doivent être donnés dans les prochaines heures pour savoir si l'ensemble des centres commerciaux sont concernés" a conclu le ministre.

A propos des trains, même chose, on improvise après l'annonce

Citation

Les pass sanitaires devraient également être liés aux billets, "c'est la chose la plus simple à faire, mais ça nécessite un peu de temps" a indiqué le ministre. Une méthode permettant de vérifier que tous les passagers disposent de leurs pass. "On regardait en fonction de la configuration des gares, quelle serait la solution la plus facile d'organiser les contrôles. Les grandes gares bénéficient d'ores et déjà de portiques pour accéder à un certain nombre de TGV donc là, c'est facile de le faire en gare en amont de la montée dans le train" précise le ministre, indiquant évaluer également les "contrôles à bord" des trains

Pour résumé, près de 48h00 après, c'est encore le flou le plus complet, à croire qu'une seule personne a décidé de ces mesures en laissant tous les autres dans l'ignorance et en les mettant devant le fait accompli et à eux de régler les "détails" de mises en application après coup.

 

https://www.ladepeche.fr/2021/07/14/pass-sanitaire-dans-les-transports-et-centres-commerciaux-comment-sera-t-il-applique-9671063.php

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

Il n'y a pas que le volet strictement medical..

Au fait combien de milliards dépensés par la sécu pour:

les hospitalisations "ordinaires " et en "réa " (c'est combien 1 journée de réa ?).. pour les tests gratuits (pas pour la sécu donc pour les cotisants) etc....

dépensés pour le chômage ou autres prêts a taux réduits ,pour soutenir  ?

combien de milliards non rentrés:

Suite a la diminution de consommation et de la production donc moins de, taxes ,TVa ,et autres impots ..

Pas de doute un jour ou l'autre il faudra combler le trou.maintanat que l'on y voit un peu plus clair et qu'il y a une solution moins coûteuse qui émerge..... si une large vaccination peut eviter de continuer a creuser le déficit , c'est aussi pour le bien general..

Pour les effets de la vaccination sur les performances économiques, je te laisse à tes démonstrations car rien n'établit factuellement tes propos. (causes et effets mais effectivement ça doit influer à la marge) 

pour ce qui est faire rentrer l'argent dans les caisses, la question est à l'ordre du jour en catimini : 2 petits points de TVA le moment venu. la recette est aussi vieille que la TVA elle même et c'est le meilleurs outils que possède Bercy pour renflouer les caisses sur le moment. Car elle frappe tout le monde sans exception. la suite on la connait ça braille...mais ça continue à se jeter dans les supers marchés, bref à consommer. donc les cris d'orfraie ne m'émeuvent plus depuis longtemps.

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion doit protéger ses ouailles du covid.

Citation

Obligatoire dès le 21 juillet pour les lieux de « loisirs et de culture » rassemblant plus de 50 personnes, puis dans les restaurants et transports longue distance à partir d’août, le pass sanitaire ne concerne pas les lieux de culte 

  Je ne commente pas car je risquerai d'être censuré

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

La religion doit protéger ses ouailles du covid.

  Je ne commente pas car je risquerai d'être censuré

ben non mieux vaut ne pas commenter ...pourtant je vais le faire en toute liberté d'esprit il est de notoriété publique que les dites ouailles  et leurs mentors,  sont blancs comme neige et au dessus de tout soupçons. Point de mélanges, 1m de distance y compris à confesse, 1 m entre chaque tapis et surtout une exemplarité, une perfection de l'âme, face aux dieux prophètes et autres icones...

plus prosaïquement faut surtout pas toucher....liberté de culte et de pratiques obligent. 

Citation

“Les lieux de culte bénéficiant d’une protection constitutionnelle, ils ne sont pas concernés par le pass sanitaire”, a indiqué Matignon au Figaro ce mardi 13 juillet.

Ce n’est pas la première fois que ces lieux échappent à certaines restrictions. Comme le souligne Le Figaro, en novembre 2020, le Conseil d’État avait cassé la jauge des trente fidèles imposée par décret gouvernemental aux messes catholiques, insistant sur la valeur fondamentale de la liberté de culte et donnant ainsi gain de cause à l’Église.

 

Citation

Des libertés fondamentales en jeu

Idem en mai 2020 où le Conseil d’État avait également forcé l’exécutif à “lever l’interdiction générale et absolue” des célébrations dans les lieux de culte. Comme argument, le Conseil d’État a reconnu que les activités qui étaient exercées dans les lieux de culte n’étaient pas “de même nature” que d’autres lieux accueillant du public, tels les cinémas ou les théâtres, et que “les libertés fondamentales qui sont en jeu ne sont pas les mêmes”.

Un argument qui devait ainsi faire jurisprudence pour les lieux concernés puisque “la liberté de culte dispose d’un statut à part et exige une protection plus exigeante que les autres libertés d’expression”, explique Le Figaro.

à retrouver les explications complètes ici https://www.huffingtonpost.fr/entry/pass-sanitaire-pourquoi-les-lieux-de-culte-en-sont-exemptes_fr_60ed8cdce4b022142cf1f925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capelanbrest a dit :

Pour les effets de la vaccination sur les performances économiques, je te laisse à tes démonstrations car rien n'établit factuellement tes propos. (causes et effets mais effectivement ça doit influer à la marge) 

 

d’après ce que j'ai lu sur Israël il y a des conséquences positives  ..

et aussi

 

Plus de vaccins, plus d’emplois

Les pays qui ont vacciné rapidement leur population contre le COVID-19 et qui réussissent à maîtriser les contaminations grâce à des stratégies de santé publique efficaces voient leur économie se relever plus vite. Les offres d’emplois se multiplient aux États-Unis, notamment dans des secteurs comme le tourisme. Pourtant, si les taux de vaccination progressent bien dans beaucoup d’économies avancées, les pays pauvres et les économies de marché émergentes sont laissés pour compte.

(dans perspectives économiques OCDE)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

le pire c'est que faute de choix, tu as quasiment 50 % de la population en âge de voter qui est prête à croire qu'avec les styles  Salvini Le Pen Orban et consorts, on va raser gratis mettre de l'ordre pendre haut et court ou racourcir... etc etc...

quelle désérence, quelle fuite en avant....les même qui lorsqu'ils seront pris la main dans le sac, viendront se plaindre qu'il n'y a plus de tolérance... 

j'ai l'impression que l'on est revenu aux années 1922 1933 1939..la technologie et une forme de confort bourgeois en plus pour la middle class.

Je préfère ne pas écouter ces gens, là car les bras m'en tombent. fin de la parenthése 🙂

 

Tout à fait

Nous sommes surtout à une période charnière, tout le monde le sens et le sait. La numérisation, la remontée de la Chine conjuguée aux défits de l'Europe vieillissante et des problèmes climatiques font que la situation sociale en Europe est tendue. Mais elle l'est aussi en Russie, en Turquie, en Iran et le serait en Chine sans les résultats économique que l'on sait (cela dit vu le marché intérieur de la Chine et notre amusante capacité à croire qu'une amélioration de la situation économique crée du libéralisme politique, cela s'explique, aussi).

La crise du Covid, par dessous tout cela, est simplement révélatrice d'affres qui se sentaient depuis pas mal d'années : la défiance envers la politique et la science n'est pas nouvelle, les difficultés des médias non plus, rien dans cette situation hormis la pandémie elle-même n'est nouveau, il s'agit d'une mise en abime.

Le paralèlle avec les années 20/30 vaut ce qu'il vaut, mais il n'est de se point de vue pas faux. À force, par dégagisme, par confort aussi, on est prêt à croire en l'homme providentiel sans se rendre compte que lui, l'air de rien, il ne partira pas après 3-4-5 ans.

Mais il s'agit aussi d'un problème

il y a une heure, jackv a dit :

oui mais lorsque l'on parcourt les réseaux sociaux on peut avoir des doutes ... mais pas sur "le populisme nihiliste "..

 et lorsque l'on voit le comportement face a la vaccination ?? presque plus de volontaires pour la vaccination , un petit coup de necessité du pass .. et ça repart.. tu as envie de faire confiance a des comportements qui reposent sur quoi   ??

Tiens, tu es devenu royaliste?

Si tu ne fais pas confiance à la population, faut pas lui donner le droit de vote.

Cela ne veut pas dire qu'elle fera ce qui est juste, d'ailleurs, mais au moins elle fera ce qui est légitime. Et c'est le plus important. Ce n'est pas pour rien qu'une partie du complotisme tende à faire croire que les élections/votations sont truquées, une votation c'est toujours un risque, même pour un populiste.

T'sais, là, le pass-sanitaire, je ne suis pas sûr qu'il serait refusé en votation. Et en septembre, selon la situation, le résultat sera forcément très versatile.

Sur les réseaux sociaux, t'as 5% des gens qui s'expriment réellement, le reste est muet. Faut pas prendre un réseau pour l'opinion général, de la même manière qu'un sondage n'est pas un résultat démocratique malgré ce que trop de gens veulent faire croire.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, likorn a dit :

Tout à fait

Nous sommes surtout à une période charnière, tout le monde le sens et le sait. La numérisation, la remontée de la Chine conjuguée aux défits de l'Europe vieillissante et des problèmes climatiques font que la situation sociale en Europe est tendue. Mais elle l'est aussi en Russie, en Turquie, en Iran et le serait en Chine sans les résultats économique que l'on sait (cela dit vu le marché intérieur de la Chine et notre amusante capacité à croire qu'une amélioration de la situation économique crée du libéralisme politique, cela s'explique, aussi).

La crise du Covid, par dessous tout cela, est simplement révélatrice d'affres qui se sentaient depuis pas mal d'années : la défiance envers la politique et la science n'est pas nouvelle, les difficultés des médias non plus, rien dans cette situation hormis la pandémie elle-même n'est nouveau, il s'agit d'une mise en abime.

Le paralèlle avec les années 20/30 vaut ce qu'il vaut, mais il n'est de se point de vue pas faux. À force, par dégagisme, par confort aussi, on est prêt à croire en l'homme providentiel sans se rendre compte que lui, l'air de rien, il ne partira pas après 3-4-5 ans.

Mais il s'agit aussi d'un problème

Tiens, tu es devenu royaliste?

Si tu ne fais pas confiance à la population, faut pas lui donner le droit de vote.

Cela ne veut pas dire qu'elle fera ce qui est juste, d'ailleurs, mais au moins elle fera ce qui est légitime. Et c'est le plus important. Ce n'est pas pour rien qu'une partie du complotisme tende à faire croire que les élections/votations sont truquées, une votation c'est toujours un risque, même pour un populiste.

T'sais, là, le pass-sanitaire, je ne suis pas sûr qu'il serait refusé en votation. Et en septembre, selon la situation, le résultat sera forcément très versatile.

Sur les réseaux sociaux, t'as 5% des gens qui s'expriment réellement, le reste est muet. Faut pas prendre un réseau pour l'opinion général, de la même manière qu'un sondage n'est pas un résultat démocratique malgré ce que trop de gens veulent faire croire.

election légitime oui mais attention a ce qui entoure l’élection  .. mais pas avec n'importe quel systeme, et aussi en fonction des circonstances  .. plus de 43% en mars 33..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

election légitime oui mais attention a ce qui entoure l’élection  .. mais pas avec n'importe quel systeme, et aussi en fonction des circonstances  .. plus de 43% en mars 33..

Tu notes bien que ce n'est pas la majorité.

Et que c'est le système parlementaire qui nomma le moustachu à son perchoir. Pas les votants. Pour faire mon gauchiste, c'est pas le Peuple qui l'élit, mais des parlementaires proches des milieux économiques.

Alors moi, historiquement, je ne prendrais pas cet exemple pour démontrer que l'élitisme protège des dérives.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, likorn a dit :

Tu notes bien que ce n'est pas la majorité.

Et que c'est le système parlementaire qui nomma le moustachu à son perchoir. Pas les votants. Pour faire mon gauchiste, c'est pas le Peuple qui l'élit, mais des parlementaires proches des milieux économiques.

Alors moi, historiquement, je ne prendrais pas cet exemple pour démontrer que l'élitisme protège des dérives.

 

j'ai bien indiqué

" attention a ce qui entoure l’élection  .. mais pas avec n'importe quel systeme, et aussi en fonction des circonstances " (là le systeme et les circonstances font que le president l'a bien nommé au pouvoir puisque son parti est le plus important suite aux votes )

 quant a  " c'est pas le peuple qui elit... "  mais une partie des votants vote souvent pour le porte drapeau du parti , on a bien l'exemple en France pour les élections autres que celle présidentielle ...

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières manifs, et premières salves de gaz lacrymogènes.

Patron de bar qui ne contrôle pas le pass sanitaire : 45 000 euros d'amende et 1 an ferme

Salarié CHR pas vacciné au 30/08, faudra faire un test tous les 2 jours, bon ben au black et petite enveloppe tous les soirs...

Vous avez vu la saison 1 de l'Absurdistan, bientôt la saison 2

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

A propos des centres commerciaux, rien n'a été décidé, en gros, l'autre qui a causé avant hier soir lance un truc histoire de faire une annonce sans avoir étudié quoi que se soit et c'est après qu'on réfléchit comment on fait, à qui cela s'applique.

bon cela va faire mal à Lorient où le plus grand commercial du Morbihan a la malchance d'avoir une (trop) grand zone de stock pour alimenter des moyennes surfaces dans l'ouest et donc tombe étrangement dans la catégorue de +20.000m2 notamment à cause du parking à étage.

Cela va faire mal car l'activité des boutiques ne redémarrent pas, normal c'est la pause estivale avec moins de clients locaux. Mais si Pass Sanitaire, alors là ce sera chômage pour beaucoup de salariés (non vaccinés) et fermeture de boutiques.

Manque de chance, changement de préfet et le nouveau ne connait pas encore les compromis locaux et, déjà, il interdit des spectacles en plein air à cause des risques sanitaires (et ce n'est pas des partouzes !).

Donc j'ai bien peur que les paroles de Dieu le père à Paris entrainent un gros soucis pour les commerces déjà très, très, très fragilisés. Et cela peut concerner chaque coin de province avec ce pass sanitaire imposé en plus du masque et du gel hydroalcoolique dans les centres commerciaux.

Pourquoi ceinture et bretelle pour les centres commerciaux, surtout qu'une partie non négligeable de la population agée _ à risque_ est vaccinée ?

Va-t-on crever avec le variant delta puis epsylon ?

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c'est clair maintenant:

"Le contrôleur de la SNCF devra être titulaire d'un pass sanitaire", a précisé le ministre délégué chargé des Transports.

https://www.midilibre.fr/2021/07/13/vaccination-obligatoire-au-15-septembre-la-liste-des-professions-concernees-par-le-pass-sanitaire-9668711.php

SudRail: 

« En l’état, le nombre de cheminot-e-s, l’organisation du travail et l’absence de personnels dans de nombreuses gares rendent concrètement impossible la mise en place d’un tel dispositif pour les 750 TGV (300 000 voyageurs en moyenne) et 220 trains Intercités quotidiens (100 000 voyageurs) ».

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/le-pass-sanitaire-ne-sera-pas-necessaire-dans-les-transports-locaux-eb90d89e-e3c2-11eb-8317-b6757a6d4184

et SNCF SA doit réagir !

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.