Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

à l’instant, ZorbecLeGras a dit :

 

Quant aux voltes faces, contradictions, revirements, c'est surtout le marronier des médias radios et TV et je n'aurai que ce conseil aux journalistes avides de petites phrases, débats aussi stériles qu'un masque usagé !

tu as raison c'est surtout cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

u regardes et écoutes trop les médiats

Certainement pas, je en regarde plus les infos télévisé depuis avril 2002 et n'écoute plus les infos radiodiffusées depuis le 18 mars 2020, info uniquement pas le net et encore à dose homéopathique

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

En effet depuis plus d'une semaine, un coup c'est le confinement assuré selon certains, le lendemain, non, il faut voir, puis le surlendemain, il y en a encore un qui ramène sa science, en clamant que le confinement est inéluctable, puis revirement de situation, il est urgent d'attendre, un confinement n'est pas prévu, nous assure t'on puis voila depuis hier qu'on le remet sur la table mais on ne sait ni le comment, ni quand, le pourquoi, on s'en doute et encore, on n'en est pas sur. Bref, Cette incertitude est pire psychologiquement que le confinement en lui même, bref, ce n'est même plus de la navigation à vue, et on nous dit que le gouvernement a une stratégie, ce qui me rasure, c'est que de plus en plus de français ne supportent plus ces hésitations, ces volte-face, ces revirements, ces manipulations..... Tiens au fait, dargamin ne parle pas du contrôle du couvre feu, aucun chiffre depuis pas mal de temps

 

comment peux tu savoir tout cela ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

 "une grande majorité d'entre eux (62%) est en effet favorable - du moins sur le principe - à ce que le pays soit de nouveau mis sous cloche. Ils sont même 70% à souhaiter que cela soit décidé au plus vite, afin de stopper au mieux la propagation de l'épidémie et de ses variants britannique et sud-africain......Toutefois, bien qu'ils soient favorables à un renforcement du dispositif, les Français exigent que le confinement soit souple, et non pas «serré» ...La plupart des mesures normalement associées à ces périodes de mise sous cloche sont effectivement rejetées : seuls 14% des sondés se disent prêts à accepter à nouveau les restrictions, tandis que 69% d'entre eux sont davantage enclins à un confinement «à la carte»."

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-les-francais-approuvent-l-idee-d-un-troisieme-confinement-mais-pas-les-restrictions-qui-vont-avec-20210128

ça ressemble un peu a tout et son contraire ..

Cela dépend des sondage...

SONDAGE BFMTV - UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS DÉSORMAIS DÉFAVORABLE À UN CONFINEMENT STRICT

https://www.bfmtv.com/sante/sondage-bfmtv-pres-de-la-moitie-des-francais-desormais-defavorables-au-confinement_AN-202101270028.html

 

 

Ou encore 

Citation

 L’enquête mardi et mercredi montre que seuls “46 à 47%” des Français approuveraient un troisième confinement

https://www.24matins.fr/sondage-confinement-la-perspective-dun-troisieme-confinement-divise-les-francais-1267810

 

 

Comme quoi, les sondages ne veulent rien dire et ne reflètent pas ce que pensent les français, c'est un instantanée d'une partie de la population à un moment donné.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte parole du gouvernement, M. Gabriel Attal, prendra la parole ce soir jeudi 28 janvier 2021 à partir de 20h00 en direct sur les chaines infos.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/direct-covid-19-le-confinement-tres-serre-serait-un-confinement-qui-a-des-effets-rapides-et-efficaces-pour-freiner-davantage-la-circulation-du-virus-affirme-gabriel-attal_4274681.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

 

comment peux tu savoir tout cela ,

Je discute avec des gens au téléphone,  j'ai encore un semblant de vie sociale.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Raison de plus pour ne pas l'écouter....merci d'avoir prévenu.

de toutes façons je boycotte ces chaines sauf 10 mn le matin et 10 mn le soir......le mangement par la peur et l'épée de Damoclès merci mais j'ai donné dans une autre vie.

et puis au final qu'importe ...puisque dans tous les cas de figures, sauf à entrer ouvertement en dissidence on fera bien ce que l'on nous dit de faire pour la majorité d'entre nous.

et puis si on pouvait arrêter les micro trottoir à la con....ou chacun a son mot à dire sur tout et n'importe quoi....

quel climat délétère qui ne fait que cliver les gens ... ;) 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

quel climat délétère qui ne fait que cliver les gens ...

Et là, je crois le pire pour l'après Covid vu le comportement  de certains depuis le premier confinement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

(...)

Pour simplifier, en Province, les sorties devraient être autorisées dans la commune et les communes jouxtant son domicile.

La région parisienne devant rester un cas à part, avec ses contraintes criantes liés à une surpopulation locale p une désorganisation liée à des décisions politiques funestes héritées des gouvernements du 21e siècle (comme la fermeture de l'hopital du Val de Grace en plein centre de Paris )

(...)

Bien essayé le couplet « Province versus Île de France » mais totalement raté...

La région parisienne n’est pas le mauvais élève en ce moment en revanche tout l’est et le sud-est de la « province » cumule des chiffres exponentiels. 
 

Et à Paris il doit encore nous rester presque un hôpital... par arrondissement ! Plus la petite couronne, bref : revois ton ordonnance 🙂 ? 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Bien essayé le couplet « Province versus Île de France » mais totalement raté...

La région parisienne n’est pas le mauvais élève en ce moment en revanche tout l’est et le sud-est de la « province » cumule des chiffres exponentiels. 
 

Et à Paris il doit encore nous rester presque un hôpital... par arrondissement ! Plus la petite couronne, bref : revois ton ordonnance 🙂 ? 

je me suis mal exprimé: ce n'est pas Paris contre le reste de la France, mais chacun dans sa région ou plutot dans son département.

Tant mieux que Paris s'en sorte bien mais ce que je souhaiterai c'est ne pas diffuser les virus & variants ailleurs de sa région/département, sauf transfert sanitaire pour soulager des régions débordées.

Dans mon département, la tension reste sensible:  à Vannes il y a 4 patients Covid en réanimation dont 2 qui viennent d'arriver ce jeudi de Nice pour une capacité à Vannes de 20 lits de réanimation (TéBéSud à 2min22) :

faut-il un confinement à Vannes comme à Paris ?

je ne le pense pas, tant qu'on reste entre nous, entre habitants du département, en limitant les déplacements inter régions au maximum.

Après, sans être fataliste, c'est la loterie de la vie, autant vivre ou plutot laisser vivre les moins de 40 ans qui semblent moins touchés et auto confiner les +60 ans.

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

je ne le pense pas, tant qu'on reste entre nous, entre habitants du département,

Rester en soi dans son département suffit à propager le virus, c'est une illusion de protection., pourquoi choisir le département, pourquoi ne pas prendre pour limite, l'arrondissement, le canton ou la commune ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Après, sans être fataliste, c'est la loterie de la vie, autant vivre ou plutot laisser vivre les moins de 40 ans qui semblent moins touchés et auto confiner les +60 ans.

C'est de la discrimination par l'âge, après on confineras suivant la couleur des yeux ou de peau ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Rester en soi dans son département suffit à propager le virus, c'est une illusion de protection., pourquoi choisir le département, pourquoi ne pas prendre pour limite, l'arrondissement, le canton ou la commune ?

c'est bien ce que j'avais dis: déplacement dans la commune et les communes limitrophes le temps d'un confinement "dur" et c'est mieux que le 1er confinement de mars 2020.

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

C'est de la discrimination par l'âge, après on confineras suivant la couleur des yeux ou de peau ?

j'ai +60 ans, suis retraité et dépend donc des cotisations sociales payées par les actifs plus jeunes.

Quitte à confinner, commençons par confiner les plus agés, les retraités de +60 ans, en laissant les actifs, les plus jeunes vivre avec ce virus.

On peut attendre quelques mois le temps d'une éventuelle vaccination.

De même évitons de faire ses courses le samedi surtout depuis le couvre feu à 18h00: laissons la place aux actifs et jeunes.

L'égalitarisme à tout prix est un dogme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZorbecLeGras a dit :

c'est bien ce que j'avais dis: déplacement dans la commune et les communes limitrophes le temps d'un confinement "dur" et c'est mieux que le 1er confinement de mars 2020.

Mais pendant le premier confinement, pour les courses, pas de déplacement limités à la commune, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Mais pendant le premier confinement, pour les courses, pas de déplacement limités à la commune, 

pas dans mon coin: les courses c'était au SuperMarket de la commune, pas au Leclerc de la commune voisine à 10 km: quelques amis ont eu leur PV pour la sortie de la commune. 

Cela s'est assouppli au bout de 15j, quand seul Leclerc avait des cartouches d'encre pour les imprimantes, permettant aux enfants d'imprimer leurs leçons.

De même marcher sur le mauvais côté du trottoir (côté océan) et tu prenais un PV.

Les accès au bord de mer étaient interdits comme sous la GAST: incroyable 75 ans après la libération et ce fût un choc psychologique pour les vieux.

C'était la panique, les ordres de Paris interprétés par toutes une cascade administrative, le maire local étant court-circuité. 

Heureusement que ce coronavirus n'était pas Ebola.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZorbecLeGras a dit :

pas dans mon coin: les courses c'était au SuperMarket de la commune, pas au Leclerc de la commune voisine à 10 km: quelques amis ont eu leur PV pour la sortie de la commune. 

Il n'y avait pas de règles spéciales dans ton coin, c'était partout pareil et les PV de tes amis résultent de l'abus de pouvoir, tout simplement.  Voir attestation dérogatoire du premier confinement ci jointe.

Capture d’écran (109).png

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

La nouveauté du gouvernement est que "nous allons vers un confinement hybride".

J'attends toujours la définition de "confinement hybride" ...

🤣

:geek:  essayons de comprendre avec nos moyens hybrides à disposition ... :
( moyens hybrides = + - en entreprises et en scolarité / enseignement : mélange de "présentiel physique" et de " présentiel virtuel" ... ) 😴

 

Événements hybrides : Une solution à court terme ou une stratégie à long terme ?

Avec la pandémie COVID-19, les événements hybrides ont la côte auprès des organisateurs d’événements. Depuis le premier confinement,
les événements virtuels sont devenus le nouveau moyen de communication des entreprises.

Les événements et conférences virtuels ont pris le dessus sur les événements marketing et sont devenus le seul recours des marques cherchant à lancer de nouveaux produits pendant cette période.

Que sont les événements hybrides ? Définition !

Les événements hybrides sont un mélange entre un événement physique et un événement virtuel.

Un événement hybride peut être une conférence, un séminaire de formation, un salon professionnel, une foire, etc. On utilise à la fois des éléments physiques et des éléments numériques. ...

  https://www.internetanywhere.fr/evenements-hybrides/

 

Covid-19 : en quoi consiste le "confinement hybride" qu'envisage Emmanuel Macron ?

Près de deux semaines après le couvre-feu instauré à 18 heures, Emmanuel Macron s'apprête à trancher au sujet d'un 3e confinement.
Selon BFMTV, le président de la République aurait opté pour un "confinement hybride", jugé moins traumatisant pour les Français.

" ... Selon le service politique de BFMTV, le gouvernement de Jean Castex, qui ne sait plus où donner de la tête, aurait opté pour un "confinement hybride". ..."

"Rééquilibrer en faveur des jeunes"

" ... "Les enseignements des deux premiers confinements ont été tirés. Il faut aller vers une formule hybride, sans changer notre doctrine" ... "

" ... Ce "confinement hybride" signifierait également la prolongation des vacances de février .... "Il est évidemment possible de réfléchir à rallonger les vacances
d'un côté ou de l'autre. Tous les scénarios sont sur la table, rien n'est exclu".
Quid des commerces non essentiels ? ...,
l'exécutif ne veut pas "se reprendre dans la figure le débat sur ce qui est essentiel ou ce qui ne l'est pas". ...
Les Français pourront-ils tout de même se déplacer pendant les prochaines vacances ? Rien n'est moins sûr.
La question des limitations de déplacement sur le territoire sera étudiée avant la fin du week-end. Tic tac, tic tac... ...

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/covid-19-en-quoi-consiste-le-confinement-hybride-quenvisage-emmanuel-macron-2107661

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "tendance" des spéculations :

- Vacances scolaires rallongées et décalées pour que toute les académies le soient en même temps

- Un confinement tel que l'on a vécu en mars 2020 semble de moins en moins évident, il s'agirait d'un "mix" des mesures de novembre, de couvre feu

La certitude sur l'instant T

Ce week-end, les zones de nature, montagne notamment, seront très prisées, une hausse ponctuelle des réservations de dernière minute dans les hébergements et transports

Enfin, quel que soient les dispositions qui seront mises en place : quid des contrôles de leur respect ?  :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce que la montagne accouche d'une souris, il n'y a pas loin, on a déjà vu ça, des discussions et des spéculations pendant  des jours,  toutes plus anxiogènes les unes que les autres pour au final arriver qu'à de mesurettes

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Greg4546 a dit :

La "tendance" des spéculations :

- Vacances scolaires rallongées et décalées pour que toute les académies le soient en même temps

- Un confinement tel que l'on a vécu en mars 2020 semble de moins en moins évident, il s'agirait d'un "mix" des mesures de novembre, de couvre feu

La certitude sur l'instant T

Ce week-end, les zones de nature, montagne notamment, seront très prisées, une hausse ponctuelle des réservations de dernière minute dans les hébergements et transports

Enfin, quel que soient les dispositions qui seront mises en place : quid des contrôles de leur respect ?  :Smiley_41:

quasiment aucun puisque de toutes façons on en n'a ni les moyens humains ni les moyens techniques..... alors on manage la population par la peur en lissant croire que de toutes façons les gens sont trouillards de base.

regardons une des dernières mesures : tests obligatoires pour l'entrée sur le territoire avec contrôle dans les aéroports , mais ni aux frontières terrestres ni dans les gares frontières......et encore moins pour les frontaliers.

ça ressemble à quoi ? quel message ça véhicule ?  c'est sur qu'en ayant diminué les effectifs de douaniers et de la Paf organiser des contrôle aux gares frontières et à chaque postes de douanes ça devient compliqué....

le fameux virus doit bien se marrer....comme dit la chanson  : il est passé par ici il repassera par là.... ;)

de toutes façons va bien falloir que l'on vive avec ce truc qu'on le veuille ou non...truc qui n'est pas non plus la peste bubonique....

comme on dit ici  : c 'est parti pour durer quoi ! 

après à chacun de voir comment il pratique les gestes barrières et il semblerait que, si correctement pratiqués, les risques à ce jour sont relativement limités pour attraper cette cochonnerie.

je parle du commun des mortels pas des professions dites à hauts risques en la matière notamment les soignants qui baignent là dedans à longueur de journée.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

D'ici à ce que la montagne accouche d'une souris, il n'y a pas loin, on a déjà vu ça, des discussions et des spéculations pendant  des jours,  toutes plus anxiogènes les unes que les autres pour au final arriver qu'à de mesurettes

d'où la bonne idée de ne pas écouter les radios les TV.....et encore moins les conversations à la machine à café (normalement condamnée) ou celle de la mère Michu au marché dominical, qui aurait entendu que...parceque son voisin lui a dit que machin c'était laissé dire que....et que croix de bois croix de fer c'était vrai puisque le torchon local en avait également parlé... !

Perso je préfère discuter des idée de voyages une fois que l'on sera autorisé à bouger....c'est plus fun et bien moins anxiogène. 🙂

et en attendant bah je fais gaffe et j'évite la prise de risques inutiles et je continue à vivre avec le sourire malgré tout.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

de toutes façons va bien falloir que l'on vive avec ce truc qu'on le veuille ou non...truc qui n'est pas non plus la peste bubonique....

comme on dit ici  : c 'est parti pour durer quoi ! 

après à chacun de voir comment il pratique les gestes barrières et il semblerait que, si correctement pratiqués, les risques à ce jour sont relativement limités pour attraper cette cochonnerie.

je parle du commun des mortels pas des professions dites à hauts risques en la matière notamment les soignants qui baignent là dedans à longueur de journée.

 

et comme les moins de 50 ans, moins de 40 ans, moins de 30 ans, moins de 20 ans, sont moins concernés par les issues handicapantes ou mortelles du covid19 _ pas Ebola_,

laissons les vivre

avec ce virus sournois puisqu'il se fixe QUE sur le masque, pas les cheveux, ni les vêtements ("le fameux virus doit bien se marrer....comme dit la chanson  : il est passé par ici il repassera par là.... ;)") .

Laissons les moins de 50 ans (sans problème de santé)  aller en famille en vacances au ski  par exemple, basta la morosité pour ceux qui ne feront qu'une forme légère de maladie !

L'économie va se casser la gueule, et je le vois dans ma commune, ceux qui vivaient des locations touristiques et la restauration.

Les retraités, les +60 ans doivent s'auto-confiner pour laisser vivre les jeunes.

Et si les entreprises mettent la clef sous la porte, fini les charges sociales et ... fini les retraites: cela vaut le coup que les retraités d'auto-confinent le temps d'une vaccination, peut-être en fin d'été mais avec une retraite assurée grace aux jeunes actifs !

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.