Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Le 21/01/2021 à 06:55, capelanbrest a dit :

puisque els masque maison sont reconnus inefficaces suffirait tout simplement de dire qu'ils sont interdit sur l'espace public et les lieux de travail.

Voilà voilà Capelanbrest un décret dans ce sens devrait sortir ce soir :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/variant-du-covid-19-un-decret-signe-la-fin-des-masques-artisanaux-fabriques-a-la-maison-21-01-2021-8420558.php
 

Bon ça ne changera pas grand chose vu que l’on ne sait pas différencier facilement les uns des autres mais voilà ce sera officiel...

Modifié par assouan
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Voilà voilà Capelanbrest un décret dans ce sens devrait sortir ce soir :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/variant-du-covid-19-un-decret-signe-la-fin-des-masques-artisanaux-fabriques-a-la-maison-21-01-2021-8420558.php
 

Bon ça ne changera pas grand chose vu que l’on ne sait pas différencier facilement les uns des autres mais voilà ce sera officiel...

comme tu le dis c 'est officiel...et surtout sur els lieux de travail ça va harmoniser les pratiques, car si nous comprenons bien les lieux de travail sont des endroits où les contaminations sont potentiellement possibles, pour ne aps dire réelles faute de statistiques avérées).

à l'employeur désormais de réellement fournir les masques, un peu moins au compte gouttes qu'actuellement à ses salariés.

l'administration dans son ensemble serait bien inspirée de le faire.....et de le faire appliquer et ce (selon l'expression à la mode) quoi qui lui en coute.

je trouve que c 'est un très bon décret, ne serait ce que sur la forme et le message qu'il véhicule auprès des populations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

1er vaccin fait 

Et alors, apparemment tu n'es pas mort ?  Je vois que tu es chez dans en Seine-Saint-Denis par géolocalisation via la puce qu'on t'as injectée. Quand tu commenceras à ressentir d'étranges sensations, ne t'inquiète pas c'est la modification de ton ADN qui débute, je ne rigole pas, tout cela est vrai, c'est écrit sur le net (à prendre bien évidement au 45 ème degrés, mais je préfère le préciser)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre des RDV pour des proches,, dans 2 centres en province et 1 en IDF?  pour la semaine prochaine par Internet sans trop de difficulté.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

J'ai réussi à prendre des RDV pour des proches,, dans 2 centres en province et 1 en IDF?  pour la semaine prochaine par Internet sans trop de difficulté.

 

c'est a l'hosto de sevran (CHI) ... calme ..entretien avec un doc puis piqure..vraiment une aiguille très fine. .attente 15 mn pour voir sion ne tombe pas comme des mouches et pendant ce temps pris du 2 eme RDV...dans moins 1 mois..

plus de queue au secrétariat que pour la partie médicale 

ils sont sur 1 rdv toutes les 10mn ..après voir si les vaccins vont être livrés régulièrement .Pfizer a des accord préférentiels avec certains pays ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

 

c'est a l'hosto de sevran (CHI) ... calme ..entretien avec un doc puis piqure..vraiment une aiguille très fine. .attente 15 mn pour voir sion ne tombe pas comme des mouches et pendant ce temps pris du 2 eme RDV...dans moins 1 mois..

plus de queue au secrétariat que pour la partie médicale 

ils sont sur 1 rdv toutes les 10mn ..après voir si les vaccins vont être livrés régulièrement .Pfizer a des accord préférentiels avec certains pays ..

 

 Quand ma femme est allé se faire vacciner, 3 box de vaccinations avec chacun une personne pour la paperasse, une infirmière et un médecin vaccinateur, pour chaque box, 10 personnes candidates au vaccin entrent dans la salle de vaccinations après vérification de l'inscription   et de l'éligibilité par la personne qui filtre à l'entrée toutes les 10 minutes, Les seringues étant préparée par une personne qui ne fait que ça en coulisse, et amenée par une autre personne dans chaque box. Ce qui fait si le compte est bon,  13 intervenants dans ce centre en comptant la personne, qui prend RDV pour le second RDV, le cas échéant pour ceux qui sont venus par RDV téléphonique. Je serais curieux de savoir combien de temps, ils font cela sans pause. Apparemment, toujours selon Mme IDE, c'est une usine bien rodée qui tourne au poil. Félicitations à ceux travailleurs de l'ombre qui ouvrent pour le bien de tous et qui, je pense doivent bien recevoir toutes les récriminations de la terre inhérentes à cette vaccination. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

PS: Distribution de badge au personnels de l'AP6HP, qui en déjà fait pâlir un. :Smiley_19:

 

 

1465347782_BadgeCovid..jpg.e9b06a9b9d6495f46e4afc0e3ea2b324.jpg

 

 le doc de cet aprem l'avait ..

 par contre personne ne râlait.. bonne ambiance  

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masques FFP2 en train: non en Allemagne, oui en Autriche

"Le masque FFP2 entre dans la danse dans les transports ferroviaires en Autriche et en Bavière. La SNCF devrait probablement s’aligner sur les consignes de la Deutsche Bahn, le gouvernement français souhaitant uniquement bannir en public les masques faits maison, non homologués."

https://www.voyages-d-affaires.com/masques-ffp2-allemagne-autriche-20210122.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Masques FFP2 en train: non en Allemagne, oui en Autriche

"Le masque FFP2 entre dans la danse dans les transports ferroviaires en Autriche et en Bavière. La SNCF devrait probablement s’aligner sur les consignes de la Deutsche Bahn, le gouvernement français souhaitant uniquement bannir en public les masques faits maison, non homologués."

https://www.voyages-d-affaires.com/masques-ffp2-allemagne-autriche-20210122.html

Au Luxembourg un bandana suffit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jackv a dit :

 par contre personne ne râlait.. bonne ambiance  

Ce matin au boulot, les traditionnelles jérémiades sur la dictature, l'inutilité du port du masque, la chloroquine uniquement interdite en France (cf. la dictature), les mesures contre la maladie qui n'existent qu'en France...

Ça me manquait, une semaine que je n'avais pas entendu ça dans un dépôt, foyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christophe a dit :

Ce matin au boulot, les traditionnelles jérémiades sur la dictature, l'inutilité du port du masque, la chloroquine uniquement interdite en France (cf. la dictature), les mesures contre la maladie qui n'existent qu'en France...

Ça me manquait, une semaine que je n'avais pas entendu ça dans un dépôt, foyer...

et oui il y a toujours des coup_de_pied1.jpg.1168d4da4eae3a40daf42e66377a2315.jpg qui se perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y a un sacré problème.

Citation

À l'hôpital de Dieppe, plus de 345 personnes, dont 148 membres du personnel, ont été testés positifs au coronavirus ces dix derniers jours. Les clusters sont identifiés au sein de plusieurs services, dont la gériatrie. 

https://www.europe1.fr/societe/covid-19-ce-que-lon-sait-des-clusters-a-lhopital-de-dieppe-4020271

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recommandation qui ne va pas plaire aux accros du portable.

Citation

Covid-19 : taisez-vous dans le métro, recommande l'Académie de médecine

https://www.ladepeche.fr/2021/01/22/covid-19-taisez-vous-dans-le-metro-recommande-lacademie-de-medecine-9327986.php

 

C'est du bon sens de en pas sortir son portable en public, que se soit dans le métro, dans les trains ou dans les magasins, c'est un véritable relais à toutes sortes de saloperies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

En France, il semble évident qu’on se dirige vers un nouveau confinement. 
Mais on attend, on attend. Et plus on attend, plus ça va durer longtemps. 
La logique m’échappe complètement. 

sans oublier la petite musique que l'on nous distille, en parallèle, depuis quelques jours comme quoi en 2021 va bien falloir que les aides a tout va  s'ammenuisent....le quoi qu'il en coute a des limites.

Grosso modo va bien falloir banquer un jour ou l'autre via les impôts donc on peut comprendre en accord ou pas que la décision soit cornélienne et ce quelques soit la couleur du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Une recommandation qui ne va pas plaire aux accros du portable.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/22/covid-19-taisez-vous-dans-le-metro-recommande-lacademie-de-medecine-9327986.php

 

C'est du bon sens de en pas sortir son portable en public, que se soit dans le métro, dans les trains ou dans les magasins, c'est un véritable relais à toutes sortes de saloperies.

pour certains leur tel est devenu leur seconde vie....alors avant que les gens comprennent  l'évidence qu'un tel est un nid à m....es ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Une recommandation qui ne va pas plaire aux accros du portable.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/22/covid-19-taisez-vous-dans-le-metro-recommande-lacademie-de-medecine-9327986.php

 

C'est du bon sens de en pas sortir son portable en public, que se soit dans le métro, dans les trains ou dans les magasins, c'est un véritable relais à toutes sortes de saloperies.

Breaking news "masques" : à lire dans le même article, l'Académie de médecine "a rejeté la nouvelle recommandation d'abandonner les masques artisanaux face à l'arrivée de variants plus contagieux du virus (...) estimant que "l'efficacité des masques grand public n'a jamais été prise en défaut dès lors qu'ils sont correctement portés".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.