Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais c'est comme d'habitude, voir vaccination contre le grippe cette année. Donc c'est bien un problème d'organisation. Organisation que personne ne veut prendre en compte et encore moins respecter, si elle était mise en place. Mais il faut bien maintenir notre réputation.

Me suis inscrite fin octobre à la pharmacie du village où nous confinions pour le vaccin contre la grippe (1ère fois que nous faisions la démarche) : elle avait 150 personnes sur liste d'attente et je n'ai jamais eu de nouvelles.... Tout va bien, je vais bien, le monde va bien, on y croit :(

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais c'est comme d'habitude, voir vaccination contre le grippe cette année. Donc c'est bien un problème d'organisation. Organisation que personne ne veut prendre en compte et encore moins respecter, si elle était mise en place. Mais il faut bien maintenir notre réputation.

c'est aussi surtout qu'il y a eu une affluence de volontaires pour la vaccination bien supérieure a l'augmentation des doses qui avait pourtant était demandée..

pour la vaccination en cour jusqu'au 31/01/2021 la commande de vaccin avait été augmentée paraîtait il de 30% par rapport au 12 millions de vaccins de la période 2019/20

https://www.vidal.fr/actualites/25993-saison-grippale-2020-2021-la-nouvelle-campagne-de-vaccination-en-pratique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

c'est aussi surtout qu'il y a eu une affluence de volontaires pour la vaccination bien supérieure a l'augmentation des doses qui avait pourtant était demandée..

Ce qui est une belle démonstion, que l'organisation de cette vaccination, n'est pas à la hauteur des enjeux. Et pour la vaccination Covid avec des doses livrées en quantité limitée et étalée dans le temps, il semble évident que de se contenter d'ouvrir un site internet et un numéro de télèphone pour prendre rendez vous et gérer le flux de patients, est une nouvelle faille dans l'organisation :sad:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mesure certe contraignante, mais qui détonne par rapport au déconfinement imposé dans plusieurs pays d'Europe du nord/ouest .

La-carte-des-restrictions-imposees-en-Europe-au-14-janvier-2021-531999.jpg.4eb586bded94859a66d0195ad85a3383.jpg

https://www.bfmtv.com/sante/un-couvre-feu-mais-pas-de-reconfinement-la-france-une-exception-en-europe_AN-202101150089.html

"Pas de tests obligatoires pour les Suisses se rendant en France

La France renforce dès lundi les conditions d’entrée sur son territoire en imposant un test PCR négatif et une quarantaine pour les personnes en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne. Les Suisses ne sont pas concernés, indique sur Twitter le Consulat de France à Genève."

https://www.letemps.ch/monde/suisse-compte-199-cas-covid-mute-dont-70-geneve-test-obligatoire-suisses-se-rendant-france

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Laroche a dit :

Ce qui est une belle démonstion, que l'organisation de cette vaccination, n'est pas à la hauteur des enjeux. Et pour la vaccination Covid avec des doses livrées en quantité limitée et étalée dans le temps, il semble évident que de se contenter d'ouvrir un site internet et un numéro de télèphone pour prendre rendez vous et gérer le flux de patients, est une nouvelle faille dans l'organisation :sad:

une organisation qui limite techniquement les inscriptions  :Smiley_32:  compte tenue des normes de livraison des vaccins et en plus des retards de fabrication qui viennent de se greffer..

Positive...!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

Après réflexion, une deuxième voiture lit, je suis sûr qu'ADC01 ronfle...

Je ne ronfle plus, je le sais car quand je ronfle, je me réveille moi même et en plus, à une époque je grinçais des dents, ce qui me réveillai aussi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, aldo500 a dit :

Au pire, ADC01 s'occupera des saucisses

Aux herbes, spécialement pour toi.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

On peut peut-être aider avec nos modestes moyens.

Une campagne pour les membres du forum en priorité et ensuite les cheminots et leurs familles.

L'idée: un "train vaccination"

Kata s'occupe de modifier le forum pour prendre RDV

Assouan et des collaborateurs choisis dans les services ad'hoc font le planning des villes visitées.

Question ADC pour tracter, ça ne manque pas sur le forum.

3 voitures Mistral, une pour moi, une pour Bruno, une pour madame ADC01. On doit pouvoir faire 50 vaccinations par heures chacun.On peut trouver trois ou quatre autres personnes.

Une voiture lit "Train Bleu" pour passer la nuit + une voiture Pullman pour les repas. Au pire, ADC01 s'occupera des saucisses et des confitures.

Jackv s'occupera d'acheter les journaux pour qu'on reste en contact avec la réalité.

J'en vois un ou deux qui pourront organiser la logistique des doses de vaccin.

Ça fera une mega revoyure, d'une pierre, deux coups.

Vous avez d'autres idées?

 

Après réflexion, une deuxième voiture lit, je suis sûr qu'ADC01 ronfle...

Ca va faire cher la piqure ! C'est certainement OK pour la CPR, mais pas sur que la sécu soit d'accord pour les non cheminots :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Moi je maîtrise très bien les sous-cutanées alors avec une petite formation d’Aldo et de Mme Adc je dois pouvoir participer à l’effort général ;) 

C’est de l’intra musculaire mais dans le deltoide, c’est facile. 
Si on doit s’entrainer, même consistance que le Reblochon. On commencerait donc par le sud-est

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui a 80 ans

il a appelé .... 15 fois avant d'avoir quelqu'un

RDV

et puis il a appris que 1500 appels et .... 424 passages possibles faute de doses suffisantes

mais il ne sait toujours pas s'il est dedans ou exclu

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté stratégie vaccinale ce n'est pas reluisant, côté stratégie préventive ce n'est pas bien glorieux non plus - à mon avis : à la lecture de la dernière note du Conseil Scientifique, on peut voir les difficultés de l'exécutif dans l'exercice "santé versus économie"...

Voici les recommandations du Conseil Scientifique - note du 12 janvier (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_12_janvier_2021_actualise_13_janvier_2021.pdf) :

"La décision est politique et doit tenir compte d’autres enjeux que sanitaires, en particulier économiques et sociétaux. Le Conseil scientifique préconise les scénarios 2 et 3, c’est-à-dire la mise en place d’un couvre-feu généralisé à partir de 18h, associé ou non, à un confinement dans les régions ou métropoles à risque, ou un confinement aménagé. Quel que soit le scénario retenu par les autorités sanitaires, le Conseil scientifique conseille la mise en place d’une limitation des déplacements inter-régionaux et insiste sur la nécessité d’une large utilisation du télétravail."

Résultat des courses : la solution retenue est la moins contraignante et la moins coûteuse, même si elle fâche tout le monde, mais pas de limitation des déplacements entre régions et pas de directives fermes sur le télétravail...

"On n'a pas le cul sorti des ronces" !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aldo500 a dit :

On peut peut-être aider avec nos modestes moyens.

Une campagne pour les membres du forum en priorité et ensuite les cheminots et leurs familles.

L'idée: un "train vaccination"

Kata s'occupe de modifier le forum pour prendre RDV

Assouan et des collaborateurs choisis dans les services ad'hoc font le planning des villes visitées.

Question ADC pour tracter, ça ne manque pas sur le forum.

3 voitures Mistral, une pour moi, une pour Bruno, une pour madame ADC01. On doit pouvoir faire 50 vaccinations par heures chacun.On peut trouver trois ou quatre autres personnes.

Une voiture lit "Train Bleu" pour passer la nuit + une voiture Pullman pour les repas. Au pire, ADC01 s'occupera des saucisses et des confitures.

Jackv s'occupera d'acheter les journaux pour qu'on reste en contact avec la réalité.

J'en vois un ou deux qui pourront organiser la logistique des doses de vaccin.

Ça fera une mega revoyure, d'une pierre, deux coups.

Vous avez d'autres idées?

 

Après réflexion, une deuxième voiture lit, je suis sûr qu'ADC01 ronfle...

Bonjour Francis.

Ah oui cela me plait bien. Une seule requête: peut on prendre une certaine Jessica du technicentre atlantique pour assurer la maintenance de la rame?:jesuisdehors:

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aldo500 a dit :


Si on doit s’entrainer, même consistance que le Reblochon. On commencerait donc par le sud-est

pour le reblochon je conseille...mais pas pour la piqûre

https://saveurs-des-aravis.fr/decouvrez-avec-nous/ou-partager-nos-saveurs/producteurs/famille-clavel

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après un an de crise sanitaire, le variant anglais du Covid-19 risque encore de compliquer la situation dans les prochains mois. Avant son apparition en novembre, le Royaume-Uni maîtrisait à peu près l'épidémie, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et la France pourrait bien connaître le même sort, alerte dimanche 17 janvier l'épidémiologiste de l'Institut Pasteur Arnaud Fontanet. "Les scénarios montrent qu'on devrait arriver à tenir jusqu'au mois de mars."

https://actu.orange.fr/france/une-poussee-de-l-epidemie-de-covid-19-est-probable-en-mars-estime-l-epidemiologiste-arnaud-fontanet-magic-CNT000001wsIMz.html

 va falloir se dépêcher de mettre en œuvre le programme Aldo..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aldo500 a dit :

On peut peut-être aider avec nos modestes moyens.

Une campagne pour les membres du forum en priorité et ensuite les cheminots et leurs familles.

L'idée: un "train vaccination"

Kata s'occupe de modifier le forum pour prendre RDV

Assouan et des collaborateurs choisis dans les services ad'hoc font le planning des villes visitées.

Question ADC pour tracter, ça ne manque pas sur le forum.

3 voitures Mistral, une pour moi, une pour Bruno, une pour madame ADC01. On doit pouvoir faire 50 vaccinations par heures chacun.On peut trouver trois ou quatre autres personnes.

Une voiture lit "Train Bleu" pour passer la nuit + une voiture Pullman pour les repas. Au pire, ADC01 s'occupera des saucisses et des confitures.

Jackv s'occupera d'acheter les journaux pour qu'on reste en contact avec la réalité.

J'en vois un ou deux qui pourront organiser la logistique des doses de vaccin.

Ça fera une mega revoyure, d'une pierre, deux coups.

Vous avez d'autres idées?

 

Après réflexion, une deuxième voiture lit, je suis sûr qu'ADC01 ronfle...

 

 doit on vacciner en priorité les cheminots au statut classés comme "espèce en voie de disparition ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bruno a dit :

Francis. Elle n'est pas en palliatif. Tu ne veux pas laisser faire plutôt un urgentiste?:Smiley_25:

Bruno.

ce serait dans l'ordre logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bruno a dit :

Oui mais Aldo est prioritaire. Un peu plus vieux que moi et surtout ancien AICR!!!:Smiley_25:

Bruno.

Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation. (un peu comme les confinements)

Coluche

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.