Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 27 minutes, ZorbecLeGras a dit :

(...)

Les retraités, les +60 ans doivent s'auto-confiner pour laisser vivre les jeunes.

(...)

 

Je ne garde que cette phrase de ton message pour te rappeler que les +60 ans sont encore très nombreux à travailler, je dis ça je dis rien... (et surtout rien sur le reste car je ne serais pas politiquement correcte).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, assouan a dit :

Je ne garde que cette phrase de ton message pour te rappeler que les +60 ans sont encore très nombreux à travailler, je dis ça je dis rien... (et surtout rien sur le reste car je ne serais pas politiquement correcte).

tu as entièrement raison et c'est un sacré problème moral pour la sociète: ces actifs entrent dans la population à risque Covid  et n'ont pas encore  bénéficié d'un repos bien mérité après une longue carrière.

Ils sont même ignorés de la campagne de vaccination alors que ce sont des actifs qui prennent de potentiels risques ou, alors, ce virus n'est pas si dangereux si on respecte le minimum des gestes barrières.

C'est étrange qu'aucun débat n'ait lieu, qu'une possibilité de pré-retraite (sans décote) comme du temps Mitterand ne soit pas étudiée pour protéger les (relativement) vieux travailleurs, s'ils désirent arrêter leur activiét professionnelle.

Comme du temps de Mitterand, les pré-retraites ont permis aussi d'embaucher des jeunes, faire monter en hiérarchie des moins jeunes.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Pour Le Reste, on subira les mesures décidées et qu'importe le pseudo-débat avant l'ukaze gouvernemental,

même con, on fera avec, comme d'habitude.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l’exécutif cherche à trouver un « point d’équilibre » permettant de « protéger les Français » sans « mettre le pays sous cloche »,..... « Les élèves doivent pouvoir aller à l’école »,...  l’idée est de « diminuer au maximum les contraintes ». « A la fin, il faut que chacun puisse se dire : “Au moins, j’ai gardé ça” ou “j’ai ça en perspective pour tenir le coup” », résume-t-on au ministère de la santé."

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/29/la-complexite-c-est-l-acceptabilite-sur-le-confinement-l-executif-cherche-la-bonne-formule_6068031_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

 

C'est étrange qu'aucun débat n'ait lieu, qu'une possibilité de pré-retraite (sans décote) comme du temps Mitterand ne soit pas étudiée pour protéger les (relativement) vieux travailleurs, s'ils désirent arrêter leur activiét professionnelle.

Comme du temps de Mitterand, les pré-retraites ont permis aussi d'embaucher des jeunes, faire monter en hiérarchie des moins jeunes.

 

 oui mais tu oublies que les temps on changé on incite les personnes a travailler plus longtemps. .même le couperet des 55 Ans avec un départ obligatoire à la SNCf a disparu..et j'en connais qui sont restés jusqu'à 65 ans alors qu'ils n'avaient plus de décotes depuis plusieurs année. .après ça l'embauche ou la promotion des jeunes c'est un mirage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 oui mais tu oublies que les temps on changé on incite les personnes a travailler plus longtemps. .même le couperet des 55 Ans avec un départ obligatoire à la SNCf a disparu..et j'en connais qui sont restés jusqu'à 65 ans alors qu'ils n'avaient plus de décotes depuis plusieurs année. .après ça l'embauche ou la promotion des jeunes c'est un mirage ...

on n'incite pas les gens à bosser plus longtemps on les y oblige on les y contraint  (sauf à avoir une petite fortune de côté pour partir à 50/55 ans) enfin c 'est ma vision des choses.... 🙂

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

D'ici à ce que la montagne accouche d'une souris, il n'y a pas loin, on a déjà vu ça, des discussions et des spéculations pendant  des jours,  toutes plus anxiogènes les unes que les autres pour au final arriver qu'à de mesurettes

Ca y est, l'accouchement a lieu et apparemment, beaucoup de bruit depuis mardi pour pas grand chose en définitive. On se croirait vraiment au théatre de Guignol.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Ca y est, l'accouchement a lieu et apparemment, beaucoup de bruit depuis mardi pour pas grand chose en définitive.

Dès lors qu'on apprend que finalement c'est Castex (ou Véran) qui annoncent, il s'agit de meures plus ou moins fortes, les périodes de confinement (strict ou adapté) restent réservées au Président de la République. Ainsi, si la prochaine intervention sera réalisée par E. Macron, on saura qu'à minima, on repartira sur un confinement adapté (comme novembre avec aménagements).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Greg4546 a dit :

Dès lors qu'on apprend que finalement c'est Castex (ou Véran) qui annoncent, il s'agit de meures plus ou moins fortes, les périodes de confinement (strict ou adapté) restent réservées au Président de la République. Ainsi, si la prochaine intervention sera réalisée par E. Macron, on saura qu'à minima, on repartira sur un confinement adapté (comme novembre avec aménagements).

Rien n'est moins certains, m cr n va commence à soigner sa cote en n'annonçant plus forcément les mesures encore plus restrictives.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NEMO94 a dit :

Seul le  monarque peut annoncer un reconfinement

Et pourquoi ?  Un simple porte parole du gouvernement peut faire cette annonce en 30 secondes chrono.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Bon ben rendez-vous mercredi ou jeudi pour les « vraies » annonces ? 

Tout à fait, comme on dit "suite au prochain épisode", c'est pire que dallas en son temps ou que "plus belle la vie"

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NEMO94 a dit :

En attendant les gens se sont précipités chez le coiffeur, ou dans leur librairie favorite... :Smiley_68:

Heureusement que l'on n' a pas  annoncé une pénurie d'eau....sinon ils se seraient tous jetés dans les puits....  

les bordelais et les lyonnais doivent se dire chic on va pouvoir aller prendre le frais dans les Alpes ou en Bretagne voir dans les Pyrénées, puisqu'il me semble que sont eux qui inaugurent les vacances scolaires....

sauf si Jupiter annonce semaine prochaine que l'on ne confine pas, mais que l'on ne quitte pas sa région🧙‍♂️

en fait à ce stade des annonces, les français ne peuvent pas aller à l'étranger et vice versa, mais ils ont le droit de se contaminer entre eux ?

j'ai bien compris ?

je me demande bien sur quels critères véritables, ils prennent leur décision au conseil de défense...

on n' a donc pas fini d'entendre, en attendant la semaine prochaine, la litanie des chiffres sur les médias...  ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Et pourquoi ?  Un simple porte parole du gouvernement peut faire cette annonce en 30 secondes chrono.

Tu oublies toute la mise en scène, l'enrobage, le "packaging" :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

En attendant les gens se sont précipités chez le coiffeur, ou dans leur librairie favorite... :Smiley_68:

ben ce n’est pas perdu ? Moi je suis allé acheter des petites doudounes bien légères et bien chaudes pour affronter bientôt une maison froide... chacun son truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, ils vont se précipiter dans les centres commerciaux samedi et c'est reparti comme en mai 2020.

Amis touristes, n'oubliez pas votre PQ quand vous viendrez en Bretagne (photo du CC K2 Carrefour Lorient en mai 2020) !

200520 PQ K2.jpg

 

Allez je retourne voir sur TF1 Série Film le film "2 heures moins le quart avant JC", cela me replonge dans ma jeunesse insouciante !

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

En attendant les gens se sont précipités chez le coiffeur, ou dans leur librairie favorite... :Smiley_68:

au moins ça fait marcher le commerce qui en a bien besoin...faut positiver

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13484

Selon une étude (1 seule...) le confinement à la maison n'aurait que peu d'effet sur la propagation de la maladie: 

saloperie de covid19.

 

Sorry, pour l'oubli: ci-joint le doc original en GB et une traduction automatique en français de l'article 

1618436730_210105AssesingMandatoryStay-at-homeeci.13484.pdf

210105 Évaluation des effets du séjour au domicile obligatoire et de la fermeture d'entreprise sur la propagation du COVID-19 - Bendavid - - European Journal of Clinical Investigation - Wiley Online Library.pdf

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZorbecLeGras a dit :

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13484

Selon une étude (1 seule...) le confinement à la maison n'aurait que peu d'effet sur la propagation de la maladie: 

saloperie de covid19.

En français se serait bien. :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inclus une traduction automatique de l'aricle: ce qui est triste c'est que quoique tu essayes, c'est aléatoirement inefficace.

Ceci-dit, cela ne rigole plus dans mon Far Ouest: le bar-tabac vient d' avoir une fermeture adminstrative d'un mois pour le café dégusté dehors, les sandwidchs pour les pauvres bougres habitués.

Le sous-préfet a débarqué avec gendarmerie à Leroy-Merlin: wait &see.

Le CC Geant est fermé car dans les 20000m2, le parking est inclus (il suffira de fermer l'étage du parking pour redescendre sous 19.999 m2 !)

A Vannes, la police a débarque ce matin au CC  Leclerc et cet après-midi au CC  Carrefour: les parkings vont faire basculer la décision de fermeture pour les petits commerces ... au moment des soldes.

Cela sent la fermeture définitive pour pas mal de commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ZorbecLeGras a dit :

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13484

Selon une étude (1 seule...) le confinement à la maison n'aurait que peu d'effet sur la propagation de la maladie: 

saloperie de covid19.

encore une fausse info... la baisse  de la contamination de mars ..  en france .. ne serait pas du au confinement mais peut être a l'opération du saint esprit .....faut arrêter !

 pourquoi les suédois on du confiner en urgence ce qu'il n'avait pas fait au debut ?

 Aprés on ne va aussi  sortir le discours du prof. Xavier Lescure de hôpital  Bichat sur France inter  dans le journal de 13h du 24 janvier.. d'environ  12mn 48 à 13mn21

il a dit ......." aujourd'hui il faut faire des choix, on ne peut pas vivre sous cloche. Il faut admettre qu'après 80 ans c'est du bonus ,tout ce que l'on vie aprés 80 ans c'est du bonus , est ce qu'aujourd'hui on peut encore s'autoriser ces bonus ? il faut prioriser les jeunes ,les forces actives, les PME ,faire des choix qui sont difficiles, il faut une vision globale , du courage.".....

?????

https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-13h-du-week-end/le-journal-de-13h-du-week-end-24-janvier-2021

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.