Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Invité jackv
Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Je ne partage pas ton point de vue, dans l'histoire, il n'y a jamais eu un tel confinement mondial et il est évident que personne ne l'avait envisagé

sans oublier que les français ne sont ni les allemands ni les anglais ni les suédois et qu'ils auront toujours qq chose sur quoi râler et ne pas être d'accord...faut faire avec..

 

Les psychotropes peuvent-ils nous protéger du Covid-19 ?

Des chercheurs de l’hôpital psychiatrique de Saint-Anne, à Paris, ont remarqué un possible effet protecteur d’un médicament utilisé pour traiter la bipolarité et la schizophrénie. Un premier essai clinique chez l’homme devrait être lancé bientô

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-traitement/les-psychotropes-peuvent-ils-nous-proteger-du-covid-19-441224

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

sans oublier que les français ne sont ni les allemands ni les anglais ni les suédois et qu'ils auront toujours qq chose sur quoi râler et ne pas être d'accord...faut faire avec..

je ne sais pas pour les autres, mais tu es sûr que les Allemands ne râlent jamais ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

je ne sais pas pour les autres, mais tu es sûr que les Allemands ne râlent jamais ?

peut être en petit comité ,mais dans les autres cas ..nettement moins qu'en France et pas pour tout et n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jackv a dit :

peut être en petit comité ,mais dans les autres cas ..nettement moins qu'en France et pas pour tout et n'importe quoi..

Ah bon? Quand ils râlaient contre les juifs, c’était en petit comité?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

L’association des maires d’Ile-de-France a écrit dimanche à Emmanuel Macron pour lui demander de repousser la réouverture des écoles à une date ultérieure au 11 mai, dénonçant un déconfinement « à marche forcée ».

« La préparation du déconfinement se fait dans un calendrier à marche forcée, alors que nous n’avons pas encore toutes les informations pour préparer la population, et que les directives sont mouvantes », font valoir les 329 maires signataires de la lettre ouverte au président, publiée sur le site de La Tribune, parmi lesquels figure la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

https://www.20minutes.fr/societe/2772515-20200504-heure-bim-deconfinement-italie-colle-reouvertures-ecoles-trump-predit-vaccin

 merveilleux mais pendant ce temps des maires demandent, la réouverture des jardins publics ,des parc ,des plages, des grands centres commerciaux.. les bord de l'ourq (ici) et autres promenades ,des mac do ( a u drive pas loin c'est une queue avec 2/3 personnes par véhicule )… mais en cas de problème , la determination de la contamination , et donc leur responsabilité ne serait pas la meme pour les écoles que pour d'autres lieux.. c'est surtout cela le fond du probleme..

 

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

Ah bon? Quand ils râlaient contre les juifs, c’était en petit comité?

j'évoquais les Français  qui râlent contre des directives nationales ( dans ce cas le confinement)  plus que dans d'autres pays..… dans ton cas il ne râlaient pas contre des directives nationales , ils les avaient meme appelées de leurs vœux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

 

j'évoquais les Français  qui râlent contre des directives nationales ( dans ce cas le confinement)  plus que dans d'autres pays..… dans ton cas il ne râlaient pas contre des directives nationales , ils les avaient meme appelées de leurs vœux

C’est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Après la décision des pouvoirs publics d’autoriser l’ouverture de certaines activités commerciales, les Algériens tendent à ne pas appliquer les mesures barrières. Un constat de relâchement qui a poussé les professionnels de la santé à tirer la sonnette d’alarme quant au risque de la propagation du virus au regard des bousculades à l’entrée des commerces, les files interminables et aussi la manipulation répétée des marchandises, notamment dans les magasins d’habillement.

https://www.elwatan.com/edition/actualite/tebboune-menace-de-durcir-le-confinement-sanitaire-03-05-2020

c'est peut être ce qui risque d'arriver le 12 mai parti comme c'est déjà actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pour pallier le silence des pouvoirs publics, la CGT santé a lancé une vaste consultation des personnels médicaux pour évaluer les pénuries d’équipements et leurs conséquences. Selon le syndicat, au moins 12 000 salariés auraient été contaminés.

https://www.humanite.fr/lenquete-qui-leve-enfin-le-voile-sur-les-soignants-contamines-par-le-covid-688649

 

 et dans le monde  daté du 05/05

1963466238__2020-05-04LeMonde.png.d956fb32052110513948dec14047ad5a.png

les chiffres avaient été demandé au ministère  mais…..

le ministère ne sait pas paraît il combien de soignants ont été atteints par le covid.. pourtant lors d'une grève il sait compter les grévistes service par service..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne semble pas tenir compte des soignants de ville dont les EHPAD De la piétaille qui n'intéresse pas grand monde et qui avait encore moins de protections.

La majorité des patients du Covid n'a jamais mis les pieds à l'hôpital, ne l'oublions pas et étaient néanmoins tout aussi contaminants.

Enfin bref.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

plan de sortie du confinement…... 174 courageux sénateurs se sont abstenus...bel exemple de courage politique  et de courage tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 8 heures, yienyien89 a dit :

Quand le programme de LR est apliqué depuis 2017, difficile de voter contre...

Et même pas le courage de le reconnaître en votant pour.... Faux culs ?

Mais la sur le deconfinement le sujet et plus médical et de santé publique que très politique et personne ne peut affirmer qu'il a la bonne solution 

Et on est d'accord ou pas avec les mesures prévues si on veut faire avancer le problème 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déconfinement tout n'est pas encore clé, loin s'en faut. Entre autre personne ne sait encore comment seront calculé les 100km - trajet routier ou a vol d'oiseau, le port des masque semble aussi etre flou, nous devrions en savoir plus Vendredi.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-les-zones-dombre-a-une-semaine-du-11-mai_fr_5eaeeac3c5b639d6e57808bf?utm_hp_ref=fr-homepage

Je doit aller voir ma tante (98 ans) pour lui faire sa déclaration d'impot, je ne sais toujours pas si c'est un cas  qui entre dans les motifs impérieux (car pour l'état il est impérieux de percevoir les impots mais qu'en est-il des déclarations ?)

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

Pour le déconfinement tout n'est pas encore clé, loin s'en faut. Entre autre personne ne sait encore comment seront calculé les 100km - trajet routier ou a vol d'oiseau, le port des masque semble aussi etre flou, nous devrions en savoir plus Vendredi.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-les-zones-dombre-a-une-semaine-du-11-mai_fr_5eaeeac3c5b639d6e57808bf?utm_hp_ref=fr-homepage

Je doit aller voir ma tante (98 ans) pour lui faire sa déclaration d'impot, je ne sais toujours pas si c'est un cas  qui entre dans les motifs impérieux (car pour l'état il est impérieux de percevoir les impots mais qu'en est-il des déclarations ?)

Aprés avoir rempli des imprimés pour partir il faudra remplir celui sur le revenu !!

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 28 minutes, Albert-00 a dit :

Pour le déconfinement tout n'est pas encore clé, loin s'en faut. Entre autre personne ne sait encore comment seront calculé les 100km - trajet routier ou a vol d'oiseau, le port des masque semble aussi etre flou, nous devrions en savoir plus Vendredi.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-les-zones-dombre-a-une-semaine-du-11-mai_fr_5eaeeac3c5b639d6e57808bf?utm_hp_ref=fr-homepage

Je doit aller voir ma tante (98 ans) pour lui faire sa déclaration d'impot, je ne sais toujours pas si c'est un cas  qui entre dans les motifs impérieux (car pour l'état il est impérieux de percevoir les impots mais qu'en est-il des déclarations ?)

il va y avoir un site pour se renseigner parait il... pour les trajets il semble que ce soit routier c'est plus logique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

il va y avoir un site pour se renseigner parait il... pour les trajets il semble que ce soit routier c'est plus logique .

 

Je ne suis pas sur, en Montagne ça va fortement réduire les possibilitées de déplacement, alors qu'en Normandie, la différence est plus faible

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 18 minutes, jackv a dit :

il va y avoir un site pour se renseigner parait il... pour les trajets il semble que ce soit routier c'est plus logique .

Pour moi la logique serait à vol d'oiseau, Tu traces un cercle de 100 km de rayon autour de chez toi et l'affaire est pliée. Par la route, c'est forcément plus long et la distance est parcourue est discutable suivant le trajet, trajet, déviations pour travaux tandis qu'à vol d'oiseau,; c'est net, sans bavure et indiscutable, d'ailleurs Mappy a crée un truc qui te donne les 100 bornes de chez à vol d'oiseau.

 

1546905177_Capturedcran(67).thumb.png.cf0c4d232c78d837a4aa87caf7429a7f.png

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

 

Pour moi la logique serait à vol d'oiseau, Tu traces un cercle de 100 km de rayon autour de chez toi et l'affaire est pliée. Par la route, c'est forcément plus long et la distance est parcourue est discutable suivant le trajet, trajet, déviations pour travaux tandis qu'à vol d'oiseau,; c'est net, sans bavure et indiscutable, d'ailleurs Mappy a crée un truc qui te donne les 100 bornes de chez à vol d'oiseau.

 

1546905177_Capturedcran(67).thumb.png.cf0c4d232c78d837a4aa87caf7429a7f.png

 

c'est pas con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoportail propose au moins depuis l'arrivée de la règle des "1km autour du domicile" un isochrone/isodistance, qui permet de visualiser non pas en distance à vol d'oiseau, mais en distance routière/piétonnière (isodistance) ou en temps de trajet (isochrone).

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

ET surtout plus souple que le site du gouvernement

Ah ben oui pardon, puisque ça vient du gouvernement c'est forcément nul. En attendant, souple ou pas, la législation actuelle ne dit pas si ça sera à vol d'oiseau ou en distance réelle comme c'est le cas actuellement. Donc impossible de dire si c'est mieux ou pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

 

Pour moi la logique serait à vol d'oiseau, Tu traces un cercle de 100 km de rayon autour de chez toi et l'affaire est pliée. Par la route, c'est forcément plus long et la distance est parcourue est discutable suivant le trajet, trajet, déviations pour travaux tandis qu'à vol d'oiseau,; c'est net, sans bavure et indiscutable, d'ailleurs Mappy a crée un truc qui te donne les 100 bornes de chez à vol d'oiseau.

 

 

 

Faut voir, le virus se déplace avec les humains et non avec les oiseaux. Les risques sont proportionnels au nombre de gens que tu croises.

100km à vol d'oiseau en montagne, si tu fais l'aller et retour, tu risque de rajouter un plein, des courses pour le casse croute, etc, etc.

J'ai une préférence pour le rayon de 100km pour mes déplacement mais je doute, je doute. On se demande combien de temps on va attendre la précision, quel foire!

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gom a dit :

Geoportail propose au moins depuis l'arrivée de la règle des "1km autour du domicile" un isochrone/isodistance, qui permet de visualiser non pas en distance à vol d'oiseau, mais en distance routière/piétonnière (isodistance) ou en temps de trajet (isochrone).

Ah ben oui pardon, puisque ça vient du gouvernement c'est forcément nul. En attendant, souple ou pas, la législation actuelle ne dit pas si ça sera à vol d'oiseau ou en distance réelle comme c'est le cas actuellement. Donc impossible de dire si c'est mieux ou pas.

Sur le site du gouvernement je n'ai pas trouvé le moyen de zoomer une fois défini le cercle des 100km, sur Mappy c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.