Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Invité jackv

il semble que certain n'ont pas de problèmes pour se procurer des masques chirurgicaux ...sûrement par la grande distribution ?

XV1.jpg.1ce8fd0a42bdea27aecd6b222dfc322c.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

il semble que certain n'ont pas de problèmes pour se procurer des masques chirurgicaux ...sûrement par la grande distribution ?

XV1.jpg.1ce8fd0a42bdea27aecd6b222dfc322c.jpg

 

 

 

Elle aurait du se prendre 135 euros, d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

le déconfinement 

là c'est bien un épisode franco français ou chacun veut tirer les couvertures vers ce qui l'intéresse personnellement

 il y a qq temps les maires de France pleuraient pour avoir plus d'initiatives !

pour le rentrée des classes le 11 il peuvent prendre des initiatives.. mais ils ne veulent pas être responsable si cela se passe mal, alors qu'ils peuvent moduler ,certain ne veulent donc pas ré ouvrir de classes.. (les elections municipales ne sont pas terminées)

par contre ..des maires du littoral se mobilisent partout en France pour faire rouvrir les plage .. mauvaise image pour les administrés s'ils ne vont pas dans ce sens..

en resumé le monde d'après et comme celui d'avant et meme peut être encore pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

C'est la fonction essentielle du masque grand public, éviter de projeter des postillons et proteger les autres. pour se proteger, respecter les gestes barrière et limiter les contacts.

Il convient également de rappeler que les masques avec valve ne protègent que leur porteur et, de fait, ils ne répondent pas à la doctrine qui, depuis le début de l'épidémie, consiste à protéger les autres de son éventuelle maladie (puis, à défaut, se protéger).

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

[...]

pour le peu que je vais sortir, ce sera masque chirurgical et casque intégral de moto,  visière et ventilations fermées.

En période de Vigipirate -sécurité renforcée risque attentat- on peut dire que c'est hardi (même si, j'en conviens, les forces de l'ordre sont peu présentes ces derniers temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

le déconfinement 

là c'est bien un épisode franco français ou chacun veut tirer les couvertures vers ce qui l'intéresse personnellement

 il y a qq temps les maires de France pleuraient pour avoir plus d'initiatives !

pour le rentrée des classes le 11 il peuvent prendre des initiatives.. mais ils ne veulent pas être responsable si cela se passe mal, alors qu'ils peuvent moduler ,certain ne veulent donc pas ré ouvrir de classes.. (les elections municipales ne sont pas terminées)

par contre ..des maires du littoral se mobilisent partout en France pour faire rouvrir les plage .. mauvaise image pour les administrés s'ils ne vont pas dans ce sens..

en resumé le monde d'après et comme celui d'avant et meme peut être encore pire..

Mouais....

"il y a quelque temps" ça doit dater parce que cela fait plusieurs années que les maires ne se représentent plus dans les villages et petites villes vu, justement, leurs responsabilités pouvant les mener en prison ; la baisse des dotations de l'Etat qui ne leur permet plus de faire ce que le même Etat leur délégue, etc...

PS : près de 30 000 listes ont été élues au premier tour, le (peu qui) reste ne concerne que des grosses villes où le problème n'est pas du tout le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, assouan a dit :

Mouais....

"il y a quelque temps" ça doit dater parce que cela fait plusieurs années que les maires ne se représentent plus dans les villages et petites villes vu, justement, leurs responsabilités pouvant les mener en prison ; la baisse des dotations de l'Etat qui ne leur permet plus de faire ce que le même Etat leur délégue, etc...

PS : près de 30 000 listes ont été élues au premier tour, le (peu qui) reste ne concerne que des grosses villes où le problème n'est pas du tout le même

il y a eu des sondages ..et après les listes

Une « embellie » logique
67 % des maires (soit environ 23 200) sont de nouveau candidats aux élections municipales qui auront lieu dimanche. Ce résultat, obtenu après publication en open data des listes de candidats, est une bonne nouvelle au regard des inquiétudes qui, depuis deux ans, se sont fait jour sur la motivation des maires à « reprendre du service ». Rappelons qu’en 2018 et 2019, une enquête menée par le Cevipof et l’AMF montrait qu’un nombre important de maires – mais décroissant au fur et à mesure que l’élection se rapprochait – avait envie de rendre leur écharpe. En novembre 2018, l’enquête révélait que « un maire sur deux ne souhaitait pas se représenter" 

https://www.maire-info.com/Élections/municipales-2020-plus-de-550-maires-se-representent-sans-être-têtes-de-liste-article-23989

Des éléments d’explication se font jour. Il y a bien sûr certains maires qui peuvent renoncer à la fonction parce qu’ils en briguent d’autres - souhaitant par exemple se consacrer uniquement à la présidence d’une intercommunalité ou, l’année prochaine, à un mandat départemental ou régional.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

il semble que certain n'ont pas de problèmes pour se procurer des masques chirurgicaux ...sûrement par la grande distribution ?

XV1.jpg.1ce8fd0a42bdea27aecd6b222dfc322c.jpg

 

 

 

Si c'est le cas ça prouverait la supériorité du mode de fonctionnement de la grande distribution sur celui de l'état

 

il y a 38 minutes, aldo500 a dit :

Elle aurait du se prendre 135 euros, d'ailleurs.

A quel titre ? je ne l'aime pas mais c'est une personnalité politique, tout comme Mélenchon et d'autres, je ne sais pas si il sont soumis au confiment "ordinaire", il y a des député a l'assemblé en ce moment, donc au pire "sortie professionnelle" ? comme les maires que l'on voie aux Infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Si c'est le cas ça prouverait la supériorité du mode de fonctionnement de la grande distribution sur celui de l'état..

c'est cela elle et son collègue ont été acheter leurs masques au carrefour market d'henin beaumont

 

A quel titre ? je ne l'aime pas mais c'est une personnalité politique, tout comme Mélenchon et d'autres, je ne sais pas si il sont soumis au confiment "ordinaire", il y a des député a l'assemblé en ce moment, donc au pire "sortie professionnelle" ? comme les maires que l'on voie aux Infos ?

je n'ai pas vu Mélenchon sur la photo  

sortie professionnelle leur boulot c'est donc a l'assemblée pour  "voter de lois et en discuter" 

le député ne représente pas uniquement sa circonscription mais la France toute entière. Il détient un « mandat national »: c’est en pensant aux intérêts de tous les français qu’il doit prendre ses décisions, notamment lors du vote des lois..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Si c'est le cas ça prouverait la supériorité du mode de fonctionnement de la grande distribution sur celui de l'état

Encore une provocation gratuite, doit-on te rappeller que pour la vente en grande distribution, c'est à partie de lundi prochain.

Alors provoc pour provoc, si ces masques ont été achetés en grande distribution, c'est pas 135€, mais tribunal pour non respect de la réquisition

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

le député ne représente pas uniquement sa circonscription mais la France toute entière. Il détient un « mandat national »: c’est en pensant aux intérêts de tous les français qu’il doit prendre ses décisions, notamment lors du vote des lois..

Sur le principe d'accord mais toutes les personnalités politiques ne voient pas l'avenir de la France de la même façon. Donc un député F.I. ne pensera pas aux interets des industriels donc ce ne sera pas TOUS les Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Si c'est le cas ça prouverait la supériorité du mode de fonctionnement de la grande distribution sur celui de l'état

Bon, après avoir bavé sur la boite qui t'a fait vivre et qui te paie encore ta pension, tu vas baver sur l'Etat maintenant. C'est dommage de ne pas avoir été capable d'aller au bout de tes idées, quitter plus tôt cette boite de service public et ce pays que tu détestes tant pour aller vers un monde meilleurs.

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Encore une provocation gratuite, doit-on te rappeller que pour la vente en grande distribution, c'est à partie de lundi prochain.

Alors provoc pour provoc, si ces masques ont été achetés en grande distribution, c'est pas 135€, mais tribunal pour non respect de la réquisition

Et encore un argument non pris en compte… Dès que ça ne va pas dans son sens, c'est tout simplement ignoré. 

C'est pas grave, la pression continue de monter...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Encore une provocation gratuite, doit-on te rappeller que pour la vente en grande distribution, c'est à partie de lundi prochain.

Alors provoc pour provoc, si ces masques ont été achetés en grande distribution, c'est pas 135€, mais tribunal pour non respect de la réquisition

Dois-je te rappeler qu'on peux en avoir chez soi ? j'en ai retrouvé 3 dans un carton dans mon atelier (bon, il y en a un qui est parti directement a la poubelle). Et puis je ne me fais pas d'illusion pour une personnalité politique ça doit être facile a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Quarantaine, suivi des malades, verbalisations : les précisions  sur l’après-11 mai

L’application StopCovid enterrée….mais  il existera bien un système de traçage officiel pour « permettre à l’Assurance-maladie ou aux agences régionales de santé, aux médecins hospitaliers et en ville » d’avoir accès à un maximum d’informations sur l’état de l’épidémie en France.

il sera désormais possible d’assujettir l’ouverture d’un établissement à des conditions spécifiques, par exemple d’horaire ou de densité. »

le projet de loi prévoit d’étendre les pouvoirs de verbalisation à plusieurs catégories d’agents qui pourront, « constater le non-respect des règles de l’urgence sanitaire et le sanctionner » (par exemple agents assermentés des transports)

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/02/quarantaine-stopcovid-abandonne-verbalisations-les-precisions-du-gouvernement-sur-l-apres-11-mai_6038464_823448.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

le déconfinement 

là c'est bien un épisode franco français ou chacun veut tirer les couvertures vers ce qui l'intéresse personnellement

 il y a qq temps les maires de France pleuraient pour avoir plus d'initiatives !

pour le rentrée des classes le 11 il peuvent prendre des initiatives.. mais ils ne veulent pas être responsable si cela se passe mal, alors qu'ils peuvent moduler ,certain ne veulent donc pas ré ouvrir de classes.. (les elections municipales ne sont pas terminées)

par contre ..des maires du littoral se mobilisent partout en France pour faire rouvrir les plage .. mauvaise image pour les administrés s'ils ne vont pas dans ce sens..

en resumé le monde d'après et comme celui d'avant et meme peut être encore pire..

… vu les volontés et positions de certains, assurément en pire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire oubliée du Coronavirus par Bernard Henri Levy. Qui se souviens de la grippe asiatique en 1957-1958 et de la grippe de Hongkong à l'été 1968? 

http://www.bernard-henri-levy.com/la-memoire-oubliee-du-coronavirus-par-bhl-55941.html

Modifié par Gom
Correction de date, demandé par l'auteur
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais, sauf à céder à l’ivresse d’une guerre au virus dont on ne mesurerait pas les dégâts collatéraux, ce sont elles que doit poser une démocratie responsable et digne de ce nom.

ou d'une guerre en Libye, ou en Syrie, ou en Irak ou en Bosnie ou etc .... La mémoire de cet individu au passé  particulièrement chargé  n'a pas l'air très longue !!  :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait pas assez de Castagneur comme ministre flic, il faut qu'Olivier Véran veuille créer un nouveau fichier pour la Sécurité Sociale, pour en faire quoi de concret d'ailleurs? Fichier alimenté par les médecins qui n'ont évidemment que ça à faire.:Smiley_11:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Coronavirus : «La date de lever du confinement pourrait être remise en question» prévient Olivier Véran

En Allemagne, qui a choisi de lever une partie des mesures de confinement, le « Ro » (le facteur de reproduction du virus) a augmenté après seulement une semaine.

En France, il « était descendu à 0,5 » mais « est aujourd’hui remonté à 0,6 ».« C’est le signe d’un certain relâchement, même si en l’état l’épidémie reste en déclin, puisque 0,6, cela signifie que 10 malades ne contaminent que 6 malades la semaine suivante »

https://actu17.fr/coronavirus-la-date-de-lever-du-confinement-pourrait-etre-remise-en-question-previent-olivier-veran/

et oui on va demander a ouvrir les plages…... et 2 jours plus tard ce seront les propriétaires  des guiguettes ,des ventes a emporter et des bistrots sur les plages qui le demanderont ..et 2 jours plus tard les restau… 

 et pendant se temps des parents ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école (mais eux sortent régulièrement) ils pensent peut être que la virus lui sera parti  en vacances à la rentrée de septembre..

cela ressemble a du grand n'importe quoi ! chacun veut sa petite particularité sur mesure …( l'inverse de la meme retraite pour tous mais là c'était surtout sur le dos des cheminots)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès la gestion de la crise par le gouvernement critiqué par la population (environ 40% font confiance au gouvernement pour la gestion de la crise), les Français ne pensent pas que l’opposition aurait  fait mieux https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-oppositions-ne-feraient-pas-mieux-que-macron_fr_5eae7bccc5b602738690c098?utm_hp_ref=fr-homepage

Et je partage leur point de vue, aucun gouvernement n'aurait été préparer a genre ce genre de crise, le gros problème que le gouvernement auquel il aurait du etre attentif, c'est la communication quia été désastreuse tant les responsables politiques ont fait des déclarations se contredisant .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Malgrès la gestion de la crise par le gouvernement critiqué par la population (environ 40% font confiance au gouvernement pour la gestion de la crise), les Français ne pensent pas que l’opposition aurait  fait mieux https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-oppositions-ne-feraient-pas-mieux-que-macron_fr_5eae7bccc5b602738690c098?utm_hp_ref=fr-homepage

Et je partage leur point de vue, aucun gouvernement n'aurait été préparer a genre ce genre de crise, le gros problème que le gouvernement auquel il aurait du etre attentif, c'est la communication quia été désastreuse tant les responsables politiques ont fait des déclarations se contredisant .

 

ça, ni toi ni moi ni personne d'autres ne peut le savoir....

et à propos de la com, les membres de gouvernement ont tous fiat de grandes écoles.....on s'attendait donc à une communication maitrisée ce qui ne fut pas le cas, hélas.....

que la poissonnière du coin s'exprime avec ses mots son style on peut comprendre, mais de la part de gouvernement c'est atterrant quelque soit le bord pour lequel on penche....

que penseraient les salariés d'une entreprise si leur boss et ses cadres pratiquaient ainsi ?

tout simplement que le capitaine n'est plus maitre à bord et que c'est le bordel...(peut être savamment organisé allez donc savoir ?).

d'ici la fin du confinement et de toutes ces phases qui vont sans nul doute aller dans tous les sens, je m'attends encore à de nouveau couacs, ordre contre ordre....

finalement heureusement que nous ne sommes pas en guerre......car avec nos édiles toujours satisfaits de tout et donneurs de leçons, ce serait bien pire que les conclusions de la fameuse bataille de la Bérézina....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Bérézina

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capelanbrest a dit :

ça, ni toi ni moi ni personne d'autres ne peut le savoir....

Je ne partage pas ton point de vue, dans l'histoire, il n'y a jamais eu un tel confinement mondial et il est évident que personne ne l'avait envisagé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

  

il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

et à propos de la com, les membres de gouvernement ont tous fiat de grandes écoles.....on s'attendait donc à une communication maitrisée ce qui ne fut pas le cas, hélas.....

que la poissonnière du coin s'exprime avec ses mots son style on peut comprendre, mais de la part de gouvernement c'est atterrant quelque soit le bord pour lequel on penche....

 

La tenue et le style de la porte parole ne sont pas si choquants, un peu d'originalité.

En revanche, ce qui est très choquant ce sont les mensonges, parce que là on passe du manque de compétences éventuel  à la faute pénale.

Et par ailleurs avec Sibeth, on est dans le syndrome du brillant général pour gagner une guerre qui va devenir un piètre administrateur une fois le pays occupé

Elle a été l'une des principales actrices de la victoire de Macron et elle a été une stratège brillante, mais elle est loin d'avoir les talents comme porte parole du maire du Mans ou même de  B Griveaux...

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.