Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Bien sur, et au seul "doigt mouillé" des forces de l'ordre qui verbalisent actuellement a tour de bras et parfois sans distinction.

Cela fait au moins deux fois que tu reviens sur ce sujet et sans sources, au « doigt mouillé »....

Comme dans tous les métiers il y a une majorité de gens qui font leur métier et une minorité qui dérape ? A moins que tu ne puisses démontrer de manière factuelle et étayée tes affirmations. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : la France « ne souhaite pas de discrimination » des personnes âgées ou fragiles dans le déconfinement progressif (source Le Monde - 18/04/2020)

Citation

Le déconfinement s’organise, le gouvernement livrant des précisions au compte-gouttes. Alors que le premier ministre, Edouard Philippe, va se livrer à un nouvel exposé pédagogique dimanche, Emmanuel Macron a d’ores et déjà clarifié qu’il « ne [souhaitait] pas de discrimination » des personnes âgées ou fragiles dans le déconfinement progressif après le lundi 11 mai 2020, a expliqué l’Elysée dans la soirée du vendredi 17 avril 2020 ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/18/coronavirus-la-france-ne-souhaite-pas-de-discrimination-des-personnes-agees-ou-fragiles-dans-le-deconfinement-progressif_6036982_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloroquine: premiers résultats décevants

Sur la centaine d’essais cliniques lancés dans le monde, huit ont déjà rendu leurs conclusions, très mitigées.

Des médecins des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) viennent d’en faire une synthèse détaillée. Un travail salvateur, qui ne montre malheureusement pas d’effet bénéfique majeur de la molécule à ce stade.

https://www.lefigaro.fr/sciences/chloroquine-premiers-resultats-decevants-20200417

 

la synthèse détaillée pour les professionnels de 12 pages

https://www.hug-ge.ch/sites/interhug/files/structures/coronavirus/documents/hydroxy-chloroquine_et_covid-19.pdf

Une étude française (Molina et al.) et deux études chinoises(Chen J et al., Tang W et al), n’ont pas pu reproduire ces résultats,et ne montrent pas de disparition du coronavirus dans le frottis nasal après traitement(faible niveau d’évidence, méthodologie critiquable). -Une étude américaine rétrospective (Barbosa J et al) a mise en évidence une augmentation statistiquement significative du risque de détérioration respiratoire sous hydroxychloroquine (et possiblement un taux de mortalité plus élevé, non significatif)(faible niveau d’évidence, méthodologie critiquable).-Une étude observationnelle française rétrospective (Mahevas M et al) n’a pas mis en évidence d’efficacité de l’hydroxychloroquine sur un outcome composite (transfert en réanimation ou décès toute cause) mais un allongement du QT chez 9.5% des patients sous HCQ (niveau d’évidence intermédiaire).....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

 et dans quelle proportion quelques cas individuels ( sur 762 100 tu parles d'un rapport) de râleurs qui relatent ce qui les intéresse   dont on ne connaît pas les circonstances exactes que  la police connaît et a constaté

Non ce n'est que la partie visible, combien de cas ne sont pas répertoriés ? Mon fils me sitait l'ex d'un de leur employé qui revenait d'un chantier de TP avec sa caravane où il se logeait, il s'est fait verbalisé car les "départ en vacances sont interdit", la boite va lui rembourser son amende mais il ne fera pas partie de statistiques concernant les abus des forces de l'ordre.

Une partie de plus en plus importante de la population ne soutient plus le principe du confinement https://www.huffingtonpost.fr/entry/des-masques-pour-tous-ras-le-bol-du-confinement-les-francais-un-mois-apres_fr_5e99cae1c5b6ea335d5ab188?utm_hp_ref=fr-homepage

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mesures en grece 

150 € dans les meme conditions qu'en France avec une autorisation , 2 personnes maxi par voiture   (salaire minimum déclaré moins de 800€)

pour ce week end de Pâques

c'est 300€ pour ceux qui partent pour la fete et retrait de la plaque d'immatriculation du véhicule ,c'est une pratique habituelle pour certain PV pour que les grecques paient l'amande en retournant chercher leur plaque aux commissariats (et les voitures sans plaque sont vite repérables) ,car contrairement a la France là-bas c'est l'état qui delivre les plaques des véhicules, elles ne sont pas fabriquées chez un commerçant.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles du confinement contournées par de nombreux Français

Ils se sont autorisé un dîner entre amis, un moment en famille . Pour Anna, Philippe, Sarah… l’entorse à la règle était devenue un mal nécessaire.Ce sont surtout des citoyens qui ont dérogé à certaines mesures de distanciation , en dépit des risques sanitaires et d’une possible sanction. Ils sont nombreux à estimer « avoir une bonne raison » et à trouver « des petites astuces » pour contourner le confinement. Pour aller réparer la salle de bain de son fils, Eudes a réalisé trois heures de route... Isabelle et Pierre ont traversé la France de nuit pour regagner la côte atlantique, munis de plusieurs ordonnances de médecins confirmant que leurs enfants étaient en souffrance à Paris.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/18/astuces-et-bonnes-raisons-les-regles-du-confinement-contournees-par-de-nombreux-francais_6036989_3244.html

 

 

Confinement en Seine-Saint-Denis : 30 000 verbalisations et une centaine de commerces fermés

Depuis la mise en place des mesures de confinement le mardi 17 mars 2020, les forces de l'ordre ont procédé à 30 000 verbalisation et une centaine de commerces ont été fermés. 7 000 verbalisations en sept jours.. Au début du confinement, l’ordre était d’environ 4 000 verbalisations par jour, selon la préfecture...

https://actu.fr/societe/coronavirus/confinement-seine-saint-denis-30-000-verbalisations-une-centaine-commerces-fermes_33084306.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un concert de sifflets de trains au Mans

Les sifflets de plusieurs trains vont retentir ce jeudi soir au Mans, en solidarité avec les soignants et tous ceux qui continuent à travailler pendant le confinement. Une initiative rarissime venue de cheminots.

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/un-concert-de-sifflets-de-trains-ce-jeudi-soir-au-mans-1586962473

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

es règles du confinement contournées par de nombreux Français

Ils se sont autorisé un dîner entre amis, un moment en famille . Pour Anna, Philippe, Sarah… l’entorse à la règle était devenue un mal nécessaire.Ce sont surtout des citoyens qui ont dérogé à certaines mesures de distanciation , en dépit des risques sanitaires et d’une possible sanction. Ils sont nombreux à estimer « avoir une bonne raison » et à trouver « des petites astuces » pour contourner le confinement. Pour aller réparer la salle de bain de son fils, Eudes a réalisé trois heures de route... Isabelle et Pierre ont traversé la France de nuit pour regagner la côte atlantique, munis de plusieurs ordonnances de médecins confirmant que leurs enfants étaient en souffrance à Paris

Et ces cons osent s'en vanter dans la presse, après certains ne comprennent pas que les flics manquent parfois de discernement, quand on voit ces comportement irresponsables, c'est à en être dégoûté.  Ces resquilleurs viendront ensuite  peut être pleurer  ou critiquer la gestion de la crise par les autorités sanitaires, parce qu'ils sont infectés ?

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ADC01 a dit :

Et ces cons osent s'en vanter dans la presse, après certains ne comprennent pas que les flics manquent parfois de discernement, quand on voit ces comportement irresponsables, c'est à en être dégoûté.  Ces resquilleurs viendront ensuite  peut être pleurer  ou critiquer la gestion de la crise par les autorités sanitaires, parce qu'ils sont infectés ?

Comme je partage.....certains se font pruner et sont de toutes bonne foi, mais qd on voit tout ceux qui essayent de resquiller, comment savoir qui dit vrai ? Donc dans le doute, on aligne, quoi de plus normal ?

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tophe a dit :

Comme je partage.....certains se font pruner et sont de toutes bonne foi, mais qd on voit tout ceux qui essayent de resquiller, comment savoir qui dit vrai ? Donc dans le doute, on aligne, quoi de plus normal ?

dans le doute on aligne....et si les gens sont vraiment de bonne fois preuves à l'appui ils pourront toujours contester.....

je rappelle qu'il est possible de contester les amendes, avec bien entendu les bons arguments....

beaucoup de nos compatriotes paient une assurance de protection juridique bien qu'ils l'ignorent...ce sera une précieuse aide en cas de contestation a condition de ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

les verbalisations contestables c'est comme les trains.....on parle de ce qui ne fonctionne pas, mais quelle est la proportion par rapport à ce qui fonctionne normalement donc aux verbalisations justifiées ?

il ne me semble pas vivre encore dans une république bananière et encore moins en dictature.

le seul conseil que je donnerai c'est de ne pas insister avec les flics en devenant désagréable voir insultant car si la contravention est contestable avec un peu de précautions et de formalité (dés lors que l'on est dans son bon droit bien sur)

l'outrage l'est beaucoup plus difficilement.....surtout si l'on est seul face aux forces de l'ordre....

donc mieux vaut faire semblant de faire le canard et contester ensuite en bonne et due forme...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, capelanbrest a dit :

 

donc mieux vaut faire semblant de faire le canard et contester ensuite en bonne et due forme...

Comme je l'avais écrit au début du confinement, on en connait que la conclusion, c'est à dire l'amende "injustifiée" mais on ne sait pas comment s'est passé le contrôle. Connaissant les français, j'ai une petite idée.............

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port du masque sera obligatoire (distribué par l'administration)  au Luxembourg a partir du 20/04 

https://actu.fr/societe/covid-19-port-masque-se-couvrir-visage-obligatoire-luxembourg-lundi_33042712.html

Pour les transfrontaliers également 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain radiologue

il a établi sa résidence secondaire comme résidence principale (pour y voter)

résultat, tous les week ends il quitte son travail et fait 120 kms en voiture pour rejoindre son domicile "principal" bien au vert

en toute légalité

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

j'ai un copain radiologue

il a établi sa résidence secondaire comme résidence principale (pour y voter)

résultat, tous les week ends il quitte son travail et fait 120 kms en voiture pour rejoindre son domicile "principal" bien au vert

en toute légalité

si elle est principale ,elle n'est plus secondaire ? :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cyclodocus a dit :

j'ai un copain radiologue

il a établi sa résidence secondaire comme résidence principale (pour y voter)

résultat, tous les week ends il quitte son travail et fait 120 kms en voiture pour rejoindre son domicile "principal" bien au vert

en toute légalité

Donc, cela c'est fait avant le confinement ?    De toute façon, il n'a jamais été interdit de se confiner dans sa résidence secondaire, tertiaire, chez sa grand mère chez sa maîtresse ou amant. Ce qui est interdit, c'est de changer de lieu de confinement pendant.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Donc, cela c'est fait avant le confinement ?    De toute façon, il n'a jamais été interdit de se confiner dans sa résidence secondaire, tertiaire, chez sa grand mère chez sa maîtresse ou amant. Ce qui est interdit, c'est de changer de lieu de confinement pendant.

Manisfestement beaucoup trop compliqué à comprendre pour beaucoup de nos concitoyens :Smiley_29:Et dire que l'on va déconfiné en appelant à la responsabilité. La rentrée va etre sympa cartonrouge

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Manisfestement beaucoup trop compliqué à comprendre pour beaucoup de nos concitoyens :Smiley_29:Et dire que l'on va déconfiné en appelant à la responsabilité. La rentrée va etre sympa cartonrouge

il est tellement facile, pour les concitoyens, que de ne comprendre que ce qui les arrange.....

les gens comprennent très souvent mieux que l'on pourrait le croire, après ils calculent et interprètent selon ce qui leur convient.....et comme on laisse volontairement des trous dans la raquette, il ne faut pas s'étonner des

"erreurs" de compréhension.....à la marge. :)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

(…)

les gens comprennent très souvent mieux que l'on pourrait le croire, après ils calculent et interprètent selon ce qui leur convient.....et comme on laisse volontairement des trous dans la raquette (…)

:Smiley_20:

Il ne faut pas croire mais certains de nos concitoyens excellent pour déceler les failles d'un système, d'un dispositif et vont utiliser toutes ses faiblesses pour en tirer partie ou en tout cas le contourner allégrement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros avion du monde chargé de masques a atterri ce dimanche à Vatry

A l’intérieur de l’avion, 350 palettes en bois, 11.000 colis en vrac destinés à 8 entrepôts différents. Son arrivée était prévue dans un premier temps ce samedi 18 avril sur le tarmac de l'aéroport marnais. Finalement, l'avion s'est posé vers ce dimanche 

L’Antonov An-225 Mriya,

img_2330_1-4771422-4771590.thumb.jpg.c32c0d4c6d7c7bf10846517962876a57.jpg

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/chalons-en-champagne/video-coronavirus-plus-gros-avion-du-monde-charge-masques-atterri-ce-dimanche-aeroport-paris-vatry-1817976.html

 

Angers. Contrôlé sans attestation en train de faire du sport, il se rebelle contre les policiers

À l’arrivée des forces de l’ordre, ils se sont enfuis. Un des deux a été rattrapé. Âgé de 20 ans, il a déjà été verbalisé à plusieurs reprises pour sortir sans attestation. Le contrôle est houleux. Il aurait craché et toussé en clamant : « J’ai le coronavirus » face aux policiers. L’un d’eux est blessé à la jambe lors du contrôle.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-controle-sans-attestation-en-train-de-faire-du-sport-il-se-rebelle-contre-les-policiers-6812019

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs enquêtes en cours autour de familles venues passer le confinement en Bretagne

La gendarmerie du Finistère a lancé plusieurs enquêtes au sujet de personnes, couples ou familles, venus passer le confinement en Bretagne et qui n'en respectent pas les règles, entre locations saisonnières, allers et venues entre le domicile principal et secondaire, changement de résidence

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/finistere-plusieurs-enquetes-en-cours-autour-de-familles-venues-passer-le-confinement-en-bretagne-1587146182

Malgré un bail de location signé en bonne et due forme, les locataires et la propriétaire des lieux ont écopé d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté l’interdiction de location saisonnière.

https://www.20minutes.fr/societe/2763975-20200420-coronavirus-finistere-couple-parisiens-fait-chasser-location-saisonniere

 

Coronavirus : pourquoi de nouveaux cas apparaissent encore après plus d’un mois de confinement ?

Alors que les Français sont confinés depuis plus d’un mois, 112 606 cas confirmés ont été recensés depuis le début de l'épidémie, selon les chiffres mis à disposition par Santé publique France, dimanche.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-de-nouveaux-cas-apparaissent-encore-apres-plus-dun-mois-de-confinement_3925459.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

Couple "vendu" par un autochtone qui s'est fait verbalisé pour non respect du confinement, il se promenait sur la plage. Sans commentaire de ma part, sinon, je serai grossier envers cet individu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Couple "vendu" par un autochtone qui s'est fait verbalisé pour non respect du confinement, il se promenait sur la plage. Sans commentaire de ma part, sinon, je serai grossier envers cet individu.

 

la majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires ,inoffensifs en temps de paix, et dangereux en temps de guerre   .     Germaine Tillion

ou

les crises mettent en evidence la vrai nature des personnes celle qu'ils cachent sous un vernis en temps normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.