Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Un article interessant sur la TDG https://www.tdg.ch/monde/coronavirus/face-coronavirus-deux-penseurs-rappellent-raison/story/25796081 Notament le 2eme paragraphe Notre rapport à la mort a-t-il changé? La mort est-elle devenue en quelque sorte inacceptable aujourd’hui? auquel j’adhère sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mort évitable est inacceptable. Ca, c'est culturel. Enfin était, avant que les économistes ne prennent le pouvoir et choisissent de mettre un prix à une vie.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gom a dit :

Une mort évitable est inacceptable. Ca, c'est culturel. Enfin était, avant que les économistes ne prennent le pouvoir et choisissent de mettre un prix à une vie.

quoique combien de morts au travail au 19 eme et debut du 20emme siècle c'était acceptable et cela ne coûtait rien. .sans parler des 18,6 millions de morts de 14/18 , 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils .

 

12h27 : Essais cliniques sur un vaccin en Allemagne.

De premiers essais cliniques d’un vaccin contre le nouveau coronavirus vont être lancés en Allemagne par la société BioNTech, basée à Mayence, en lien avec le laboratoire amricain Pfizer, a annoncé mercredi l’autorité fédérale compétente.

https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/22/coronavirus-macron-en-bretagne-ce-mercredi-apres-midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

quoique combien de morts au travail au 19 eme et debut du 20emme siècle c'était acceptable et cela ne coûtait rien. .sans parler des 18,6 millions de morts de 14/18 , 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils .

Ce n'est pas parce qu'ils sont acceptables pour toi qu'ils le sont pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gom a dit :

Ce n'est pas parce qu'ils sont acceptables pour toi qu'ils le sont pour tout le monde.

je ne parlais pas de moi en particulier ,mais du rapport d'une population avec la mort (en general) dans cette période..  dans l'inconscient  il y a aussi une difference entre la mort et les morts

 par contre en individuel ,en familial , il y a 60ans la mort était plus marquée avec des rites funéraire plus strictes plus longs dans le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

quoique combien de morts au travail au 19 eme et debut du 20emme siècle c'était acceptable et cela ne coûtait rien

 

Depuis le temps que je dis à mes chefs que le travail est une maladie!!!! D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a une médecine du travail.:jesuisdehors:

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Depuis le temps que je dis à mes chefs que le travail est une maladie!!!! D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a une médecine du travail.:jesuisdehors:

Bruno.

et d'ailleurs il n'y a pas de médecine des congés ou des vacances .. a part toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zoreglube a dit :

Encore un sacré couac car là faut quand même le faire ....mais bon parfois dans l'urgence....

dans 3 mois cette affaire sera oubliée.

dommage, tout de même, si effectivement ces appareils ont été commandés en sur-nombre et surtout à mauvais escient.....car au final c 'est encore le contribuable qui va payer....!

bref....rien de nouveau sous le soleil dess trucs comme ça on en voit dans toutes les boites à longueur d'année....c'est juste que c 'est tombé sur le mauvais produit au mauvais moment. ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMMUNISATION - Selon les travaux menés par une équipe de l'Institut Pasteur, dans un lycée de Crépy-en-Valois, foyer du Covid-19 dans l'Oise, seulement 26% des enseignants, élèves et leur famille ont développé des anticorps contre le virus. Une proportion trop faible pour envisager une immunité collective.

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-2019-ncov-immunite-oise-pandemie-une-etude-de-l-institut-pasteur-dans-le-cluster-de-crepy-en-valois-confirme-les-craintes-sur-l-immunite-collective-2151786.html

les contaminations intra-familiales n'apparaissent pas si fréquentes : le risque d'être infecté au sein du domicile passait de 9% à 17% pour les parents si le lycéen était infecté, et de 3% à 21% pour la fratrie si le lycéen était infecté. 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/23/l-immunite-collective-est-un-horizon-lointain_6037511_3244.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : nouvelle alerte sur les effets indésirables de l’hydroxychloroquine

Entre le 27 mars et le 21 avril, le centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Nice, chargé de la surveillance nationale des effets indésirables cardiaques des médicaments évalués dans le Covid-19, a recueilli 96 notifications... Le nombre des effets indésirables graves cardiaques a quasiment doublé depuis le 9 avril, où il s’élevait à 54 cas. La plupart des déclarations (83 %) concernent un patient traité par hydroxychloroquine (HCQ) ou chloroquine, ce médicament étant associé dans environ la moitié des cas à l’azithromycine.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/24/covid-19-nouvelle-alerte-sur-les-effets-indesirables-de-l-hydroxychloroquine_6037591_3244.html

 

il existe aussi une étude rétrospective « sur documents » ayant retracé le devenir de 368 anciens combattants hospitalisés, ayant bénéficié ou non d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. Le risque de décès était deux fois plus élevé chez les malades ayant reçu de l’hydroxychloroquine que chez ceux n’en ayant pas reçu..

étude publiée en pre-print le 21/04 sur Medrxiv par Maganoli  https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.16.20065920v1.full.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

Oui donc pourquoi relayer un article avec des cartes qui n'ont aucune valeur ? Je cherche.... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

Oui donc pourquoi relayer un article avec des cartes qui n'ont aucune valeur ? Je cherche.... ?

En effet, entre les fuites les fake news et les avancées et reculs des mondes politiques et économiques, toutes les informations sont bonnes à analyser, quelque soit leur degré de fiabilité tel que cela est mentionné dans le présent article de presse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 13:09, zoreglube a dit :

 

Le 23/04/2020 à 13:56, capelanbrest a dit :

Encore un sacré couac car là faut quand même le faire ....mais bon parfois dans l'urgence....

dans 3 mois cette affaire sera oubliée.

dommage, tout de même, si effectivement ces appareils ont été commandés en sur-nombre et surtout à mauvais escient.....car au final c 'est encore le contribuable qui va payer....!

bref....rien de nouveau sous le soleil dess trucs comme ça on en voit dans toutes les boites à longueur d'année....c'est juste que c 'est tombé sur le mauvais produit au mauvais moment. ;)

 

Bonjour.

Enfin, pas tout à fait.

Ces respirateurs ont permis de ventiler efficacement des patients, quelques heures en attendant leur transfert dans des réanimations. Ce genre de matériels est utilisé fréquemment aux urgences, en SMUR et en rapatriements, ainsi qu'en réa pour amener les malades au scanner par exemple. Le problème est qu'au pic de la pandémie, par exemple aux urgences dans lesquelles je travaille, on s'est retrouvé, certains jours, avec parfois une demi-douzaine de patients intubé et ventilé, ce qui ne m'était jamais arrivé en presque 30 ans de carrière. On a donc était contents d'avoir reçu ces ventilateurs de "secours" de la part de l'ARS et du ministère. Cela nous à permit de passer le "cap" sans casse pour les patients.

Ce qui est vrai c'est ces respirateurs ne sont pas adaptés pour de la ventilation "fine", performante et sur une longue durée en réanimation.

Bruno.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drapeau vient d'être créé pour mettre à l'honneur le personnel médical.

160744980_Undrapeau.jpg.bb35c1f01f9e16e3e587adc2cfca0682.jpg

 

Drapeau.jpg.2403ca65f02c1719ad68040939e36a25.jpg

 

En rouge le Coronavirus brisé, le bleu symbolise le personnel médical.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le désinfectant qui vient à bout du virus en une minute. Et il y a peut-être un moyen de l'injecter dans le corps". Lors d'une conférence de presse devant de nombreux médecins, Donald Trump préconise de s'injecter de l'eau de Javel pour guérir du Covid-19. Avant la prise de parole du président américain, une étude préliminaire avait conclut que la durée de vie du coronavirus sur les surfaces était réduite par de nombreux facteurs, dont la chaleur, l'humidité mais aussi... l'eau de Javel..

https://www.youtube.com/watch?v=I5dQqqYFyFw

Coronavirus : après les propos de Trump, un fabriquant de désinfectant fait une mise en garde sanitaire

Le président américain a semblé envisager de traiter au désinfectant le virus, suscitant une polémique mondiale au moment où les Etats-Unis ont franchi la barre des 50 000 morts.

http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-apres-les-propos-de-trump-un-fabriquant-de-desinfectant-fait-une-mise-en-garde-sanitaire-25-04-2020-8305590.php

 

Donald Trump envisage de soigner toute la population américaine grâce a du désinfectant liquide qui sera proposé aux américains dans les distributeurs de boisson des principales chaînes de fast-food.:Smiley_32::Smiley_36:

05.thumb.jpg.a159d53c7f322d472c429161df8ab5cc.jpg

https://secretnews.fr/2020/04/24/usa-desinfectant-distributeurs-boisson/

 si ce sont ses partisans qui suivent ses conseils , ce ne sera que de la selection naturelle.. selon Darwin

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albert-00 a dit :

Trump et Bolsonaro, c'est le fond du panier au niveau logique et rationalité

tout comme l'ensemble de ces populistes qui nous chantent une chanson que certains aime à entendre lorsque ça les arrange...(enfin croient ils), puisque ce genre de discours est fait pour eux et uniquement pour eux..

Marine Le Pen et ses sbires ne valent guerre plus.....et encore est ce un exemple parmi tant d'autres à travers le monde... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

tout comme l'ensemble de ces populistes qui nous chantent une chanson que certains aime à entendre lorsque ça les arrange...(enfin croient ils), puisque ce genre de discours est fait pour eux et uniquement pour eux..

Marine Le Pen et ses sbires ne valent guerre plus.....et encore est ce un exemple parmi tant d'autres à travers le monde... ;)

 

Nous somme d'accord et tu peux ajouter Melanchon , les deux nous emmèneraient rapidement au fond du trou

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je me fais avoir, je paierai les 135 euros" : des Français qui contournent les règles du confinement témoignent

Cédric organise des apéros en cachette. Alban trouve "le truc" pour courir plus d'une heure par jour. Quant à Edouard, il s'autorise quelques détours grâce à son attestation employeur.

On n'est pas dupes, on sait pertinemment que certains ont des combines, qu'ils essaient de nous berner. Mais que voulez-vous ? On ne peut pas contrôler tout le monde, tout le temps. Un policier à franceinfo

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/si-je-me-fais-avoir-je-paierai-les-135-euros-des-francais-qui-contournent-les-regles-du-confinement-temoignent_3927483.html

déjà maintanat alors le 11mai le pire est a craindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

"Si je me fais avoir, je paierai les 135 euros" : des Français qui contournent les règles du confinement témoignent

Cédric organise des apéros en cachette. Alban trouve "le truc" pour courir plus d'une heure par jour. Quant à Edouard, il s'autorise quelques détours grâce à son attestation employeur.

On n'est pas dupes, on sait pertinemment que certains ont des combines, qu'ils essaient de nous berner. Mais que voulez-vous ? On ne peut pas contrôler tout le monde, tout le temps. Un policier à franceinfo

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/si-je-me-fais-avoir-je-paierai-les-135-euros-des-francais-qui-contournent-les-regles-du-confinement-temoignent_3927483.html

déjà maintanat alors le 11mai le pire est a craindre

 

ça n'a rien d'étonnant....connaissant notre bon peuple toujours à l'affut du systhéme D pour gratter sur ceci ou cela....

bon en m^me temps pour circuler tous les jours en ville et aux abords lorsqu'il y a besoin ...les flics ne sont vraiment pas chiants que ce soit la nationale ou les gendarmerie.

durant ces dernières semaine j'ai eu un contrôle et au vu de mon attestation ....ils n'ont pas cherché à savoir si j'étais bien la bonne personne.

donc malgré tout ce que l'on peut entendre dans la presse à ragots....les forces de police ne cherchent pas à piéger pour piéger....sinon il y aurait beaucoup moins de monde à circuler ;)

après faut pas non plus être condescendant lors des contrôles et faire preuve d'un minimum de jugeote.....

après ne nous leurrons ps dans les têtes le confinement est en passe de se terminer....et lentement on ouvre à la circulation, en journée et aux heures dites ouvrables,  des gens sans le dire....

on a bien compris que plus il y aura de monde à reprendre le boulot le 11/05 mieux se sera....(le gvt ne le dit pas officiellement mais le pense fortement)...

 

Pour ma part le 11/05 lorsque je réintégrerai mon poste de travail de base(parceque là je suis sur une autre fonction tout aussi importante et utile)....ce sera masque et personne dans mon bureau....!

(puisque ma collègue qui est à risque, sera en télétravail pour un moment encore....).

bien évidemment comme déjà expliqué ici....plus de tournée des popotes ni de bisous au boulot, ni de poignées de mains de Juda .....alléluia !! :)

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, capelanbrest a dit :

 

bien évidemment comme déjà expliqué ici....plus de tournée des popotes ni de bisous au boulot, ni de poignées de mains de Juda .....alléluia !! :)

 

 et oui monsieur  un produit Français :Smiley_10:reconnu mondialement , plus que la baguette et le beret que meme Hollywood nous envie  , ce  produit d'exportation française va peut être disparaître a cause de cette pandémie..

 

faut il créé un comité de soutient ?

 

le French kiss ,

photofunky.gif.bc2fa77b57f9584e03f60718a8e05dad.gif

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.